DIC: les directives de traitement

teneur

  • Qu'est-ce que DIC
  • Principes de traitement et la prophylaxie d'une coagulation intravasculaire disséminée


  • Qu'est-ce que DIC


    DIC - est l'un des pluscommun et représentent un grand danger pour le type de patient de la pathologie de l'hémostase. En principe, il est caractérisé par la coagulation du sang diffuse à thrombus. Les résultats de ces deux procédés sont les suivants:
    • la consommation massive de facteurs de coagulation;
    • activation excessive de la fibrinolyse - processus de dissolution de caillots de sang. La conséquence de ceci, à son tour, est l'apparition fréquente d'une hémorragie de localisation différente.

    synonymes: le syndrome PBC (coagulation intravasculaire disséminée), PFA (coagulation intra-vasculaire et de la fibrinolyse), le syndrome d'hypercoagulabilité, une coagulopathie de consommation, SRC (syndrome d'trombogemorragichesky). Le plus souvent utilisé dans la pratique, les termes "DIC" et "TGS".


    si DIC non spécifiques et universelles,À l'heure actuelle, il est considéré comme un processus biologique en général conçu par la nature pour arrêter le saignement navire intégrité violation, et pour distinguer les tissus malades de l'organisme entier.

    DIC est très polymorphes. La vaste gamme peut varier la gravité et la prévalence du syndrome, et la vitesse de son développement.

    Le syndrome peut être aiguë (souvent la foudre), subaiguë, mais peut aussi être un courant latent, à savoir, devenir chronique.

    Principes de traitement et la prophylaxie d'une coagulation intravasculaire disséminée


    DIC: les directives de traitementLes patients atteints de CIVD sont soumis à une hospitalisation immédiate dans l'unité de soins intensifs ou une surveillance intensive.

    En raison de l'hétérogénéité des raisons exprimées, conduisant au développement de la DIC, il est impossible de donner des conseils complets sur la façon de prendre soin de chaque cas.

    Dans le traitement de la DIC doit respecter les principes suivants:
    • la complexité;
    • pathogénique;
    • la différenciation en fonction du procédé.

    Sens de mesures thérapeutiques est d'arrêter la formation de thrombus intravasculaire.


    La première action doit être un médecinvisant à éliminer ou à un traitement actif cause sous-jacente de la DIC. Ceux-ci comprennent des activités telles que l'utilisation d'antibiotiques (connectivité à large spectre dirigé immunoglobuline), cytostatiques; la thérapie anti-choc actif, la normalisation du volume sanguin; livraison et etc.

    A peine commencé un traitement causal réussie(Thérapie avec l'utilisation de médicaments antibactériens) ne peut pas compter sur la sauvegarde de la vie du patient. Les patients ayant besoin d'une direction ou d'un transfert à l'unité de soins intensifs, l'engagement obligatoire dans le processus de traitement et de spécialistes de la transfusion dans la pathologie du système hémostatique d'urgence.

    Prévention DIC fournitla réduction maximale de la morbidité dans les interventions chirurgicales, la prévention et le traitement rapide des complications infectieuses et septiques, l'utilisation de mesures de protection contre les infections nosocomiales, une surveillance adéquate et en temps opportun de l'efficacité de la respiration, l'hémodynamique, l'eau-électrolyte et de l'équilibre acide-base, un traitement approprié des maladies potentiellement dangereuses le développement de la DIC.

    Laisser une réponse

DIC: treatment guidelines

Content

  • What DIC
  • Principles of treatment and prophylaxis of disseminated intravascular coagulation


  • What DIC


    DIC - is one of the mostcommon and represent a great danger for the patient type of pathology of hemostasis. In principle, it is characterized by diffuse blood clotting to thrombus. The results of these two processes are:
    • massive consumption of coagulation factors;
    • excessive activation of fibrinolysis - the process of dissolution of blood clots. The consequence of this, in turn, is the frequent occurrence of bleeding of different localization.

    Synonyms: PBC syndrome (disseminated intravascular coagulation), AFP (intravascular coagulation and fibrinolysis), hypercoagulable syndrome, consumption coagulopathy, CBC (trombogemorragichesky syndrome). Most often used in practice, the terms "DIC" and "TGS".


    DIC non-specific and universal, soCurrently, it is considered as a general biological process designed by nature for stopping bleeding vessel integrity violation, and for distinguishing diseased tissue from the whole organism.

    DIC is quite polymorphic. The wide range can vary as the severity and prevalence of the syndrome, and the speed of its development.

    The syndrome may be acute (often lightning), subacute, but can also be a latent current, ie, become chronic.

    Principles of treatment and prophylaxis of disseminated intravascular coagulation


    DIC: treatment guidelinesPatients with DIC are subject to immediate hospitalization in the intensive care unit or intensive surveillance.

    Due to the heterogeneity of the reasons expressed, leading to the development of DIC, it is not possible to give comprehensive advice on how to care for each case.

    In the treatment of DIC must adhere to the following principles:
    • complexity;
    • pathogenetic;
    • differentiation depending on the process.

    Sense of therapeutic measures is to stop intravascular thrombus formation.


    The first action must be a doctoraimed at eliminating or active treatment underlying cause of DIC. These include activities such as the use of antibiotics (broad-spectrum connectivity directed immunoglobulin), cytostatics; active antishock therapy, normalization of blood volume; delivery and etc.

    No sooner started a successful causal treatment(Therapy with the use of antibacterial drugs) can not count on saving the patient's life. Patients in need of urgent direction or transfer to intensive care unit, mandatory engagement to the treatment process and transfusion specialists in the hemostatic system pathology.

    DIC Prevention providesthe maximum reduction in the morbidity in surgical interventions, prevention and timely treatment of infectious and septic complications, the use of measures of protection against nosocomial infections, adequate and timely monitoring of the effectiveness of breathing, hemodynamics, water-electrolyte and acid-base balance, proper treatment of diseases potentially hazardous the development of DIC.

    Leave a reply