Comment traiter un nez qui coule

Écoulement nasal, une apparence telle maladie simple,et combien la difficulté qu'il nous donne ... un mal de tête, ne veulent pas le faire, et dans le nez - une révolution. Et tant de peine pourrait tomber sur nous à tout moment de l'année. Écoulement nasal - une maladie virale, une infection ou non, dépend de votre système immunitaire.

Comment traiter un rhume, traitement de la rhinite
Écoulement nasal, une apparence telle maladie simple,et combien la difficulté qu'il nous donne ... un mal de tête, ne veulent pas le faire, et dans le nez - une révolution. Et tant de peine pourrait tomber sur nous à tout moment de l'année. Écoulement nasal - une maladie virale, une infection ou non, dépend de votre système immunitaire. Un système immunitaire fort peut combattre l'infection et le rhume est pas. Et une personne dont le système immunitaire est affaibli sont pas assez «marge de sécurité» et le long nez de 7 jours va se transformer en un «tuyau d'incendie".

Que se passe au nez lors d'un rhume?

Rhinite est pas nécessaire d'exécuter à l'inflammation ne se propage pas à l'maxillaires, des sinus et des dr.oblasti frontales
Écoulement nasal - il est le froid local, dans lequelmembranes muqueuses du nez deviennent enflammés, œdème. La forte augmentation de la production de mucus, mucus couvre les voies nasales, et nous commençons à respirer par la bouche. En même temps, elle contribue à la quantité accrue de mucus nettoyer le corps des toxines. Par conséquent, un nez qui coule est aussi un côté positif, soufflant son nez, nous dégageons les sinus par le mucus accumulant là.

Et si elle est nécessaire, pour traiter un nez qui coule? Il ne semble pas nécessaire de dépenser de l'argent sur le traitementnez qui coule - il aura lieu une semaine plus tard. Mais ce n'est pas toujours le cas. Si le système immunitaire est affaibli, un rhume peut se transformer en une forme chronique, puis à partir, il sera presque impossible de se débarrasser. En outre, l'inflammation peut se propager à un froid sinus maxillaires (Sinusite), dans les sinus frontaux ou l'oreille moyenne. Et cela est une maladie beaucoup plus grave.

Quand et comment traiter un nez qui coule?

Si vous prenez Anaferon strictement selon les instructions, les symptômes de la rhinite disparaissent le même jour
La meilleure façon traitement de la rhiniteQuand il ne fait que commencer. Pourtant, même pas de mucus, mais juste un mal de tête, le front et le nez, «cool». Dans ce cas, un adulte sait déjà que ces signes - signes d'une froide imminente.

Que faire? Nous allons à la pharmacie et acheter le médicament antiviral. La plupart des médicaments antiviraux populaires - Arbidol (plus cher) et Anaferon (moins cher). Si vous prenez Anaferon strictement selon les instructions (1 comprimé chaque demi-heure pendant 2 heures), rhinite symptômes disparaissent presque complètement le même jour. Mais vous ne pouvez pas arrêter de prendre le médicament, le virus est toujours en vie et pourrait bien refaire surface. agent antiviral doit être pris dans une semaine, et dans la saison froide de ces médicaments peut être bu pendant une longue période, d'un mois à trois. Avantage Anaferon et les médicaments similaires ne sont pas seulement qu'ils suppriment la croissance du virus, mais également stimuler les défenses de l'organisme.

Le développement du virus pendant un puits froidsupprimer volatil contenu dans les oignons et l'ail. Il ne faut pas manger des tonnes d'oignon, il suffit de couper l'oignon en deux et comment respirer sur elle. Dans la sensation nez et la gorge brûlante apparaît, il est une réaction tout à fait normal. Bien sûr, ne pas oublier de bousiller ses yeux pendant la procédure. Les enfants ayant un rhume peut faire un "collier" de gousses d'ail. Vous pouvez étaler autour de l'oignon coupé de la pièce. Et puis votre oignon inhalation durera beaucoup plus longtemps. La même chose peut être fait comme un nez qui coule de prévention et d'autres maladies liées au froid. Le seul "Mais!" - Pour utiliser un arc est pas toujours possible, en raison de son odeur particulière est désagréable pour beaucoup.

Aérosols du rhume: avantages et les inconvénients

Aérosol - est un recours extraordinaire pour le rhume commun, de l'utiliser, si vous vous sentez vraiment insupportable
Les médicaments souvent sous la forme d'aérosolstoutes les activités de vasoconstricteur. Après l'application de l'aérosol vaisseaux sont rétrécis, les subventions de l'enflure et le nez est nettoyé de mucus accumulé. Pendant plusieurs heures, la personne est capable de respirer normalement. Il est tentant d'utiliser le médicament à nouveau ...

Mais notre site ne conseille pas être impliqué dans les aérosols defroid, parce qu'il a beaucoup de conséquences négatives. Si vous longtemps pour profiter de ces aérosols, peut perdre le sens de l'odorat, le sens du goût peut changer. Muqueuse nasale peut commencer constamment sec, et que de nouveaux défis, un nouveau traitement ... Alors pulvériser - il est un remède d'urgence pour le rhume et il peut être utilisé que lorsque le sentiment absolument insupportable. Mais pas plus d'une fois ou deux fois par semaine.

Remèdes populaires pour le rhume

Quand un froid est utile pour planer les jambes ou de prendre un bain chaud avec du sel de mer
Au lieu de cela, vous pouvez acheter un aérosol de gouttelettes à partir du rhume àà base d'huiles naturelles. À un rhume bien aider une goutte contenant une huile de sapin ou d'eucalyptus. Ces huiles ont un effet bactéricide, diminue la production de mucus, une respiration plus facile. Comme une option rhinite traitement, il peut être inhalée à partir d'huile de pin. La meilleure façon - un bol d'eau bouillante, à laquelle on ajoute 3-5 gouttes d'huile. Nous couvrons avec une serviette et respirer dans la vapeur.

Pendant un rhume et ont besoin de se réchauffer le nez, il estbien soulage l'enflure. Pour ce faire, vous pouvez prendre un petit sac (pas de sac, vous pouvez utiliser le nosovichkom enfantin pur), enflammé le grand sel sur une poêle à sec. Sac de sel nous avons mis sur le nez et Gray. Si vous ne voulez pas déranger avec un sac, vous pourrez vous réchauffer un œuf de nez bouillie.

Il est également important lors d'un rhume pour être enchaud et pas supercool. Je suis sûr que beaucoup de gens savent que l'apparition d'un rhume jambes hover utiles. En outre, vous pouvez prendre un bain chaud avec du sel de mer, dormir dans les chaussettes, dans lequel remplissent la moutarde sèche.

Entre autres remèdes populaires pour le rhume -le réchauffement de la poitrine à l'aide d'une pomme de terre. Voici comment: cuire une grosse pomme de terre en uniforme, coupé sur la longueur, mettre sur la poitrine de plusieurs couches de papier journal, puis une patate chaude, et le haut de conclure quelque chose de chaud. Dès que les pommes de terre sont progressivement refroidit, retirez les feuilles de papier. Le réchauffement sera long, au moins 20 minutes.

Pour soutenir les forces immunitaires de l'organisme dans la lutte contrenez qui coule juste besoin de vitamine C. Comme vous le savez, il est très bien dans les agrumes (citrons, oranges). Par conséquent, notre site Web est fortement recommandé de boire du thé au citron (et autant que possible), la charge VitaminKi. Ne pas oublier l'acide ascorbique sous forme de gouttes, cela est aussi un bon ami depuis la version de l'enfance.

Il est triste, mais la cause du rhume peut devenir unnon seulement l'hypothermie. Écoulement nasal peut être une manifestation d'une allergie à un produit, le pollen ou les squames animales. La rhinite allergique peut durer toute l'année ou se produire périodiquement, pendant la floraison des plantes-allergène, par exemple. Dans de tels cas, d'identifier l'allergène et prescrire un traitement ne peut allergologue.

Pour la maladie n'a pas pris la forme chroniqueou pire encore - n'a pas donné les complications, le traitement qui coule, il est nécessaire, sous quelque forme qu'il ne montre pas. Et surtout, ne tombent pas malades, en essayant de se protéger contre toute cause du rhume.

Laisser une réponse

How to treat a runny nose

Runny nose, seemingly such a simple disease,and how much trouble it gives us ... a headache, do not want to do, and in the nose - a revolution. And such trouble could fall on us at any time of the year. Runny nose - a viral disease, an infection or not, depends on your immune system.

How to treat a cold, treatment of rhinitis
Runny nose, seemingly such a simple disease,and how much trouble it gives us ... a headache, do not want to do, and in the nose - a revolution. And such trouble could fall on us at any time of the year. Runny nose - a viral disease, an infection or not, depends on your immune system. A strong immune system can fight the infection and the common cold is not. And a person with weakened immune systems are not enough "margin of safety" and the long nose of 7 days will turn into a "fire hose".

What happens to the nose during a cold?

Rhinitis is not necessary to run to the inflammation does not spread to the maxillary, frontal sinuses and dr.oblasti
Runny nose - it is the local cold, in whichmucous membranes of the nose become inflamed, edema. Sharply increased mucus production, mucus covers the nasal passages, and we begin to breathe through the mouth. At the same time, it contributes to the increased amount of mucus cleanse the body of toxins. Therefore, a runny nose is also a positive side, blowing her nose, we clear the sinuses by mucus accumulating there.

And whether it is necessary to treat a runny nose? It seems to be no need to spend money on treatmentrunny nose - he will be held a week later. But this is not always the case. If the immune system is weakened, a cold can turn into a chronic form, and then from it will be almost impossible to get rid of. In addition, inflammation can spread at a cold on maxillary sinuses (Sinusitis), in the frontal sinuses or middle ear. And this is a much more serious disease.

When and how to treat a runny nose?

If you take Anaferon strictly according to instructions, rhinitis symptoms disappear on the same day
The easiest way cure rhinitisWhen it has only just begun. Yet not even mucus, but just a headache, forehead and nose, "cool." In this case, an adult already knows that such signs - signs of an impending cold.

What to do? We go to the drugstore and buy the antiviral drug. Most popular antiviral medications - Arbidol (more expensive) and Anaferon (cheaper). If you take Anaferon strictly according to instructions (1 tablet every half hour for 2 hours), rhinitis symptoms disappear almost completely on the same day. But you can not stop taking the drug, the virus is still alive and may well resurface. Antiviral agent must be taken within a week, and in the cold season such drugs can be drunk for a long time, from one month to three. Advantage Anaferon and similar drugs are not only that they suppress the growth of virus, but also stimulate the body's own defenses.

The development of the virus during a cold wellsuppress volatile contained in onions and garlic. It is not necessary to eat tons of onion, simply cut the onion in half and how to breathe on it. In the nose and throat burning sensation appears, it is quite a normal reaction. Of course, do not forget to screw up her eyes during the procedure. Children with a cold can make a "necklace" of garlic cloves. You can spread out around the room cut onion. And then your onion inhalation will last much longer. The same can be done as a prevention runny nose and other cold-related diseases. The only "But!" - To use a bow is not always possible, because of its peculiar smell is unpleasant to many.

Aerosols from the common cold: benefits and harms

Aerosol - is an extraordinary remedy for the common cold, use it, if you really feel unbearably
Drugs often in the form of aerosolsall vasoconstrictor activity. After applying the aerosol vessels are narrowed, the swelling subsides and the nose is cleaned of accumulated mucus. For several hours the person is able to breathe normally. It is tempting to use the drug again ...

But our site does not advise to get involved in aerosols fromcold, because it has a lot of negative consequences. If you long to enjoy such aerosols, may lose the sense of smell, sense of taste may change. Nasal mucosa can begin constantly dry, and that new challenges, a new treatment ... So spray - it's an emergency remedy for the common cold and it can be used only when absolutely unbearable feeling. But no more than once or twice a week.

Folk remedies for the common cold

When a cold is useful to hover legs or take a warm bath with sea salt
Instead, you can buy an aerosol droplets from the common cold tobased on natural oils. At a cold well help a drop containing a fir or eucalyptus oil. These oils have a bactericidal effect, decreases mucus production, easier breathing. As one option rhinitis treatment, it can be inhaled from pine oil. The easiest way - a bowl of boiling water, to which is added 3-5 drops of oil. We are covering with a towel and breathe in the steam.

During a cold and need to warm up the nose, it iswell relieves swelling. To do this, you can take a small bag (no bag, you can use the pure childish nosovichkom), ignited the large salt on a dry frying pan. Bag of salt we put on the nose and Gray. If you do not want to mess around with a bag, you can warm up a nose boiled egg.

It is equally important during a cold to be inwarm and not supercool. I'm sure many people know that the appearance of a cold useful hover legs. Besides, you can take a warm bath with sea salt, to sleep in socks, in which fill dry mustard.

Among other folk remedies for the common cold -warming the breast with the help of a potato. Here's how: cook one large potato in uniform, cut lengthwise, put on chest several layers of newspaper, then a hot potato, and the top to wrap up something warm. As soon as the potatoes are gradually cools, remove the sheets of paper. Warming will be long, at least 20 minutes.

To support the immune forces of the body in the fight againstrunny nose just need vitamin C. As you know, it is very much in citrus fruits (lemons, oranges). Therefore, our website is strongly recommended to drink tea with lemon (and as much as possible), Vitaminki charge. Do not forget about the ascorbic acid in the form of drops, this is also a good friend since childhood version.

It is sad, but the cause of the common cold can become anot only hypothermia. Runny nose can be a manifestation of an allergy to any product, pollen or animal dander. Allergic rhinitis can last all year or occur periodically, during the flowering plants-allergen, for example. In such cases, to identify the allergen and prescribe treatment can only allergist.

To the disease has not taken the chronic formor even worse - did not give complications, treat runny it is necessary, in whatever form it does not show. And most importantly, do not get sick, trying to protect themselves from any causes of the common cold.

Leave a reply