Le traitement de l'amygdalite chronique

Beaucoup de gens, en particulier dans l'enfance,soumis à une inflammation des voies respiratoires constante. Souvent venu à ressentir des symptômes désagréables, malaise, consulter un médecin et de prendre un congé de maladie. Et le médecin met constamment le même diagnostic.

amygdalite chronique - maladierépandue, notre site sera en dire plus à ce sujet - sur les symptômes, les causes, les traitements, une attention particulière sera accordée aux mesures préventives. Il est à noter que les visites de amygdalite ceux qui sont immunisés contre le problème.

Informations générales sur la maladie

amygdalite chronique est caractérisée parà long terme, a répété dans une inflammation de courte durée de l'amygdales palatines et pharyngées. En latin, les amygdales et appelé tonsillae. Amygdales - agit éléments de notre système immunitaire, ils exercent une fonction protectrice, en essayant de neutraliser les agents pathologiques piégés sur les muqueuses humaines - toutes sortes de bactéries, virus et autres stimuli étrangers. De notre tissu lymphoïde amygdales se composent (appelé Plus de glandes) et sont placés de chaque côté de l'entrée de la gorge. Avec leur inflammation est une augmentation de ces zones de taille, gonflement, rougeur, sensation de douleur, serrant la gorge, élever la température du corps, écoulement purulent. Il existe d'autres symptômes dépendent de la classification de la maladie. Tout ce qui précède est plus prononcée pour les angines aiguës, il est parfois appelé l'angine de poitrine. Selon des caractéristiques cliniques répartis sous la forme suivante: folliculaire, catarrhe, lacunaires, herpès, fibrineuse, abcès, nécrosante et mixte. Mais amygdalite chronique peut être simple ou toxiques allergiques. Une forme simple est montré que des symptômes locaux (locaux). Mais quand forme toxique-allergique est bien pire et plus globale, plus susceptibles d'adhérer à des complications des articulations, le cœur, reinThyroïde. Le plus souvent, le développement de l'amygdalite chronique survient après plusieurs inflammation de la gorge muqueuse - mal de gorgeAinsi que la diphtérie, la rougeole, la fièvre scarlatine. Dans les Etats amygdalite chroniques: la croissance du tissu conjonctif, granulation, pustules, ulcération dans l'épaisseur des amygdales. rougeur congestive, une hypertrophie des amygdales sur le palais, la plaque, le film, le liège eux, l'ulcération et d'autres changements, même à l'oeil nu peuvent être vus. Et pour confirmer le diagnostic du médecin ne peut. Expérimenté et le médecin attentif nomme une étude spéciale sur le contenu de ces lacunes, l'bakposev soi-disant. Assurez-vous d'identifier le coupable de la maladie, qui est l'agent causal de l'infection. Nommé comme un test de sang pour chercher des problèmes dans le système immunitaire. Causes de l'amygdalite peuvent être des virus, des bactéries, des champignons, l'hypothermie, les dommages mécaniques, les facteurs environnementaux, la fatigue, l'hérédité, le manque de vitamines, une mauvaise immunité.

amygdalite chronique a récurrente, prolongée, ou le caractère Compensé.

Les principes de base du traitement

Operative ou conservateur traitement chroniqueamygdalite - les opinions des médecins diffèrent actuellement. Pendant mon enfance, tous les médecins ORL à répétition à plusieurs reprises l'année un exacerbations nécessairement prescrits à leurs patients amygdalectomies - une intervention chirurgicale dans laquelle les amygdales enlevés changé. Mais maintenant, j'accumulé beaucoup d'informations sur la façon dont l'opération se heurte à des complications. En outre, les médecins ont réalisé que le tissu lymphoïde amygdale - une sorte de système immunitaire du corps, donc vous devez faire tous les efforts pour garder ces formations. Lorsque les symptômes apparaissent amygdalite Assurez-vous de communiquer avec votre médecin. Après tout, si l'amygdalite traitée correctement, elle peut devenir chronique, qui se heurte à l'élaboration de diverses complications, telles que les maladies cardiaques, la fièvre rhumatismale, la glomérulonéphrite et d'autres pathologies rénales. otolaryngologists qualifiés ne se précipitent pas à la chirurgie, ils tentent d'identifier l'agent causal, pour éliminer la cause de la pathologie. Si nécessaire, le médecin prescrit un cours intensif d'antibactériens, anti-inflammatoire, tonique et immunostimulants médicaments. Il y a dans l'arsenal de services médicaux et de physiothérapie. Et tout cela est complété par des médicaments traditionnels.

Au premier signe de l'inflammation toutes les 2heures par voie orale de cuillère dispersible de miel, il a de puissantes propriétés antimicrobiennes, ont prouvé scientifiquement. Le plus tôt seront prises pour améliorer les mesures de la santé, plus les chances d'éviter l'aggravation. Aider également commencé immédiatement régulière rinçage solution furatsilina, le peroxyde d'hydrogène, la teinture d'herbes (sauge, d'eucalyptus, de calendula, achillée. Si vous ne voulez pas brasser les herbes, utilisez prête pharmacie teinture d'herbes ou teinture de propolis. Les rinçages de procédure font toutes les deux heures, la solution chaude.

des maux de gorge, de la maladie, de la gorge, les amygdales, amygdalite, amygdalite chronique

Médecins dans les hôpitaux aujourd'hui que le premierméthode efficace dans l'amygdalite chronique ou aiguë, il est recommandé de laver le matériel. Avec l'aide d'une désinfection du pulvérisateur spécial, nettoyé de lacunes réglées sur les agents infectieux, leurs produits métaboliques, des films, du pus. Comme le médicament peut être utilisé Miramistin, chlorhexidine, Octenisept, Geksoral. Après irrigation, le lavage, le nettoyage amygdales ils ont effectué l'échographie, lazeroterapevticheskoe et effets vibroacoustiques. Il est utile d'utiliser des sprays qui ont une activité antimicrobienne, analgésique et anti-inflammatoire locale, tels que Bioparox, Ingalipt, Proposol (contenant des extraits de propolis), Tantum Verde.

des maux de gorge, de la maladie, de la gorge, les amygdales, amygdalite, amygdalite chronique

des maux de gorge, de la maladie, de la gorge, les amygdales, amygdalite, amygdalite chronique

De bons résultats sont obtenus par l'utilisation deAgent homéopathique Tonzilotren qui réduit amygdale améliore leur tissu lymphoïde et la fonction du système immunitaire. Parfois, les médecins prescrivent Imudon dont l'action vise également à mobiliser les défenses de leur propre corps. Ce médicament résout également dans la bouche, guidée par le système disponible dans les instructions.

Utilisation recommandée de gouttes et de losanges qui font partie des composants antibactériens, tels que le Valium, Grammidin Neo Lizobakt et d'autres analogues.

Il convient de gérer la palatine amygdales solution de Lugol.

Ne pas oublier le thé avec des branches de la chaux, framboise,racine de gingembre, feuilles de menthe et de cassis. Vous pouvez battre toutes les baies: viburnum, canneberge, argousier, ajouter le sucre, toute la masse résultante verser de l'eau chaude, laisser infuser et boire un verre d'environ 5 fois dans la journée.

Améliorer l'état de l'inhalation des voies respiratoires des huiles essentielles d'eucalyptus, arbre à thé, myrte, sauge, romarin.

des maux de gorge, de la maladie, de la gorge, les amygdales, amygdalite, amygdalite chronique

notre site Web met en garde que le traitement est nécessaireréalisée sous la supervision d'un médecin pour éviter les complications et les effets des drogues côté, parce que certains patients peuvent avoir une sensibilité accrue et de l'allergie aux produits d'abeille et de plantes médicinales.

Dans les cas plus graves de l'infection, lorsqueLacunes (trous profonds) ressemblent à la forme de poches, otorhinolaryngologie thermocoagulation recours à la méthode, la soi-disant "soudure" parois des écarts gravement endommagés, et leurs fonctions sont préservées. Sélection des antibiotiques pour tuer les agents pathogènes porte également un médecin. Seulement dans les cas extrêmes, les médecins décident de la question de l'enlèvement des amygdales.

des mesures préventives importantes

  1. La première règle - l'hygiène doit être maintenuela pureté de la bouche, le nez, les bras, les pièces dans lesquelles est sujette à des gens de l'amygdalite. Attention à la santé de leurs gencives, les dents, le dentiste régulièrement pour éviter la croissance des bactéries dans les dents cariées.
  2. L'air est souhaitable pour humidifier la maison pour aidermuqueuses fonctionnent bien. comprennent souvent brûleur à mazout avec des huiles essentielles, riche en production volatile, propre l'air des germes. Suit l'huile de pamplemousse, orange, géranium, myrte, sauge, romarin, eucalyptus, bergamote.
  3. Pour la prévention de la rhinite à l'infection ne se propage pas plus loin dans les amygdales, faire un rinçage du nez, Maris Aqua est approprié ou Akvirin Reno (sous forme de spray).
  4. Mangez bien, y compris dans votre quotidienlégumes alimentation, fruits, baies, jus de fruits frais. Selon la saison, il peut être des pommes, pamplemousses, citrons, les canneberges, les canneberges, la canneberge, la framboise, le nerprun, plaqueminier, feijoa, betteraves, oignons, persil, carottes.
  5. Ne pas oublier les procédures de durcissement, promenades à l'air frais et l'exercice. Même une petite douche ou aspergeant d'eau froide ont un effet bénéfique sur le système immunitaire.
  6. Dans les périodes d'infections des voies respiratoires de masseen temps opportun de passer immunostimuljatorov bien sûr, comme la teinture d'échinacée, Immunal, extrait de ginseng sibérien, Rhodiola rosea, Pantocrinum. Dans le même but en utilisant le pollen ou les abeilles de gelée royale. Vous pouvez acheter un équipement de pharmacie - Aflubin, IRS-19, Arbidol, remède homéopathique Oscillococcinum ou Antigrippin.
  7. Si, cependant, quelqu'un a ramassé l'infection de la maison, prendre des précautions simples pour éviter de devenir infecté.

Les symptômes de l'amygdalite est une maladie très désagréablelourde de complications, alors essayez de faire tout son possible afin que votre système immunitaire est devenu plus fort. Ensuite, les bactéries et les virus insidieux contournent votre côté. Prenez soin de votre santé!

Laisser une réponse

Treatment of chronic tonsillitis

Many people, especially in childhood,subject to constant inflammation of the airways. Often come to feel unpleasant symptoms, malaise, visit a doctor and take sick leave. And the doctor is constantly puts the same diagnosis.

Chronic tonsillitis - diseasewidespread, so our website will tell more about it - about the symptoms, causes, treatments, special attention will be paid to preventive measures. It is noted that tonsillitis visits those who are immune to the problem.

General information about the disease

Chronic tonsillitis is characterized bylong-term, repeated within a short time inflammation of the palatine and pharyngeal tonsils. In Latin, the tonsils and called tonsillae. Tonsils - is acting elements of our immune system, they perform a protective function, trying to neutralize trapped pathological agents on human mucous membranes - all sorts of bacteria, viruses and other foreign stimuli. From our lymphoid tonsil tissue consist (called More glands) and are placed on either side of the entrance to the throat. With their inflammation is an increase in these areas in size, swelling, redness, feeling of pain, squeezing the throat, raising body temperature, purulent discharge. There are other symptoms depend on the classification of the disease. All of the above is more pronounced for acute tonsillitis, sometimes it is called angina. According to clinical features divided into the following form: follicular, catarrhal, lacunar, herpes, fibrinous, abscess, necrotizing and mixed. But chronic tonsillitis can be simple or toxic-allergic. A simple form is shown only local (local) symptoms. But when toxic-allergic form is much worse and more overall, more likely to join complications of the joints, the heart, kidney, thyroid gland. Most often, the development of chronic tonsillitis occurs after repeated inflammation of the mucous throat - sore throatAs well as diphtheria, measles, scarlet fever. In chronic tonsillitis states: growth of connective tissue, granulation, pustules, ulceration in the thickness of the tonsils. Congestive redness, enlarged tonsils on the palate, plaque, film, cork them, ulceration and other changes even the naked eye can be seen. And to confirm the diagnosis the doctor can only. Experienced and attentive doctor appoints a special study of the contents of the lacunae, the so-called bakposev. Make it to identify the culprit of the disease, that is the causative agent of infection. Appointed as a blood test to look for problems in the immune system. Causes of tonsillitis may be viruses, bacteria, fungi, hypothermia, mechanical damage, environmental factors, fatigue, heredity, lack of vitamins, poor immunity.

Chronic tonsillitis has recurrent, prolonged, or Compensated character.

Basic principles of treatment

Operative or conservative treat chronictonsillitis - doctors' opinions currently differ. During my childhood, all ENT doctors in repeated several times a year exacerbations necessarily prescribed to their patients tonsillectomies - a surgical intervention in which the removed tonsils changed. But now I accumulated a lot of information about how the operation is fraught with complications. In addition, doctors realized that lymphoid tonsil tissue - a kind of immune system of the body, so you should make every effort to keep these formations. When symptoms appear tonsillitis sure to contact your doctor. After all, if tonsillitis treated properly, it can become chronic, which is fraught with the development of various complications, such as heart disease, rheumatic fever, glomerulonephritis and other renal pathologies. Qualified otolaryngologists do not rush to surgery, they are trying to identify the causative agent, to eliminate the cause of the pathology. If necessary, the doctor prescribes an intensive course of antibacterial, anti-inflammatory, tonic and immunostimulant drugs. There is in the arsenal of medical and physiotherapy. And all this is complemented by traditional medicines.

At the first sign of inflammation every 2hours orally dispersible spoonful of honey, he has powerful antimicrobial properties, have proven scientifically. The sooner will be taken to improve the health measures, the greater the chance to avoid aggravation. Assist also immediately started regular rinsing solution furatsilina, hydrogen peroxide, tincture of herbs (sage, eucalyptus, calendula, yarrow. If you do not want to brew herbs, use ready pharmacy tincture of herbs or propolis tincture. The procedure rinses do every two hours, the warm solution.

sore throat, illness, throat, tonsils, tonsillitis, chronic tonsillitis

Doctors in hospitals today as the firstmethod effective in chronic or acute tonsillitis, it is recommended to wash the hardware. With the help of a special sprayer sanitize, cleaned from gaps settled on them infectious agents, their metabolic products, films, pus. As the drug can be used Miramistin, Chlorhexidine, Octenisept, Geksoral. After irrigation, washing, cleansing tonsils they carried ultrasound, lazeroterapevticheskoe and vibroacoustic effects. It is useful to use sprays that have a local antimicrobial, analgesic and anti-inflammatory activity, such as Bioparox, Ingalipt, Proposol (containing extracts of propolis), Tantum Verde.

sore throat, illness, throat, tonsils, tonsillitis, chronic tonsillitis

sore throat, illness, throat, tonsils, tonsillitis, chronic tonsillitis

Good results are obtained by the use ofTonzilotren homeopathic agent that reduces amygdala enhances their lymphoid tissue and immune system function. Sometimes doctors prescribe Imudon whose action is also aimed at mobilizing their own body's defenses. This drug also resolves in the mouth, guided by the scheme available in the instructions.

Recommended use of drops and lozenges that are a part of antibacterial components, such as Valium, Grammidin Neo Lizobakt and other analogues.

It is appropriate to handle the palatine tonsils Lugol solution.

Do not forget about tea with lime, raspberry branches,root ginger, mint leaves and currant. You can beat any berries: viburnum, cranberry, sea buckthorn, add the sugar, all the resulting mass pour hot water, let it brew and drink a glass of about 5 times throughout the day.

Improve the condition of the respiratory tract inhalation of essential oils of eucalyptus, tea tree, myrtle, sage, rosemary.

sore throat, illness, throat, tonsils, tonsillitis, chronic tonsillitis

our website warns that the treatment is necessarycarried out under the supervision of a physician to avoid complications and side effects of drugs, because some patients may have increased sensitivity and allergy to bee products and medicinal plants.

In more severe cases of infection, whenGaps (deep holes) resemble the form of pockets, otolaryngology thermocoagulation resorting to the method, the so-called "weld" badly damaged walls of the gaps, and their functions are preserved. Selection of antibiotic to kill pathogens carries also a doctor. Only in extreme cases, doctors decide the question of removal of tonsils.

Important preventive measures

  1. The first rule - hygiene must be maintainedthe purity of the mouth, nose, arms, rooms in which is prone to tonsillitis people. Watch out for the health of their gums, teeth, dentist regularly to avoid bacteria growth in carious teeth.
  2. The air is desirable to humidify the house to helpmucous membranes function well. Often include oil burner with essential oils, rich in volatile production, clean the air of germs. Suit grapefruit oil, orange, geranium, myrtle, sage, rosemary, eucalyptus, bergamot.
  3. For the prevention of rhinitis to infection is not spread further in the tonsils, make rinsing the nose, Maris Aqua is suitable or Akvirin Reno (as a spray).
  4. Eat well, including in your dailydiet vegetables, fruits, berries, fresh juices. Depending on the season it may be apples, grapefruits, lemons, cranberries, cranberries, cranberry, raspberry, buckthorn, persimmon, feijoa, beets, onions, parsley, carrots.
  5. Do not forget about the procedures for hardening, walks in the fresh air and exercise. Even a small douche or dousing with cold water have a beneficial effect on the immune system.
  6. In periods of mass respiratory tract infectionstimely spend immunostimuljatorov course, such as tincture of echinacea, Immunal, Siberian Ginseng Extract, Rhodiola rosea, Pantocrinum. For the same purpose using pollen or royal jelly bees. You can buy a pharmacy equipment - Aflubin, IRS-19, Arbidol, homeopathic remedy Oscillococcinum or Antigrippin.
  7. If, however, someone picked up the infection from home, take simple precautions to avoid becoming infected.

Symptoms of tonsillitis is very unpleasant diseasefraught with complications, so try to do everything possible so that your immune system has become stronger. Then the insidious bacteria and viruses will bypass your side. Take care of your health!

Leave a reply