le traitement de la sinusite

Eh bien ... encore froid. Etrange, non tenue, et des maux de tête, certains ont commencé ... Et la personne est envoyée à la réception à l'otolaryngologist. Le médecin, après avoir passé les manipulations nécessaires, rend le diagnostic - vous avez une sinusite. Voyons voir ce genre de maladie, et comme un rhume peut se transformer en sinusite.

le traitement de la sinusite
Eh bien ... encore froid. Et juste une semaine poshmygat nez et tout se passe par lui-même. Etrange, non tenue, et maux de tête certains ont commencé ... Et l'homme va à la réception à l'otolaryngologist. Le médecin, après avoir passé les manipulations nécessaires, rend le diagnostic - vous avez une sinusite.

Voyons voir ce genre de maladie, et comme un rhume peut être transformé en une sinusite.

Pendant un froid installe dans les voies nasalesinfection, les bactéries pathogènes provoquer un gonflement de la muqueuse nasale, "pose". Il semble mucus, d'abord claires ( «flux de buse»), puis un épais, vert. Il devrait être plus prudent. L'émergence de la boue verte - un signe d'inflammation sévère. A froid, nous soufflons souvent le nez, la difficulté à nettoyer votre nez. Et souvent, nous oublions que les voies nasales sont étroitement liés au sinus maxillaire, situé sur les deux côtés du nez, sous les yeux. De intensive souffler votre mucus du nez pénètre dans son sein et commence l'inflammation - la sinusite.

Le diagnostic de la sinusite

Le médecin détermine la sinusite après inspection: insère un extenseur de nez et inspecte visuellement chaque narine.

le traitement de la sinusite
Cependant, un diagnostic précis ne peut être établi que sur la base des données de rayons X. Le patient a fait une radiographie, et si vous avez une sinusite, la zone entre les yeux et la mâchoire supérieure sera blanc opaque.

Vous pouvez définir vous-même et de la sinusite, Lève-toi, et pliez lentement vers l'avant. Si vous vous sentez un sinus lancinante douleur dans sinus et le front maxillaires.

Parfois, il arrive que les racines des dents supérieures sont très proches du sinus et le patient ressent la douleur de la sinusite en permanence tout au long de la mâchoire supérieure.

La sinusite aiguë et chronique

Le développement de la sinusite
La sinusite aiguë se déclare un mal de tête permanent, écoulement nasal mucus épais, sensation de pression et de la plénitude de l'intérieur. Le patient se sent faible et brisé.

Si la sinusite est pas traitée, elle va dans leforme chronique. La douleur disparaît peu à peu, mais la congestion nasale, maux de tête récurrents restent. Notre site est recommandé de ne pas intervenir dans les décongestionnants pour obtenir sa respiration du nez. Mais beaucoup utilisent souvent ces médicaments, mais si elle est la sinusite, puis dans un sens, il ne guérit pas, mais ne peut être utilisé pour les médicaments addictifs.

Il est intéressant de noter que dans le sinus chroniquele nez est toujours la source actuelle de l'infection, de sorte que toute l'hypothermie ou l'abus d'alcool (l'alcool - un coup puissant sur l'immunité) conduit à froid prolongé. Lorsque évolution défavorable de la sinusite chronique développer des polypes nasaux qui doivent être enlevés chirurgicalement. Mais la conséquence la plus désagréable de la sinusite chronique est la perte de capacité à percevoir les odeurs.

le traitement de la sinusite

le traitement de la sinusite
Dans la sinusite aiguë médecin prescrit le patientdes antibiotiques. Maintenant, il existe des médicaments puissants qui peuvent surmonter la maladie en seulement trois jours. Il Zitrolid ou Macropen. Nous avons besoin de prendre une gélule par jour avant les repas, arrosé avec beaucoup d'eau.

Il y a des anciens antibiotiques utilisés pourle traitement de la sinusite - ampicilline, amoxicilline, céphalexine. Le choix de l'antibiotique dépend de la préférence du médecin, et la présence / absence du patient allergique à un type particulier de l'antibiotique. Afin de faciliter la respiration médecin peut vous prescrire des décongestionnants, mais expliquent aussi combien de fois ils peuvent être utilisés (galazolin, Nazol, Otrivin, etc.). Si vous pensez que la cause de la sinusite est la réaction allergique nommera des agents anti-allergiques: Klarotadin, Tavegil, Tsetrin Suprastin, Zyrtec, Claritin.

"Coucou" Méthode

Si la sinusite est pas lourd, le patient va passersinus évacuation de cathéter souple. L'essence de la procédure sont les suivants: le patient est allongé sur le dos. Le médecin introduit dans une narine d'un cathéter souple, et est inséré dans l'autre narine d'aspiration. Afin de ne pas se noyer, le patient doit toujours dire "ku-ku-ku-ku" (d'où le nom - méthode de coucou), le message est interrompu par le nez au pharynx, et la solution ne pas entrer dans la trachée-artère. Lorsque le cathéter est introduit une solution furatsilina, le patient est «coucou» et les pompes d'aspiration à une solution avec le contenu du sinus. L'effet est obtenu en créant une dépression dans le sinus. Après la procédure dans le sinus est une certaine quantité de solution furatsilina qui empêche la formation de pus.

L'efficacité de cette méthode est pas grande, il peut prendre plusieurs traitements, après quoi le patient souffre d'une douleur dans le sinus maxillaire.

La ponction du sinus maxillaire

Outre les antibiotiques médecin peut suggérer que le patientpasser une ponction du sinus maxillaire. Il est une procédure simple qui ne nécessite pas une formation spéciale. Le médecin prend une spatule fine, à la fin de laquelle la laine trempée avec de la lidocaïne, insère la spatule profondément dans la narine - besoin d'anesthésier l'endroit où la ponction sera fait. Puis, avec une aiguille stérile (l'aiguille est grande, avec une extrémité recourbée) le médecin perce la cloison osseuse entre le nez et le cours du sinus maxillaire. Il ne fait pas mal, parce que l'effet anesthésique. L'aiguille ne peut pas être retiré, le médecin attache à une seringue de l'aiguille et une solution saline évacue le contenu du sinus. Pour le patient étouffé, le médecin lui demande de rester avec sa bouche ouverte, tout coulera par la bouche dans la tendu la capacité. Le processus de remplissage sinus salins très désagréable - une sensation douloureuse de pression à l'intérieur. Après sinus remplie de sérum physiologique, commence le contenu de sortie de sinus. Pour réactiver la cavité des sinus a été rempli de pus dans le sinus injecté dioksidina solution.

Pour aider dans le traitement de la sinusite peut physiothérapie. L'UHF 5-7 sessions ou considérablement améliorer l'état du patient.

Si le traitement est commencé à l'heure, la sinusite faciledurci dans une semaine. La sinusite chronique peut exiger beaucoup plus de temps de traitement et même la chirurgie. L'essence de l'opération est de faire une ouverture permanente entre le sinus maxillaire et la région maxillaire. Pour ce faire, faire la coupe dans la bouche, sur la mâchoire supérieure et grattez soigneusement le sinus de pus. Lorsque le trou est formé, la coupe dans sa bouche cousue. Après la chirurgie, du pus dans le sinus ne sera pas stagner, émergeant à travers un trou dans sa gorge. La période de réhabilitation après la chirurgie - environ deux semaines.

complications sinusite

Des complications fréquentes de la sinusite sont la pneumonie, maux de gorge et de la méningite
Le nez - c'est un endroit "grand" oùL'infection peut facilement obtenir dans la gorge et dans les poumons et le cerveau. Par conséquent, les complications les plus fréquentes de la sinusite sont la pneumonie, maux de gorge et de la méningite. Ne pas traiter la sinusite ne peut pas être: il ne guérit pas de leur propre chef, juste aller dans la forme chronique.

sinusite Prévention

Pour prévenir la sinusite, il est nécessaire de surveiller attentivementl'état de son nez et de la bouche: le temps de traiter les dents cariées (dent avec un "creux" - un environnement merveilleux pour les bactéries pathogènes), pour empêcher le développement des processus inflammatoires dans la bouche - inflammation des gencives, des corps étrangers entre les dents. Le nez doit être en bonne santé - qui est la porte d'entrée pour toutes les infections transmises par des gouttelettes aéroportées. Par conséquent, notre site vous encourage dans la saison froide tous les jours avant de sortir pour lubrifier les narines avec un agent antimicrobien - il peut être onguent oxolinique, vaporisez IRS-19 ou quelque chose d'autre. Cette procédure simple vous protégera non seulement de la rhinite (et la sinusite), mais aussi du virus de la grippe.

Laisser une réponse

sinusitis treatment

Well ... again cold. Strange, is not held, and headaches, some have begun ... And the person is sent to the reception to the otolaryngologist. The doctor, after spending the necessary manipulations, makes the diagnosis - you have sinusitis. Let's see what kind of disease, and as a common cold can turn into sinusitis.

sinusitis treatment
Well ... again cold. And just a week poshmygat nose and everything goes by itself. Strange, is not held, and headache some have begun ... And the man goes to the reception to the otolaryngologist. The doctor, after spending the necessary manipulations, makes the diagnosis - you have sinusitis.

Let's see what kind of disease, and as a common cold can be transformed into sinusitis.

During a cold settles in the nasal passagesinfection, pathogenic bacteria cause swelling of the nasal mucosa, nose "lays". It appears mucus, first clear ( "nozzle flow"), and then a thick, green. There should be more cautious. The emergence of green slime - a sign of severe inflammation. At a cold, we often blow your nose, struggling to clean your nose. And often we forget that the nasal passages are closely related to the maxillary sinus, located on both sides of the nose, under the eyes. From intensive blowing your nose mucus gets into his bosom and begins inflammation - sinusitis.

Diagnosis of sinusitis

The doctor determines sinusitis after inspection: inserts a nose extender and visually inspects each nostril.

sinusitis treatment
But an accurate diagnosis can be established only on the basis of X-ray data. The patient made an X-ray, and if you have sinusitis, the area between the eyes and the upper jaw will be opaque white.

You can define yourself and sinusitis, Arise, and slowly bend forward. If you feel a nagging sinus pain in maxillary sinuses and forehead.

Sometimes it happens that the roots of the upper teeth are very close to the sinus and then the patient feels the pain of sinusitis permanently throughout the upper jaw.

Acute and chronic sinusitis

The development of sinusitis
Acute sinusitis declares itself a permanent headache, thick mucous nasal discharge, feeling of pressure and fullness from inside. The patient feels weak and broken.

If sinusitis is left untreated, it goes into thechronic form. The pain gradually disappears, but nasal congestion, recurrent headaches remain. Our site is not recommended to get involved in decongestants to get his nose breathing. But many often use such drugs, but if it is sinusitis, then in a way it does not cure, but can only be used for addictive drugs.

It is worth noting that in chronic sinus inthe nose is constantly present source of infection, so any hypothermia or alcohol abuse (alcohol - a powerful blow on immunity) leads to prolonged cold. When unfavorable course of chronic sinusitis develop nasal polyps that need to be removed surgically. But the most unpleasant consequence of chronic sinusitis is the loss of ability to perceive odors.

sinusitis treatment

sinusitis treatment
In acute sinusitis doctor prescribes the patientantibiotics. Now there are powerful drugs that can overcome the disease in just three days. It Zitrolid or Macropen. We need to take one capsule a day before meals, washed down with plenty of water.

There are older antibiotics used forsinusitis treatment - ampicillin, amoxicillin, cephalexin. The choice of antibiotic depends on the doctor's preference, and the presence / absence of the patient allergic to a particular type of antibiotic. In order to facilitate respiration doctor may prescribe decongestants, but also explain how often they can be used (galazolin, Nazol, Otrivin, etc.). If you suspect that the cause of sinusitis was the allergic reaction will appoint anti-allergic agents: Klarotadin, Tavegil, Tsetrin Suprastin, Zyrtec, Claritin.

"Cuckoo" Method

If sinusitis is not heavy, the patient will spendsinus evacuation soft catheter. The essence of the procedure are as follows: the patient lies on his back. The doctor inserts into one nostril of a soft catheter, and inserted into the other nostril suction. In order not to drown, the patient should always say "ku-ku-ku-ku" (hence the name - Cuckoo method), then the message is interrupted by the nose to the pharynx, and the solution does not get into the windpipe. As the catheter is fed furatsilina solution, the patient is "cuckoo" and suction pumps out a solution together with the contents of the sinus. The effect is achieved by creating a negative pressure in the sinus. After the procedure in the sinus is a certain amount of furatsilina solution that prevents the formation of pus.

The effectiveness of this method is not large, it may take several treatments, after which the patient suffers from severe pain in the maxillary sinus.

Puncture of the maxillary sinus

Besides antibiotics doctor may suggest that the patientspend a puncture of the maxillary sinus. It is a simple procedure that does not require special training. The doctor takes a thin spatula, at the end of which wool soaked with lidocaine, inserts the spatula deep into the nostril - need to anesthetize the place where the puncture will be done. Then, with a sterile needle (the needle is large, with a curved end) the doctor pierces the bony partition between the nose and the course of the maxillary sinus. It does not hurt, because the anesthetic effect. The needle can not be removed, the doctor attaches a syringe to the needle and saline flushes the contents of the sinus. For patient choked, the doctor asks him to sit with his mouth open, everything will flow out through the mouth into the outstretched the capacity. The process of filling saline sinus very unpleasant - a painful feeling of pressure inside. After sinus filled with saline, begins the contents of outflow from sick sinus. To re sinus cavity was filled with pus in the sinus injected dioksidina solution.

To help in the treatment of sinusitis may physiotherapy. 5-7 sessions SoLux UHF or significantly improve the condition of the patient.

If treatment is started on time, sinusitis easycured within a week. Chronic sinusitis may require much longer treatment and even surgery. The essence of the operation is to make a permanent opening between the maxillary sinus and the maxillary area. To do this, make the cut in the mouth, on the upper jaw and carefully scrape the pus sinus. When the hole is formed, the cut in his mouth sewn. After surgery, pus in the sinus will not be stagnate, emerging through a hole in his throat. The rehabilitation period after surgery - about two weeks.

Complications sinusitis

Frequent complications of sinusitis are pneumonia, sore throat and meningitis
The nose - it is a "great" place whereInfection can easily get in the throat and into the lungs, and brain. Therefore, the most frequent complications of sinusitis are pneumonia, sore throat and meningitis. Do not treat sinusitis can not be: it does not heal on their own, just go into the chronic form.

Preventing sinusitis

To prevent sinusitis, it is necessary to carefully monitorthe state of his nose and mouth: time to treat carious teeth (tooth with a "hollow" - a wonderful environment for pathogenic bacteria), to prevent the development of inflammatory processes in the mouth - inflammation of the gums, foreign bodies between the teeth. The nose should be healthy - that's the entrance gate for any infections transmitted by airborne droplets. Therefore, our site encourages you in the cold season every day before going out to lubricate the nostrils with any antimicrobial agent - it can be oxolinic ointment, spray IRS-19 or something else. This simple procedure will protect you not only from rhinitis (and sinusitis), but also from the influenza virus.

Leave a reply