Traitement adénome de la prostate

Adénome - une tumeur? Oui, bénigne, il est le même que les fibromes utérins, ou, par exemple, les nœuds de la glande thyroïde - un agréable, bien sûr, un peu, mais rien de terrible. Est-ce que l'homme sur la fonction sexuelle? Oui. Influences que les changements hormonaux et l'état général du système urinaire. Mais cette influence est dans les deux sens, comme on le verra plus loin.

Les hommes - partie de l'humanité, divisésà peu près en deux groupes: ceux qui n'aiment pas être traités, ne reconnaît pas la prévention, l'alimentation saine, etc. et ceux qui sont bon pour leur santé, peur de toute manifestation de maladies véritables ou imaginaires. Mais il y a un domaine dans lequel les irrégularités sont tout aussi effrayant et alarmant les deux groupes de la population masculine - cela se réfère au système génito-urinaire, diverses rumeurs et «légende» à propos de laquelle les intérêts ne reconnaît même pas les autres rumeurs du sexe fort.

La prostate fait référence au système, mais ne participe pas directement à la production et l'excrétion d'urine. Il est un organe qui produit quelques-uns hormones et des substances semblables aux hormones, l'augmentation de la taillequi interfèrent avec la fonction de la miction. Le plus souvent, le corps a frappé les deux maladies (note immédiatement la différence entre eux) - inflammation de la glande de la prostate, la prostatite appelée, qui a une nature différente et leurs propres traitements individuels et des adénomes, à savoir les tumeurs ou l'hyperplasie de la prostate, qui se manifeste par l'augmentation de la taille et de la structure de la violation bénigne. D'un point de vue purement anatomique, il pousse, de plus en plus, que de petites glandes autour de l'urètre (l'urètre), mais l'ensemble du processus est appelé HBP, et nous allons prendre un nouveau départ à ce sujet.

Adénome - ça fait peur?

HBP
notre site répondra aux questions qui se posent généralement dans de tels cas.

Adénome - une tumeur? Dans l'affirmative, bénigne, elle est la même que myomeOu, par exemple, les nœuds de la glande thyroïde - un agréable, bien sûr, un peu, mais rien de terrible.

Est-ce que l'homme sur la fonction sexuelle? Oui. Influences que les changements hormonaux et l'état général du système urinaire. Mais cette influence est dans les deux sens, comme on le verra plus loin.

Il peut se développer en cancer? Oui, il le peut. Pour cela, il est nécessaire de contrôler, pour lesquels il existe des tests spécifiques. Le fer est par conséquent que son apport sanguin est autonome, et est réalisée d'une seule artère, et en effet il est isolé à partir d'autres structures. Ceci et ses avantages et ses inconvénients. Lows que immobiles la vie, les vibrations fréquentes (position «derrière la roue"), l'alcool, l'hypothermie et d'autres facteurs conduisent rapidement à la stagnation du sang dans le corps et toutes ses conséquences désagréables. Bien au contraire, ces facteurs ne sont pas encore prostatite. À l'avenir, il est possible et l'apparition des adénomes, mais le lien direct entre la maladie ne soit pas l'un à l'autre ne passe pas. De plus, il réside dans le fait que, après avoir surgi ici, même une tumeur maligne habituellement ne va pas nulle part ailleurs et techniquement peut facilement être enlevé sans laisser de trace.

Comment se protéger?

Sur la base de l'anatomie, nous pouvons immédiatement commencer à parlerla prévention de l'adénome - vie sédentaire (résiste en particulier la stagnation du sang dans le vélo du bassin ou son imitation sur le tapis de sport), la marche, la natation. Tout dépend de l'âge de l'homme. Il est pas un secret que l'adénome de la prostate est considéré comme une maladie des personnes âgées, bien que, comme beaucoup d'autres, «plus jeune» et se produit souvent après 40 ans.

Maintenant, la relation avec la fonction sexuelle - dans son ensemblemieux comprendre les moyens de lutter contre la stagnation du sang dans ce domaine qu'une vie sexuelle régulière, ne peut pas être. Par conséquent adénome - non seulement une raison d'abandonner le voisinage, mais au contraire - plus l'activité des hommes, moins susceptibles d'être malades ou plus lent, il va progresser. Grandmothers, grands-pères nient sa joie, s'ils sont prêts et capables de donner et de recevoir, inconsciemment peut-être, provoquer une vilaine maladie ont des grands-pères.

Les symptômes de l'adénome

Dans quels sont ses symptômes? Une tumeur bénigne, soit par elle-même ne fait pas de mal, ne pas démanger et ne parle pas de sa présence, mais pas d'incidence sur les fonctions. Dans ce cas, l'excrétion d'urine. En outre, la valeur du degré d'adénome et ses manifestations cliniques ne sont pas compatibles les uns avec les autres, la chose est, dans la direction dans laquelle la tumeur se développe. Ferme la lumière de l'urètre, la vessie se bloque - personne éprouve des mictions fréquentes, surtout la nuit.

Adénome de la prostate (prostate)

Plus tard, la vidange de la vessie doit faire un effort, effort - escalade hémorroïdes et vous pouvez recevoir une hernie inguinale. Il peut être une rétention urinaire aiguë - si elle est exécutée un cathéter à l'hôpital. À l'avenir, l'affaiblissement des muscles de la vessie peut conduire à l'incontinence urinaire, épisodique ou continu déjà. vidage incomplet de la vessie se développe soi-disant infection ascendante, affectant la rognonsCela conduit à une insuffisance rénale. Bien sûr, il est un complexe, les cas avancés, la maladie souvent de nombreuses années rien que des voyages nocturnes fréquents à la salle de bain, non représentés. Toutefois, cela ne justifie pas l'inaction - dans le premier inconfort, ainsi que tous les hommes de plus de 40 devrait périodiquement faire l'échographie de la glande de la prostate. Ceux qui ont augmenté de fer, nous devons aussi don de sang PSA - un marqueur spécial du processus de transformation maligne.

Traitement adénome

Comment traiter un adénome? Dans les premiers stades, en l'absence de manifestations cliniques de la brillante conduite traitement conservateur. Parfois, si elle est détectée une tendance à une croissance rapide, la chirurgie peut être proposée même dans les premiers mois. Retard est pas la peine, parce que radicalement se débarrasser de la tumeur ne peut être opérationnel, mais l'intervention d'une assez longue et sanglante, il est donc préférable de transférer un homme relativement jeune, que plus tard, quand il recevra un "bouquet" de co-morbidités de crises cardiaques et d'autres choses désagréables, l'opération ce qui rend dangereux et offrir des mesures de soutien - le cathéter et le sac pour recueillir l'urine.

Opérations il y a plusieurs sortes. Les patients qui sont considérés comme «intacte» (la capacité de déplacer un long et techniquement difficile intervention caverneux), l'opération est effectuée simultanément. Etant donné que l'ablation de la tumeur se fait à travers la vessie, la présence d'une inflammation chez lui (et il arrive souvent) sert de prétexte pour retarder le fonctionnement et effectuer un traitement antibiotique. Parfois, la chirurgie est réalisée en deux étapes, d'abord la formation de l'excrétion d'urine à la paroi abdominale, puis suturé la fistule résultante. La dernière fois, il est rarement fait, dans un des patients très faibles et très âgées. Il arrive que la première phase de l'opération est terminée, le patient jusqu'à la fin de vie est obligé d'utiliser l'urinoir.


Résectoscope (résectoscope) qui est utilisé pour découper le tissu de la prostate au cours de la résection transurétrale

La plupart des patients qui ont eu des crises cardiaques, accidents vasculaires cérébraux etsimplement chargé d'une masse de soi-disant co-morbidités do TOUR (TUR) - chirurgie mini-invasive, sans ouvrir la cavité abdominale à travers l'urètre. Dans ce cas, le fer augmenté est retiré "aveugle", l'examiner comme si une intervention chirurgicale majeure est pas possible. L'intervention est pas radicale, rarement le fer est éliminé complètement, ce qui définit en outre sa croissance et la nécessité d'un traitement médical, ainsi que bouginage périodique - l'extension instrumentale de l'urètre pour améliorer l'écoulement de l'urine.

Et enfin, il y a déjà assez "mesure désespérée"appliquée à tout un vieux, l'insuffisance des patients similaires mentaux ou autres avec la rétention urinaire aiguë - ne pas garder un cathéter permanent dans la vessie (il est le site de l'infection), imposer une fistule suprapubic - un moyen de supprimer l'urine à l'extérieur, bien au-delà de la même urinoir.


La prostate avant et après résection transurétrale

Traitements chirurgicaux pour adénomespatient - un urologue chirurgien de cas, notre site indique également que donne un traitement conservateur. Absolument tous les médicaments utilisés dans ce cas - les dérivés de plantes, qui est, en fait, les suppléments, et sont le dessin soit de cactus poire ou d'un palmier nain, combinés avec une variété de besoins du corps masculin dans les oligo-éléments tels que le zinc. La structure comprend une partie uroseptiki - contre l'inflammation de la vessie et du bassinet du rein, car ces événements accompagnent souvent adénome. Quelle est la signification d'un tel traitement - adénome ne peut pas disparaître, mais sa croissance peut être suspendu, il peut parfois être la taille de la tumeur encore plus réduite. Pour la vie d'un tel cours ne suffit pas, mais comme l'alternative à la chirurgie ou l'aider après son (après tout, même quelques cellules restantes peut donner à nouveau lieu!), Le traitement peut être utile. Mieux, bien sûr, si les médicaments spécifiquement prescrits par un médecin, même si il est absolument efficace, encore pour ramasser quelque chose qui vous aide. Et pas toujours réussir la première fois.

Le coût des médicaments

Notre site web voudrait dire ceci: le nombre de substances différentes, si l'aide ou même adénome "pour le mode de vie" complètement, très grande, et offre non seulement dans toutes les pharmacies, mais aussi à la télévision et ... où est offert. Je ne dirai pas que tout cela - tout à fait faux et "escroquerie", peut-être il n'y a pas de mal dans les produits offerts, et peut-être il y a des avantages, mais qui est juste un peu de choses à retenir, malgré le plus actif et le battage. Tout d'abord, la pharmacie - pas un domaine où la valeur pour l'argent travaille toujours pour nous. Oui, il est un médicament très coûteux - protivoonkologicheskie, par exemple. Si elles sont, par ailleurs, ne sont pas produites en Russie, et sont des produits de haute technologie. Mais il ne peut pas extraire du coût de cactus 30 ou de 20 mille. Et en 5000, aussi. Mais demander beaucoup! Ne peut pas une entreprise normale vendre de la drogue à la fois "sur la bonne voie." Et si vous ne correspondez pas? Et si vous souffrez d'allergies? Par conséquent, si vous refusez la vente d'un seul paquet, si le prix du "hors échelle" - je vous conseille de ne pas participer à de telles entreprises. Le coût du forfait le plus "très technique" ne peut excéder 800-1000 roubles, et est souvent beaucoup plus faible. Et ne l'oublions pas, ce traitement, avec des interruptions, vous aurez besoin de nombreuses années - sur ce que les millions seront discutés?

Pour résumer

Le traitement de l'adénome prostatique (prostate)

  1. Adénome de la prostate - une maladie très fréquente (jusqu'à 80% de la population masculine après 70 ans de leur souffrance) et une augmentation bénigne de la prostate en taille.
  2. En utilisation normale, à titre préventifles principes d'un mode de vie sain - activité physique suffisante, le maintien d'un poids santé, la réduction de la consommation d'alcool et l'extension de la longévité active masculine.
  3. Les premiers signes de l'adénome - mictions fréquentes - peuvent apparaître loin d'être la première année maladiePar conséquent, tous les hommes de plus de 40 ont ce sujet interrogé périodiquement.
  4. Le traitement conservateur est une méthode complémentaire qui peut stopper la croissance des adénomes, il est nécessaire de mener à bien sa vie, et le choix des médicaments est raisonnable pour lui d'approcher.
  5. Radicalement débarrasser de l'adénome ne peutle fonctionnement. Pour en avoir peur, et il est inutile de le retarder, mais parfois simplement pour ses médecins ne prennent pas, dans ce cas, le traitement conservateur est le principal objectif.

Laisser une réponse

adenoma Treatment of prostatic

Adenoma - a tumor? Yes, benign, it is the same as uterine fibroids, or, for example, the nodes in the thyroid gland - a pleasant, of course, a little, but nothing terrible. Does the man on the sexual function? Yes. Influences as hormonal changes and the general state of the urinary system. But this influence is two-way, as will be discussed below.

The men - part of humanity, dividedroughly into two groups: those who do not like to be treated, does not recognize the prevention, healthy eating, etc. and those who are kind to their health, afraid of any manifestation of true or imaginary diseases. But there is one area in which irregularities are equally frightening and alarming both groups of the male population - this refers to the genitourinary system, various rumors and "legend" about which interest does not even recognize the other rumors of the stronger sex.

The prostate gland refers to the system, although not directly participate in the production and excretion of urine. It is an organ that produces some hormones and hormone-like substances, the increase in sizewhich interfere with the function of urination. Most often, the body hit the two diseases (note immediately the difference between them) - inflammation of the prostate gland, called prostatitis, which has a different nature and their own, individual treatments and adenoma, ie benign tumors or hyperplasia of the prostate, which is manifested in the increase in its size and structure of the violation. From a purely anatomical point of view, it grows, growing, only small glands around the urethra (the urethra), but the whole process is called BPH, and we will make a start on this.

Adenoma - it's scary?

BPH
our site will answer the questions that typically arise in such cases.

Adenoma - a tumor? Yes, benign, it is the same as hysteromyomaOr, for example, the nodes in the thyroid gland - a pleasant, of course, a little, but nothing terrible.

Does the man on the sexual function? Yes. Influences as hormonal changes and the general state of the urinary system. But this influence is two-way, as will be discussed below.

It can develop into cancer? Yes maybe. For this it is necessary to monitor, for which there are specific tests. Iron therefore is that its blood supply is very autonomously, and is carried out of only one artery, and indeed it is isolated from other structures. This and its pros and its cons. Lows that motionless life, frequent vibration (position "behind the wheel"), alcohol, hypothermia and other factors rapidly lead to stagnation of blood in the body and all its unpleasant consequences. Although rather, these factors have yet to prostatitis. In the future, it is possible and the appearance of adenomas, but the direct connection between the disease is not one to another does not pass. Plus it lies in the fact that, having arisen here, even a malignant tumor usually does not go nowhere else and technically can be easily removed without a trace.

How to protect yourself?

On the basis of anatomy, we can immediately start talking aboutprevention of adenoma - sedentary life (especially resists stagnation of blood in the pelvis biking or its imitation on sports mat), walking, swimming. It all depends on the age of the man. It is no secret that the prostate adenoma is considered a disease of older, though, like many others, "younger" and often occurs after 40 years.

Now the relationship with sexual function - as a wholeunderstand better means of combating the stagnation of blood in this area than a regular sex life, can not be. Therefore adenoma - not only a reason to abandon the vicinity, but on the contrary - the longer the activity of men, the less likely to be ill or slower it will progress. Grandmothers, grandfathers denying his joy, if they are willing and able to give and receive it, unconsciously perhaps, provoke a nasty disease have grandfathers.

Symptoms of adenomas

In what are its symptoms? A benign tumor, either by itself does not hurt, do not itch and does not speak of his presence, yet not affect any functions. In this case, the excretion of urine. Moreover, the value of the degree of adenoma and its clinical manifestations are not consistent with each other, the thing is, in which direction the tumor grows. Closes the lumen of the urethra, the bladder hangs - person experiences frequent urination, especially at night.

Adenoma of the prostate (prostate)

Later, emptying the bladder has to make an effort, endeavor - escalates hemorrhoids and you may receive an inguinal hernia. It may be acute urinary retention - if it is run a catheter in the hospital. In the future, the weakening of the muscles of the bladder can lead to urinary incontinence, episodic or continuous already. Incomplete emptying of the bladder develops so-called ascending infection, affecting the kidneysThat leads to renal failure. Of course, it is a complex, advanced cases, the disease often many years nothing but frequent nighttime trips to the bathroom, not shown. However, this does not justify inaction - in the first discomfort, as well as all men over 40 should periodically do ultrasound of the prostate gland. Those who have increased iron, we must also donate blood PSA - a special marker of malignant transformation process.

adenoma Treatment

How to treat an adenoma? In the early stages, in the absence of clinical manifestations of bright conducted conservative treatment. Sometimes, if detected a tendency to rapid growth, surgery can be offered even in the first few months. Delay is not worth it, because a radically get rid of the tumor can only be operative, but the intervention of a rather long and bloody, so it is better to transfer a relatively young man, than later, when he will get a "bouquet" of co-morbidities of heart attacks and other unpleasant things, the operation will making it dangerous and offer supportive measures - the catheter and bag to collect urine.

Operations there are several kinds. Those patients who are considered "intact" (the ability to move a long and technically difficult cavernous intervention), the operation is carried out simultaneously. Since the removal of the tumor is made through the bladder, the presence of inflammation in it (and it happens often) serves as a pretext to postpone the operation and conduct a course of antibiotic treatment. Sometimes surgery is performed in two steps, first forming the excretion of urine to the abdominal wall, and then sutured the resulting fistula. Last time, it is rarely done, in a very weak and very elderly patients. It happens that the first phase of the operation completes, the patient until the end of life is forced to use the urinal.


Resectoscope (resectoscope) that is used for cutting prostate tissue during transurethral resection

Most patients who have had heart attacks, strokes andsimply burdened with a mass of so-called co-morbidities do TOUR (TUR) - minimally invasive surgery without opening the abdominal cavity through the urethra. In this case, the increased iron is removed "blindly", examine it as if major surgery is not possible. Intervention is not radical, rarely iron is removed completely, which defines its further growth and the need for medical treatment, as well as periodic bougienage - instrumental extension of the urethra to improve the flow of urine.

And finally, there are already quite "desperate measure"applied to quite an old, inadequate mental or other similar patients with acute urinary retention - not to keep permanent catheter in the bladder (it is the site of infection), impose a suprapubic fistula - a way to remove the urine to the outside, well beyond the same urinal.


The prostate before and after transurethral resection

Surgical Treatments for adenomasindividual patient - a case urologist surgeon, our site also tells that gives conservative treatment. Absolutely all the drugs used in this case - derivatives of plants, that is, in fact, supplements, and are drawing either from cactus pear or of a dwarf palm, combined with a variety of needs of the male body in trace elements such as zinc. The structure includes some uroseptiki - against inflammation in the bladder and pelvis of the kidneys, as these events often accompany adenoma. What is the meaning of such treatment - adenoma can not disappear, but its growth may be suspended, it can sometimes be even more reduced tumor size. For life of such a course is not enough, but as the alternative to surgery or help after her (after all, even a few remaining cells can give rise again!), Treatment may be useful. Better, of course, if the drugs specifically prescribed by a doctor, even though there is absolutely effective, have yet to pick up something that helps you. And not always succeed the first time.

The cost of medicines

Our website would like to say this: the number of different substances, if help or even "for lifestyle" adenoma completely, very large, and offers not only in every pharmacy, but also on television and ... wherever is offered. I will not say that all of this - entirely fake and "scam", perhaps there is no harm in the products offered, and maybe there are benefits, but that's just a few things to remember, in spite of the most active and hype. Firstly, Pharmacy - not an area where value for money is always working for us. Yes, there is a very expensive drug - protivoonkologicheskie, for example. If they are, moreover, are not produced in Russia, and are high-tech product. But it can not extract from cactus cost 30 or 20 thousand. And in 5000, too. But ask for much! Can not a normal company sell drugs at once "on course." And if you do not fit? And if you suffer from allergies? Therefore, if you refuse the sale of a single package, if the price of "off scale" - I would advise not to get involved with such companies. The cost of the most "highly technical" package may not exceed 800-1000 rubles, and is often much lower. And let's not forget, this treatment, with interruptions, you will need many years - about what the millions will be discussed?

To summarize

Treatment of prostate adenoma (prostate)

  1. Adenoma of the prostate - a very common disease (up to 80% of the male population after 70 years of their suffering) and is a benign increase in prostate in size.
  2. In normal use as a preventativethe principles of a healthy lifestyle - sufficient physical activity, maintaining a healthy weight, reducing alcohol consumption and the extension of the active male longevity.
  3. The first signs of adenoma - frequent urination - may appear far from being in the first year diseaseTherefore all men over 40 have this subject periodically surveyed.
  4. Conservative treatment is a complementary method that can stop the growth of adenomas, it is necessary to carry out his life, and to the choice of drugs is reasonable for him to approach.
  5. Radically rid of adenoma can onlyoperation. To be afraid of it, and it is not necessary to delay it, but sometimes simply for her doctors do not undertake, in this case, the conservative treatment is the main focus.

Leave a reply