Méthodes de diagnostic instrumentales avec le cancer de l'intestin

teneur

  • Sur la base de ce que le médecin fait le diagnostic?
  • sigmoïdoscopie
  • lavement baryté
  • coloscopie
  • Echographie
  • CT scan (tomodensitométrie)



  • Sur la base de ce que le médecin fait le diagnostic?

    Méthodes de diagnostic instrumentales avec le cancer de l'intestinLa plupart des gens commencent par le fait que la visitevotre médecin de famille (GP), qui vous examiner et prescrire le passage des tests nécessaires ou examen radiographique. Votre médecin peut également juger nécessaire de vous référer à cette fin, à la clinique pour la consultation et le traitement par un spécialiste.

    Avant de procéder à l'objectifexamen, le clinicien familier avec vos antécédents médicaux. Probablement, il va commencer par un examen rectal. Pour cela, mettre sur un gant en caoutchouc faire, il vous introduira dans le doigt de l'anus pour sentir toute bosse ou un gonflement, le cas échéant. Cette procédure est un peu mal à l'aise, mais pas douloureux.

    Pour vérifier votre santé globalevous êtes susceptible de faire un test sanguin et une radiographie pulmonaire. Vous pouvez également être invité à apporter un échantillon de selles pour l'étude sur le contenu de la matière dans le sang.

    Les études suivantes sont utilisées pour le diagnostic du cancer colorectal.


    sigmoïdoscopie

    Ce test permet au médecin de voir l'intérieur du rectum ou du côlon Il peut être effectué soit ambulatoire ou en milieu hospitalier.

    Pour effectuer le test, vous serez invité à se coucher sur un côté,"Recroquevillé up" et le médecin vous fera découvrir doucement dans l'anus tube mince. Le tube est relié à une petite pompe manuelle par l'intermédiaire duquel l'air est pompé dans l'intestin. Rectoscopie - il est un tube court, conçu pour la longueur du côlon; rectoromanoscope - un tube d'une longueur considérable, qui peut subir en outre d'explorer et de permettre la quasi-totalité du côlon. La présence du dispositif d'éclairage à l'intérieur du tube permet au médecin de détecter toute portion d'intestin avec un écart par rapport à la norme. Si nécessaire, vous pouvez prendre en toute sécurité un petit échantillon de cellules (biopsie) pour l'examen microscopique.

    effectuer des essais rectoscopie ou sigmoïdoscopie peuvent causer un certain inconfort, mais vous pouvez rentrer à la maison immédiatement après l'un d'eux.


    lavement baryté

    Ceci est un des rayons X particulière du côlon et du rectum. Elle est réalisée à l'hôpital salle de radiologie.

    Pour sa bonne conduite est essentiel queintestin a été vidé pour obtenir une image claire. A la veille du jour fixé pour le test, vous aurez besoin de prendre un laxatif et de boire beaucoup de liquides.

    Le matin du jour du test, vous ne serez pas en mesurerien à manger ou à boire. Dans divers hôpitaux règles de préparation pour ce test peuvent être légèrement différents les uns des autres, mais votre médecin vous donnera des instructions que vous devez suivre.

    Juste avant le test afin d'assurer la pleinele nettoyage du côlon, vous pouvez faire le lavage de l'intestin. Pour ce faire, il vous sera demandé de se coucher sur le côté et doucement vous présenter un tube dans l'anus, puis à travers un tube va entrer dans l'eau. Il vous sera demandé de tenir une eau pendant quelques minutes, après quoi vous serez en mesure d'aller aux toilettes.

    Pour mettre un lavement barytéobtenir double contraste, de la même manière que dans le lavage intestinal, l'anus du patient est administré un mélange d'air et de baryum, ce qui assure une image claire sur les images capturées. Il est important qu'un retard jusqu'à ce que le mélange jusqu'à ce que tous requis pour effectuer des radiographies. Après que le médecin peut observer le passage de baryum à travers l'écran X-ray intestin, ce qui lui permettra de détecter toute déviation par rapport à la norme, le cas échéant.

    Ce test est assez fatigant et peut causer un certain inconfort, alors soyez gentil avec quelqu'un que vous escorte à la maison, si possible.

    Dans les deux ou trois jours après ce test vous,probablement vous remarquerez que votre tabouret est devenu blanc. Il est à cause de votre corps va baryum, donc aucune source de préoccupation. En outre, le baryum peut causer la constipation, il est donc possible que, dans quelques jours après le test, vous devez prendre un laxatif.


    coloscopie

    Si le médecin estime qu'il est nécessaire d'examiner le côloninterne sur toute sa longueur, il sera test appelé coloscopie. Ce test est habituellement effectué sur une base ambulatoire, et elle dure environ une heure.

    Méthodes de diagnostic instrumentales avec le cancer de l'intestinPour les intestins coloscopie doivent êtrecomplètement vidé. Cela signifie que dans quelques jours avant le test doit être soigneusement observer un régime alimentaire. La préparation est similaire à celle appliquée avant l'essai "lavement baryté". Des instructions appropriées seront données à vous.

    Avant le test, vous aurez probablement donner doucesédatifs afin de le rendre plus facile de se détendre. Vous serez alors prendre une position couchée confortable sur le côté de la prudence et le médecin vous présenter le tube flexible de l'anus (coloscope). Étant donné que ce tube est constitué d'une fibre flexible, elle permet de surmonter facilement les plis du côlon, de sorte qu'il est possible d'examiner toute la longueur. Fourni à l'intérieur du coloscope de la lampe permet au médecin de détecter toute station avec un écart par rapport à la norme, et un gonflement.

    Pendant le test, vous pouvez prendre des photos et de produireéchantillonner l'intérieur du côlon (biopsie). La coloscopie peut provoquer un certain inconfort, mais un sédatif aidera à vous sentir plus détendu.

    La plupart des patients sont prêts à rentrer à la maison deux heures après le test. Mais pas mal aussi, si vous êtes avec quelqu'un d'autre organiser de vous avoir ramené à la maison.

    Si, d'après les résultats des essais effectuésil est déterminé que vous avez un cancer du côlon, votre médecin peut juger nécessaire d'effectuer d'autres tests afin de déterminer si la métastase d'une tumeur donnée ou non.

    Des tests supplémentaires peuvent également aider le médecin à décider sur le plus avantageux pour vous le type de traitement.


    Echographie

    Pour ce test, les ondes sonores sont utilisées afin d'obtenir une image du foie et de l'intérieur de la cavité abdominale. Ce test est effectué dans le bureau avec un dispositif de balayage.

    Une fois que vous avez pris une position confortable couchésur le dos, sur la surface de l'estomac, une couche de gel. Puis, sur ce site passer un petit appareil ressemblant à un microphone qui génère des ondes ultrasoniques. L'ordinateur convertit les sons réfléchis dans l'image de l'écran.

    Ultrasons peut être utilisé pour déterminer la taille et la localisation du cancer. Cette étude est indolore, et il ne prend que quelques minutes.


    CT scan (tomodensitométrie)

    CT Scan - un typeexamen radiographique. Faire un certain nombre de la partie des coups de feu et les entrer dans un ordinateur afin d'obtenir une image détaillée de la face interne du corps.

    Le jour de balayage d'au moins4 heures avant l'heure prévue, vous ne pouvez pas avoir quelque chose à manger ou à boire. Quelques heures avant l'analyse vous sera donné à boire un liquide spécial, qui apparaît sous l'influence des rayons X, puis - une fois de plus directement dans la salle de radiographie.

    Avant la procédure, le même balayagele liquide vous entrez dans l'anus par un petit tube. Même si cela peut causer un certain inconfort, mais grâce à cela, il est possible de fournir une image claire.

    Après que le patient a pris une position confortable,Vous pouvez lancer la numérisation. En soi, ce test ne provoque pas de douleur, mais la maintenir pendant 30-40 minutes, vous devez rester immobile. Immédiatement après son achèvement, la plupart des patients peuvent rentrer chez eux.

    Le résultat des tests sera prêtquelques jours, et en face de vos soins à domicile, vous seront nommés le lendemain la visite du médecin. De toute évidence, cette période d'attente ne sera pas facile pour vous, bien que, pendant ce temps, vous lié d'amitié avec un ami ou un parent proche.

    Laisser une réponse

Methods of instrumental diagnostics with bowel cancer

Content

  • Based on what the doctor makes the diagnosis?
  • sigmoidoscopy
  • barium enema
  • Colonoscopy
  • Ultrasound scan
  • CT scan (computed tomography)



  • Based on what the doctor makes the diagnosis?

    Methods of instrumental diagnostics with bowel cancerMost people start with the fact that the visityour family doctor (GP), which will examine you and prescribe the passage of the necessary tests or X-ray examination. Your doctor may also find it necessary to refer you to this end, to the clinic for consultation and treatment by a specialist.

    Before proceeding to the objectiveexamination, the clinician familiar with your medical history. Probably, it will start with a rectal examination. To do this, put on a rubber glove, he will introduce you into the anus finger to feel for any lump or swelling, if any. This procedure is somewhat uncomfortable, but not painful.

    To check your overall healthyou are likely to make a blood test and chest X-ray. You may also be asked to bring a stool sample for the study on the subject content in the blood.

    The following studies are used for the diagnosis of colorectal cancer.


    sigmoidoscopy

    This test allows the doctor to view the inside of the rectum or colon It can be performed either outpatient or in a hospital setting.

    To carry out the test you will be asked to lie down on one side,"Curled up" and the doctor will introduce you gently into the anus thin tube. The tube is connected with a small manual pump by means of which air is pumped into the intestine. Rectoscopy - it is a short tube, designed for colon length; rectoromanoscope - a tube of considerable length, which can undergo further explore and allow for almost the entire colon. The presence of the lighting device inside the tube allows the doctor to detect any portion of intestine with a deviation from the norm. If necessary, you can safely take a small sample of cells (biopsy) for microscopic examination.

    Conducting tests rectoscopy or sigmoidoscopy may cause some discomfort, but you can go home immediately after any of them.


    barium enema

    This is a special X-ray of the colon and rectum. It is carried out in the hospital X-ray room.

    For its proper conduct is essential thatintestine was emptied to obtain a clear picture. On the eve of the appointed day for the test, you will need to take a laxative and to drink plenty of fluids.

    On the morning of the day of the test you will not be ablenothing to eat or drink. In various hospitals rules of preparation for this test may be slightly different from each other, but your doctor will give you instructions that you must follow.

    Just before the test to ensure the fullbowel cleansing, you may make the bowel lavage. To do this, you will be asked to lie on its side and gently introduce you to a tube into the anus and then through a tube will enter the water. You will be asked to hold a water for a few minutes, after which you will be able to go to the toilet.

    To put a barium enemaobtaining double contrast, in the same manner as in the intestinal lavage, the anus of the patient is administered a mixture of air and barium, which ensures a clear image on the captured images. It is important that a delay until the mixture until all required to be made x-rays. After that the doctor can observe the passage of barium through the bowel X-ray screen, which will allow it to detect any deviation from the norm, if any.

    This test is quite tiring and can cause some discomfort, so be nice to someone escort you home, if possible.

    Within two or three days after that test you,probably you will notice that your stool became white. It is because of your body goes barium, therefore no cause for concern. In addition, the barium can cause constipation, so it is possible that within a few days after the test you have to take a laxative.


    Colonoscopy

    If the doctor finds it necessary to examine the coloninternally over its entire length, it will test called colonoscopy. This test is usually performed on an outpatient basis, and it lasts approximately one hour.

    Methods of instrumental diagnostics with bowel cancerFor colonoscopy intestines must becompletely emptied. This means that within a few days before the test must be carefully observe a diet. Preparation is similar to that applied prior to the test "barium enema". Appropriate instructions will be given to you.

    Before the test, you will probably give softsedative in order to make it easier to relax. You will then take a comfortable supine position on the side of caution and the doctor will introduce you to the anus flexible tube (colonoscope). Since this tube is made of a flexible fiber, it easily overcomes the colon folds, whereby it is possible to investigate the entire length. Provided inside the lamp colonoscope allows the doctor to detect any station with a deviation from the norm, and any swelling.

    During the test, you can take pictures and producesampling the inside of the colon (biopsy). Colonoscopy can cause some discomfort, but a sedative will help you feel more relaxed.

    Most patients are ready to go home two hours after the test. But not bad also, if you are with someone else arrange to have brought you home.

    If, based on the results of tests conductedit is determined that you have colon cancer, your doctor may find it necessary to carry out further tests in order to determine whether the given tumor metastasis or not.

    Additional tests may also help the doctor decide on the most expedient for you type of treatment.


    Ultrasound scan

    For this test, the sound waves are used in order to obtain an image of the liver and the inside of the abdominal cavity. This test is performed in the office with a scanning device.

    Once you have taken a comfortable position lyingon the back, on the stomach surface, a layer of gel. Then, on this site spend a small device resembling a microphone that generates ultrasonic waves. The computer converts the sounds reflected in the screen image.

    Ultrasound can be used to determine the size and location of the cancer. This study is painless, and it only takes a few minutes.


    CT scan (computed tomography)

    CT Scan - a typeX-ray examination. Make a certain number of shots portion and enter them into a computer in order to get a detailed picture of the inner side of the body.

    On the day of scanning at least4 hours before the scheduled time, you can not have anything to eat or drink. A few hours before the scan you will be given to drink a special liquid, which appears under the influence of X-rays, and then - once again directly into the X-ray room.

    Before the procedure the same scanthe liquid will enter you into the anus by a small tube. While this may cause some discomfort, but thanks to this it is possible to provide a clear image.

    After the patient has taken a comfortable position,You can start scanning. By itself, this test does not cause pain, but hold it for 30-40 minutes, you must lie very still. Immediately upon its completion, most patients can go home.

    The result of the tests will be ready ina few days, and in front of your home care, you will be appointed the next day visiting the doctor. Obviously, this waiting period will not be easy for you, well, that during this time you befriended a close friend or relative.

    Leave a reply

    It is interesting