traitement par le froid

Il est dans le mot «froid» est quelque chose de souvenirsEnfance: une écharpe de laine sur sa gorge, le thé avec la confiture de framboise, de comprimés de paracetamol sous la langue ... Et l'attitude appropriée pour se détendre, pas sérieux. Rien de mal avec un rhume, en fait, il est - en dehors des complications possibles si non traitée ou traitée de manière incorrecte.

Traitement des rhumes comment guérir le rhume
Il est dans le mot «froid» est quelque chose de souvenirs d'enfance: écharpe de laine sur sa gorge, le thé avec la confiture de framboise, tablette paracétamol sous la langue ... Et l'attitude correspondant à refroidir,pas grave: en effet, pas la grippe, l'angine de poitrine non, pas la pneumonie - donc un peu le nez bouché, chatouiller dans la gorge, un peu froid. Rien de mal avec un rhume, en fait, il est - en dehors des complications possibles si non traitée ou traitée de manière incorrecte.

Qu'est-ce qu'un froid?

Rhumes populairement appelé respiratoire aiguëmaladie (ARD). Il favorise rapidement l'hypothermie du corps de la maladie, est doublement dangereux lorsque le corps est affaibli et fatigué. Aussi simple que possible, pré-transpiration, sauter sur le projet, pour une bonne raison - après une séance d'entraînement est préférable de changer en sec, même si l'été de la rue, et aller très proche. A propos de la piscine et ne rien dire: après tous les traitements de l'eau, attendez une demi-heure avant de vous rencontrer dans la rue.

auteur direct du rhume -bactéries, le temps vivant dans le nez, la gorge et les bronches de chacun de nous tranquillement. personne en bonne santé, ces bactéries ne sont pas dangereux, mais il vaut la peine d'affaiblir l'immunité, ils commencent à se multiplier, provoquant la pharyngite, et d'autres choses désagréables.

Comment vous protéger du froid?

Si vous voulez pour se protéger du froid, ne négligez pas l'exercice du matin, courir, nager
"Trempé, si vous voulez être en bonne santé!»- Cette ligne d'une chanson populaire, une fois devrait être la devise pour tous ceux qui veulent oublier le froid. Notre site recommande d'aller pieds nus souvent moins conclure, ne négligez pas les exercices du matin, courir, nager, et juste essayer de marcher plus. Commencez petit, accoutumer progressivement votre corps sans conséquences sous la forme d'un rhume ou la toux et de tolérer l'hiver froid, et peu fiables chaleur du printemps et froid l'automne slush.

Il est particulièrement facile d'attraper un rhume au printemps et à l'automne, ainsi queà la fin de l'hiver, quand baisse particulièrement marquée des températures diurnes et nocturnes. Donc, ne soyez pas paresseux à ce moment pour soutenir votre corps. Pour renforcer le système immunitaire manger correctement, prendre des multivitamines et des médicaments spéciaux qui renforcent le système immunitaire, par exemple, Immunal, teinture d'échinacée, racine d'or. Efficace comme maman, propolis, l'avoine de bouillon, le jus d'aloès et de miel.

Comment traiter un rhume?

Avec un froid ne fait pas baisser la température immédiatement - permettre au corps de lutter contre la maladie
La règle la plus importante - ne pas interférer avec votre corps! Croyez-moi, il sait comment faire face à ARI.

Bien sûr, la fièvre, la toux, l'écoulement nasal, la perte d'appétit - est toujours amusant, mais il les utilise, nos combats de corps contre maladie.

Si froid, vous ne devez:

  • Abattre la température (si elle ne dépasse pas 38-38,5);
  • Prenez vasoconstricteur gouttes contre le rhume;
  • Buvez des médicaments qui suppriment la toux.

Pourquoi ai-je besoin de le faire, et pas autrement?

Lorsque la température du corps de notre corpsIl produit de l'interféron - une protéine spéciale, qui est tout aussi bien contre les bactéries et les virus. La température est élevée - l'interféron supérieur. Ramené à la température, elle pouvait à peine monter - l'interféron a été assez évolué. Vous blesser beaucoup plus longtemps que le système immunitaire ne peut pas trouver d'autres moyens pour faire face à l'infection.

Ne faites pas trop. Si la marque sur le thermomètre est passé à 38, ou si vous vous sentez vraiment mal et 37,5 - Réduire la température.

Comment faire baisser la température de votre corps?

La température tombera dès que la bonne propoteesh et la consommation excessive contribuent à cette
Boire plus. Tout le monde sait: la température baisse dès qu'une bonne propoteesh, et boire beaucoup de liquides aide à la transpiration. Comme une boisson décoctions d'herbes appropriées, une variété de boissons de fruits et boissons aux fruits, et l'eau la plus ordinaire - la principale chose qui ils étaient ni froid ni trop chaud. Plus la température de la boisson à la température du corps, mieux - il ne fonctionnera plus rapidement.

Le meilleur effet a décoction sudorifique de framboise. Il est également bon miel, surtout tilleul. Dissoudre une cuillère à soupe de miel dans une tasse de thé ou de lait et d'aller au lit, couvert chaudement - se réveiller le matin, vous ne pensez pas à rhume. Juste avant d'appliquer sudorifique, assurez-vous que le corps était quelque chose de sueur: boire la même compote ou fruit boisson. Par ailleurs, une activité excellente anti-inflammatoire et antipyrétique a du jus de canneberge.

La température baisse et le réchauffement inhalél'air, alors assurez-vous que la chambre était fraîche et douce. Habillez-vous chaudement et légèrement ouvert la fenêtre, - croyez-moi, vous aurez presque immédiatement ressentir un soulagement.

Si la fièvre ne disparaît pas, prendre un comprimé de paracétamol, mais rappelez-vous que l'effet sera moindre si vous buvez suffisamment de liquides ou si la pièce est trop chaude.

Écoulement nasal avec un rhume

gouttes vasoconstricteurs ne doivent pas être utilisés pour le rhume, il est seulement nécessaire pour hydrater les voies nasales
Écoulement nasal, une autre façon de traiter avec le corpsrhumes. Symptômes des maladies virales en général, de sorte que le rhume et il peut ne pas l'être. Écoulement nasal empêche l'infection à pénétrer davantage - dans la gorge, les poumons et se mucus contient des agents antiviraux spécifiques.

Ils disent, traitement de la rhinite Il fonctionne pendant une semaine, plutôt que de guérir - pendant sept jours. Parce que, une fois que vous réussissez à attraper un rhume, maintenant, il est important de ne pas laisser le mucus à sécher. Pour humidifier les voies nasales sont parfaits toutes sortes de solution physiologique (gouttes akvamaris, Saleen, et d'autres), et conviendra à l'eau bouillie habituelle avec un peu de sel. D'autres options de traitement pour le rhume - argousier et sauvages ont augmenté, l'huile de menthol ou pinosol. A partir de remèdes populaires - jus d'oignon dilué avec de l'eau bouillie dans un rapport de 1: 4.

Tout! gouttes vasoconstricteurs (Nazivin, Sanorin, Nazol) ne doivent pas appliquer. En fin de compte, ils ne fait qu'aggraver les choses. Écoulement nasal passera par lui-même.

Avec un rhume le mucus accumule, non seulement dans le nez et les poumons. Ce mucus est supprimé (il est alors appelé expectoration) par la toux.

Toux et rhume

Vous pouvez simplement prendre un souffle, recouvert d'une couverture, sur une casserole d'brassée la camomille, la menthe ou de thym
Comme avec le rhume, pour éviter le dessèchementcrachats. Si non prescrits par un médecin, en tout cas, ne prenez pas antitussifs (par exemple, bronholitin). Lorsque la toux sèche au début de la maladie sont des mucolytiques efficaces, ce qui augmente la quantité de flegme et d'amincissement (il pektusin, sirop de réglisse, etc.). Et quand la toux devient humide - médicaments expectorants (mukaltin, bromhexine, ambrobene). Ne pas oublier de boire plus de liquide chaud.

Pour le traitement de la toux et peut aider les gensdes moyens. Mélanger le radis noir râpé avec du miel et le laisser pendant quelques heures - par conséquent vous obtenez une boisson saine, accommode très bien avec une toux sèche. Vous pouvez boire sucré avec du jus d'oignon (2-3 cuillères à soupe par jour), ou un mélange de jus de carotte fraîche avec du lait chaud (1: 1). recette exotique du Brésil: essuyez par un couple de bananes, mélanger avec un verre d'eau chaude ou de lait, ajouter une cuillerée de miel - en passant, et un grand dessert!

Pour se débarrasser de la toux lors d'un rhume,Vous pouvez frotter la graisse d'ours du sein ou de saindoux, et enveloppez chaudement. Bon comme d'habitude et de l'iodure ou un sac d'avoine chauds et sel mesh, mis sur sa poitrine.

Inhalation - un autre outil éprouvé,l'amélioration de l'expectoration, améliorant ainsi l'état du rhume. Vous pouvez utiliser l'inhalateur spécial ou tout simplement respirer, recouvert d'une couverture, sur une casserole d'brassée la camomille, la menthe ou de thym. Il est utile et facile à boire l'infusion de la mère et de la belle-mère et de camomille.

Traiter le rhume, sans délai et sans tromperson innocuité apparente. Rhumes, qui a commencé à la suite de l'affaiblissement de l'immunité, ne favorise pas le renforcement du corps. Rappelez-vous, sur le fond du rhume pour ramasser le virus de la grippe morceau de gâteau.

Laisser une réponse

cold treatment

There is in the word "cold" is something of memoriesChildhood: a woolen scarf on her throat, tea with raspberry jam, paracetamol tablet under the tongue ... And the attitude appropriate to chill, not serious. Nothing wrong with a cold, in fact, there is - apart from possible complications if left untreated or treated improperly.

Treatment of colds how to cure the common cold
There is in the word "cold" is something of childhood memories: woolen scarf on her throat, tea with raspberry jam, tablet paracetamol under the tongue ... And the attitude corresponding to chill,not serious: in fact, not the flu, not angina, not pneumonia - so a little stuffy nose, tickle in the throat, a little chilly. Nothing wrong with a cold, in fact, there is - apart from possible complications if left untreated or treated improperly.

What is a cold?

Colds popularly called acute respiratorydisease (ARD). It promotes rapid disease body hypothermia, is doubly dangerous when the body is weakened and tired. Simple as possible, pre-sweating, jump on the draft, for good reason - after a workout is better to change into dry, even if the street summer, and go very close. About the pool and say nothing: after all water treatments, wait half an hour before you meet in the street.

Direct perpetrator of the common cold -bacteria, the time quietly living in the nose, throat and bronchi of each of us. Healthy person, these bacteria are not dangerous, but it is worth weaken immunity, they begin to multiply, causing pharyngitis, tonsillitis, and other unpleasant things.

How to protect yourself from the cold?

If you want to protect themselves from the cold, do not neglect the morning exercises, run, swim
"Tempered, if you want to be healthy!"- This line from a popular song once should be the motto for anyone who wants to forget about the cold. Our website recommends going barefoot often less wrap up, do not neglect the morning exercises, run, swim, and just try to walk more. Start small, gradually accustom your body without consequences in the form of a common cold or cough and tolerate winter cold, and unreliable spring warmth and chilly autumn slush.

It is especially easy to catch a cold in spring and autumn, as well asat the end of winter, when particularly sharp drop of daytime and nighttime temperatures. So do not be lazy at this time to support your body. To strengthen the immune system eat properly, take multivitamins and special drugs that strengthen the immune system, for example, Immunal, tincture of Echinacea, golden root. Effective as mummy, propolis, broth oats, aloe juice and honey.

How to treat a cold?

With a cold does not bring down the temperature immediately - allow the body to fight disease
The most important rule - do not interfere with your body! Believe me, he knows how to deal with ARI.

Of course, fever, cough, runny nose, loss of appetite - is still fun, but it is using them, our body fights against disease.

So cold, you DO NOT have to:

  • Shoot down the temperature (if it does not rise above 38-38,5);
  • Take vasoconstrictor drops against the common cold;
  • Drink drugs that suppress the cough.

Why do I need to do so, and not otherwise?

When the body temperature of our bodyIt produces interferon - a special protein, which is equally good against bacteria and against viruses. The higher the temperature - the higher interferon. Brought down the temperature, she could barely climb - interferon was evolved enough. You will hurt much longer until the immune system can not find other ways to confront infection.

Do not overdo it. If the mark on the thermometer rose to 38, or if you yourself feel really bad and 37.5 - Reduce the temperature.

How to lower your body temperature?

The temperature will fall as soon as the good propoteesh and excessive drinking contribute to this
Drink more. Everyone knows: the temperature drops as soon as a good propoteesh, and drinking plenty of fluids helps perspiration. As a beverage suitable decoctions of herbs, a variety of fruit drinks and fruit drinks, and the most ordinary water - the main thing that they were neither cold nor too hot. The closer the temperature of the drink to body temperature, the better - it will work faster.

The best effect has sudorific decoction of raspberry. It is also good honey, especially linden. Dissolve a tablespoon of honey in a cup of tea or milk and go to bed, covered up warmly - waking up in the morning, you do not think about colds. Just before you apply diaphoretic, make sure that the body was something sweat: drink the same compote or fruit drink. By the way, an excellent anti-inflammatory and antipyretic activity has cranberry juice.

The temperature drops and warming inhaledair, so make sure that the room was cool and fresh. Dress warmly and slightly open window, - believe me, you will almost immediately feel relief.

If the fever does not subside, take a tablet of paracetamol, but remember that the effect will be lower if you are drinking enough fluids or if the room is too warm.

Runny nose with a cold

Vasoconstrictive drops should not be used for colds, it is only necessary to moisturize the nasal passages
Runny nose, another way to deal with the bodycolds. Symptom usually viral diseases, so that the common cold and it may not be. Runny nose prevents infection to penetrate further - in the throat, lungs, and mucus itself contains specific antiviral agents.

They say, treatment of rhinitis It runs for a week, rather than cure - for seven days. Because, once you manage to catch a cold, now it is important not to allow the mucus to dry up. To moisten the nasal passages are perfect all sorts of physiological solution (drops akvamaris, Saleen, and others), and will fit the usual boiled water with a little salt. Other treatment options for common cold - sea buckthorn and wild rose, menthol oil or pinosol. From folk remedies - onion juice diluted with boiled water in a ratio of 1: 4.

All! Vasoconstrictive drops (Nazivin, Sanorin, Nazol) do not need to apply. In the end, they only made matters worse. Runny nose will pass by itself.

With a cold the mucus accumulates, not only in the nose, and lungs. This mucus is removed (then it is called sputum) by coughing.

Cough and cold

You can just take a breath, covered with a blanket, over a saucepan of brewed chamomile, mint or thyme
As with the common cold, to prevent dryingsputum. If not prescribed by a doctor, in any case do not take antitussives (eg, bronholitin). When dry cough at the beginning of the disease are effective mucolytics, increasing the amount of phlegm and thinning it (pektusin, licorice syrup, etc.). And when the cough becomes wet - expectorant drugs (mukaltin, bromhexine, ambrobene). Do not forget to drink more warm liquid.

For the treatment of cough and can help peoplefacilities. Mix grated black radish with honey and leave it for a few hours - as a result you get a healthful beverage, copes well with a dry cough. You can drink sweetened with onion juice (2-3 tablespoons per day), or a mixture of fresh carrot juice with warm milk (1: 1). Exotic recipe from Brazil: wipe through a couple of bananas, stir with a glass of warm water or milk, add a spoonful of honey - by the way, and a great dessert!

To get rid of cough during a cold,You can rub the breast bear grease or lard, and wrap up warmly. Good as usual and iodide or mesh bag with hot oats and salt, put on his chest.

Inhalation - another proven tool,enhancing expectoration, thereby improving the condition of the common cold. You can use special inhaler or simply breathe, covered with a blanket, over a saucepan of brewed chamomile, mint or thyme. It is useful and easy to drink the infusion of mother-and-stepmother and chamomile.

Treat colds, without delay and without deceivingits seeming harmlessness. Colds, which began as a result of the weakening of immunity, is not conducive to the strengthening of the body. Remember, on the background of the common cold to pick up the flu virus piece of cake.

Leave a reply