traitement de l'asthme

Asthme - une généralisationla maladie. Maintenant, le nombre de patients continue d'augmenter, en dépit d'un diagnostic plus précoce et les approches modernes de traitement. Il y a plus de 150 millions de personnes souffrant d'asthme. Dans les voies respiratoires il existe une inflammation chronique qui provoque une aggravation de l'asthme attaque.

Asthme - une maladie très répandue. Actuellement, le nombre de patients continue d'augmenter, en dépit d'un diagnostic plus précoce et les approches modernes de traitement
Asthme - une généralisationla maladie. Actuellement, le nombre de patients continue d'augmenter, en dépit d'un diagnostic plus précoce et les approches modernes de traitement. Il y a plus de 150 millions de personnes souffrant d'asthme.

Dans l'asthme bronchique des voies respiratoiresil existe une inflammation chronique qui provoque une aggravation de l'asthme attaque. L'attaque peut être court ou long. Souvent, dans les premiers stades de la maladie attaque sont en eux-mêmes, et la personne ne connaît pas maladie. Au fil du temps, sans traitement et la préventionépisodes d'étouffement se produisent plus fréquemment et plus graves. En règle générale, à ce stade, les gens vont chez le médecin. L'asthme a un caractère familial, et donc une prédisposition à elle est héritée. L'asthme est un parent double le risque la maladie de l'enfant, Les deux parents - elle augmente même de moitié. Les enfants et les personnes âgées tombent malades plus graves.

raisons

La cause de l'asthme sont souvent différents types d'allergènes
Les causes de l'asthme peut être un peu. Il existe des facteurs de risque communs qui déclenchent son développement:

  • allergènes domestiques (poussière de maison et papier), les allergènes animaux (chiens de laine, chats), les spores fongiques;
  • allergènes, qui sont répandus dans l'environnement: le pollen des graminées, des fleurs, des arbustes et des arbres;
  • allergènes alimentaires dans la même affaire;
  • tabagisme actif et passif;
  • allergènes professionnels tels que les peintures, les laques, etc.

Ils jouent un rôle dans l'apparition del'asthme et les voies respiratoires des infections virales fréquentes. Il est plus typique pour les jeunes enfants. Chez les enfants plus âgés, il est non seulement allergies SRAS mais aussi. Chez les adultes, la maladie se développe souvent à cause de l'exposition aux allergènes associés à leur profession. L'une des causes du développement de l'asthme peut être des problèmes écologiques - l'asthme était significativement plus fréquente dans les grandes villes et les zones industrielles. Grands jeux d'importance et le maintien d'un mode de vie malsain nuisent au climat froid et humide.

symptômes

Les principaux symptômes de l'asthme:

  1. attaques récurrentes de dyspnée avec une respiration sifflante à l'exhalation, quand une personne en vue de faciliter la respiration prend une situation forcée: assis, posant ses mains sur ses genoux, la flexion du corps vers l'avant;
  2. dyspnée (essoufflement) se produit habituellement la nuit, le patient se réveille à cause d'un manque d'air ou de la toux;
  3. peut provoquer une attaque de l'effort physique, le stress émotionnel, l'inhalation d'allergènes;
  4. souvent rhume traîner pendant plus de 10 jours, et il y a un sentiment que la toux gouttes plus profonde;
  5. essoufflement passe rapidement lors de la réception des bronchodilatateurs (médicaments qui améliorent les bronches);


l'asthme bronchique

Il peut être aiguë ou plus progressivele début d'une attaque de dyspnée. Mais, comme s'il n'y avait pas, chez tous les patients au cours de l'attaque, l'assistance médicale est nécessaire. Si étouffement épisode est apparu pour la première fois, notre site recommande être examiné par un médecin-pneumologue.

traitement de l'asthme

traitement de l'asthme
Au cours des dernières années, le rapport a changé de voie radicalairetraitement de l'asthme bronchique. Ceci est dû au fait que les chercheurs ont identifié un rôle important dans l'inflammation allergique des voies aériennes et une hyper-réactivité (hypersensibilité) bronchiques. Ceci est la base de deux grandes tendances dans le traitement de l'asthme: un traitement anti-inflammatoire de base et de soins d'urgence lors d'une attaque. Dans notre pays, par exemple, gère un programme national pour l'asthme chez les enfants.

Notre site web aimerait avertir: matériel suivant est l'information et de nature exploratoire et en aucun cas n'est pas un guide d'auto-guérison. Le paquet de mesures pour le traitement de l'asthme bronchique est choisi sur la base strictement individuellement sur la sévérité des données sur les maladies. En règle générale, la gravité exposée après enquête et l'analyse des symptômes de la maladie complète.

  • L'asthme bronchique est doux: des épisodes occasionnels (en moyenne 1-2 fois par mois), rapidement disparaissent sans traitement ou de la drogue. En dehors du sentiment d'attaque ne souffre pas.
  • Le degré moyen se caractérise par des épisodes de plus sévère avec la suffocation et l'implication du système circulatoire (cœur, le cœur étouffé les sons). Recherché bronhospazmolitikov inhalation.
  • L'asthme sévère - crises fréquentes tous les jours ou 2-3 fois par semaine, est un danger pour la vie et nécessite des mesures d'urgence. Entre des épisodes d'essoufflement persiste.

La base comprend un traitement anti-inflammatoirevous: corticostéroïdes (hormones) en comprimés ou par inhalation. De plus, les corticostéroïdes inhalés sont plus préférés, car ils ont plusieurs avantages: l'effet le plus élevé étant livré directement dans les voies respiratoires et ne provoque pas d'effets secondaires graves. Pour les formes inhalées comprennent: Aldetsin, bekotid, Beclason, budésonide, Pulmicort, Ingakort. Un effet anti-inflammatoire puissant a inhalé le médicament Intal (cromoglycate de sodium), Tayled (nédocromil sodique). Ces médicaments sont pris au long cours. En cas de maladie aiguë doit désigner des médicaments supplémentaires, et après l'attaque poursuivre le traitement de base.

Aide d'urgence pour l'attaque de l'asthme:
inhalateur

  1. éliminer la cause et les allergènes importants;
  2. fournir de l'air frais, des vêtements déboutonner;
  3. nommer l'un des médicaments aveceffet bronchospasmolytique: berotek H, salbutamol, Flomax. 1-2 doses administrées à l'aide d'un pulvérisateur doseur ou un nébuliseur (l'intervalle entre les bouffées pendant 2 minutes);
  4. Vous pouvez donner au patient une aminophylline tablette 1;
  5. inhalation répétée si aucun effet au bout de 20 minutes;
  6. avec une augmentation de suffocation appel "ambulance."

Dans l'asthme bronchique doit être permanentecontact étroit avec le médecin. Comme déjà mentionné, il a préparé un plan de traitement individuel pour chaque patient. Le plan doit être souple, changeant en fonction de la gravité et la durée de la maladie. Le patient est maintenu médecin informé de nouveaux traitements pour la maladie. Un des points forts dans le traitement de l'asthme, une approche par étapes. Avec une augmentation des symptômes de l'asthme du patient passe à un niveau plus élevé et un traitement changeant. Avec l'affaiblissement des symptômes et de maintenir leur apparition à ce niveau pendant 3 mois étape est réduite à une abolition presque complète de médicaments. L'objectif principal est d'obtenir une rémission à long terme (absence totale ou le ralentissement des attaques de dyspnée).

En conséquence de cette approche au traitementl'asthme, les médecins ont pu contrôler la maladie et prévenir les attaques. La qualité de vie de ces patients était beaucoup plus élevé, et l'espérance de vie a augmenté.

prévention

 Pour prévenir l'asthme des ballons de gonflage utiles comme la capacité pulmonaire augmente
Comme la prophylaxie de l'asthmeles experts recommandent l'exercice physique, la natation. ballons de gonflage utiles comme la capacité pulmonaire augmente. exercices efficaces et de respiration. La charge positive de fournir de l'air frais (dans les bois et dans le parc) dans tous les temps. Mais cela, bien sûr, vous devez essayer d'éviter les facteurs qui contribuent au développement de l'asthme. Bien éliminer complètement les allergènes tels que les squames d'animaux, le pollen et la poussière, est extrêmement problématique, vous ne pouvez réduire le temps de contact avec eux. Si les allergènes sont associés à votre profession, il est recommandé de modifier le lieu et / ou les conditions de travail, ou même se déplacer vers un autre emplacement.

Et, bien sûr, il est nécessaire d'éviter l'inflammation des voies respiratoires supérieures et de traiter rapidement.

Laisser une réponse

asthma treatment

Asthma - a widespreaddisease. Now the number of patients continues to increase, despite an earlier diagnosis and modern approaches to treatment. There are more than 150 million people suffering from asthma. In the respiratory tract there is a chronic inflammation that causes an exacerbation of asthma attack.

Asthma - a widespread disease. Currently, the number of patients continues to increase, despite an earlier diagnosis and modern approaches to treatment
Asthma - a widespreaddisease. Currently, the number of patients continues to increase, despite an earlier diagnosis and modern approaches to treatment. There are more than 150 million people suffering from asthma.

In bronchial asthma airwaythere is a chronic inflammation that causes an exacerbation of asthma attack. The attack can be short or long. Often in the early stages of the disease attacks are in themselves, and the person is unaware of disease. Over time, without treatment and preventionchoking episodes occur more frequently and more severe. Typically, at this stage, people go to the doctor. Asthma has a family character, and hence a predisposition to it is inherited. Asthma is one parent doubles the risk illness the child, Both parents - it increases even by half. Children and elderly people become ill more severe.

Causes

The cause of asthma often are different kinds of allergens
Causes of asthma can be a little. There are common risk factors that trigger its development:

  • household allergens (house dust and paper), allergens pets (wool dogs, cats), fungal spores;
  • allergens, which are widespread in the environment: the pollen of grasses, flowers, shrubs and trees;
  • food allergens in the same matter;
  • smoking active and passive;
  • occupational allergens such as paints, lacquers, etc.

They play a role in the occurrence ofasthma and frequent respiratory tract viral infections. It is more typical for younger children. In older children, it is not only SARS but also allergies. In adults, the disease often develops because of exposure to allergens associated with their profession. One of the causes of asthma development can be ecological trouble - asthma was significantly more common in large cities and industrial areas. Great importance plays and maintaining an unhealthy lifestyle adversely affect the cold and humid climate.

symptoms

The main symptoms of asthma:

  1. recurrent attacks of breathlessness with wheezing on exhalation, when a person in order to facilitate respiration takes a forced situation: sitting, resting his hands on his knees, bending the body forward;
  2. dyspnea (shortness of breath) usually happens at night, the patient wakes up because of a lack of air or cough;
  3. can provoke an attack of physical exertion, emotional stress, inhalation of allergens;
  4. often colds drag on for longer than 10 days, and there is a feeling that the cough drops deeper;
  5. shortness of breath passes quickly when receiving bronchodilators (drugs that enhance the bronchi);


Bronchial asthma

There may be acute or more gradualthe beginning of an attack of breathlessness. But, as if there was not, in all patients during the attack, medical assistance is required. If choking episode appeared for the first time, our site recommends be examined by a doctor-pulmonologist.

asthma treatment

asthma treatment
In recent years, the ratio changed to radicallytreatment of bronchial asthma. This is due to the fact that scientists have identified a critical role in allergic inflammation and airway hyperreactivity (hypersensitivity) bronchi. This is the basis two big trends in the treatment of asthma: a basic anti-inflammatory therapy and emergency care at an attack. In our country, for example, operates a national program for asthma in children.

Our website would like to warn: following material is information and exploratory in nature and in no way is not a guide to self-healing. The package of measures for the treatment of bronchial asthma is chosen strictly individually based on the severity of the disease data. As a rule, the severity exhibited after complete survey and analysis of disease symptoms.

  • Bronchial asthma is mild: occasional bouts (on average 1-2 times a month), quickly go away without treatment or using drugs. Outside the attack feeling is not suffering.
  • The average degree is characterized by bouts of more severe with suffocation and the involvement of the circulatory system (heart, muffled heart sounds). Wanted bronhospazmolitikov inhalation.
  • Severe asthma - frequent seizures every day or 2-3 times a week, is a danger to life and requires emergency measures. Between bouts of shortness of breath persists.

The base includes anti-inflammatory therapyyourself: corticosteroids (hormones) in tablet or inhaled. Moreover, inhaled corticosteroids are most preferred, as they have several advantages: the highest effect being delivered directly to the airways and does not cause severe side effects. For inhaled forms include: Aldetsin, bekotid, Beclason, budesonide, Pulmicort, Ingakort. A powerful anti-inflammatory effect has inhaled the drug Intal (cromolyn sodium), Tayled (nedocromil sodium). These drugs are taken long courses. In acute disease has to appoint additional medications, and after the attack continue basic therapy.

Emergency aid for attack of asthma:
Inhaler

  1. remove the cause and important allergens;
  2. provide fresh air, unbutton clothes;
  3. appoint one of the drugs withbronchospasmolytic effect: berotek H, salbutamol, Flomax. 1-2 doses administered using a metering atomizer or a nebulizer (the interval between puffs for 2 minutes);
  4. You can give the patient a tablet aminophylline 1;
  5. repeated inhalation if no effect after 20 minutes;
  6. with an increase in choking call "ambulance."

In bronchial asthma should be permanentclose contact with the doctor. As already mentioned, it prepared an individual treatment plan for each patient. The plan should be flexible, changing depending on the severity and duration of illness. The patient is kept informed doctor about new treatments for the disease. One of the highlights in the treatment of asthma, a stepwise approach. With an increase in asthma symptoms the patient goes to a higher level and changing treatment. With the weakening of the symptoms and maintaining their appearance at this level for 3 months stage is reduced to an almost complete abolition of drugs. The main objective is to achieve long-term remission (complete absence or slowing of attacks of breathlessness).

As a result of such an approach to the treatmentasthma, physicians were able to control the disease and prevent attacks. The quality of life of these patients was much higher, and life expectancy has increased.

prevention

 To prevent asthma useful inflating balloons as lung capacity increases
As prophylaxis of asthmaexperts recommend physical exercise, swimming. Useful inflating balloons as lung capacity increases. Effective and breathing exercises. The positive charge provide fresh air (in the woods and in the park) in any weather. But this, of course, you must try to avoid the factors that contribute to the development of asthma. Although completely eliminate allergens such as animal dander, pollen and dust, is extremely problematic, you can only reduce the time of contact with them. If allergens are associated with your profession, it is recommended to change the place and / or working conditions, or even move to another location.

And, of course, it is necessary to avoid inflammation of the upper respiratory tract and treat promptly.

Leave a reply