Comment traiter l'impétigo

Impétigo - une maladie contagieuse de la peaugenre streptoderma. La maladie provoquée par l'activité de la vie active des bactéries staphylococciques et streptococciques, affecte la couche superficielle de l'épiderme.

L'impétigo est commune à la fois chez les enfants etadultes. Les tout-petits marquent souvent la forme primaire de l'infection qui pénètre dans le corps par des abrasions et des blessures microscopiques de la peau. Les hommes et les femmes sont confrontées à la forme secondaire de la maladie qui se produit sur un fond d'autres pathologies de la peau. L'impétigo est très contagieux.

Les causes de la maladie

impétigo, une infection, des maladies de la peau, des bactéries staphylocoques, les streptocoques

Pathogen impétigo - bactéries Staphylococcuset la famille des streptocoques, et ils peuvent agir seuls ou en combinaison. Un particulièrement agressif envers les agents pathogènes de l'organisme deviennent lorsque la santé affaiblie par les facteurs suivants:

  • des conditions météorologiques défavorables: la chaleur et l'humidité élevée;
  • mépris total des règles d'hygiène personnelle ou partie de leur mise en œuvre;
  • le diabète sucré;
  • des dommages mineurs à la peau sur le fond de l'immunodéficience de l'organisme;
  • antibiothérapie;
  • mauvaise qualité, faute d'une quantité suffisante de vitamines et de microcellules alimentaires;
  • dermatoses d'origines diverses;
  • une mauvaise nomination de médicaments hormonaux sous la forme d'une pommade pour le traitement d'autres troubles de la peau.

image de la maladie Symptomatique

impétigo, une infection, des maladies de la peau, des bactéries staphylocoques, les streptocoques

La pratique montre que cette pathologie est vulnérablepour diriger un impact local sur la zone affectée de l'épiderme. Ainsi, dans la lutte contre l'impétigo appliquer avec succès les antibiotiques tétracycline et l'érythromycine à base de pommade, les moyens élémentaires avec des colorants d'aniline (de fukortsin, vert brillant) et des solutions à l'alcool (par exemple, l'acide salicylique). Festering plaies après le traitement avec couvercle antiseptique et désinfectant avec de la gaze pour prévenir l'infection de la peau saine. En outre, la vitamine recommandé bien sûr patient par injection ou de comprimés. Dans les cas graves, un patient d'antibiotiques pour l'administration orale prescrit.

Alors que l'impétigo est dans la phase active, on peutprendre un bain et, en particulier, d'utiliser un gant de toilette, les peelings cosmétiques et des gommages, sinon la propagation fulgurante de suppuration se concentre sur une peau saine ne peut être évitée. Les membres de la famille du patient devraient prendre soin de votre santé: souffrant d'impétigo libération des ustensiles personnels et de produits de soins personnels. Certains ajustements sont apportés au régime alimentaire et sa puissance: un seul gramme de sucre (dans des environnements "douces" micro-organismes se multiplient à une vitesse triple), beaucoup d'aliments riches en vitamine C.

Pour éviter une épidémie de impétigo en grandegroupes d'enfants, les enfants malades à isoler et à organiser la quarantaine, au cours de laquelle a effectué un nettoyage humide en profondeur avec des désinfectants.

Si vous commencez à résoudre le problème en temps opportun etapproche avec compétence à sa correction, le pronostic de la maladie cutanée est tout à fait favorable. approche Frivolous pour le traitement de l'impétigo est lourde de conséquences malheureuses: l'infection pénètre dans les couches profondes de l'épiderme, il y a inflammation des ganglions lymphatiques, des vaisseaux sanguins et du tissu sous-cutané. Dans les cas avancés de développer une septicémie.

Une réponse rapide au problème peut surmonter la maladie dans les 5-7 jours. Si vous regardez l'impétigo les yeux, le traitement peut être retardé pendant 3-4 semaines.

Traitement des recettes populaires de la maladie

impétigo, une infection, des maladies de la peau, des bactéries staphylocoques, les streptocoques

notre site accourt de noter que dans des conseils d'impétigo La médecine traditionnelle Ils sont le complément parfait à un traitement conventionnel.

Le remède naturel le plus précieux au combatimpétigo croire chélidoine - la plante est pas en vain que l'on appelle. Il possède de puissantes propriétés antibactériennes et peut aider même les manifestations les plus graves de la maladie. Les matières premières doivent être écrasés, mis dans une étamine et presser le jus hors de lui. Juice lieu barbouillé la peau ulcérée 2-3 fois par jour.

Les graines de lin sont également une bonne performancedans le traitement de l'impétigo. 20-30 g de graines pour 1 litre d'eau et faire bouillir pendant un quart d'heure, puis filtrer. bouillon de Ostuzhennoy boire 0,5 Art. 1 fois par jour. En outre, vous pouvez prendre les graines de lin (1 c. L.), lavé vers le bas avec un peu d'eau, 1 fois par jour.

Extérieurement une décoction de graines de lin est utilisé danscomme une lotion pour la peau affectée. Beaucoup de commentaires positifs sur un fortune cicatrisation des plaies onguent: la farine de lin frotta mélangé avec du beurre maison dans un rapport de 1 à 5. Les moyens frotta lésions inflammatoires sur la peau.

La prévention des maladies

impétigo, une infection, des maladies de la peau, des bactéries staphylocoques, les streptocoques

Des mesures préventives sont communs à tousdes maladies cutanées dans lesquelles se forment des cloques de pus. Il est important de garder un œil sur l'état général de leur santé, le bien-être parce que le principal et le plus grand organe de notre corps, la peau, dépend en grande partie sur la qualité de l'immunité globale. Tous les éraflures et les rayures, même le plus petit, il est nécessaire de traiter le peroxyde ou l'iode - il n'y a aucune garantie que sans antiseptique cutané peut se protéger. Un autre point important est le traitement responsable des maladies dermatologiques dans le spécialiste compétent, ainsi que de contrôler le niveau de glucose dans le sang.

Laisser une réponse

How to treat impetigo

Impetigo - a contagious skin diseasestreptoderma kind. The illness caused by the active life activity of staphylococcal and streptococcal bacteria, affects the surface layer of the epidermis.

Impetigo is common both in children and inadults. Toddlers often mark the primary form of infection that enters the body through abrasions and microscopic skin injuries. Men and women are faced with the secondary form of the disease that occurs on a background of other skin pathologies. Impetigo is very contagious.

Causes of disease

impetigo, infection, skin diseases, staphylococcal bacteria, streptococcus

Pathogen impetigo - Staphylococcus bacteriaand streptococcal family, and they may act singly or in combination. A particularly aggressive towards the organism pathogens become when the health weakened by the following factors:

  • adverse weather conditions: heat and high humidity;
  • complete disregard for the rules of personal hygiene or part of their implementation;
  • diabetes;
  • minor damage to the skin on the background of immunodeficiency of the organism;
  • antibiotic therapy;
  • poor quality, lacking a sufficient amount of vitamins and food microcells;
  • dermatoses of various origins;
  • improper appointment of hormonal drugs in the form of an ointment for the treatment of other skin disorders.

Symptomatic disease picture

impetigo, infection, skin diseases, staphylococcal bacteria, streptococcus

Practice shows that this pathology is vulnerableto direct local impact on the affected area of ​​the epidermis. Thus, in the fight against impetigo successfully apply the ointment-based antibiotics tetracycline and erythromycin, the elementary means with aniline dyes (fukortsin, brilliant green) and solutions to alcohol (eg, salicylic acid). Festering wounds after treatment with antiseptic and disinfectant cover with gauze to prevent infection of healthy skin. In addition, vitamin recommended course patient by injection or tablets. In severe cases, a patient prescribed antibiotics for oral administration.

While impetigo is in the active stage, one cantake a bath and, especially, to use a washcloth, cosmetic peels and scrubs, otherwise the lightning spread of suppurative focuses on healthy skin can not be avoided. the patient's family members should take care of your health: suffering from impetigo release personal utensils and personal care products. Certain adjustments are made to the diet and its power: a single gram of sugar (in "sweet" environments microorganisms multiply with triple speed), plenty of foods rich in vitamin C.

To avoid an epidemic of impetigo in largegroups of children, sick children isolate and arrange quarantine, during which carried out a thorough wet cleaning with disinfectants.

If you begin to address the problem in a timely andcompetently approach to its correction, the prognosis of cutaneous disease is quite favorable. Frivolous approach to the treatment of impetigo is fraught with unfortunate consequences: the infection penetrates into the deeper layers of the epidermis, there is inflammation of the lymph nodes, blood vessels and the subcutaneous tissue. In advanced cases develop sepsis.

Timely response to the problem can overcome the disease within 5-7 days. If you look at impetigo blind eye, treatment may be delayed for 3-4 weeks.

Treatment of the disease folk recipes

impetigo, infection, skin diseases, staphylococcal bacteria, streptococcus

our site hastens to note that in impetigo tips Traditional medicine They are the perfect complement to conventional treatment.

The most valuable natural remedy to combatimpetigo believe celandine - the plant is not in vain so called. It has powerful antibacterial properties and can help even the most severe manifestations of the disease. Raw materials should be crushed, put in a cheesecloth and squeeze the juice out of it. Juice smeared place ulcerated skin 2-3 times a day.

Flax seeds are also a good showingin the treatment of impetigo. 20-30 g of seeds pour 1 liter of water and boil for a quarter of an hour, then strain. Ostuzhennoy broth drink 0.5 Art. 1 per day. In addition, you can take flax seed (1 tbsp. L.), Washed down with a little water, 1 time a day.

Externally a decoction of flaxseed is used inas a lotion to the affected skin. A lot of positive feedback from a makeshift wound healing ointment: flour rubbed flaxseed mixed with homemade butter in a ratio of 1 to 5. The means rubbed inflamed lesions on the skin.

Prevention of disease

impetigo, infection, skin diseases, staphylococcal bacteria, streptococcus

Preventive measures are common to allcutaneous diseases in which blisters are formed pus. It is important to keep an eye on the general state of their health, well-being because the main and the largest organ of our body, the skin, depends largely on the quality of the overall immunity. All scrapes and scratches, even the smallest, it is necessary to process the peroxide or iodine - there is no guarantee that without antiseptic skin can protect themselves. Another important point is the responsible treatment of dermatological diseases in the competent specialist, as well as control the level of glucose in the blood.

Leave a reply