Toute la vérité sur les boissons gazeuses

Nous buvons "soda", parfois sans y penserle mal qu'ils peuvent faire pour notre corps. Et ce dommage, cependant, est assez grand, répéter ce que la société pour la protection des droits des consommateurs dans de nombreux pays. Donc, ce qui est caché de nous fabricants de boissons gazeuses étiquettes claires pour la publicité et la propagande? Nous allons étudier.

boissons gazeuses
Sultry été. Cet été. Nous nous réjouissons du soleil d'été et d'aller dans la rue - vers les rayons brûlants. Il est pas étonnant que dans un pays où la moitié hiver dernier, été si heureux. Mais les producteurs encore plus heureuses les plus chaudes aimé vieux jours "soda", parce que la chaleur réveille la soif et le désir nous pousse à acheter litres softdrinki. Nous buvons, parfois sans penser au mal qu'ils peuvent faire pour notre corps. Et ce dommage, cependant, est assez grand, répéter ce que la société pour la protection des droits des consommateurs dans de nombreux pays. Donc, ce qui est caché de nous fabricants de boissons gazeuses étiquettes claires pour la publicité et la propagande? Nous allons étudier.

Et ce qui est à l'intérieur?

La base de la plupart des boissons est l'eau gazeuse avec l'addition d'acide et de composants sucrés ou, tout simplement, l'acide et le sucre
La base de la plupart des boissons gazeuses(Softdrink ou transliteriruya, softdrinki) est de l'eau avec l'ajout de composants acides et sucrés ou, simplement, des acides et des sucres. Dans cette structure est l'essence même de l'idée de "soda": substances qui le composent, exciter nos papilles, donc après chaque gorgée ivre soif encore et encore. Softdrinkami impossible d'obtenir une boisson. Thirst est coupé à court terme, mais il y a encore un peu de temps plus tard. Que faire? notre site offre un moyen de sortir de cette situation - l'eau minérale. En plus de étancher la soif, il est capable de compenser le sel perdu avec la sueur, ce qui rend sa contribution à la lutte avec la chaleur tout simplement inestimable.

Par ailleurs, la controverse qui a surgi il y a quelques annéesà propos de l'eau minérale artificielle (eau distillée enrichie en sels et oligo-éléments en utilisant des équipements spéciaux), ont été autorisés par l'Organisation mondiale de la santé. Experts de l'OMS ont constaté que l'eau minérale artificielle aussi bonne pour la santé humaine, comme extraites de sources artésiennes.

Le sucre est-il dangereux?

Un composant obligatoire est une softdrinka de sucre
Comme nous l'avons vu, une composante obligatoiresoftdrinka est le sucre. Mais est-ce mauvais? Dans 100 ml de boissons gazeuses contiennent habituellement 40-50 calories apportées par les glucides digestibles. Un peu ou beaucoup? Environ la même quantité trouvée dans un verre de thé avec cinq cuillères de sucre. Notez que les sodas quelques boissons 100-200 ml, ils sont consommés litres, surtout par temps chaud. Ainsi, notre corps reçoit une énorme quantité de sucres raffinés, qui sont le facteur pour le développement de maladies telles que la carie dentaire, l'obésité, maladie cardio-vasculaires et le diabète même.

Un fait curieux: 25% des personnes ont des niveaux élevés de triglycérides dans le sang après l'ingestion de glucides, ce qui est un facteur de risque dans l'athérosclérose. Bien sûr, ce phénomène ne soit pas dangereuse, une fois le jour, cependant, une augmentation systématique des taux de triglycérides peut perturber le métabolisme des lipides et du cholestérol dans le corps.

Aujourd'hui, de nombreux fabricants de carbonatéeboissons utilisés à la place des glucides édulcorants naturels. Cela réduit considérablement la valeur énergétique de la boisson, et minimise les effets des sucres raffinés décrits ci-dessus. Néanmoins, il est nécessaire de réfléchir dix fois avant de l'infini pris avec des édulcorants alimentaires ou des boissons. notre site liste les effets néfastes de la plus commune de ce groupe de substances:

  • le xylitol et le sorbitol peuvent provoquer urolithiase;
  • saccharine et le cyclamate sont cancérigènes, ce qui est, jouent un rôle dans le développement de tumeurs, comme le cancer ou le sarcome;
  • aspartame (E951) a un double effet. Tout d'abord, une protéine qui provoque des réactions allergiques chez certaines personnes. Et d'autre part, l'aspartame peut avoir un effet négatif sur la rétine de l'œil, ce qui réduit la vision.

Sur les dangers de l'acide

Les boissons gazeuses contiennent de l'acide, habituellement l'acide citrique ou phosphorique
Les boissons gazeuses contiennent de l'acide, habituellement l'acide citrique ou phosphorique. acides Vkusoobrazuyuschuyu jouent un rôle et sont des conservateurs.

L'acide citrique (E330) peut agirsur l'émail des dents. Caries, il ne sera certainement pas provoquer, mais contribueront à un certain nombre de maladies des dents et dans certains cas, provoquer des attaques de la douleur chez les personnes avec des dents hypersensibles et dans certaines formes de caries dentaires.

Plus dangereux de l'acide phosphorique (E338), apte à fixer des ions calcium. Tout d'abord, il se lie au calcium,contenue dans la salive. Les experts ont constaté que l'ingestion systématique de l'acide phosphorique est capable de débusquer le calcium des os, il est dangereux pour le développement de l'ostéoporose, dans laquelle il y a une fragilité osseuse accrue, même à charge minimale. Notre site tient à souligner que ce ne serait pas si dangereux si le calcium est suffisamment alimenté avec de la nourriture, ce qui représente des pertes. Cependant, avec l'augmentation de la consommation humaine de boissons gazeuses, il y a une baisse d'intérêt dans le lait - la principale source de calcium (sur d'autres sources de cet oligo-élément, vous apprendrez de l'article "Une bonne nutrition, conseils dentaires»). Des études récentes ont montré que l'acide phosphorique contribue au développement de l'urolithiase. Ceci est dû à la lixiviation du calcium à partir des os et une charge accrue sur les reins dans le cadre de ce phénomène.

benzène Sinister

Toute la vérité sur les boissons gazeuses
Le benzène, un composé chimique qui est connue depuis longtemps. Après la première synthèse tenter, il a été utilisé dans l'industrie du parfum, car il a un parfum agréable (en passant, un certain nombre de composés chimiques à base de benzène a été appelé grâce "aromatiques" à cette propriété). Aujourd'hui, nous savons que le benzène est un cancérogène forte (ie, capable de jouer un rôle dans le développement de la tumeur).

Softdrinkah utilisé dans le benzoate de sodium (E211). Il est un conservateur avec un cancérogène faible. Son utilisation dans la production de la plupart des boissons gazeuses. Aujourd'hui, beaucoup de ces boissons sont ajoutés la vitamine C - acide ascorbique. Cependant, un tel additif de plus de mal que de bien.

Depuis plus de 15 ans, il est connu que, lorsquel'interaction de benzoate de sodium et l'acide ascorbique libéré le benzène toxique, mais certains fabricants peu scrupuleux de boissons gazeuses sont encore négliger ces informations.

Il est théoriquement possible libération de benzène àbenzoate interaction avec un acide, mais aussi longtemps qu'il n'a pas été prouvé, nous ne pouvons pas «sonner l'alarme». Et puis aujourd'hui sur notre site conseille de faire attention que le contenu dans les boissons gazeuses de la vitamine C (et ne pas oublier les dangers du benzoate).

caféine

Coca-Cola
La caféine se trouve souvent dans softdrinkah. Cela rend la boisson tonique. Man boire de cola (qui sont souvent ajoutés et la caféine), peut éprouver un regain de force et de santé. Cependant, cet effet est généralement de courte durée et est remplacé par l'irritabilité après quelques heures, la fatigue, l'insomnie (si vous buvez Coke pour la nuit). L'effet est partiellement enlevé lors d'une nouvelle admission de la caféine. Ainsi, les fabricants de boissons gazeuses obtenir des clients réguliers. Après une certaine dose pour chaque individu, l'épuisement du système nerveux se produit, accompagnée de maux de tête, la fatigue, l'apathie, ou, au contraire, l'irritabilité. La caféine stimule le cœur et augmente la charge qui pèse sur lui, ce qui, encore une fois, il n'y a rien d'utile. Entre autres choses, la caféine provoque une perte de calcium dans l'urine.

Un fait historique intéressant. Comme supplément tonique est pas toujours utilisé la caféine. Le nom «Coca-cola» est dérivé des plantes américaine Coca, dont les feuilles extrait était à l'origine partie de la boisson gazeuse. D'après les mêmes plantes obtenir la cocaïne, qui, au début du développement de la société «Coca-cola» était considéré comme presque une panacée dans le monde. Après avoir découvert sa capacité à causer la dépendance aux drogues, la cocaïne interdit d'utilisation dans les aliments et remplacé substance dangereuse moins - la caféine.

le dioxyde de carbone

Le dioxyde de carbone est une composante majeure de softdrinkov
Le dioxyde de carbone est l'un des principauxles composants softdrinkov. Pour lui, ils doivent leur nom - «boissons gazeuses». En soi, il est pas dangereux, mais ceux qui souffrent de maladies du tractus gastro-intestinal (gastrite avec une sécrétion accrue, l'ulcère gastro-duodénal, l'entérite, la flatulence et d'autres maladies) il faut faire attention, parce que le dioxyde de carbone peut causer une indigestion ou d'attaque de la douleur. Le fait que la connexion du gaz avec de l'eau forme de l'acide carbonique, irritent l'estomac et les intestins. Cet acide, cependant, est très instable et se décompose avec formation de matières de départ: l'eau et le dioxyde de carbone, ce qui provoque l'accumulation de ce dernier dans l'intestin.

Voilà pourquoi les personnes souffrant de maladies du tractus gastro-intestinal, toute la soude (même minérale), notre site encourage secouer pour libérer le gaz dangereux.

expériences

Pour voir clairement le danger dans les boissons gazeuses, passer 2 expérience.
Réaction de cola et de bonbons à la menthe

  1. Nous avons besoin d'une bouilloire avec échelle et gazéifiéeboire (le mieux approprié «Sprite» ou «7up»). S'il y a 2 de la bouilloire, très bien! Une Nalem Maker "soude", et l'autre - un mélange d'acide acétique et d'acide citrique, normalement utilisés dans la lutte contre le tartre. Les deux posent la casserole sur le feu et laissez le contenu mijoter pendant un certain temps. Il est facile de voir que dans les deux bouilloires dissoudre partiellement échelle, mais dans une théière avec échelle softdrinkom était beaucoup plus petite que dans une marmite avec des acides. Cette expérience montre clairement l'agressivité des boissons gazeuses.
  2. Pour l'expérience, vous aurez besoin d'un soda(Par exemple, «Pepsi-cola» ou «Coca-cola») et bonbons à la menthe (par exemple, «Mentos»). Juste abaisser les bonbons à la menthe dans une bouteille et de voir la fontaine! Attention est important d'avoir le temps de sauter!

Elle favorise la réaction chimique rapide est identique à l'aspartam, ce qui a déjà été mentionné ci-dessus. Et cette réaction peut se produire dans l'estomac ou dans la bouche d'un!

Tout le monde décide pour lui-même ce qu'il est et ce qu'il faut boire. notre site ne donne qu'un aperçu des composantes les plus dangereuses de boissons gazeuses, qui sont devenus très populaires ces derniers temps.

Rester en bonne santé!

Laisser une réponse

The whole truth about carbonated beverages

We drink "soda", sometimes without thinking aboutthe harm they can do to our body. And this damage, however, is quite large, repeat what society for the protection of consumers' rights in many countries. So what is hidden from us manufacturers of carbonated beverages bright labels for advertising and propaganda? Let's investigate.

Carbonated drinks
Sultry summer. This summer. We rejoice in the summer sun and go out into the street - towards the scorching rays. It is not surprising that in a country where half last winter, so happy summer. But even more glad hottest producers beloved old days "soda", because the heat awakens the thirst and craving impels us to buy softdrinki liters. We drink it, sometimes without thinking about the harm they can do to our body. And this damage, however, is quite large, repeat what society for the protection of consumers' rights in many countries. So what is hidden from us manufacturers of carbonated beverages bright labels for advertising and propaganda? Let's investigate.

And what's inside?

The basis of most beverages is carbonated water with the addition of acid and sweet components or, simply, the acid and sugar
The basis of most carbonated beverages(Softdrink or transliteriruya, softdrinki) is water with the addition of acid and sweet components or, simply, acids and sugars. In this structure is the essence of the idea of ​​"soda": substances that make it up, excite our taste buds, so after every sip drunk thirsty again and again. Softdrinkami impossible to get a drink. Thirst is muted in the short term, but there is again some time later. What to do? our site offers a way out of this situation - mineral water. In addition to quenching thirst, it is able to make up for lost salt with sweat, making her contribution to the struggle with the heat simply invaluable.

By the way, the controversy that arose a few years agoabout artificial mineral water (distilled water enriched with salts and trace elements using special equipment), were permitted by the World Health Organization. WHO experts found that artificial mineral water as good for human health, as extracted from artesian springs.

Is sugar dangerous?

A compulsory component is a sugar softdrinka
As we have seen, a compulsory componentsoftdrinka is sugar. But is it bad? In 100 ml of carbonated beverages typically contain 40-50 calories provided by digestible carbohydrates. A lot or a little? Approximately the same amount found in a glass of tea with five spoons of sugar. Note that sodas few drink 100-200 ml, they are consumed liters, especially in hot weather. Thus, our body gets a huge amount of refined sugars, which are the factor for the development of diseases such as tooth decay, obesity, disease cardiovascular and even diabetes.

A curious fact: 25% of people have elevated blood triglyceride levels after ingestion of carbohydrate, which is a risk factor in atherosclerosis. Of course, this phenomenon is not dangerous, once emerged, however, a systematic rise in triglyceride levels can disrupt the metabolism of fats and cholesterol in the body.

Today, many manufacturers of carbonatedbeverages used in place of natural carbohydrate sweeteners. This significantly reduces the energy value of the drink, and minimizes the effects of refined sugars described above. Nevertheless, it is necessary to think ten times before you infinitely taken with food or drink sweeteners. our site will list the harmful effects of the most common of this group of substances:

  • xylitol and sorbitol can provoke urolithiasis;
  • saccharin and cyclamate are carcinogenic, that is, play a role in the development of tumors, such as cancer or sarcoma;
  • aspartame (E951) has a twofold effect. Firstly, a protein that causes allergic reactions in some people. And secondly, aspartame can have a negative effect on the retina of the eye, reducing vision.

On the dangers of acid

Carbonated drinks contain acids, usually citric or phosphoric
Carbonated drinks contain acids, usually citric or phosphoric. Vkusoobrazuyuschuyu acids play a role and are preservatives.

Citric acid (E330) can acton tooth enamel. Caries, it certainly will not cause, but will contribute to a number of diseases of the teeth and in some cases to provoke pain attacks in people with hypersensitive teeth and in some forms of dental caries.

More dangerous phosphoric acid (E338), capable of attaching ions calcium. First, it binds calcium,contained in saliva. The experts found that the systematic ingestion of phosphoric acid is able to flush out calcium from the bones, it is dangerous to the development of osteoporosis, in which there is an increased bone fragility even at minimum load. Our website would like to emphasize that this would not be so dangerous if calcium is sufficiently fed with food, making up losses. However, with increasing human consumption of carbonated beverages there is a decline of interest in milk - the main source of calcium (about other sources of this trace element, you will learn from the article "Proper nutrition, dental tips"). Recent studies have proven that phosphoric acid contributes to the development of urolithiasis. This is due to leaching of calcium from the bones and an increased load on the kidneys in connection with this phenomenon.

Sinister benzene

The whole truth about carbonated beverages
Benzene, as a chemical compound which has long been known. After the first synthesis attempt it was used in the perfume industry, as it has a pleasant fragrance (by the way, a number of chemical compounds based on benzene was called "aromatic" thanks to this property). Today we know that benzene is a strong carcinogen (ie, able to play a role in tumor development).

In softdrinkah used sodium benzoate (E211). It is a preservative with a weak carcinogen. Its use in the production of most carbonated beverages. Today, many of these drinks are added vitamin C - ascorbic acid. However, such an additive from more harm than good.

For more than 15 years, it is known that whenthe interaction of sodium benzoate and ascorbic acid released toxic benzene, but some unscrupulous manufacturers of carbonated beverages are still neglecting this information.

It is theoretically possible release of benzene atbenzoate interaction with any acid, but as long as it has not been proved, we can not "sound the alarm". And then today on our website advises to pay attention only to the content in carbonated beverages vitamin C (and do not forget about the dangers of benzoate).

Caffeine

Coca-Cola
Caffeine is often found in softdrinkah. This makes tonic drink. Man drinking cola (which often are added and caffeine), may experience a surge of strength and health. However, this effect is usually of short duration and is replaced by irritability after a few hours, fatigue, insomnia (if you drink Coke for the night). The effect is partially removed when re-admission of caffeine. So manufacturers of carbonated beverages get regular customers. After a certain dose for each individual, the exhaustion of the nervous system occurs, accompanied by headaches, fatigue, apathy, or, conversely, irritability. Caffeine stimulates the heart and increases the burden on him, what, again, there is nothing useful. Among other things, caffeine causes loss of calcium in urine.

An interesting historical fact. As a tonic supplement is not always used caffeine. The name «Coca-cola» is derived from the American Coca plants, whose leaves extract originally was part of the carbonated beverage. From the same plants get cocaine, which at the beginning of development of the company «Coca-cola» was considered almost a panacea in the world. After it was discovered its ability to cause drug dependence, cocaine banned from use in food and replaced less hazardous substance - caffeine.

Carbon dioxide

Carbon dioxide is a major component of softdrinkov
Carbon dioxide is one of the majorsoftdrinkov components. To him they owe their name - "soft drinks." By itself it is not dangerous, but those who suffer from diseases of the gastrointestinal tract (gastritis with increased secretion, peptic ulcer, enteritis, flatulence and other diseases) have to be careful, because the carbon dioxide can cause indigestion or pain attack. The fact that the connection of the gas with water forms carbonic acid, irritate the stomach and intestines. This acid, however, is very unstable and decomposes with the formation of the starting materials: water and carbon dioxide, causing the accumulation of the latter in the intestine.

That is why people suffering from diseases of the gastrointestinal tract, any soda (even mineral), our site encourages shake to release dangerous gas.

Experiments

To clearly see the danger in carbonated beverages, spend 2 experiment.
Reaction cola and mint candy

  1. We need a kettle with scale and carbonateddrink (best suitable «Sprite» or «7up»). If there are 2 of the kettle, fine! Nalem one Maker "soda", and the other - a mixture of acetic and citric acids, normally used in combating limescale. Both pose the pot on the fire and let the contents to simmer for a while. It is easy to see that in both kettles partially dissolve scale, but in a teapot with softdrinkom scale was much smaller than in a kettle with acids. This experience clearly shows the aggressiveness of carbonated beverages.
  2. For the experiment, you will need a soda(Eg, «Pepsi-cola» or «Coca-cola») and peppermint candy (eg, «Mentos»). Just lower the mint candy in a bottle and see the fountain! Caution is important to have time to jump!

It promotes rapid chemical reaction is the same aspartame, which has already been mentioned above. And this reaction can occur in the stomach or in the mouth of any!

Everyone decides for himself what he is and what to drink. our site is only an overview of the most dangerous components of carbonated drinks, which have become extremely popular in recent times.

Be healthy!

Leave a reply

It is interesting