Méningite chez les enfants

teneur

  • Les formes de méningite
  • Les manifestations de la méningite
  • Le diagnostic de la méningite chez les enfants
  • Complications de méningite
  • Traitement méningite
  • A NOTE AUX PARENTS


  • Méningite - une inflammation du cerveau moumembranes (tissus qui recouvrent et protègent le cerveau et la moelle épinière). Avec le tissu enflammé de protection habituel, peut également être touché et le cerveau.

    Bien que la méningite peut survenir à tout âge,Pourtant, pour la plupart souffrent les bébés et les jeunes enfants. Le risque de méningite est légèrement plus élevé pour les bébés-garçons que de filles de bébé. Le pic d'incidence de la méningite est le plus souvent dans les mois d'été. La gravité et la durée de la maladie dépendent de l'âge de l'enfant, l'état général de la santé avant l'apparition de la maladie et la vitesse de traitement. La méningite peut conduire à une détérioration rapide et une prise forte des cas de la vie en danger, en l'absence de traitement, un traitement mal et le traitement a commencé trop tard.


    Les formes de méningite

    Il existe deux principales formes de méningite: virale et bactérienne. Habituellement, la méningite virale causée types généralisés de virus; Bactérienne - plus sévère et peut entraîner des complications à long terme. La méningite bactérienne est potentiellement l'infection du corps la plus courte durée et dommageable.

    la méningite virale est généralement associée précédemmentqui a développé une infection virale qui se manifeste d'abord comme un nez infectieuse de la lésion et de la gorge, de l'estomac ou de l'intestin, ou comme une autre option infections virales fugaces. La méningite virale dure habituellement moins de deux semaines; Dans les cas bénins, la reprise commence dans le 3ème ou 4ème jour. Le rétablissement complet des enfants atteints de méningite virale, il y a presque toujours, bien que les ours peuvent développer une faiblesse musculaire temporaire et incoordination.

    La méningite bactérienne est particulièrement dangereuse pour lesles nourrissons de moins de six mois. Les enfants de moins d'un mois à un risque particulièrement élevé de développer une maladie potentiellement mortelle lorsqu'elle est en contact avec les patients. Au cours de la mortalité depuis un demi-siècle, associée à la méningite bactérienne, a fortement chuté. Les enfants plus âgés sont, plus la mortalité causée par la méningite.


    Les manifestations de la méningite

    Méningite chez les enfantsCommun à tous les types de symptômes de méningiteIls sont: nausées, vomissements, ne pas apporter un soulagement, maux de tête persistants, des douleurs dorsales, la tension des muscles du dos de la tête, perte d'appétit, sensibilité à la lumière, de la somnolence et l'irritabilité. La température est généralement maintenue dans 37,5-38,5 degrés.

    Dans les cas de méningite virale affecte les enfantsplus de 10 ans, les symptômes peuvent apparaître très soudainement. Chez les enfants âgés de 2 à 10 ans est souvent développe d'abord une fièvre et seulement ensuite apparaître la somnolence et l'irritabilité. Les nourrissons peuvent être irritables et seulement détecté plus dense et astringent que la fontanelle élastique (tache molle sur le dessus de la tête). Tôt ou en conjonction avec d'autres symptômes de méningite aseptique chez les enfants de tout âge peuvent avoir une éruption cutanée.

    Dans le premier cas de méningite bactériennedéveloppe une fièvre, et puis il y a d'autres symptômes typiques. Peut être présent des douleurs musculaires et des troubles respiratoires et digestives. Un symptôme fréquent chez les enfants plus âgés atteints de méningite bactérienne sont des maux de tête et bombement de la fontanelle. Peut développer des convulsions convulsions, somnolence et perte de conscience.


    Le diagnostic de la méningite chez les enfants

    Le diagnostic de méningite met le médecin. Suite à la découverte des symptômes caractéristiques et de l'examen du médecin de l'enfant peut confirmer le diagnostic en effectuant une ponction lombaire, parfois appelée une ponction lombaire. Une petite aiguille stérile est introduite dans le canal médullaire contenant le liquide céphalorachidien. Piquez toujours faire le bas du dos, au-dessous de l'extrémité inférieure de la moelle épinière, afin d'éviter d'endommager les nerfs. Prendre un petit échantillon de liquide céphalo-rachidien et analysé pour la présence de cellules sanguines et les organismes infectieux, et la teneur en protéine est mesurée dans la glycémie.


    Complications de méningite

    La méningite bactérienne peut causerun certain nombre de complications inhabituelles et parfois à long terme. Parmi les plus fréquentes et plus graves - des convulsions, la paralysie, la cécité, la perte et le retard mental audition. Problèmes d'apprentissage surviennent souvent à la suite d'une méningite bactérienne, mais ils sont généralement mineures. Dans de nombreuses complications vient finalement améliorées, en fonction de la gravité d'une infection antérieure, et l'enfant la qualité des soins de longue durée et le traitement requis. Retour de la maladie peut se produire si un enfant avec une méningite bactérienne ne reçoit pas le plein cours de traitement des médicaments essentiels.


    Traitement méningite

    Après que le médecin de faire un diagnostic viralla méningite, de nombreux enfants sont traités à la maison. L'enfant devrait avoir le repos au lit, boire beaucoup de liquides. Cependant, si la quantité d'urine est considérablement réduite, cela peut indiquer un trouble hormonal, affaiblit la fonction rénale. Cela devrait aviser le médecin, car vous pourriez avoir besoin de restreindre temporairement l'apport hydrique. Dans les cas graves, le traitement est effectué dans un hôpital.

    Chaque nourrisson ou un enfant malademéningite bactérienne doivent être hospitalisés. Conformément à ce que les bactéries spécifiques causées maladies, prescrire des antibiotiques. Ils sont administrés au moins 10 jours; au moins pendant quelques jours après la fièvre. Constamment doivent être surveillés pour l'état du patient (fréquence cardiaque, pression artérielle, fréquence respiratoire et température). Il est nécessaire de surveiller le liquide ivre et alloué rapport pour se protéger contre la rétention d'eau dans le corps du patient. Dans le cas de saisies prescrites médicaments anticonvulsivants.


    A NOTE AUX PARENTS

    Il doit immédiatement demander médicaleaider en cas de vomissements de l'enfant, ne pas apporter un soulagement, une température élevée (de 38,3 à 41,1 degrés), la tension des muscles et la nuque de la somnolence extrême. La méningite peut commencer soudainement et progresser rapidement, et la pleine restauration de la santé dépend souvent de la rapidité sera diagnostiquée et le traitement commence.

    Laisser une réponse

Meningitis in Children

Content

  • The forms of meningitis
  • The manifestations of meningitis
  • Diagnosis of meningitis in children
  • meningitis Complications
  • meningitis Treatment
  • A NOTE TO PARENTS


  • Meningitis - an inflammation of the soft brainmembranes (tissues that cover and protect the brain and spinal cord). Along with the usual protective inflamed tissue, may also be hit and the brain.

    Although meningitis can develop at any age,Yet for the most part suffer from it babies and young children. The risk of meningitis is slightly higher for babies-boys than baby girls. The peak incidence of meningitis is most often in the summer months. The severity and duration of the disease depend on the child's age, general state of health before the onset of the disease and speed of treatment. Meningitis can lead to rapid deterioration and a sharp take life-threatening cases, in the absence of treatment, wrong treatment and the treatment started too late.


    The forms of meningitis

    There are two main forms of meningitis: viral and bacterial. Usually viral meningitis caused widespread types of viruses; Bacterial - more severe and can cause long-term complications. Bacterial meningitis is potentially the most short-lived and damaging body infection.

    Viral meningitis is usually associated with the previouslywhich developed a viral infection that initially manifested itself as an infectious lesion nose and throat, stomach or intestines, or as another option fleeting viral infections. Viral meningitis usually lasts less than two weeks; In mild cases, recovery begins in the 3rd or 4th day. Full recovery of children with viral meningitis, there is almost always, although bears can develop temporary muscle weakness and incoordination.

    Bacterial meningitis is particularly dangerous forinfants under the age of six months old. Children under the age of one month at especially high risk of developing life-threatening disease when in contact with patients. Over the past half-century mortality associated with bacterial meningitis, fell sharply. The older children are, the lower the mortality caused by meningitis.


    The manifestations of meningitis

    Meningitis in ChildrenCommon to all types of meningitis symptomsThey are: nausea, vomiting, not bringing relief, persistent headache, back pain, muscle tension back of the head, loss of appetite, sensitivity to light, drowsiness and irritability. The temperature is usually kept within 37,5-38,5 degrees.

    In cases of viral meningitis affects childrenolder than 10 years, symptoms can appear quite suddenly. In children aged 2 to 10 years is often first develops a fever and only then appear drowsiness and irritability. Infants may be irritable and only detected more dense and astringent than the elastic fontanelle (soft spot on top of the head). Sooner or in conjunction with other symptoms of aseptic meningitis in children of any age can get a rash.

    In the first case of bacterial meningitisdevelops a fever, and then there are other typical symptoms. May be present muscle pain, and respiratory disorders and digestive. A common symptom among older children with bacterial meningitis are headache and bulging fontanelle. May develop seizures convulsions, drowsiness and unconsciousness.


    Diagnosis of meningitis in children

    The diagnosis of meningitis puts the doctor. Following the discovery of the characteristic symptoms and examination of the child's doctor can confirm the diagnosis by conducting a lumbar puncture, sometimes called a lumbar puncture. A small sterile needle is inserted into the spinal canal containing the spinal fluid. Prick always make the lower back, below the lower end of the spinal cord, to avoid possible damage to the nerves. Take a small sample of cerebrospinal fluid and analyzed for the presence of blood cells and infectious organisms, and protein content is measured in the blood sugar.


    meningitis Complications

    Bacterial meningitis can causea certain number of unusual and sometimes long-term complications. Among the most frequent and severe - seizures, paralysis, blindness, hearing loss and mental retardation. Learning Problems often arise as a consequence of bacterial meningitis, but they are usually minor. In many complications eventually comes improved, depending on the severity of a previous infection, and the quality of long-term care and treatment required child. Return of the disease can occur if a child with bacterial meningitis does not receive the full course of treatment of essential drugs.


    meningitis Treatment

    After the doctor make a diagnosis of viralmeningitis, many children are treated at home. The child should be given the rest in bed, drinking plenty of fluids. However, if the amount of urine is significantly reduced, it may indicate a hormonal disorder, renal function weakens. This should notify the physician, since you may need to temporarily restrict fluid intake. In severe cases, treatment is carried out in a hospital.

    Every infant or child sickbacterial meningitis must be hospitalized. In accordance with what specific bacteria caused disease, prescribe antibiotics. They are administered at least 10 days; at least for a few days after the fever. Constantly should be monitored for the condition of the patient (pulse rate, blood pressure, respiratory rate and temperature). It is necessary to monitor the ratio drunk and allocated liquid to protect against fluid retention in the body of the patient. In the event of seizures prescribed anticonvulsant drugs.


    A NOTE TO PARENTS

    It should immediately seek medicalhelp in case of a child vomiting, not bringing relief, high temperature (from 38.3 to 41.1 degrees), the tension of muscles and the nape of extreme drowsiness. Meningitis may begin suddenly and progress rapidly, and the full restoration of health often depends on how quickly will be diagnosed and treatment begins.

    Leave a reply