Une cigarette dans la poche

teneur




  • Pourquoi fument-ils?

    Une cigarette dans la pocheEn Belgique, fumer 45% des garçons et 44% de filles,respectivement, Suisse - 46 et 36%, en Grèce - 54 et 46%, Italie - 55 et 51%. Cependant, à Paris fumer plus de filles (66%) que les garçons (58%). En Angleterre, en particulier les parents ne limitent pas le tabagisme chez les enfants, et là, les garçons essaient de fumer pour la première fois en 9 ans, et les filles - en 11 ans.

    A Moscou, 45% des adolescents fumeurs et les jeunes adultes. Il est un sujet de grande préoccupation. Plus l'enfant est, moins il a des mécanismes de défense, plus vite la fumée détruit son corps. Celui qui a commencé à fumer comme un enfant, par exemple, dans 11-12 ans, nous pouvons nous attendre le développement de l'insuffisance cardiaque ou d'un cancer du poumon chez les 35-40 ans.

    La première cigarette - un jeu à l'âge adulte. La lutte pour l'indépendance des parents, la rébellion adolescente, en un mot, tout le point dangereux de la puberté se sont réunis en une seule cigarette. Et si le goût du tabac ne causera pas de rejet de l'enfant, ce ne sera que la première d'une longue liste de noms et de titres.

    Dessiné dans le premier jeu de personnaliser l'autre. Tout d'abord - un exemple personnel, fumer dans la cour et dans les toilettes de l'école. Puis - l'instinct de la meute. Tout est déjà fume, et je ne suis pas, que je, un petit quelque chose? Si je ne fume pas - les garçons se moquaient de moi. Et ainsi de suite, la liste de ces arguments peut être poursuivi, et peu importe le ridicule qu'ils puissent paraître aux adultes, ces considérations sont plus sévères que pour un adolescent. Plus facile à survivre à la guerre avec leurs parents, que de rester «mouton noir». Les non-fumeurs chez les fumeurs amis.

    La deuxième cause de tabagisme chez les adolescents - imitation. Et il est pas amis et camarades de classe. Smoke idole - et les gars saisir les cigarettes. L'image du fumeur est activement annoncé à la télévision et dans les magazines. Et si le tabagisme est non seulement les mauvaises personnes? Si le père ou la mère de fumer, frères ou sœurs plus âgés? Ensuite, le tabagisme devient une habitude depuis l'enfance, et la probabilité que l'enfant va commencer à fumer, à peine obtenir un peu de temps et d'argent, beaucoup plus élevé.



    fumeurs des non-fumeurs

    Un défi particulier pour la santé de l'enfantIl devient tabagisme passif. Supposons que l'adolescent a fait son choix, et a décidé de ne pas fumer. Mais parfois, vous ne surprenez sur ses vêtements légère odeur de la fumée de tabac. Amis fument - il répond à vos questions surpris. Oui, il est vrai. La fumée de tabac est facile à "accrocher" les cheveux et les vêtements, mais dangereux pour la santé de la nicotine se dépose dans les poumons de l'enfant, même s'il inhale sa cigarette à travers le filtre est pas, mais juste hors de l'air.

    Un danger encore plus grand - parents fumeurs. Même si elles essaient de fumer sur le balcon ou sur les escaliers, et vous permettre de vous détendre à la maison pour un café et une cigarette seulement quand un adolescent à l'école secondaire. Dans la maison où la fumée, la poussière domestique et les surfaces extérieures deviennent des dépôts de nicotine. Et les sources de la fumée secondaire pour les enfants. Les scientifiques disent que quelques semaines dans cette maison les enfants peuvent être soumis aux effets de la fumée de tabac, ce qui équivaut à plusieurs heures de tabagisme passif intense.

    Nous devrions également dit du café avec un "non-fumeur"salles. Il est avéré que la disposition des lieux où il est interdit, non seulement protège contre l'inhalation de la fumée de tabac. Les scientifiques sont arrivés à la conclusion que ces zones dans les clubs et restaurants, au mieux, contribuent à réduire le «secondaire» la moitié inhalé de la fumée.



    Que faire?

    Une cigarette dans la pocheSi le tabagisme passif est de plus en plusun facteur de pollution de l'environnement, ce qui est difficile à combattre, l'actif - est un problème grave, un danger pour la santé de l'enfant, ce qui est difficile à ignorer. Que pouvez-vous faire personnellement pour protéger leurs enfants de cette dépendance?

    Par-dessus tout, être un exemple pour les enfants. Si vous avez des enfants, arrêter de fumer immédiatement. Vous ne serez jamais en mesure de convaincre un enfant de laisser une cigarette quand fumer eux-mêmes. Indique les enfants sur les dangers du tabagisme. Donner des exemples, appelez pour plus d'aide atlas anatomique. Essayez de dissiper l'idée du fumeur comme une personne à la mode, ou la même langue de la jeunesse, "mec cool". Vous pouvez remarquer l'indulgence - toute la fumée, et vous avez décidé de commencer? Je pensais que (a) vous n'êtes pas de ceux qui vont des systèmes. Qui fume? Que, chacun d'eux? Et l'un d'entre eux vous voulez être comme?



    Parler aux enfants de ce qu'ils se soucient de

    Parlez à un adolescent que dans 40 ans, il meurt d'un cancerlumière, - pour ne rien dire. Les jeunes sont particulièrement préoccupés par jour aujourd'hui. Voici une liste des avantages d'être un non-fumeur, dans lequel les jeunes peuvent être intéressés aujourd'hui:

    Apparence: sur les doigts et les dents fumeur installe souvent le tabac plaque jaune. Il ne peut pas être appelé attrayant.

    Moyens: Demandez à l'adolescent pour calculer combien d'argent illes dépenses (ou les dépenses peuvent, à moins d'aller à devenir un fumeur) de cigarettes par jour ou par semaine. Combien d'argent vous pouvez économiser si vous ne fumez pas? Comparez ce montant avec le prix des choses adolescent convoitées - centre de musique, un nouvel ordinateur, un voyage à l'étranger.

    Sensations: Il est connu que le tabagisme émousse certains des sens du goût ainsi que l'odeur. Pour l'adolescent qui se précipite avec enthousiasme à tous les avantages du monde, il est une perte tangible.



    Cherchez problème

    Très souvent, le tabagisme - un signal d'un graveproblème psychologique. Qu'est-ce qui se passe avec votre enfant en ce moment? Peut-être qu'il avait perdu l'emplacement de vieux amis ou camarades de classe a échoué papier peint est votre fille préférée? Face pour la première fois avec la trahison de leurs pairs ou les adultes? Peut-être qu'il était en difficulté et frénétiquement à la recherche d'un moyen de sortir? Voilà une cigarette dans sa main - un signe de désespoir et de révolte, qui vont souvent ensemble.

    Et rester en contact avec votre enfant. Parlez-lui souvent, et non seulement sur des estimations ou des matières scolaires. Si un enfant vous, vos chances de prévenir le tabagisme chez les adolescentes ou de convaincre un adolescent confiance est beaucoup plus élevé. Et sinon ... pensez, ce que vous ne devenez pas accidentellement raison que votre fils ou votre fille fait des amis avec un jouet dangereux - une cigarette?

    Laisser une réponse

A cigarette in the pocket

Content




  • Why do they smoke?

    A cigarette in the pocketIn Belgium, smoke 45% of boys and 44% girls,respectively, Switzerland - 46 and 36%, in Greece - 54 and 46%, Italy - 55 and 51%. However, in Paris smoking more girls (66%) than boys (58%). In England especially parents do not restrict smoking in children, and there the boys try smoking for the first time in 9 years, and girls - in 11 years.

    In Moscow, 45% of smoking adolescents and young adults. It is a matter of great concern. The younger the child is, the less it has defense mechanisms, the faster the smoke destroys his body. The one who started smoking as a child, for example, in 11-12 years, we can expect the development of heart failure or lung cancer in 35-40 years.

    The first cigarette - a game in adulthood. The struggle for independence from parents, teenage rebellion, in a word, all the dangerous brink of puberty came together in a single cigarette. And if the taste of tobacco will not cause rejection of the child, it will be only the first in a long list of names and titles.

    Drawn into the first game customize other. First - a personal example, smoking in the courtyard and in the school toilet. Then - the instinct of the pack. Everything is already smoke, and I'm not, that I, a little something? If I do not smoke - the boys laughed at me. And so on, the list of these arguments can be continued, and no matter how ridiculous they may seem to adults, these considerations are more severe than for a teenager. Easier to survive the war with their parents, than to remain "black sheep". Non-smokers among smokers friends.

    The second cause of teenage smoking - imitation. And it is not about friends and classmates. Smoke idol - and the guys grab the cigarettes. The image of the smoker is actively advertised on TV and in magazines. And if smoking is not only the wrong people? If smoking father or mother, older brothers or sisters? Then smoking becomes a habit since childhood, and the likelihood that the child will start to smoke, barely get a little bit of time and money, much higher.



    Smokers nonsmokers

    A special challenge for the health of the childIt becomes passive smoking. Suppose that the teenager made his choice, and decided not to smoke. But sometimes you do catch on his clothing faint smell of tobacco smoke. Friends smoke - he answers your questions surprised. Yes this is true. Tobacco smoke is easy to "cling" to the hair and clothing, but hazardous to the health of nicotine settles in the lungs of the child, even if he inhales his cigarette through the filter is not, but just out of the air.

    An even greater danger - smoking parents. Even if they try to smoke on the balcony or on the stairs, and allow yourself to relax at home for a coffee and a cigarette only when a teenager in high school. In the house where smoke, household dust and outdoor surfaces become nicotine deposits. And sources of secondhand smoke to children. Scientists say that a few weeks in this house children can be subjected to the effects of tobacco smoke, which is equivalent to several hours of intense passive smoking.

    We should also be said of the cafe with a "non-smoking"halls. It turned out that the arrangement of the premises where smoking is prohibited, not only protects against the inhalation of tobacco smoke. Scientists came to the conclusion that such zones in clubs and restaurants, at best, help to reduce the "secondary" inhaled smoke half.



    What to do?

    A cigarette in the pocketIf passive smoking is becoming moreone factor of environmental pollution, which is difficult to fight, the active - is a serious problem, a danger to the child's health, which is difficult to ignore. What can you personally do to protect their children from this addiction?

    Above all, be an example for children. If you have kids, stop smoking immediately. You will never be able to convince a child to leave a cigarette when smoke themselves. Tells the children about the dangers of smoking. Give examples, call for help anatomical atlas. Try to dispel the idea of ​​the smoker as a fashionable person, or the same language of the youth, "cool dude". You can notice the indulgent - all smoke, and you've decided to start with? I thought (a) you are not of those who go systems. Who smokes? What, all of them? And one of them you want to be like?



    Talk to children about what they care about

    Tell a teenager that in 40 years he dies of cancerlight, - to say nothing. Young people are especially worried about day today. Here is a list of the benefits of being a non-smoker, in which young people may be interested today:

    Appearance: on fingers and teeth smoker often settles tobacco yellow plaque. It can not be called attractive.

    Facilities: Ask the teenager to calculate how much money itspending (or spending may, unless going to become a smoker) of cigarettes a day or a week. How much money you can save if you do not smoke? Compare this amount with the price of coveted teenager things - music center, a new computer, a trip abroad.

    Feel: It is known that smoking blunts some of the sense of taste as well as smell. For the teen who eagerly rushes to all the benefits of the world, it is a tangible loss.



    Look for problem

    Very often, smoking - a signal of a seriouspsychological problem. What's going on with your child right now? Maybe he had lost the location of old friends or classmates failed wallpaper is your favorite girl? Faced for the first time with the betrayal of their peers or adults? Maybe he was in trouble and frantically looking for a way out? That's a cigarette in his hand - a sign of despair and rebellion, which so often go together.

    And stay in touch with your child. Talk to him often, and not only on estimates or school subjects. If a child trusts you, your chances of preventing teenage smoking or convince a teenager is much higher. And if not ... think, Did you not become accidentally reason that your son or daughter made friends with a dangerous toy - a cigarette?

    Leave a reply