syndrome, symptômes et traitement de Horner

Syndrome de Horner - une pathologie grave, à partir de laquelleles animaux et les humains touchés. La maladie est un trouble de la partie sympathique du système nerveux autonome. Parfois, la maladie est aussi appelée okulosimpaticheskoy que ses effets se reflètent sur le visage et affectent la zone des yeux.

Les premières caractéristiques de la maladie chez les frèresplus petit décrit S. Bernard en 1852, et le cours de la spécificité de la maladie F. Horner étudié chez l'homme en 1869. À cet égard, certaines sources médicales parlent de la maladie, lui non seulement comme le syndrome de Horner appelant.

Causes du syndrome

troubles végétatifs, les yeux, la vue, le système nerveux, le syndrome de Horner

Les médecins ont appelé un certain nombre de facteurs en toute confianceIl est une condition préalable à l'apparition d'irrégularités dans le système strict des cellules nerveuses et les impulsions dont ils circulent dans tout le corps. Les raisons en sont assez nombreux - MipSovetov propose de se familiariser avec les principaux:

  1. Serrant ou endommager le thorax et / ou la chaîne sympathique cervicale. Les symptômes se produisent le plus souvent sur le même côté où l'échec est survenu.
  2. La destruction des structures du cerveau au niveau cellulaire, dont la cause est la perte du noyau du nerf hypoglosse.
  3. grappe mal de tête. Le trouble est plus prononcé, des maux de tête qui irradient les parois de la boîte crânienne. Parfois, les gens se sont suicidés, seulement pour se débarrasser de la souffrance.
  4. Blessure due à la forte base de la blessure au cou.
  5. Blessure à la suite d'une intervention chirurgicale.
  6. Diverses tumeurs (en particulier la tumeur Pancoast).
  7. anévrisme aortique. Un grand pourcentage des cas, le syndrome de Horner se produit dans le contexte de cette pathologie.
  8. Inflammation dans le département de l'oreille moyenne.
  9. La tumeur, ce qui est le lieu de localisation de la glande thyroïde.
  10. Dissection anévrisme.
  11. maladies auto-immunes (sclérose en plaques, par exemple).
  12. Tension couvrant nerf étoiles en raison de la présence de côte cervicale supplémentaire.
  13. Le blocus des centres nerveux.
  14. Les maladies héréditaires qui provoque l'apparition de tumeurs dans tout le corps - neurofibromatose de type premier.
  15. méningite séreuses.

Classification des maladies

troubles végétatifs, les yeux, la vue, le système nerveux, le syndrome de Horner

l'inspection visuelle du patient soupçonnéSyndrome de Horner ouvre la liste des méthodes de diagnostic par lequel la maladie est identifiée. Pour compiler un historique médical détaillé, les médecins adhèrent au régime d'action suivant:

  1. Instiller solution aux yeux du groupeM-anticholinergiques. Avec le médicament, la capacité de se dilater et se contracter l'élève. La solution stimule l'élève à se développer. Si la réponse attendue ne semble pas, l'œil est probablement impressionné syndrome Horner ou une autre pathologie. Dans tous les cas, une étude de diagnostic ne se termine pas là.
  2. Timing retarde les yeux de réaction. Comme déjà mentionné, le syndrome de la pupille de Horner est privé de la possibilité de réagir rapidement à l'évolution de l'éclairage. Connaître le laps de temps d'adaptation naturelle, les médecins peuvent les comparer avec la vitesse de réaction des yeux du patient.
  3. Réalisation d'IRM. En utilisant l'IRM diagnosticien détermine si l'éducation existe (par exemple, les tumeurs), ce qui pourrait déclencher le développement du syndrome de Horner.

Traitement de la maladie

troubles végétatifs, les yeux, la vue, le système nerveux, le syndrome de Horner

Malgré un certain nombre de produits cosmétiques significativedéfauts, le syndrome de Horner peuvent être considérés comme une maladie relativement inoffensive. Cependant, cette affirmation est vraie uniquement dans le cas où la maladie est idiopathique, à savoir celui qui est venu par lui-même. Dans d'autres cas de syndrome clinique étranger peut se cacher tout à fait certains et très graves troubles graves.

Afin d'améliorer l'état du patient, la médecine moderne utilise les méthodes suivantes:

  1. Neurostimulation. Pour certains muscles ou des zones entières de la face, dans laquelle les effets de la maladie localisée, et fixer les électrodes au moyen de courtes impulsions électriques pour stimuler les tissus affectés. Cette procédure améliore la circulation sanguine, il y a une restauration complète ou partielle des fonctions de l'oeil et du visage.
  2. La chirurgie plastique. Le scalpel chirurgical dans lequel corrigé des défauts externes, parfois la seule solution (à condition que la qualité de vue ne soit pas réduit).
  3. Le traitement médical. Les fonctions vitales du tissu endommagé personne pour stimuler des préparations spéciales. Sélection de médicaments est effectuée dans une base strictement individuelle.
  4. Kinésithérapie - exercice thérapeutique. La méthode est basée sur l'impact sur la sensibilité et la fonctionnalité des zones touchées par le contact tactile direct - massage.
  5. Le traitement de la maladie sous-jacente pour laquelle le sol est originaire maladie du système nerveux sympathique.

la prévention des maladies

troubles végétatifs, les yeux, la vue, le système nerveux, le syndrome de Horner

Le syndrome de Horner est remarquable est le fait que nonIl a pris des mesures spécifiques de traitement et de prévention, car il peut être généré par d'autres maladies - de nombreux troubles systémiques, qui se nécessitent l'attention des spécialistes. Il se trouve que la nécessité d'un diagnostic de ce syndrome est la détection et la confirmation d'une maladie plus grave qui peut mettre en danger la vie du patient. Dans le même temps, le syndrome de Horner ne peut pas être appelé la pathologie habituelle: comme inhérente aux symptômes spécifiques, ce qui nécessite certaines mesures de diagnostic et de traitement.

Les patients important de noter que prévueet d'empêcher le développement de la maladie est impossible. Que peut l'homme pour le bien de leur propre santé? La réponse est simple: quand un métamorphoses suspectes et troublantes, qui se reflètent dans l'apparence, vous devez immédiatement demander l'aide de professionnels. Rappelez-vous que dans la plupart des cas, le syndrome de Horner joue le rôle d'un écran qui cache les maladies plus graves.

Laisser une réponse

Horner's syndrome, symptoms and treatment

Horner's Syndrome - a serious pathology, from whichaffected animals and humans. The disease lies disorder of the sympathetic part of the autonomic nervous system. Sometimes the disease is also called okulosimpaticheskoy as its effects are reflected on the face and affect the eye area.

The first features of the disease in our brotherssmaller described S. Bernard in 1852, and the course of the disease specificity F. Horner studied in humans in 1869. In this regard, some medical sources speak of illness, calling him not only as Horner's syndrome.

Causes of the syndrome

autonomic disorders, eye, eyesight, nervous system, Horner's syndrome

Doctors have called a number of factors with confidenceIt is a prerequisite for the emergence of irregularities in the strict system of nerve cells and the impulses which they circulate throughout the body. The reasons for this are quite a few - MipSovetov offers to get acquainted with the main ones:

  1. Squeezing or damage to the thoracic and / or cervical sympathetic chain. Symptoms occur most often on the same side where failure occurred.
  2. The destruction of the structures of the brain at the cellular level, the cause of which was the loss of the nucleus of the hypoglossal nerve.
  3. Cluster headache. The disorder is more pronounced headaches, which irradiate the walls of the cranium. Sometimes, people committed suicide, only to rid themselves of suffering.
  4. Injury due to the strong base of the neck injury.
  5. Injury as a result of surgery.
  6. Various tumors (especially tumor Pancoast).
  7. Aortic aneurysm. A large percentage of cases, Horner's syndrome occurs against the background of this pathology.
  8. Inflammation in the middle ear department.
  9. The tumor, which was the place of localization of the thyroid gland.
  10. Dissecting aneurysm.
  11. Autoimmune disorders (multiple sclerosis, for example).
  12. Voltage covering star nerve due to the presence of additional cervical rib.
  13. The blockade of the nerve centers.
  14. Hereditary diseases that provokes the development of tumors throughout the body - Neurofibromatosis type first.
  15. Serous meningitis.

Classification of diseases

autonomic disorders, eye, eyesight, nervous system, Horner's syndrome

Visual inspection of the patient with suspectedHorner's Syndrome opens the list of diagnostic methods by which the disease is identified. To compile a detailed medical history, doctors adhere to the following scheme of action:

  1. Instill solution in the eyes of the groupM-anticholinergics. With the drug, the ability to expand and contract the pupil. The solution stimulates the pupil to expand. If the expected response does not appear, the eye is likely impressed Horner syndrome or some other pathology. In any case, a diagnostic study does not end there.
  2. Timing delays reaction eyes. As already noted, the syndrome of Horner's pupil is deprived of the ability to react promptly to changing lighting. Knowing about the time frame of natural adaptation, doctors can compare them with the speed of reaction of the patient's eyes.
  3. Conducting MRI. Using MRI diagnostician determines whether education exist (eg, tumors), which could trigger the development of Horner's syndrome.

Treatment of the disease

autonomic disorders, eye, eyesight, nervous system, Horner's syndrome

Despite a number of significant cosmeticdefects, Horner's syndrome can be considered relatively harmless disease. However, this statement is true only in the case when the disease is idiopathic, that is, one that came by itself. In other cases of foreign clinical syndrome may be hiding quite certain and quite serious severe disorders.

In order to improve the patient's condition, modern medicine uses the following methods:

  1. Neurostimulation. To certain muscles or entire areas of the face, in which the effects of localized disease, and attach the electrodes by means of short electrical pulses to stimulate the affected tissues. This procedure improves blood circulation, there is a complete or partial restoration of functions of the eye and face.
  2. Plastic surgery. The surgical scalpel whereby corrected external defects, sometimes the only solution (provided that the quality of view is not reduced).
  3. Medical treatment. Vital functions of the person damaged tissue to stimulate special preparations. Selection of drugs is carried out in a strictly individual basis.
  4. Kinesitherapy - therapeutic exercise. The method is based on the impact on the sensitivity and functionality of the affected areas by direct tactile contact - massage.
  5. Treatment of the underlying disease for which the soil originated disease of the sympathetic nervous system.

disease prevention

autonomic disorders, eye, eyesight, nervous system, Horner's syndrome

Horner's syndrome is remarkable is the fact that notIt has specific measures of treatment and prevention, because it can be generated by other diseases - many systemic disorders, which themselves require the attention of specialists. It turns out that the need for the diagnosis of this syndrome is the detection and confirmation of a more serious disease that can threaten the patient's life. At the same time, Horner's syndrome can not be called the usual pathology: as inherent to the specific symptoms, which requires certain diagnostic and treatment measures.

Patients important to note that foreseenand prevent the development of disease is impossible. What can the man for the sake of their own health? The answer is simple: when a suspicious and disturbing metamorphoses, which are reflected in the appearance, you should immediately seek help from professionals. Remember that in most cases, Horner's syndrome plays the role of a screen that hides the more serious diseases.

Leave a reply