Traitement de cholécystite

cholécystite - une maladie qui provoque la formation de calculs biliaires. cholécystite a un autre nom, plus commune - cholelithiasis.

Qu'est-ce qui se passe lorsque cholécystite lithiasique

gastro-entérologie, lithiase biliaire, la vésicule biliaire, une stase biliaire, cholécystite

Quand une personne se trouve calculeusecholécystite, il est assez grave et dangereuse, car il est un traitement de la maladie est pas facile, en particulier dans le stade avancé. Beaucoup de gens vivent et ne soupçonnent pas la présence de l'organisme dans des maladies telles que cholécystite. Si la vésicule biliaire est enflammé chez l'homme, il cholécystite, le traitement est effectué assez rapidement. Mais si vous exécutez une cholécystite normale à une forme plus grave, alors il se transforme en une cholécystite, menaçant des conséquences désastreuses.

Dans un premier temps, dans la vésicule biliaire semble que le sable,qui a finalement cristallisé et les cristaux formés tombent dans la vésicule biliaire. Au fil du temps autour de ces cristaux commencent à pousser des pierres qui peuvent obstruer les voies biliaires. Le résultat de ce processus sera une douleur intense pendant la miction, et parfois même une stagnation de la bile dans le corps. Parce que les calculs biliaires commence mal faire face à leurs fonctions et avec le passage du temps cesse de stocker la bile. cholécystite conduit à la violation de l'écoulement de la bile, ce qui entraîne dans la paroi de la vésicule biliaire sont tendues, ce qui provoque une douleur intense.

gastro-entérologie, lithiase biliaire, la vésicule biliaire, une stase biliaire, cholécystite

Si cholécystite a commencé à se manifester, il vaut la peineprocéder à un traitement rapide parce que l'inflammation de la vésicule biliaire peut affecter les organes adjacents (par exemple, de l'estomac, du pancréas, du duodénum) et ensuite nous aurons besoin de plus long terme et un traitement coûteux. En outre, personne ne besoin d'une opération supplémentaire, surtout si elle peut être évitée.

Ce qui peut provoquer une cholécystite

La formation de calculs biliaires est affectée par deux facteurs. Ces facteurs comprennent la stagnation de la bile dans la vessie et une plus grande concentration de sels biliaires, qui est causée par la violation de métabolisme. cholécystite peut apparaître à la suite de:

  • la grossesse;
  • approvisionnement irrégulier;
  • dyskinésie (dysmotility) des voies biliaires;
  • l'obésité;
  • réception contraceptifs à base d'hormones;
  • pancréatiques maladies;
  • les troubles de l'état du système immunitaire;
  • mode de vie sédentaire;
  • prédisposition héréditaire.

Par conséquent, pour éviter un tel désagréablemaladie comme une cholécystite, de meilleurs soins de santé et de suivre le chemin de sa vie. Dans tous les cas, la santé alimentaire utile, sports, pas de mauvaises habitudes, le stress et ainsi de suite.

Quels symptômes indiquent la présence de cholécystite

cholécystite peut se manifester de deuxformes - aiguës et chroniques. L'homme ne peut pas sentir la présence de pierres dans la cholécystite cachée, jusqu'à ce que les pierres se trouvent sur le fond de la vésicule biliaire. Mais quand ces tumeurs commencent à se déplacer lentement vers le canal où l'écoulement de la bile, qui est quand il y a une sensation de lourdeur dans le quadrant supérieur droit, l'amertume dans la bouche, qui rappelle des brûlures d'estomac, ainsi que le patient souvent malade et tourmenté par régurgitation sévère. A ce stade de la maladie, le meilleur traitement de la cholécystite - un régime alimentaire et l'alimentation. Bien entendu, seuls ces actions pour se débarrasser de cholécystite est impossible, mais vous pouvez soulager de manière significative les symptômes et, par conséquent, la santé.

Lorsque cholécystite atteintphase aiguë, la personne a une colique hépatique, caractérisé par des attaques d'une douleur vive et intense au sommet de l'estomac, plus dans le côté droit de l'hypochondre. Parfois, cette douleur est en mesure de donner dans la zone épaule, omoplate et lombaire. En règle générale, la douleur augmente après l'ingestion d'aliments gras, ainsi que l'alcool. Courir, la marche rapide ou d'autres activités physiques sont également capables de déclencher l'apparition de la douleur. Si les symptômes, plus doux précédents ont été manquées par l'attention, ces symptômes exigent de toute urgence. Il est possible que, dans ce cas, vous aurez besoin d'une chirurgie d'urgence, il est donc nécessaire d'être attentif à lui et écoutez votre corps.

le diagnostic de cholécystite et le traitement de la maladie

Pour la décision de diagnostic correctcholécystite notre site vous recommande de contacter un technicien qualifié qui prennent non seulement l'attention sur les symptômes est apparu, mais aussi tenir une série d'autres études pour confirmer la théorie de cholécystite. Pour déterminer cholécystite dans une étude des patients anamnèse effectuée, cliniques, radiologiques et échographiques. Dans certains cas, lorsque cholécystite est difficile de déterminer avec l'aide des méthodes ci-dessus les médecins peuvent recourir à la tomographie, et fibrogastroduodenoscopy holetsistografii.

cholécystite besoin de distinguer correctementalithiasique de cholécystite, dyskinésie de la vésicule biliaire et de ses conduits, cancer de la vessie biliaire, ulcère de l'estomac, une hernie de l'ouverture oesophagien du diaphragme, l'appendicite lorsqu'il est correctement placé les pointes. Toutes ces maladies ont des symptômes similaires, alors ne tardez pas la visite chez le médecin et passer tous les tests assignés.

Traitement de cholécystite peutréalisée sur - différemment. Cela dépend de la forme de la maladie. Si cholécystite est au stade de la rémission, puis d'observer un régime strict à l'exception de gras, les aliments frits et épicés. Aussi limité l'activité physique. À une époque où cholécystite patients dégénère, il est admis au département de chirurgie, lit prescrit le repos, le jeûne et la thérapie dezintoksatsionnuyu. Si vous vous sentez malade malaise il est prescrit des analgésiques et des médicaments antispasmodiques. Avec l'inefficacité de ces actions cholécystite traité au moyen d'une intervention chirurgicale.

gastro-entérologie, lithiase biliaire, la vésicule biliaire, une stase biliaire, cholécystite

Lorsque le patient est cholécystite aiguë,quelque chose d'auto-guérison ne peut être question. Les symptômes de cette forme de la maladie servent comme un phare pour l'hospitalisation d'urgence dans la chirurgie. Si nous négligeons un tel état désastreux, les conséquences peuvent ne pas être réconfortant, alors cholécystite courir conduit habituellement à un grand nombre de chirurgie et de longue période de réadaptation. Il y a des moments où une crise aiguë de cholécystite fonctionne indépendamment, avec le résultat que le patient ne va pas chez le médecin. Mais de telles actions, le pire est que la prochaine fois une crise aiguë de cholécystite ne quittera pas son propriétaire, et la dernière intervention chirurgicale d'urgence est nécessaire. Parfois, le résultat d'un traitement prolongé peut être la perte de rein ou une inflammation grave des organes voisins.

En règle générale, le traitement inefficace de traitement cholécystite est réalisée de deux façons:

  1. cholécystectomie laparotomie - une opération, au cours dequi a fait une grande incision dans la zone de la vésicule biliaire et de la vésicule biliaire enlevée avec des pierres accumulées. La cicatrice après cette coupe est assez longue (20 à 25 cm). Certes, cette méthode utilisée maintenant moins fréquemment, habituellement dans les cliniques où il n'y a pas de médecins ou de l'équipement endoscopique non détenues par d'autres méthodes de traitement.
  2. cholécystectomie laparoscopique, quien utilisant un équipement vidéo moderne et des instruments délicats qui sont introduits dans la cavité abdominale à travers des trous de moins d'un centimètre. Cette méthode est plus populaire, parce que, après une telle opération pour enlever les cicatrices cholécystite est à gauche, ainsi que la période d'hospitalisation de 3 à 4 jours en raison de légers traumatismes.

Cholécystite calculouse traitement à l'aide des méthodes chirurgicales soulage les patients de la maladie dans la plupart des cas.

Que ce soit le traitement est les remèdes possibles cholécystite folkloriques

À un stade précoce de cholécystite forme aiguë peut être guérie remèdes populaires. Les traitements les plus efficaces sont les suivants:

  • à soupe de colonnes et de stigmas maïs, imbibé tasse d'eau bouillante pour faire une teinture et de prendre une cuillerée toutes les trois heures pour se débarrasser de cholécystite aiguë;
  • lorsque les premiers symptômes de cholécystite pendant la journée à boire taux quotidien de perfusion d'une cuillère à soupe de psyllium, rempli d'un verre d'eau bouillie;
  • un quart de tasse trois fois par jour pour boire l'infusion d'un verre d'eau et une cuillère à café de marjolaine bouillante;
  • le régime alimentaire d'une grande quantité d'huile et de son aide aussi à faire face à la maladie, lorsque cholécystite est à un stade précoce du développement;
  • pour dissoudre les calculs biliaires dans la saisonbaies ont besoin pendant trois semaines pour manger 3-5 tasses de fraises. Le traitement peut être effectué avec de la teinture d'un demi-litre de vodka et 4 cuillères à soupe de fraises. Prenez cette infusion à trois fois par jour pendant 30 millilitres;
  • saumure choucroute doit être bu dans les deux mois sur un demi-verre avant un repas trois fois par jour;
  • Sirop de plusieurs cultures de racines de betterave, cuit à feu doux pour prendre un quart de tasse trois fois par jour pendant plusieurs mois.

Description de la maladie

gastro-entérologie, lithiase biliaire, la vésicule biliaire, une stase biliaire, cholécystite

En règle générale, l'histoire du patientcholécystite est basée sur cholécystite diagnostic clinique accrue, ainsi que les plaintes du patient et de son état de santé. Habituellement, le patient a une douleur aiguë périodique dans son côté, il se sent la fatigue et une baisse des performances, des douleurs des douleurs dans les articulations et les os des mains et des pieds, le dos.

Lorsque le patient est dans un temps longposition verticale, cholécystite apparaît jambes oedémateux. Quand il urinant douleur kolyasche-coupe, outre phénomène fréquent. Potency est perdu, il est l'insomnie, des maux de tête, des étourdissements.

Mais chaque corps humain est capable derépondre à des maladies, y compris la cholécystite, par - différemment, de sorte que ces symptômes peuvent ne pas tous les patients souffrant de calculouse cholécystite.

Mieux vaut prévenir que guérir

Pour éviter cholécystite besoin pour commenceréliminer ou atténuer l'effet des facteurs qui conduisent à la formation de calculs biliaires. Cela vous aidera à faible teneur en gras alimentation végétale, restriction des charges excessives, à la fois physiques et émotionnels. La perte de poids contribue également à améliorer la santé globale et réduit le risque de calculs biliaires.

Laisser une réponse

Treatment of calculous cholecystitis

Calculous cholecystitis - a disease that causes the formation of gallstones. Calculous cholecystitis has another, more common name - cholelithiasis.

What happens when calculous cholecystitis

gastroenterology, cholelithiasis, gall bladder, bile stasis, cholecystitis

When a person is found calculouscholecystitis, it is quite serious and dangerous because it is a disease cure is not easy, especially in the advanced stage. Many people live and does not suspect the presence of the organism in such illnesses as calculous cholecystitis. If the gallbladder is inflamed in humans, it cholecystitis, treatment is carried out fairly quickly. But if you run a normal cholecystitis to a more serious form, then he turns into a calculous cholecystitis, threatening dire consequences.

Initially, in the gallbladder appears the sand,which eventually crystallized, and the crystals formed fall into the gallbladder. Over time around these crystals begin to grow stones that can clog the bile ducts. The result of this process will be severe pain during urination, and sometimes even stagnation of bile in the body. Because gallstones starts bad cope with their functions and with the passage of time ceases to store bile. Calculous cholecystitis leads to violation of the outflow of bile, resulting in the gallbladder wall are stretched, which causes severe pain.

gastroenterology, cholelithiasis, gall bladder, bile stasis, cholecystitis

If cholecystitis began to manifest itself, it is worthconduct prompt treatment because inflammation of the gall bladder can affect adjacent organs (eg, stomach, pancreas, duodenum) and then we will need more long-term and expensive treatment. Moreover, no one need an extra operation, especially if it can be avoided.

What can cause a calculous cholecystitis

The formation of gallstones is affected by two factors. These factors include the stagnation of bile in the bladder and an increased concentration of bile salts, which is caused by the violation of metabolism. Calculous cholecystitis may appear as a result of:

  • pregnancy;
  • irregular supply;
  • dyskinesia (dysmotility) biliary tract;
  • obesity;
  • reception contraceptives based on hormones;
  • pancreatic diseases;
  • disorders of the immune system status;
  • sedentary lifestyle;
  • hereditary predisposition.

Therefore, to avoid such unpleasantdisease as a calculous cholecystitis, better care of health and follow the way of his life. In any case, health useful diet, sports, no bad habits, stress and so on.

What symptoms indicate the occurrence of calculous cholecystitis

Calculous cholecystitis can manifest itself in twoforms - acute and chronic. Man is not able to feel the presence of stones in the hidden calculous cholecystitis, until the stones lie on the bottom of the gallbladder. But when these tumors begin to move slowly to the duct at which the flow of bile, that's when there is a feeling of heaviness in the right upper quadrant, the bitterness in the mouth, reminiscent of heartburn, as well as the patient often sick and tormented by severe regurgitation. At this stage of the disease the best treatment of calculous cholecystitis - a diet and diet. Of course, only such actions to get rid of cholecystitis is impossible, but you can significantly relieve the symptoms and, consequently, health.

When calculous cholecystitis reachesacute stage, then the person has a hepatic colic, characterized by attacks of a sharp and intense pain at the top of the stomach, more in the right side of the hypochondrium. Sometimes this pain is able to give in the shoulder, scapular and lumbar area. Usually, the pain increases after ingestion of fatty foods as well as alcohol. Running, brisk walking or other physical activities are also able to trigger the appearance of pain. If the previous, milder symptoms were missed by attention, these symptoms require it urgently. It is possible that in this case you will need emergency surgery, so it is necessary to be attentive to him and listen to your body.

Calculous cholecystitis diagnosis and treatment of disease

For the correct diagnosis decisioncholecystitis our site recommends that you contact a qualified technician who not only take attention to the symptoms appeared, but also hold a series of further studies to confirm the theory of calculous cholecystitis. To determine calculous cholecystitis in a patient performed anamnesis, clinical, radiological and ultrasound studies. In some cases, when cholecystitis is difficult to determine with the help of the above methods doctors may resort to tomography, and holetsistografii fibrogastroduodenoscopy.

Calculous cholecystitis need to correctly distinguishacalculous from cholecystitis, dyskinesia of the gallbladder and its ducts, gall bladder cancer, stomach ulcer, hernia of esophageal opening of the diaphragm, appendicitis when properly placed spikes. All of these diseases have similar symptoms, so do not delay the visit to the doctor and passing all assigned tests.

Treatment of calculous cholecystitis cancarried out on - differently. This depends on the form of the disease. If cholecystitis is at the stage of remission, then observe a strict diet with the exception of fatty, fried and spicy foods. Also limited physical activity. At a time when calculous cholecystitis patient escalates, it is admitted to the department of surgery, prescribed bed rest, fasting and dezintoksatsionnuyu therapy. If you feel unwell patient it is prescribed painkillers and antispasmodic drugs. With the ineffectiveness of such actions calculous cholecystitis treated by means of surgery.

gastroenterology, cholelithiasis, gall bladder, bile stasis, cholecystitis

When the patient is acute cholecystitis,something about self-healing can be no question. Symptoms of this form of the disease serve as a beacon for emergency hospitalization in the surgery. If we neglect such a dire state, the consequences may not be comforting, so running cholecystitis usually leads to a lot of surgery and long rehabilitation period. There are times when an acute attack of cholecystitis runs independently, with the result that the patient does not go to the doctor. But such actions the worst is that the next time an acute attack of calculous cholecystitis will not leave its owner, and the last emergency surgery is required. Sometimes the result of prolonged treatment may be kidney loss or severe inflammation of nearby organs.

As a rule, ineffective treatment of calculous cholecystitis treatment is carried out in two ways:

  1. Laparotomy cholecystectomy - an operation, duringwhich made a large incision in the area of ​​the gall bladder and gall bladder removed with accrued stones. The scar after this cut is quite long (20 to 25 cm). True, this method now used less frequently, usually in clinics where there are no doctors or endoscopic equipment not owned by other methods of treatment.
  2. Laparoscopic cholecystectomy, whichby using modern video equipment and delicate instruments, which are introduced into the abdominal cavity through holes less than a centimeter. This method is more popular, because after such an operation to remove calculous cholecystitis is left scars, as well as the period of hospitalization of 3 to 4 days because of mild trauma.

Cholecystitis calculouse treatment using surgical methods relieves patients from the disease in most cases.

Whether treatment is possible cholecystitis folk remedies

At an early stage of calculous cholecystitis acute form can be cured folk remedies. The most effective treatments are:

  • tablespoon of corn columns and stigmas, soaked cup of boiling water to make a tincture and take a spoonful every three hours to get rid of acute cholecystitis;
  • when the first symptoms of cholecystitis during the day to drink daily rate of infusion from a tablespoon of psyllium, filled a glass of boiled water;
  • a quarter cup three times a day to drink the infusion of a glass of boiling water and a teaspoon marjoram;
  • the diet of a large amount of oil and bran also helps to cope with the disease, when cholecystitis is at an early stage of development;
  • to dissolve gallstones in the seasonberries need for three weeks to eat 3-5 cups of strawberries. The treatment can be carried out with tincture of half a liter of vodka and 4 tablespoons of strawberries. Take this infusion to three times a day for 30 milliliters;
  • brine sauerkraut should be drunk within two months on half a glass before a meal three times a day;
  • Syrup of several root crops beetroot, cooked over low heat to take a quarter cup three times a day for several months.

Description of the disease

gastroenterology, cholelithiasis, gall bladder, bile stasis, cholecystitis

As a rule, the patient's history withcalculous cholecystitis is based on clinical diagnosis heightened cholecystitis, as well as the complaints of the patient and his health. Usually the patient has periodic sharp pain in his side, he feels fatigue and decreased performance, aching pain in the joints and bones of the hands and feet, back.

When the patient is in a long timevertical position, cholecystitis appears edematous legs. When urinating there kolyasche-cutting pain, besides frequent phenomenon. Potency is lost, there is insomnia, headaches, dizziness.

But every human body is able torespond to diseases, including cholecystitis, by - differently, so that such symptoms may not all patients suffering from calculouse cholecystitis.

Prevention is better than cure

To prevent cholecystitis need to starteliminate or weaken the effect of the factors that lead to the formation of gallstones. This will help low-fat vegetable diet, restriction of excessive loads, both physical and emotional. Weight loss also helps to improve the overall health and reduces the risk of gallstones.

Leave a reply

It is interesting