Traitement de la maladie de Parkinson

Bien sûr, les gens veulent vivre une longue etvie heureuse. Mais ceux qui sont destinés au sort gracieusement longue vie, augmente considérablement le risque de devenir une victime de la maladie de Parkinson. Elle touche environ une personne sur une centaine de personnes âgées. Et personne est sûr - la richesse même atteint, les honneurs, le pouvoir, la gloire.

Parmi ceux qui souffrent de cette maladie dans ses dernières années, Salvador Dali, Jean-Paul II (pape), Yasser Arafat, Mao Zedong, le boxeur Muhammad Ali.

Les médecins continuent obstinément à rechercher des moyens efficaces qui pourraient aider à prévenir le développement de la maladie, retarder et améliorer la vie des patients.

Informations générales sur la maladie

la maladie de Parkinson, la vieillesse

Cette maladie chronique lentement progressiveles médecins se réfèrent à un groupe de lésions cérébrales neurodégénératives. Degeneration en médecine est considéré comme la mort, des cellules, des tissus flétrissement. Les symptômes ont été décrits en 1817 par le Dr James Parkinson en Angleterre, alors j'ai appelé la maladie secouait la paralysie. Après 50 ans, le célèbre neurologue Charcot a suggéré de nommer la maladie de Parkinson. Il est une maladie, lorsque pour une raison quelconque (comme si elles ne sont pas encore installé) dans le cerveau cesse de fonctionner normalement mener à bien leur parcelle, appelée «substance noire». Chez les humains, il y a un manque de dopamine, ce qui est un neurotransmetteur nécessaire pour que le cerveau fonctionne correctement. Ensuite, la coordination des mouvements des personnes âgées perturbé, leur coordination, leur rigidité apparaît lors de l'exécution des mouvements, la lenteur lors de la marche. Souvent, serrant la main, le menton, les jambes, ce phénomène est appelé tremblement. La maladie se fait sentir quand un homme de 50 à 60 ans, il progresse régulièrement aux derniers jours de sa vie de souffrance. Parfois, il est accompagné par des changements dans la psyché, et les perturbations autonomes.

Causes

la maladie de Parkinson, la vieillesse

Notre site répertorie les principaux symptômes et signes par lesquels on peut comprendre qu'une personne a la maladie de Parkinson:

  1. Feels lenteur et la maladresse de mouvement. Habituellement, tout commence avec la main droite. L'homme est difficile à écrire, manger, nettoyer les légumes et effectuer d'autres activités domestiques.
  2. muscles du corps sont constamment tendus, dos voûté, les bras et les jambes constamment involontairement pliés au niveau des articulations.
  3. La démarche devient brassage ou émincer. L'homme perd souvent son équilibre, tombe.
  4. tremblant visiblement le menton, les bras, de plus en plus, si l'on est inquiet.
  5. Bave, troubles de l'élocution, de longues pauses entre les phrases, les mots.
  6. Expression suspendu, immobile, comme le port d'un masque.
  7. Réduction de sens de l'odorat processus, l'attention, la pensée.
  8. Les patients sujets à la mauvaise humeur, l'apathie, la dépression.

Au cours de la maladie sont les cinq séries d'étapes successives:

  1. Apparition dans la partie droite du corps.
  2. Poursuite de la diffusion de signes sur le côté gauche du corps.
  3. L'apparition de la difficulté à tenir debout et marcher.
  4. La réduction de l'activité physique, les patients ne peuvent se déplacer s'ils sont aidés par des parents ou des étrangers.
  5. immobilité complète, enchaîné à un fauteuil roulant, lit.

Complication dans cette étape peut être pneumonieCe qui entraîne habituellement la mort du patient.

Les recommandations de traitement

la maladie de Parkinson, la vieillesse

Les objectifs du neurologue, à laquelle se réfère le patient présentant des symptômes de la maladie de Parkinson comprennent le diagnostic, la suspension du dépérissement du ganglion contenant une substance dopamine sombre, la réduction des symptômes de la maladie.

Le patient bénéficiera de vitamines, en particulier E, l'exercice, la charge du moteur et l'activité possible.

Les parents doivent comprendre qu'une personnesouffrant de la maladie de Parkinson, il ne devient pas plus bête, mais il en raison de la progression de la maladie est plus difficile d'exprimer leurs pensées, si difficile de communiquer avec lui. Ces personnes ont besoin d'un soutien psychologique.

Choisir le bon médicament,combinée avec la psychothérapie, massage, des exercices spéciaux, la physiothérapie, la réflexologie, prolonger la durée de vie habituelle, en améliorant sa qualité, l'amélioration de la santé.

Les médicaments sont habituellement prescrits lorsque les troubles du mouvement interfèrent avec le patient pour effectuer les tâches quotidiennes. Principaux médicaments utilisés pour le traitement de la maladie de Parkinson sont les suivants:

  • Midantan, PK-Merz;
  • Parlodel (bromocriptine) mirapex;
  • Cyclodol, Akineton, Parkopan;
  • Yumeks (sélégiline);
  • Tasmar, Komtan;
  • Lévodopa, lac, Madopar.

Au fil du temps, les médicaments sont addictifs,de sorte que le médecin doit augmenter progressivement la dose. Pour éviter les effets secondaires, respecter le principe d'un tel traitement: Le traitement commence avec des drogues douces, efficaces dans de petites doses, il est nécessaire d'ajouter la dose très progressivement, idéalement combiner des médicaments avec différents mécanismes d'action.

Irritabilité réussi à tirer Teintures à base de plantes apaisantes. Pour supprimer les pensées dépressives, prescrire des antidépresseurs.

Pour maintenir l'attention, la mémoire montré clozapine, Reminyl.

Si les médicaments ne contribuent pas à un patient, puisnœuds subcorticaux font la chirurgie stéréotaxique. L'opération est effectuée de l'autre côté, qui est opposé à celui où les symptômes prédominent. Plus de médecins essaient d'être implanté dans le striatum du tissu surrénalien fœtal, mais pour juger de l'efficacité de cette méthode est encore trop tôt.

guérisseurs recommandent que les patients prennent une cuillère à soupe de bon vin rouge par jour, manger des aliments riches en calcium. citrons utiles, l'ail, grains germés de blé.

La médecine populaire recommande de boire au début de la maladiedécoction de l'avoine. Démarre verre zёrnyshek non traité, placé dans une grande casserole et versez 3 litres d'eau. tout est cuit pendant environ une heure, en remuant de temps à feu doux. Ensuite, tout est filtré. Boire le bouillon en petites portions, en les remplaçant l'eau. Ce nombre est nécessaire de boire pendant deux jours. Ensuite, faire un nouveau lot. Le cours dure 3 mois.

Si vous ne hyperacides gastrite, constipation, dans la boisson de l'heure d'été pour un tiers tasse de jus de cerise deux fois par jour.

L'avantage sera une infusion de sauge. Pour le préparer, mettre la soirée dans une cuillère à soupe de Thermos de matière première, faire bouillir l'eau et verser de retour dans la quantité de 250 ml. Dans la matinée, la souche de la médecine amère. Ce montant devrait boire quatre réception, après un repas. Il est préférable de boire kiselёm.

Une autre méthode populaire - pétales de traitementchrysanthème, recueillies dans son jardin fleuri. Ils peuvent nasushit chute. Dans la soirée, versez un litre d'eau bouillante cinq cuillères à soupe de pétales de fleurs. Le matin de la perfusion est filtrée, vous buvez, elle aussi, après avoir mangé un verre quatre fois par jour. Chaque soir, faire une nouvelle perfusion.

Ceci est un mélange parfumé recommande de faire au premier signe de la maladie:

  • 4 petits fruits rose sauvage;
  • cuillère à café de thé noir ordinaire;
  • croûte haché fin d'une pomme verte est de taille moyenne;
  • 4 feuilles de laurier;
  • 4 brins d'aneth et le persil.

Tous se combinent dans un thermos. Verser l'eau bouillante dans une quantité d'un litre. Après 2 heures, le filtre et les boissons peuvent être bu comme un thé. Le jour de cette partie est supposée avoir une boisson. Chaque jour, une nouvelle infusion de cuisson. Durée du traitement - 45 jours. Prenez une pause de 15 jours, et puis re-taux. Et donc par intermittence jusqu'à la disparition des symptômes.

Est-il possible de prévenir la maladie?

Après beaucoup de recherches, les scientifiques ontla conclusion que l'utilisation systématique des baies avec un grand nombre d'anthocyanines (bleuets, framboises, cerises, mûres) peut aider à réduire le risque de maladie de Parkinson. Les hommes peuvent en outre se protéger contre la maladie de Parkinson, y compris dans votre alimentation quotidienne d'oranges, les pamplemousses, les pommes et d'autres aliments qui contiennent beaucoup de flavonoïdes. Plus de flavonoïdes riches en plantes médicinales, les fruits (surtout les agrumes), thé, chocolat, vin de raisin rouge.

S'il arrive que vous ou quelqu'un deparents diagnostiqués avec "la maladie de Parkinson", ne désespérez pas et perdent coeur. Respect des recommandations du médecin aidera à continuer à fonctionner pendant une longue période, style de vie actif. Les scientifiques continuent d'étudier la maladie, à la recherche de nouvelles méthodes et des façons d'aider les patients. Nous devons croire et espérer des résultats positifs!

Laisser une réponse

Parkinson's Disease Treatment

Of course, people want to live a long andhappy life. But those who are destined to the fate graciously long life, greatly increases the risk of becoming a victim of Parkinson's disease. It affects about one in a hundred elderly people. And no one is safe - even attained wealth, honors, power, fame.

Among those suffering from this disease in his later years, Salvador Dali, John Paul II (Pope), Yasser Arafat, Mao Zedong, boxer Muhammad Ali.

Physicians stubbornly continue to seek effective ways that could help prevent the development of disease, delay it and improve the lives of patients.

General information about the disease

Parkinson's disease, old age

This slowly progressive, chronic diseasedoctors refer to a group of neurodegenerative brain lesions. Degeneration in medicine is considered to be dying, wilting cells, tissues. The symptoms were first described in 1817 by Dr. James Parkinson in England, then I called the disease was shaking palsy. After 50 years, the famous neurologist Charcot suggested naming Parkinson disease. There is a disease, when due to any reason (as if they have not yet installed) in the brain ceases to function normally carry out their plot, called "black substance". In humans, there is a lack of dopamine, which is neurotransmitter necessary for the brain to function properly. Then the elderly disturbed coordination of movements, their coordination, stiffness appears when performing any movements, slowness when walking. Often, shaking hands, chin, legs, this phenomenon is called tremor. The disease makes itself felt when a man from 50 to 60 years, then it is steadily progressing to the last days of his life suffering. Sometimes it is accompanied by changes in the psyche, and autonomic disturbances.

Causes

Parkinson's disease, old age

Our website lists the main symptoms and signs by which one can understand that a person has Parkinson's disease:

  1. Feels slowness and clumsiness of movement. Usually everything starts with the right hand. Man is difficult to write, eat, clean the vegetables and perform other household activities.
  2. body muscles are constantly tense, hunched back, arms and legs constantly involuntarily bent at the joints.
  3. The gait becomes shuffling or mincing. The man often loses his balance, falls.
  4. Visibly trembling chin, arms, growing, if one is worried.
  5. Drooling, slurred speech, long pauses between sentences, words.
  6. Expression suspended, motionless, as if wearing a mask.
  7. Reduced sense of smell, attention, thinking processes.
  8. Patients prone to bad mood, apathy, depression.

In the course of the disease are five series of successive stages:

  1. Onset in the right part of the body.
  2. Further dissemination of signs on the left side of the body.
  3. The appearance of difficulty in standing and walking.
  4. The reduction of physical activity, patients can only move if they are helped by relatives or strangers.
  5. Complete immobility, chained to a wheelchair, bed.

Complication in this step may be pneumoniaWhich usually results in death of the patient.

Treatment recommendations

Parkinson's disease, old age

The objectives of the neurologist, to which refers the patient with symptoms of Parkinson's disease include diagnosis, the suspension of the withering away of the ganglion containing a dark substance dopamine, reducing the symptoms of the disease.

The patient will benefit vitamins, especially E, exercise, motor load and feasible activity.

Relatives need to understand that a personsuffering from Parkinson's, it does not become dumber, but he due to progression of the disease is more difficult to express their thoughts, so difficult to communicate with him. Such people are in need of psychological support.

Choosing the right medication,combined with psychotherapy, massage, special exercises, physiotherapy, reflexology, extend the usual life, improving its quality, improving health.

Medications are usually prescribed when movement disorders interfere with the patient to perform daily tasks. Main drugs for the treatment of Parkinson's disease are:

  • Midantan, PK-Merz;
  • Parlodel (bromocriptine) mirapex;
  • Cyclodol, Akineton, Parkopan;
  • Yumeks (selegiline);
  • Tasmar, Komtan;
  • Levodopa, lac, Madopar.

Over time, the drugs are addictive,so the doctor has to gradually increase the dose. To avoid side effects, adhere to the principle of such treatment: treatment begin with soft drugs, effective in small doses, it is necessary to add the dose very gradually, ideally combine drugs with different mechanisms of action.

Irritability manage to shoot soothing herbal tinctures. To suppress the depressive thoughts, prescribe antidepressants.

To maintain attention, memory shown clozapine, Reminyl.

If the drugs do not help a patient, thensubcortical nodes do stereotactic surgery. The operation is performed on the other side, which is opposite to the one where symptoms predominate. More doctors are trying to be implanted into the striatum of fetal adrenal tissue, but to judge the effectiveness of this method is still too early.

Folk healers recommend that patients take one table spoon of good red wine a day, eat foods rich in calcium. Useful lemons, garlic, sprouted grains of wheat.

Folk medicine recommends drinking early in the diseasedecoction of oats. Starts untreated zёrnyshek glass, placed in a large pot and pour 3 liters of water. everything is cooked for about an hour, stirring occasionally over low heat. Then everything is filtered. Drink the broth in small portions, replacing them water. This number is necessary to drink for two days. Then make a new batch. The course lasts 3 months.

If you do not hyperacid gastritis, constipation, in the summer time drink for one-third cup of cherry juice twice a day.

The benefit will an infusion of sage. To prepare it, put the evening in a thermos tablespoon of raw material, boil water and pour back in the amount of 250 ml. In the morning, strain the bitter medicine. This amount should drink four reception, after a meal. It is better to drink kiselёm.

Another popular method - treatment petalschrysanthemums, collected in his flower garden. They can nasushit fall. In the evening, pour liter of boiling water five tablespoons of flower petals. On the morning of the infusion is filtered, you drink it, too, after eating one glass four times per day. Every evening make a new infusion.

This is a fragrant blend recommend to do at the first sign of illness:

  • 4 fruitlets wild rose;
  • teaspoon of ordinary black tea;
  • fine chopped rind of one green apple is medium in size;
  • 4 bay leaf;
  • 4 sprigs of dill and parsley.

All combine in a thermos. Pour boiling water in a quantity of one liter. After 2 hours, filter and drink can be drunk as a tea. The day this portion is assumed to have a drink. Every day a new cook infusion. Duration of treatment - 45 days. Take a break of 15 days, and then re-rate. And so intermittently until the disappearance of symptoms.

Is it possible to prevent the disease?

After much research, scientists havethe conclusion that the systematic use of berries with a large number of anthocyanins (blueberries, raspberries, cherries, blackberries) can help reduce the risk of Parkinson's. Men can further protect themselves from Parkinson's disease, including in your daily diet of oranges, grapefruits, apples, and other foods that contain a lot of flavonoids. More flavonoids rich in medicinal plants, fruits (especially citrus), tea, chocolate, red grape wine.

If it so happens that you or someone fromrelatives diagnosed with "Parkinson's disease", do not despair and lose heart. Compliance with the doctor's recommendations will help to continue to operate for a long time, active lifestyle. Scientists continue to study the disease, looking for new methods and ways to help patients. We must believe and hope for positive results!

Leave a reply