Carcinoïde - la tumeur est rare mais dangereux

teneur


Il est «bon» gonflement

Carcinoïde - tumeur ressemble structurellement à un cancer, dans certains cas, ayant une activité biologique.

Le terme «carcinoïde» a d'abord été proposé par Oberndorfer en 1907 de se référer à ressembler à un carcinome, des tumeurs bénignes de l'intestin grêle.

Il a ensuite été constaté que ces tumeurs sont fluides relativement bénigne, ont la capacité à métastaser et souvent conduire à des complications graves.

Carcinoïde est une tumeur relativement rare,Il est localisé principalement dans le tractus gastro-intestinal: 70-80% des cas dans l'annexe, au moins dans l'estomac et de l'intestin. Il se produit également dans le pancréas sous la forme d'insulite, y compris au niveau des bronches, de la vésicule biliaire, du foie et d'autres organes. Sa valeur est comprise entre 0,1 et 2 cm, elle atteint parfois 8,6 cm de diamètre. La tumeur a consistance plotnoelasticheskuyu, gris-jaune.

Carcinoïde - la tumeur est rare mais dangereuxFeature carcinoïdes - croissance lente (tumeurtant qu'il est dans un état dormant). Les métastases apparaissent dans les derniers stades de la maladie. Les métastases tumorales est observée dans environ 30 à 40% des cas; à l'exception des carcinoïde de l'appendice, qui se métastase rarement.

Cliniquement distinguer le soi-disantcarcinoïde non fonctionnelle et le fonctionnement (avec le syndrome carcinoïde). carcinoïde non-fonctionnement, en particulier l'annexe peut être asymptomatique pendant une longue période.

Seulement dans les étapes ultérieures de la douleur peut apparaître, se développer, en fonction de la localisation du processus pathologique de l'occlusion intestinale, une péritonite, des saignements, une atélectasie pulmonaire.

Le syndrome carcinoïde se produit dans environ25% des patients, le plus souvent dans les cas où il existe des métastases. Elle est due à la libération de cellules tumorales de substances biologiquement actives - la sérotonine, l'histamine, kinines. Le syndrome carcinoïde se manifeste par les marées sous la forme de rougeurs diffuses ou inégale de la peau du visage et le haut du corps, accompagnée d'une sensation de chaleur, parfois tachycardie, baisse de la pression artérielle.

De telles attaques se produisent spontanément ou en relation avecla consommation d'alcool, de la nourriture, des situations stressantes. Ils sont à court terme ou de continuer pendant plusieurs jours, peut se produire, avec des douleurs spastiques abdominales, diarrhée, essoufflement, agité. Dans le long processus de patients apparaît pigmentation de la peau, il y a des valves dommages cardiaques endocarde, le phénomène de bronchospasme.



Quelques mots sur le diagnostic et le traitement des carcinoïde

Diagnostic carcinoïde, surtout à basseLa taille des tumeurs, difficile. Non-fonctionnement carcinoïde à un stade précoce est le plus souvent découverte au hasard lors de l'examen ou de la chirurgie; Dans les cas avancés, le diagnostic ainsi que dans d'autres tumeurs, les données ne sont pas basées cliniques, de laboratoire et des études instrumentales.

Traitement opératoire. Lorsque le retrait de la tumeur primaire et, si possible, les noeuds métastatiques, ce qui permet de réduire les manifestations cliniques de grande taille de la tumeur et même la présence de métastases étendues recommandées. Les agents chimiothérapeutiques sont généralement inefficaces. Les patients avec un traitement symptomatique du syndrome carcinoïde. Les prévisions en l'absence de métastases relativement favorables.

Laisser une réponse

Carcinoid - the tumor is a rare but dangerous

Content


It is not "good" swelling

Carcinoid - tumor structurally resembles cancer, in some cases having biological activity.

The term "carcinoid" was first proposed by Oberndorfer in 1907 to refer to resemble carcinoma, benign tumors of the small intestine.

It was subsequently found that these tumors are flowing relatively benign, have the ability to metastasize and often lead to serious complications.

Carcinoid is a relatively rare tumor,It is localized predominantly in the gastrointestinal tract: 70-80% of cases in the appendix, at least in the stomach and intestine. It also occurs in the pancreas in the form of insulitis, including in the bronchi, the gall bladder, liver and other organs. Its value ranges from 0.1 to 2 cm, it sometimes reaches 8.6 cm in diameter. The tumor has plotnoelasticheskuyu consistency, gray-yellow in color.

Carcinoid - the tumor is a rare but dangerousFeature carcinoids - slow growth (tumorlong as it is in a dormant state). Metastases occur in the later stages of the disease. Tumor metastasis is observed in approximately 30-40% of cases; with the exception of carcinoid of the appendix, which metastasizes rarely.

Clinically distinguish the so-callednonfunctioning carcinoid and functioning (with carcinoid syndrome). Non-functioning carcinoid, especially the appendix may be asymptomatic for a long time.

Only in the later stages of the pain may appear, develop, depending on the localization of the pathological process of bowel obstruction, peritonitis, bleeding, pulmonary atelectasis.

Carcinoid syndrome occurs in approximately25% of patients, usually in those cases where there are metastases. It is due to the release of tumor cells of biologically active substances - serotonin, histamine, kinins. Carcinoid syndrome is manifested by the tides in the form of diffuse or patchy redness of the skin of the face and upper body, accompanied by a feeling of heat, sometimes tachycardia, drop in blood pressure.

Such attacks occur spontaneously or in connection withalcohol intake, food, stressful situations. They are short-term or continuing for several days, may occur, with spastic abdominal pain, diarrhea, shortness of breath, agitated. In the long process of patients appears pigmentation of the skin, there are endocardial damage heart valves, the phenomenon of bronchospasm.



A few words about the diagnosis and treatment of carcinoid

Diagnosis carcinoid, especially at lowTumor size, difficult. Non-functioning carcinoid in an early stage is most often random finding during examination or surgery; In advanced cases, the diagnosis as well as in other tumors, the data is not based clinical, laboratory and instrumental studies.

Treatment operative. When large tumor size and even the presence of extensive metastases recommended removal of the primary tumor and, if possible, metastatic nodes, which makes it possible to reduce the clinical manifestations. Chemotherapeutic agents are generally ineffective. Patients with carcinoid syndrome symptomatic treatment. The forecast in the absence of metastases relatively favorable.

Leave a reply