mélange lytique pour les enfants

Quand un enfant est fortement température augmentecorps, la plupart des parents essaient aussi rapidement que possible pour résoudre le problème. En règle générale, face à la chaleur aide à différents suppositoires, comprimés et sirops. Mais si aucun de ces médicaments ne résulte pas, et le thermomètre continue à monter? Dans ce cas, l'aide viendra un recours effectif - mélange lytique.

Quelques mots sur la chaleur

, Un mélange lytique d'injection antipyrétique, l'élévation de température, la température de l'enfant

La plupart des médecins conviennent que le haut taux de désabonnement température il ne faut pas pour autant qu'il ne figuredépassera 38,5 ° C Des températures plus basses ne sont pas considérés comme dangereux pour la santé et dit seulement que le corps humain se bat activement l'infection. Cependant, il y a des cas où il est pas nécessaire de retarder l'utilisation des antipyrétiques:

  1. Si le patient est un enfant, il existe une fortepeau pâle, des frissons, des douleurs dans les muscles et les articulations, une détérioration globale significative de la santé, il est préférable d'abaisser la température sans avoir à attendre jusqu'à ce qu'il monte à 38,5 ° C
  2. Si l'enfant a déjà été saisies causé par une forte fièvre, il était.
  3. Dans les cas ci-dessus, les médecins sont autorisés àutiliser antipyrétiques, dès que le thermomètre atteindra 37,5 ° C Dans d'autres situations, vous devriez essayer d'abaisser la température par des méthodes physiques.

La composition du cocktail lytique

, Un mélange lytique d'injection antipyrétique, l'élévation de température, la température de l'enfant

Faites attention à un certain nombre de contre-indications, en vertu de laquelle le mélange utilisé lytique peut être dangereux:

  1. Si la fièvre est accompagnée dedouleur dans l'abdomen. En raison des médicaments Analgin inclus, il peut bloquer la douleur. Dans ce cas, il y a un risque de manquer un symptôme très important de maladies telles que l'inflammation appendicite.
  2. Si, dans les quatre dernières heures vous abattre la température de l'enfant l'un des moyens appartenant à la combinaison politique.
  3. Il est déconseillé d'utiliser ce médicament antipyrétique pour les enfants de moins de 6 mois d'âge.
  4. Avant utilisation, le mélange est requis pour effectuerun test de réaction allergique. A cet effet, une goutte de médicament goutte à goutte à la paupière inférieure de l'enfant. Si dans les 30 minutes il n'y avait aucune rougeur, douleur, démangeaisons, gonflement - vous pouvez utiliser un mélange de lytique sans crainte d'allergies.

Caractéristiques de l'administration du médicament

, Un mélange lytique d'injection antipyrétique, l'élévation de température, la température de l'enfant

Pour obtenir une bonne absorption du médicament dans la circulation sanguine, ainsi que pour éviter les complications possibles sous la forme de grumeaux sous la peau, ou de l'infection, suivre quelques règles simples:

  • maintenir le flacon dans les mains de quelques minutes avant de mélanger les composants, de sorte qu'ils sont réchauffés à la température du corps;
  • avant d'ouvrir le flacon, vous traitez avec de l'alcool;
  • Utiliser uniquement une seringue jetable, mélanger tous les ingrédients dans la même seringue, ne pas oublier de désinfecter l'aiguille;
  • avant l'introduction de fonds, essuyez le site d'injection avec de l'alcool. Après l'injection, faire la même chose;
  • insérer l'aiguille profondément dans le muscle, appuyez sur le piston lentement, donnant la propagation de la drogue dans les tissus.

Voie orale du cocktail lytique

un coup de feu dans certaines situations, pour un oud'autres raisons impossible, la question se pose dans ce cas: s'il est possible au lieu de l'administration intramusculaire de prendre le médicament par voie orale? Notez que dans le cas d'une situation d'urgence, vous pouvez profiter du mélange lytique, mais il ne fonctionnera plus lentement que après l'injection. En outre, Analgin affecte défavorablement les membranes muqueuses de l'oesophage et de l'estomac, peut provoquer une irritation et d'inconfort.

Une autre option pourrait êtrepréparation de ce médicament à partir des comprimés. Si vous envisagez de donner l'enfant antipyrétique moins de 3 ans, prendre 1/4 comprimés Analgin, la même quantité de suprastin et le paracétamol. Si, pendant la chaleur de la poignée et pieds de bébé sont froids, au lieu suprastin recommandé de ne pas utiliser silos. Pour préparer la quantité nécessaire de médicaments, les broyer en poudre, mélanger et laisser l'enfant à boire. Après environ 30 minutes, la température commence à tomber.

La posologie des médicaments

A la question sur le nombre de cocktail lytique queVous pouvez donner à l'enfant doit être pris très au sérieux. Surdosage fonds peuvent faire face à des conséquences désagréables, voire dangereuses. Ainsi, la dose de médicament doit être calculée en fonction de l'âge des miettes. A 1 an de compte de la vie de 0,1 mL de chaque médicament. Un autre point important: vous ne pouvez pas tirer sur la température du mélange de politique plus de 1 fois en 6 heures. Il est souhaitable d'utiliser l'outil pour plus de 1 jour.

Quelques conseils

, Un mélange lytique d'injection antipyrétique, l'élévation de température, la température de l'enfant

  1. Si l'enfant a une température élevée, en toutcas ne peut pas le dorloter dans des couvertures ou de mettre dans quelque chose de chaud. Les parents qui croient qu'un bébé de prompt rétablissement devrait avoir une bonne «sueur», très mal. Pendant la chaleur du patient doit être donné le meilleur excès de chaleur possible dans l'environnement. Pour ce faire, de fournir à la pièce une température confortable (21-22 ° C), et de mettre l'enfant en quelque chose de la lumière, par exemple, un chemisier en coton et des collants.
  2. La seconde condition principale pour une lutte efficace contrela maladie et la fièvre est une consommation excessive. Tout d'abord, pendant la chaleur du corps perd une quantité importante de liquide qui doit être réapprovisionné. Et d'autre part, un grand nombre de bu de l'eau contribue à l'élimination rapide des toxines du corps.
  3. Une autre astuce: abstenir de l'alcool à friction ou le bébé avec l'eau froide. Cela peut causer la peau de spasme vasculaire et à la place, pour libérer efficacement la chaleur dans l'environnement, le corps va commencer à chauffer encore plus forte à l'intérieur. Entre autres choses, il n'y a rien de bon dans le fait que l'enfant inhaler les vapeurs d'alcool. Par ailleurs, l'alcool absorbé bien à travers la peau et pénètre dans la circulation sanguine.

Laisser une réponse

Il est intéressant

Lytic mix for children

When a child is strongly temperature risesbody, most parents are trying as quickly as possible to solve the problem. As a rule, deal with the heat helps different suppositories, tablets and syrups. But what if none of these drugs does not result, and the thermometer continues to go up? In this case, the aid will come an effective remedy - lytic mixture.

A few words about the heat

antipyretic, injection lytic mixture, the temperature rise, the temperature of the child

Most doctors concurs that high churn temperature it is not necessary as long as it does not figurewill exceed 38,5 ° C. Lower temperatures are not considered to be hazardous to health and says only that the human body is actively fighting the infection. However, there are cases where it is not necessary to delay the use of antipyretics:

  1. If the patient is a child there is a strongpale skin, chills, pain in muscles and joints, a significant overall deterioration of health, it is better to lower the temperature without having to wait until it rises to 38,5 ° C.
  2. If the child has previously been seizures caused by high fever it was.
  3. In the above cases, doctors are allowed touse antipyretics, as soon as the thermometer will reach 37,5 ° C. In other situations, you should try to lower the temperature by physical methods.

The composition of the lytic cocktail

antipyretic, injection lytic mixture, the temperature rise, the temperature of the child

Pay attention to a number of contraindications, under which the use lytic mixture can be dangerous:

  1. If the fever is accompanied bypain in the abdomen. Because of the drugs Analgin included, it may block pain. In this case, there is a risk to miss a very important symptom of such diseases as inflammation appendicitis.
  2. If in the last four hours you shoot down the temperature of the child one of the means belonging to the political mix.
  3. It is not recommended to use this antipyretic medication for children under 6 months of age.
  4. Before use, the mixture is required to performan allergic reaction test. For this purpose, one drop of medication drip to the lower eyelid of the child. If within 30 minutes there was no redness, pain, itching, swelling - you can use a mixture of lytic without fear of allergies.

Features of administration of the drug

antipyretic, injection lytic mixture, the temperature rise, the temperature of the child

To achieve a good absorption of the drug into the bloodstream, as well as to avoid possible complications in the form of lumps under the skin, or of infection, follow some simple rules:

  • hold the vial in the hands of a few minutes before mixing the components, so they are warmed to body temperature;
  • before opening the vial, you treat it with alcohol;
  • Only use disposable syringe, mix all the ingredients in the same syringe, do not forget to disinfect the needle;
  • before the introduction of funds, wipe the injection site with alcohol. After injection, do the same;
  • insert the needle deep into the muscle, press the plunger slowly, giving the drug spread to tissues.

Oral use of lytic cocktail

a shot in some situations, for one orother reasons impossible, the question arises in this case: whether it is possible instead of intramuscular administration to take the drug orally? Note that in the case of an emergency, you can enjoy the lytic mixture, but it will work more slowly than after injection. In addition, Analgin adversely affects the mucous membranes of the esophagus and stomach, can cause irritation and discomfort.

An alternative option could bepreparation of this drug from the tablets. If you plan to give antipyretic child under 3 years old, take 1/4 tablets Analgin, the same amount of suprastin and paracetamol. If, during the heat of the handle and baby feet are cold, instead suprastin recommended to use no-silos. To prepare the necessary amount of drugs, grind them into powder, mix and allow the child to drink. After about 30 minutes the temperature begins to fall.

The dosage of drugs

To the question about the number of lytic cocktail thatYou can give the child should be taken very seriously. Overdose funds may face unpleasant or even dangerous consequences. Thus, the drug dose should be calculated based on the age of the crumbs. At 1 year of life account for 0.1 mL of each drug. Another important point: you can not shoot down the temperature of the mixture of political more than 1 time in 6 hours. It is undesirable to use the tool for more than 1 day.

A few tips

antipyretic, injection lytic mixture, the temperature rise, the temperature of the child

  1. If the child has a high temperature, in anycase can not coddle him in blankets or putting in something warm. Parents who believe that a speedy recovery baby should have a good "sweat", very wrong. During the heat of the patient should be given the best possible excess heat into the environment. To do this, provide the room a comfortable temperature (21-22 ° C), and put the child into something light, for example, a cotton blouse and tights.
  2. The second main condition for an effective fight againstillness and fever is excessive drinking. Firstly, during the heat of the body loses a significant amount of liquid that must be replenished. And secondly, a large number of drunk water contributes to the rapid removal of toxins from the body.
  3. Another tip: refrain from rubbing alcohol or baby with cold water. This can cause vascular spasm skin and instead, to efficiently release heat into the environment, the body will start to heat up even stronger inside. Among other things, there is nothing good in the fact that the child inhale alcohol vapors. By the way, the alcohol absorbed well through the skin and enters the bloodstream.

Leave a reply