plantes diurétiques

phytothérapie, à savoir l'utilisation dans le traitement deles plantes médicinales, est de plus en plus populaire. Les remèdes naturels ont beaucoup moins d'effets secondaires que les pilules synthétiques. Action sur le corps ont beaucoup d'herbes - un anti-inflammatoire, sudorifique, antibactérien, diurétique ...

Le pouvoir de guérison des plantes est élevée, elle aide les genspour résoudre des problèmes de santé sans nuire aux organes et systèmes individuels. Selon les propriétés de certaines plantes est utilisé directement pour le traitement, d'autre part - à titre prophylactique pour prévenir les maladies. Aujourd'hui, nous parlons des diurétiques à base de plantes, les diurétiques ont également appelé à base de plantes. Les lecteurs de notre site savent que les plantes possèdent des propriétés diurétiques, quand ils peuvent être utilisés et en quelle quantité.

Comment sont des diurétiques à base de plantes?

herbes Diurétique aider à excréterl'excès de liquide, prévenir et soulager l'enflure. Certaines plantes ont de plus une action désinfectante, soit de détruire les bactéries pathogènes piégés dans le système urinaire. En même temps, il a accosté l'inflammation, nettoie l'inflammation des voies urinaires des produits. Le mécanisme d'action de la substance diurétique est différente. L'amplification de l'urine peut se produire dans la suppression de l'activité de l'enzyme anhydrase carbonique, dans la synthèse des produits acides dans l'organisme, ce qui entraîne des changements dans la pression osmotique qui affaiblirait les processus réabsorption dans les tubules rénaux. Parfois, l'impact se fait directement sur la régulation hormonale de l'échange d'eau et de sel.

Indications d'utilisation des plantes diurétiques

  • œdème associé à une insuffisance rénale;
  • le gonflement et l'essoufflement, entraînant une défaillance cardiaque;
  • la prévention de la re-formation de calculs dans les reins après une intervention chirurgicale pour leur fragmentation et l'enlèvement (lithotritie);
  • urétrite, cystite, pyélonéphrite ou autre infection des voies urinaires survenant dans la forme aiguë et chronique;
  • glomérulonéphrite chronique (en rémission);
  • maladie hypertoniqueAccompagné par la rétention d'eau;
  • après diverses intoxications (nourriture, substances toxiques) afin d'éliminer les toxines et les poisons du corps.

Quelques règles d'herbes réception de diurétiques

Pratique pour de nombreuses infusions de réception ou régimeperfusions deux fois par jour (matin et soir) dans ce cas, ne convient pas. herbes Diurétique est préférable de boire jusqu'à 16 h. Si vous buvez l'herbe plus tard, il y a un risque que vous élever toute la nuit du lit chaud interne "réveil". Puis, pendant la nuit, vous ne serez pas en mesure de se reposer pendant la journée se sentent frustrés et somnolent.

Obligation de prendre la dose correcte pour obtenir les meilleurs résultats. réception de cours obligatoires, de façon intermittente, afin de ne pas affaiblir l'effet et il n'y avait aucune sorte de dépendance.

Avec une utilisation prolongée des plantes diurétiquesIl quitte le corps, et le potassium, essayez donc de manger les avocats, les dates, les raisins secs, abricots secs, pommes de terre cuites et d'autres aliments riches en cet élément.

Le traitement doit être effectué sous la supervision d'un médecin, de prendre les analyses nécessaires, pour faire l'enquête si nécessaire.

Lorsque les maladies graves n'annulent la réception d'herbes sans indication médecin pour ne pas aggraver leur état.

Lorsque néphrite et néphrose autorisés à utiliser uniquement les herbes qui n'irritent le parenchyme rénal.

Le plus grand effet est obtenu par l'application de charges, constitué de plusieurs composants.

Y at-il des contre-indications ont des herbes diurétiques?

Énumérer l'état dans lequel il est nécessaire de limiter la réception des diurétiques:

  • allergie sur l'herbe;
  • Les enfants de moins de six ans;
  • La prudence devrait être observée avec lithiase urinaire, car il y a un danger que les pierres commencent à se déplacer, et il y aura une colique néphrétique;
  • le manque de potassium dans le corps;
  • HBP les hommes pour éviter la rétention urinaire aiguë.

En plus de ce qui précède, prêter attention aux autres contre-indications individuelles des installations existantes.

Acquisition d'herbes médicinales

Si vous ne disposez pas d'une connaissance suffisante oupossibilités de posséder la récolte des plantes médicinales, la question se pose - où les acheter? Les herbes sont vendus dans la grand-mère de marché, se faisant appeler un guérisseur, un grand nombre de sites pleins d'annonces qui peuvent envoyer votre adresse postale phytoremedy. Et dans toutes les pharmacies il y a un affichage des colis contenant déjà vérifié tous les paramètres requis des plantes médicinales. Alors, où puis-je acheter? Essayez de se protéger de qualité inférieure, les matières premières douteuse recueilli et séché avec des écarts par rapport aux règles et la contrefaçon. Il est préférable d'acheter des herbes dans la pharmacie. Si vous décidez de faire une commande sur le site, prêter attention aux commentaires de ceux qui ont déjà profité de cette offre.

Des exemples de plantes diurétiques

Liste des herbes diurétiques les plus couramment prescrits.

Reins et feuilles de bouleau aident éliminer même fortel'oedème rénal et d'origine cardiovasculaire. Des feuilles se préparent la perfusion, et les reins - bouillon. Seulement, il faut se rappeler qu'ils contiennent des substances résineuses, qui peuvent être légèrement irritantes tissu rénal.

Le bouillon est fait à partir du fruit de genévrier, soulage l'enflure. Mais il ne doit pas être utilisé dans l'inflammation des reins, afin de ne pas les gêner.

les canneberges, les herbes, le genévrier, les herbes diurétiques, renouée, busserole, herbe

Feuilles de canneberges retirent merveilleux excès de liquide, ils sont présentés, même si les pierres dans la vessie. Une décoction d'entre eux auront de plus en action désinfectante.

les canneberges, les herbes, le genévrier, les herbes diurétiques, renouée, busserole, herbe

feuilles de busserole contiennent également un arbutine glycoside,comme les canneberges, de sorte qu'ils sont utilisés pour augmenter la production d'urine et de réduire l'inflammation dans le système génito-urinaire. Les feuilles de busserole et tannée cowberry, donc pour une meilleure extraction de substances médicinales sont préparées bouillon.

les canneberges, les herbes, le genévrier, les herbes diurétiques, renouée, busserole, herbe

Oiseau Highlander (renouée) - cette plante peut être utilisé dans une variété d'oedème pour le traitement des voies urinaires et même des calculs rénaux. Voici quelques gipotonikam nous devons être vigilants, cette plante réduit la pression. Il ne peut pas être utilisé dans thrombophlébite.

les canneberges, les herbes, le genévrier, les herbes diurétiques, renouée, busserole, herbe

Diurétique propriétés ont aussi herbes prêle. En outre, il a un effet plus apaisant, est utilisé dans les maladies du rein, de la vessie, l'incontinence urinaire, de l'œdème pathologique.

La boisson gazeuse a un effet diurétique des hanches, enrichissant ainsi le corps avec des vitamines et minéraux bénéfiques.

les canneberges, les herbes, le genévrier, les herbes diurétiques, renouée, busserole, herbe

Il est un puissant thé du rein diurétique, scientifiquedont le nom orthosiphon staminate. L'infusion de ses feuilles aide à l'oedème et l'hypertension. Il a également indiqué pour la goutte. Avec un fluide dérivé excès de chlorure, l'urée et l'acide urique, les indicateurs d'urine améliorés. Cette herbe est prescrit et dans l'insuffisance cardiaque.

Dans la médecine traditionnelle, il est largement utilisé de belles fleurs bleues de bleuet. Ils peuvent être brassée avec urétrite, pielitah, cystite, néphrose, urolithiase, oedème.

Pour le traitement à long terme seront charges efficaces, qui comprennent les herbes énumérées.

propriétés diurétiques ont également des graines de lin, les herbes centaurée, racine de bardane, le persil racine, l'aneth.

Posologie et mode de préparation infusion ou décoction clarifie le médecin ou sur l'emballage, chaque plante, ils ont leurs propres caractéristiques.

Précautions

Souvent, vous pouvez trouver des recettes en ligneplantes diurétiques. Mais attention, il y a parfois des erreurs dans le dosage et le nombre de réceptions. Aussi, ne pas indiquer ces maladies dans lesquelles la plante peut être nocif. Par conséquent, avant le traitement MipSovetov recommande à ses lecteurs de consulter un fitoterapevta ou médecin traitant afin d'éviter les effets secondaires.

Les femmes enceintes doivent être encore plusattentif à leurs herbes de santé et de brassage pour éviter un gonflement seulement avec la permission du médecin qui supervise votre condition et la grossesse.

Nous espérons que les recommandations après lecture seront utiles pour les lecteurs. Que les herbes sont de bons alliés pour éliminer tout problème de santé.

Laisser une réponse

diuretic herbs

Herbal medicine, ie the use in the treatment ofmedicinal plants, is becoming more popular. Natural remedies have far fewer side effects than synthetic pills. Action on the body have a lot of herbs - an anti-inflammatory, diaphoretic, antibacterial, diuretic ...

The healing power of plants is high, it helps peopleto solve problems with health without harming the individual organs and systems. Depending on the properties of some plants is used directly for treatment, the other - as a prophylaxis to prevent diseases. Today we talk about herbal diuretics, also called herbal diuretics. Readers of our site know which plants possess diuretic properties, when they can be used and in what quantity.

How are herbal diuretics?

Diuretic herbs help excreteexcess liquid, prevent and relieve swelling. Some plants have more and disinfectant action, ie destroy pathogenic bacteria trapped in the urinary system. At the same time it docked inflammation, cleans urinary tract inflammation of the products. The mechanism of action of diuretic substance is different. Amplification of urine may occur in suppressing the activity of the enzyme is carbonic anhydrase, in the synthesis of acidic products in the body, resulting in changes in osmotic pressure that would weaken processes reabsorption in the renal tubules. Sometimes the impact is carried out directly on the hormonal regulation of water and salt exchange.

Indications for use of diuretic herbs

  • edema associated with renal insufficiency;
  • swelling and shortness of breath, resulting in heart failure;
  • prevention of re-formation of calculi in the kidneys after surgery for their fragmentation and removal (lithotripsy);
  • urethritis, cystitis, pyelonephritis or other urinary tract infection occurring in both acute and chronic form;
  • chronic glomerulonephritis (in remission);
  • hypertonic diseaseAccompanied by fluid retention;
  • after various poisonings (food, toxic substances) in order to remove toxins and poisons from the body.

Some rules of reception diuretic herbs

Convenient to many receiving infusions or schemeinfusions twice daily (morning and evening) in this case is not suitable. Diuretic herbs is better to drink up to 16 pm. If you drink the grass later, there is a risk that you will raise up all night from the warm bed internal "alarm clock". Then, during the night, you will not be able to rest during the day will feel frustrated and sleepy.

Required to pick up the correct dose to achieve the best results. Required coursework reception, intermittently, so as not to weaken the effect and there was no kind of addiction.

With prolonged use of diuretic herbsIt leaves the body, and potassium, so try to eat avocados, dates, raisins, dried apricots, baked potatoes and other foods rich in this element.

Treatment should be carried out under the supervision of a doctor, take the necessary analyzes, to do the survey if necessary.

When serious diseases do not cancel the reception of herbs without indication doctor to not worsen their condition.

When nephritis and nephrosis permitted to use only those herbs that do not irritate the kidney parenchyma.

The greatest effect is achieved by the application of charges, consisting of several components.

Are there any contraindications have diuretic herbs?

Enumerate the state in which it is necessary to restrict the reception of diuretics:

  • allergy on the grass;
  • Children under six years;
  • Caution should be observed with urolithiasis, as there is a danger that the stones start to move, and there will be renal colic;
  • lack of potassium in the body;
  • BPH men to avoid acute urinary retention.

In addition to the above, pay attention to the other individual contraindications existing plants.

Acquisition of medicinal herbs

If you do not have sufficient knowledge oropportunities to own harvest medicinal plants, then the question arises - where to buy them? Herbs are sold in the market grandmother, calling himself a healer, a lot of sites full of ads that can send your mailing address phytoremedy. And in every pharmacy there is a display of packages containing already checked all the required parameters medicinal plants. So where do I purchase? Try to protect themselves from substandard, doubtful raw material collected and dried with deviations from the rules and counterfeiting. It is better to buy herbs in the pharmacy. If you decide to make an order on the site, pay attention to the reviews of those who have already taken advantage of this offer.

Examples of the diuretic herbs

List the most commonly prescribed diuretic herbs.

Kidneys and birch leaves help remove even strongedema renal and cardiovascular origin. From the leaves are preparing the infusion, and the kidneys - broth. Only we must remember that they contain resinous substances, which may be slightly irritating kidney tissue.

The broth is made from the fruit of juniper, relieves swelling. But it should not be used in inflammation of the kidneys, so as not to annoy them.

cranberries, herbs, juniper, diuretic grasses, knotweed, bearberry, grass

Leaves cranberries wonderful withdraw excess liquid, they are shown even if the stones in the bladder. A decoction of them will have more and disinfectant action.

cranberries, herbs, juniper, diuretic grasses, knotweed, bearberry, grass

bearberry leaves also contain a glycoside arbutin,like cranberries, so they are used to increase urine output and reduce inflammation in the genitourinary system. The leaves of bearberry and cowberry leathery, so for better extraction of medicinal substances are prepared broth.

cranberries, herbs, juniper, diuretic grasses, knotweed, bearberry, grass

Bird Highlander (knotweed) - this herb can be used in a variety of edema, for the treatment of urinary tract and even kidney stones. Here are just a gipotonikam we must be vigilant, this plant reduces the pressure. It can not be used in thrombophlebitis.

cranberries, herbs, juniper, diuretic grasses, knotweed, bearberry, grass

Diuretic properties also have herb horsetail. In addition, it has a more soothing effect, is used in kidney ailments, bladder, pathological urinary incontinence, edema.

The soft drink has a diuretic effect of the hips, thus enriching the body with beneficial vitamins and minerals.

cranberries, herbs, juniper, diuretic grasses, knotweed, bearberry, grass

It is a powerful diuretic kidney tea, scientificwhose name orthosiphon staminate. The infusion of its leaves helps with edema and hypertension. He also indicated for gout. With excess fluid derived chloride, urea and uric acid, urine indicators improved. This herb is prescribed and in heart failure.

In folk medicine, it is widely used beautiful cornflower blue flowers. They can be brewed with urethritis, pielitah, cystitis, nephrosis, urolithiasis, edema.

For long-term treatment will be effective charges, which include herbs listed.

Diuretic properties also have flax seeds, herbs centaury, burdock root, parsley root, dill.

Dosage and method of preparation of infusion or decoction clarifies the doctor or on the package, every plant they have their own characteristics.

Cautions

Often you can find online recipesdiuretic herbs. But be careful, sometimes there are errors in the dosage and the number of receptions. Also do not indicate those diseases in which the plant can be harmful. Therefore prior to treatment MipSovetov recommends his readers consult a fitoterapevta or treating doctor to avoid side effects.

Pregnant women need to be even moreattentive to their health and brewing herbs to prevent swelling only with the permission of the doctor who oversees your condition and pregnancy.

We hope that after reading recommendations will be useful for readers. Let the herbs are good allies to eliminate any health problems.

Leave a reply