Types de maux de tête et de leur traitement

Dans le monde entier, des millions de personnes souffrent de maux de tête, qui va de légère à des attaques de la douleur insupportable, qui sont habituellement causées par une augmentation de la pression ou de la migraine intracrânienne.

Types de maux de tête et de leur traitement
Dans le monde entier, des millions de personnes souffrent de maux de têtela douleur qui va de légère à des attaques de la douleur insupportable, qui sont habituellement causées par une augmentation de la pression ou de la migraine intracrânienne. Maux de tête peut se produire assez souvent chez les personnes en parfaite santé, à la suite de changements dans le temps ou la fatigue. Souvent, une telle douleur passe rapidement sans avoir besoin de médicaments ou après avoir pris un médicament contre la douleur.

Certains ont pas encore entièrement raisons claires, les femmes souffrent de maux de tête plus souvent que les hommes.

Si vous êtes préoccupé par la longue durée etmaux de tête récurrents, ne négligent pas une visite chez le médecin, neurologue et examen médical comme des maux de tête chroniques peuvent être annonciatrices d'éventuelles perturbations graves dans le corps.

migraine

Migraine - cette lancinante maux de tête,apparaissant périodiquement, souvent après le réveil. Pendant le sommeil, la douleur est généralement pas sentir. Par sa migraine force peut varier de légère à insupportable. Habituellement, cette douleur affecte la moitié de la tête. Migraines peuvent durer jusqu'à 72 heures, souvent accompagnée de nausées, des vomissements, de la tolérance sévère de la lumière, les sons forts. Les médecins ont toujours pas déterminé ce qui est à l'origine de la migraine. Il est connu que les personnes sujettes aux migraines, sont la zone hyperactive dans le tronc cérébral. Il y a des spéculations que les niveaux d'hormones changeantes affectent cette partie du cerveau, et peut-être pour cette raison les femmes souffrent de migraines plus souvent que les hommes (par exemple, le cycle menstruel, la grossesse, et d'autres facteurs hormonaux).

Les fluctuations hormonales - ce qu'une seule explication de la migraine. provoque également les migraines peuvent être le stress, la faim, insomnie, Odeurs, lumière, pointu, les conservateurs alimentaires, les changements climatiques, etc. Propension pour les migraines sont généralement héréditaire.

Les patients qui sont concernés migraine prescrire un scanner et de divers tests sanguins.

Maux de tête qui se produisent en raison d'augmenté ou diminué de la pression intracrânienne

Le plus souvent, ces douleurs sont dues à des tumeurscerveau et hématomes intracrâniens. Ces douleurs sont caractérisés par des vomissements, de la somnolence, des vertiges, se produisent généralement la nuit ou tôt le matin. Pour un diagnostic précis de ces maux de tête administrés tomodensitométrie, ils sont traités, habituellement par une intervention chirurgicale.

Il y a aussi une autre forme de maux de tête,qui se posent en raison de l'augmentation de la pression intracrânienne, mais sans formations dans le cerveau. Cette douleur peut être trouvé chez les jeunes filles ou les femmes ayant un poids supérieur à la norme. Avec des maux de tête peut aussi être une déficience visuelle.

Les symptômes de cette douleur - la douleur dans le front, les tempes, le dos de la tête ou la tête entière. Elle peut être déclenchée en raison de changements de temps, la fatigue, le stress.

maux de tête "Hortonovskaya"

Cette forme de maux de tête souvent observée chezles hommes. La douleur se caractérise par des crises, il est très fort et perçant, la propagation, généralement autour des yeux, sur le front et le temple. Les attaques se produisent généralement dans un seul et même moment. Au cours de ces attaques ne peuvent pas boire de l'alcool.

-Type de tension des maux de tête

Ce mal de tête est habituellement causée par le stress. Il y a (stress, émotions) émotionnel et la tension musculaire (tension des muscles du cou). Les personnes souffrant de ce type de maux de tête, prescrivent un CT scan, ainsi que d'une visite à un neurologue ou un psychiatre, comme des maux de tête de tension peut survenir à la suite d'une dépression cachée.

Maux de tête en raison d'une commotion cérébrale (lésion cérébrale traumatique)

Ces maux de tête peuvent généralement durerPendant de nombreuses années après la blessure et est accompagnée d'anxiété, irritabilité, diminution de la concentration, vertiges. Le patient habituellement des expériences, que son état se dégrade, il commence à souffrir de dépression. Lorsque les maux de tête causés par le choc, nécessitent généralement un traitement de spa, des analgésiques.

céphalée cervicale

Cou maux de tête peut être un moyen de force,et très fort. Localisé sur le cou dans le cou, les temples, les yeux. Cette douleur peut être accompagnée de nausées, chancelant, des étourdissements. Il est généralement le résultat des mouvements brusques du cou, la fatigue, les rhumes, ostéochondrose.

maux de tête spasmodique est plus facile à traiter que la migraine, mais presque tous les maux de tête peut être géré à l'aide de médicaments et de méthodes qui peuvent être utilisés indépendamment.

traitement Maux de tête

  1. Pour les maux de tête, vous pouvez utiliser les analgésiques brevetés, tels que aspirineL'ibuprofène, le naproxène, paracétamol, Tempalgin et d'autres drogues, qui vont est assez large.
  2. Une douche chaude vous aidera à soulager les maux de tête de crampes, comme l'eau chaude détend les muscles dans le dos de la nuque et la tête.
  3. Des compresses froides refroidissent la zone douloureuse,qui resserre les vaisseaux sanguins et réduit les pulsations de la douleur. Envelopper le sac avec des cubes de glace dans une serviette et appliquez sur la zone douloureuse pendant environ 10-15 minutes.

Le traitement alternatif

  1. Feverfew - guérison herbe quiIl a été utilisé pour des centaines d'années pour traiter les maux de tête. Il contient les composants, qui éliminent les spasmes des vaisseaux sanguins dans le cerveau. Si vous utilisez feverfew frais, manger un morceau de papier par jour. Les comprimés ou capsules à dose ne doit pas dépasser 300 mg par jour. Teinture de plante fraîche nécessaire de prendre 40 gouttes.
  2. En fait, cette salle d'épices aromatiquescomme le romarin empêche certains maux de tête par rapport au stress. Romarin peut résister à des spasmes des vaisseaux sanguins. La meilleure façon d'utiliser le romarin - infuser comme un thé. Versez une cuillère à café de romarin séché laisse tasse d'eau bouillante, couvrir, laisser infuser pendant 10 minutes, filtrer et boire.
  3. Autres remèdes populaires, les propriétés curatives de ce qui peut être trouvé dans les répertoires concernés.

Les solutions à long terme

  1. Si vous menez une vie active, mangerplus fluide. Certaines personnes, qui sont engagés dans des exercices physiques, des cas de crises de migraine sont souvent observées. Cela peut être dû à la déshydratation. Pour l'empêcher, vous devez boire environ deux litres d'eau par jour.
  2. Le plus souvent, les cellules du cerveau chez l'hommequi souffrent de migraines, reçoivent un nombre insuffisant de composants nécessaires et donc de l'énergie. La seule méthode connue permettant d'augmenter la production d'énergie et d'éviter les maux de tête est. Ce que vous devez périodiquement «nourrir» les cellules du cerveau avec de la vitamine B2, connue sous le nom de riboflavine.
  3. Essayez de réduire la dose de caféine, il peut aider à réduire la fréquence des maux de tête.
  4. Collez routine de sommeil. Assurez-vous que votre chambre à coucher est sombre et assez calme, et ne viole pas le rêve personnel. Lorsque vous dormez, votre corps est rétablie, y compris le cerveau.
  5. Essayez d'obtenir beaucoup de repos et passer du temps à l'extérieur. Le manque d'oxygène est également une cause importante de maux de tête.

Méthodes de traitement médical

  1. Chaque patient qui inquiète chroniquemaux de tête, nécessite généralement l'examen physique. Ceci est nécessaire afin de détecter et d'éliminer les types dangereux de maux de tête et de prescrire un traitement aussi efficace que possible, donner les meilleurs résultats et permettra d'économiser temps et argent. Types d'enquêtes qui peuvent être attribuées au patient:
    • médecin ORL de réception;
    • recevoir un neurologue;
    • psychiatre de réception;
    • hémogramme complet;
    • tests sanguins spéciaux;
    • Des radiographies de la colonne cervicale avec des tests fonctionnels;
    • tomographie par ordinateur du cerveau;
    • La tomodensitométrie du paranasal sinus.
    • navires à ultrasons de la tête et du cou
    • Demandez à votre médecin sédatifsdes moyens. médicaments de migraine sont divisés en deux groupes principaux: ceux qui empêchent la migraine, et ceux qui peuvent soulager rapidement la douleur lors d'une attaque. En règle générale, afin d'arrêter une migraine qui a déjà commencé, les médecins prescrivent des médicaments tels que le sumatriptan, le rizatriptan, le zolmitriptan et paratriptan.
    • Thérapie manuelle. Professionnels titulaires de la technique de thérapie manuelle peuvent identifier et éliminer la cause de la maladie en quelques séances.
    • Massage.
    • Acupuncture.
    • Le Botox thérapeutique. L'injection de petites doses du médicament Botox dans les muscles du visage conduit à un effet thérapeutique persistant - élimination des céphalées de tension, ainsi que ce n'est pas sans importance, pour lisser les rides du visage.

    Rappelez-vous que toute douleur - un type de signalde toute violation ou de dommages dans le corps. Maux de tête, comme dans tout autre principe, est seulement un symptôme. Si vous préférez l'auto-médication, s'il vous plaît noter que l'abus de drogues peut entraîner des maladies graves du foie, des reins, tractus gastro-intestinal, l'émergence d'allergies. Ne pas ignorer les experts, médecin expérimenté sera toujours aider à clarifier les causes des maux de tête, le diagnostic et le traitement approprié. Santé nous en avons une, et il devrait être pris en charge.

    Laisser une réponse

Types of headaches and their treatment

Worldwide, millions of people suffer from headaches, which ranges from mild to unbearable pain attacks, which are usually caused by increased intracranial pressure or migraine.

Types of headaches and their treatment
Worldwide, millions of people suffer from headachepain that ranges from mild to unbearable pain attacks, which are usually caused by increased intracranial pressure or migraine. Headache can occur quite often in completely healthy people, as a result of changes in the weather or fatigue. Often such pain pass quickly without the need for drugs or after taking any pain medication.

Some have not yet entirely clear reasons, women suffer from headaches more often than men.

If you are concerned about the long-lasting andrecurring headaches, do not neglect a visit to the doctor, neurologist and medical examination as chronic headaches may be harbingers of any serious disturbances in the body.

Migraine

Migraine - this throbbing headache,occurring periodically, often after awakening. During sleep, the pain is usually not felt. By his strength migraine can vary from mild to unbearable. Usually such pain affects one half of the head. Migraines can last up to 72 hours, often accompanied by nausea, vomiting, severe tolerance of light, loud sounds. Doctors still have not determined what is causing the migraine. It is known that people prone to migraines, are overactive area in the brain stem. There is speculation that the changing hormone levels affect this part of the brain, and perhaps for that very reason women suffer from migraines more often than men (eg, menstrual cycle, pregnancy, and other hormonal factors).

Hormonal fluctuations - this is only one explanation of migraine. Also causes migraines can be stress, hunger, insomnia, Odors, bright light, sharp, food preservatives, weather changes, etc. Propensity for migraines are usually inherited.

Patients who are concerned migraine prescribe a CT scan, and various blood tests.

Headaches that occur due to increased or decreased intracranial pressure

Most often, these pains occur due to tumorsbrain and intracranial hematomas. Such pains are characterized by vomiting, drowsiness, dizziness, usually occur at night or early in the morning. For accurate diagnosis of such headaches administered CT scan, they are treated, usually by surgical intervention.

There is also another form of headaches,which arise due to increased intracranial pressure, but without formations in the brain. Such pain can be found in young girls or women with a weight exceeding the norm. Along with headaches can also be a visual impairment.

The symptoms in such pain - pain in the forehead, temples, back of the head or whole head. It may be triggered due to changes in weather, fatigue, stress.

"Hortonovskaya" headache

This form of headache commonly seen inmen. The pain is characterized by seizures, it is a very strong and piercing, spreading, usually around the eyes, on the forehead and temple. Attacks typically occur in one and the same time. During such attacks can not drink alcohol.

Tension-type headache

This headache is usually caused by stress. There are emotional (stress, emotions) and muscle tension (tension of the neck muscles). People suffering from this type of headache, prescribe a CT scan as well as a visit to a neurologist or psychiatrist, as tension headache may occur as a result of hidden depression.

Headache due to a concussion (traumatic brain injury)

These headaches usually can lastFor many years after the injury and is accompanied by anxiety, irritability, decreased concentration, dizziness. The patient usually experiences, that his condition is getting worse, he begins to suffer from depression. When the headaches caused by the concussion, usually require a spa treatment, painkillers.

Cervical headache

Neck headache can be a medium-strength,and very strong. Localized on the neck in the neck, temples, eyes. This pain can be accompanied by nausea, staggering, dizziness. There is usually a result of sudden neck movements, fatigue, colds, osteochondrosis.

Spasmodic headache is easier to treat than migraine, but almost all headaches can be managed with the help of drugs and methods that can be used independently.

Headache treatment

  1. For headaches, you can use the patented painkillers, such as aspirinIbuprofen, naproxen, paracetamol, Tempalgin and other drugs, which range is quite wide.
  2. A hot shower will help ease the cramping headaches, as the hot water relaxes the muscles in the back of the neck and head.
  3. Cold compresses cool the painful area,that constricts blood vessels and reduces pain pulsation. Wrap the bag with ice cubes in a towel and apply to the painful area for about 10-15 minutes.

Alternative treatment

  1. Feverfew - healing herb thatIt has been used for hundreds of years to treat headaches. It contains the components, which remove the blood vessel spasms in the brain. If you use fresh feverfew, eat a piece of paper a day. Dose tablets or capsules should not exceed 300 mg per day. Tincture of fresh plant necessary to take 40 drops.
  2. As it turned out, this aromatic spice diningas rosemary prevents some headaches with relation to stress. Rosemary can withstand spasm of blood vessels. The best way to use rosemary - brew it as a tea. Pour one teaspoon of dried rosemary leaves cup of boiling water, cover, let it brew for 10 minutes, strain and drink.
  3. Other folk remedies, the healing properties of which can be found in the relevant directories.

Long-term solutions

  1. If you lead an active lifestyle, eatmore fluid. Some people, who are engaged in physical exercises, cases of migraine attacks are often observed. This may be due to dehydration. To prevent it, you need to drink about two liters of water a day.
  2. Most often, the brain cells in humansthat suffer from migraines, receive insufficient number of necessary components and thus energy. The only known method by which to increase the energy production and prevent headaches is. What you need to periodically "feed" the brain cells with vitamin B2, known as riboflavin.
  3. Try to reduce the dose of caffeine, it can help reduce the frequency of headaches.
  4. Stick sleep routine. Make sure your bedroom is dark and quiet enough, and does not violate the personal dream. When you sleep, your body is restored, including the brain.
  5. Try to get plenty of rest and spending time outdoors. Lack of oxygen is also a significant cause of headaches.

Medical treatment methods

  1. Each patient who worry chronicheadaches, usually requires the physical examination. This is necessary in order to detect and eliminate dangerous types of headaches and prescribe treatment to be as effective as possible, give the best results and will save money and time. Types of surveys that can be assigned to the patient:
    • reception ENT doctor;
    • receiving a neurologist;
    • reception psychiatrist;
    • general blood analysis;
    • Special blood tests;
    • X-rays of the cervical spine with functional tests;
    • Computer tomography of the brain;
    • Computed tomography of the paranasal sinuses.
    • Ultrasound vessels of the head and neck
    • Ask your doctor about sedativesmeans. Migraine drugs are divided into two main groups: those that prevent the migraine, and those that can quickly relieve pain during an attack. Typically, in order to stop a migraine that has already started, doctors prescribe drugs such as sumatriptan, rizatriptan, zolmitriptan and paratriptan.
    • Manual therapy. Professionals holding the technique of manual therapy can identify and eliminate the cause of the disease in a few sessions.
    • Massage.
    • Acupuncture.
    • Therapeutic Botox. Injection of small doses of the drug Botox in facial muscles leads to a persistent therapeutic effect - removal of tension headaches, as well as that is not unimportant, to smooth out facial wrinkles.

    Remember that any pain - a kind of signalof any violation or damage in the body. Headache, as in principle any other, is only a symptom. If you prefer to self-medicate, please note that the abuse of drugs can lead to serious diseases of the liver, kidneys, gastrointestinal tract, the emergence of allergies. Do not ignore the experts, experienced doctor will always help to clarify the causes of headache, the diagnosis and proper treatment. Health we have one, and it should be taken care of.

    Leave a reply