Premiers secours pour les brûlures

Il y a plusieurs points de vue des brûlures: thermique, électro-thermique, brûlures solaires et chimiques. Les règles pour les premiers secours sous une forme ou une autre sont également différents. Aujourd'hui, dans un article pour notre site, nous enregistrons en détail l'examen des règles de premiers soins pour les brûlures.

Traitement des brûlures, soins pour les brûlures
Bonjour, chers lecteurs. Vous avez probablement ne les avez pas juste pour être dans des situations extrêmes, lorsque chaque seconde compte lorsque vous voulez recueillir autant que possible et prendre la bonne décision. L'auteur croit que les gens sont quotidiennement dans des situations extrêmes. L'une de ces situations où vous, votre famille ou tout simplement un étranger ayant besoin de premiers soins pour les brûlures, les blessures, fractures, etc. Aujourd'hui, dans un article pour notre site, nous enregistrons en détail l'examen des règles de premiers soins pour les brûlures.

Vous connaissez probablement la situation quand vous êtes mignonLes femmes, par exemple, le fer pour ses vêtements de famille bien-aimée et négligemment appuyés contre le fer rouge, ou préparer la bouillie de lait le matin et renversé le pot avec le lait bouillant. Et vous, l'homme - lorsqu'il est engagé avec sa voiture bien-aimée dans le garage, je voulais fumer, grève correspondre fortement, une étincelle tombe sur la chemise, chemise imbibé d'essence et toutes les pauses. Ou votre petit enfant, une fois encore, inventer la poudre, mélange de divers produits chimiques, sur le dessus, et les résultats de la réaction sont sur la peau de l'enfant. Dans tous ces cas, vous et vos enfants d'obtenir des degrés de brûlures diverses. Vous devez fournir les premiers soins. Mais les brûlures sont différents, et les règles pour les premiers soins sous forme de brûlure particulière également différente.

Il y a plusieurs points de vue des brûlures:,, brûlures solaires thermiques et chimiques électro-thermique. Les brûlures thermiques les plus courants. Considérons chacun de ces plus en détail.

brûlure thermique

Les brûlures thermiques - une brûlure qui apparaît plus tard, l'exposition au corps de la flamme, le contact direct de la peau avec des objets ou des liquides chauffés à des températures élevées
Les brûlures thermiques - une brûlure qui apparaîtalors l'impact sur le corps de la flamme, le contact direct de la peau avec des objets ou des liquides chauffé à des températures élevées. Par exemple, vous le matin dans une belle chemise à manches longues venir dans la cuisine pour faire du café, vous gravez plusieurs brûleurs, vous tirez à travers le brûleur à café turc, vos manches traînant derrière vous. En conséquence, des manches longues allument, et les flammes se transforme rapidement la robe entière. Ou voyez-vous que le bus a pris feu, il a manqué de gens, brûler ses vêtements. Quelles sont vos actions?

Quelle que soit la situation que vous étiez pas, la chose principalerègle: pas de panique, ressaisis-toi! Comme on dit dans le proverbe «le sauvetage de la noyade - l'œuvre de la noyade", de sorte que dans cette situation tout dépend de vous.

Premiers secours pour les brûlures thermiques

Il est nécessaire d'appliquer un bandage de gaze stérile ou de tout tissu puits stérile
Tout d'abord, si vous êtes à la maison, ne pas courir dans un bain ouvoisins, ne gaspillent pas des moments précieux, parce que vous brûler les vêtements! Les vêtements plus brûlantes, plus le degré de la brûlure sera alors plus d'intérêt de la surface de la peau sera endommagée. Et si les vêtements ont pris feu, dans tous les cas, ne pas courir - alors elle flamber encore plus. Eh bien, si la main est un bol d'eau froide, puis éteindre les flammes, vous pouvez simplement en le versant sur. Si non, alors tout d'abord, nous devons essayer de se débarrasser des vêtements qui brûlent ou se coucher sur le sol, et roulé sur le sol jusqu'à ce que les flammes sur les vêtements finalement éteints. Si vous voulez aider l'homme brûlant, arrêter, jeter dans un manteau, veste, couverture (vous devez bloquer l'accès à la flamme de l'air). Soit obleyte brûler les vêtements avec de l'eau, versez le sable ou que la personne tout aussi bien pour éteindre les flammes avec son corps, roulant sur le sol.

Lorsque la flamme est abattu, la victime a besoin de fournir les premiers soins.

Il est nécessaire de retirer les vêtements brûlés, comme les vêtements peuvent adhérer au corps, il ne faut pas se déchirer et se détacher, doivent être soigneusement coupé avec des ciseaux.

Ensuite, vous devez appliquer une gaze stérilebandage ou stérile tout tissu, qui se trouvait à portée de main (écharpe, serviette en tissu, etc.). Si la brûlure est étendue, il est nécessaire d'envelopper la victime dans une feuille repassé propre.

Après le premier homme de l'aide reçue des brûlures obligatoires appeler une ambulance.

Si des bulles apparaissent, en tout cas, ne peut pas les percer à la suite de brûlures
Attention! Si des bulles apparaissent dans une brûlure, niils ne devraient jamais être percés. Il est également strictement interdit de la graisse brûle le jaune d'oeuf, l'huile de tournesol, des pommades, poudre saupoudrez, etc., car ils contribuent à la contamination de la surface du développement au four et plus de pus.

La victime doit boire beaucoup de liquides. Avant l'arrivée de l'ambulance, la victime peut apparaître des frissons, alors il doit être chaud: Couvrir la couverture chaude et donner à boire 100 grammes de vin pour soulager le choc de la douleur. Le médecin va venir et prescrire un traitement.

Si vous avez brûlé avec un fer chaud, touchépan, a touché une main au moteur rouge ou oblilis l'eau bouillante, l'huile, en général, fluide, fortement chauffé, les premiers soins en suivant les règles. Tout d'abord, la surface brûlée de la peau doit être trempée dans l'eau froide ou fraîche, maintenez 10-15 minutes sous l'eau. Deuxièmement, appliquer un bandage de gaze propre. Et, troisièmement, d'appeler une ambulance.

Attention! Il est impossible d'appliquer à la peau naturelle de glace au four, car il peut conduire à une nécrose des cellules de la peau, puis restauré.

Remèdes populaires dans la fourniture de premiers soins

En règle générale, nous sommes toujours pressés et nous avons pas de tempsattendre jusqu'à ce que l'aide arrive, surtout si elle brûle une petite surface de la peau et nous avons décidé de traiter vous-même. Ensuite, vous pouvez utiliser les anciens outils utilisés français et russe, aussi - il est l'urine, ou, pour le dire simplement, votre propre urine. Il est un excellent remède pour les brûlures. La composition comprend l'urée, l'urine et les acides biliaires. acide Bile absorbe et détruit les cellules endommagées à une brûlure, qui est, élimine les cellules mortes de la peau zone endommagée. Urée a des propriétés antiseptiques. Ainsi, l'urine est le meilleur moyen de guérison de la peau endommagée.

Comment appliquer l'urine sur la zone touchée? Immédiatement après la brûlure est nécessaire d'imposer un bandage de gaze trempé dans l'urine sur la surface de la déifié. Ou vous pouvez bander surface déifié et le tremper dans l'urine. Il doit être humide tout le temps pansement urine sans laisser sécher. Ce patch soulage la douleur (non pas une fois, mais pendant un certain temps), et a une des propriétés cicatrisantes et régénérantes. Même avec des brûlures graves, l'utilisation de l'urine empêche la formation de cicatrices sur la surface de la peau.

brûlures électrothermiques et premières règles relatives aux aides

Dans ce siècle, nous ne pouvons tout simplement pas vivre sansélectricité! L'électricité est partout: dans les maisons et les entreprises, et les centrales hydroélectriques ... - partout, l'humanité ne peut pas faire sans elle. Par exemple, votre petit enfant à la maison qui connaît le monde, étendit sa main sur le nu (un nu - par inadvertance adultes) fil TV touché, et frappa ses vêtements actuels ont pris feu. Il est vivant, mais la main est endommagé. L'enfant a reçu une brûlure électrothermique. Électrothermique brûler - comme son nom l'indique, il brûle résultant de l'exposition à un courant électrique.

RCR et premiers soins: le plus important, déplacer le patient de la zone actuelle d'influence - pour déconnecter la source de blessures ou essayer de tirer une personne avec un objet quelconque, non conductrice de l'électricité. Ensuite, vous devez suivre les mêmes règles de premiers soins, comme des brûlures thermiques.

coup de soleil

Après une exposition prolongée à la peau du soleil non protégés par des vêtements ou un écran solaire rougit fortement, et obtient finalement les coups de soleil
Pendant l'été, saison des fêtes commence. Nous sommes tous humains et nous aimons le soleil, mais oublie souvent les mesures de sécurité dans le soleil et brûlons .... Après une exposition prolongée à la peau du soleil non protégé par des vêtements ou un écran solaire rougit fortement, et obtient finalement un coup de soleil. La plupart des coups de soleil est complétée par une surchauffe corporelle totale. Quelles sont les règles de premiers secours dans cette situation?

Premiers secours pour les coups de soleil

Les coups de soleil, d'une part, il est nécessaireprendre une douche fraîche ou froide. Si la victime est incapable de prendre une douche, il faut se laver à l'eau froide. Deuxièmement, vous devez boire beaucoup de liquides (thé, lait, jus) pour rétablir l'équilibre de l'eau dans le corps. Troisièmement, le nombre de techniques de premiers secours dans les brûlures du soleil forts, lubrifier la peau avec de la vaseline bore ou faire une compresse de solution de calendula. Calendula - cette herbe, teinture de calendula vendus en pharmacie. Pour compresser diluée Teinture de calendula dans de l'eau froide dans un rapport de 1:10. Quatrièmement, si vous avez obtenu jusqu'à boire toute température antipyrétique, par exemple, aspirine.

Si la victime avec des brûlures étendues, vous devez appeler un médecin. Le médecin vous prescrira des médicaments et le traitement de la douleur.

Les brûlures chimiques

À l'heure actuelle, nous utilisons souvent une variété dedétergents, produits de nettoyage contenant des produits chimiques. Les produits chimiques utilisés dans les cours de chimie de l'école, dans l'industrie, dans l'agriculture, etc. Par exemple, vous avez acheté un nouvel outil pour "leurs favoris" doryphores, sont allés trop loin avec le dosage a commencé à pulvériser les pommes de terre, le vent était dans votre visage, et pulvériser avec une solution pénètre dans votre chemise, et était inondée à la peau. Donc, vous avez gagné une brûlure chimique. Et toi, femme, a décidé de sauver, acheté sur le marché ou dans le supermarché moyen peu coûteux pour le nettoyage des bains, et elle est faite sans respecter le contenu des produits chimiques et, bien sûr, vous commencez à nettoyer la salle de bain sans gants, des moyens de contact avec la peau, la peau rougie et Il a commencé à faire du mal. Il y a une brûlure chimique. brûle également se produire en cas de contact avec la peau, les acides concentrés, les alcalis, le phosphore, et il arrive dans l'industrie et dans la maison. Voici les règles de base de premiers soins des brûlures chimiques.

Premiers secours pour les brûlures chimiques

Dans les brûlures chimiques, rincer abondamment déifié parties du corps sous l'eau courante
Tout d'abord, avant de rendre les premiers soins, vous devez retirer les produits chimiques de vêtements. Deuxièmement, bien rincer déifié parties du corps sous l'eau courante.

Attention! Il est nécessaire de le laver sous l'eau courante, et nonessayez d'essuyer les serviettes de produits chimiques, des tampons imbibés d'eau de la zone affectée de la peau - de sorte que vous frottez encore plus le produit chimique dans la peau.

En troisième lieu, il faut savoir que dans la fourniture depremiers soins pour les brûlures chimiques comprennent la neutralisation de l'action des substances chimiques. Si vous avez gravé un acide - laver la zone affectée de la peau avec une solution à 2 pour cent de bicarbonate de soude (il est 1 cuillère à café de bicarbonate de soude 2,5 tasses d'eau) pour neutraliser l'acide de l'eau et du savon ou. Si vous avez gravé un alcali, puis laver la zone affectée de la peau avec une solution d'acide citrique ou de vinaigre.

Quatrièmement, appliquer un bandage de gaze sèche et consulter un médecin.

Il est nécessaire d'imposer un bandage de gaze sèche
Mais si tout à coup vous avez mené des expériences avec du phosphore età la suite de son contact avec la peau a été brûlée, il peut être neutralisé par une solution à 5% de sulfate de cuivre (sulfate de cuivre). Mais bluestone dans les pharmacies ne vendent pas, il ne se trouve que dans les magasins spécialisés. Par conséquent, si cela est à portée de main n'a pas été, lorsque ces brûlures chimiques doivent immédiatement consulter un médecin. En général, les hôpitaux sont contenus tous les médicaments de sauvetage nécessaires.

Chers lecteurs, tous les brûlures sont duesnotre inattention à eux-mêmes et leurs proches, et les conséquences graves sous forme de cicatrices, etc. sont dues à une perte dans les moments difficiles et parfois l'ignorance des règles de base de premiers secours. Aujourd'hui, notre site vous familiariser avec la façon de prodiguer les premiers soins pour les brûlures. Maintenant, vous vous rappelez toutes ces règles minimalement nécessaires, il sera en mesure d'aider dans de telles situations.

Et faites attention à vous et vos proches! Ne pas se perdre! Soyez confiant dans leurs capacités!

Laisser une réponse

First aid for burns

There are several views of burns: thermal, electro-thermal, solar and chemical burns. The rules for first aid in one form or another are also different. Today, in an article for our site, we log in detail the consideration of the rules of first aid for burns.

Treatment of burns, aid for burns
Hello, dear readers. You probably do not just have to be in extreme situations when every second counts when you want to collect as much as possible and make the right decision. The author believes that people are daily in extreme situations. One of those situations where you, your family or just a stranger in need of first aid for burns, injuries, fractures, etc. Today, in an article for our site, we log in detail the consideration of the rules of first aid for burns.

You probably know the situation when you are cuteWomen, for example, iron for his beloved family clothes and casually leaned against the red-hot iron, or prepare milk porridge in the morning and knocked over the pot with boiling milk. And you, man - when engaged with his beloved car in the garage, I wanted to smoke, strike sharply match, a spark falls on the gasoline-soaked shirt, shirt and all breaks. Or your little child in, once again, inventing gunpowder, mixes various chemicals, over the top, and the results of the reaction are on the child's skin. In all these cases, you and your children get varying degrees of burns. You need to provide first aid. But the burns are different, and the rules for first aid in a particular burn form also different.

There are several views of burns: thermal, electro-thermal, solar and chemical burns. The most common thermal burns. Let us consider each of these in more detail.

thermal burn

Thermal burns - a burn that appears later exposure to the flame body, direct skin contact with objects or liquids heated to high temperatures
Thermal burns - a burn that appearsthen the impact on the body of flame, direct skin contact with objects or liquids heated to high temperatures. For example, you in the morning in a beautiful nightgown with long sleeves come into the kitchen to make coffee, you are burning multiple burners, you pull through the burner to the Turkish coffee, your sleeves trailing behind you. As a result, long sleeves light up, and the flames quickly turns the entire gown. Or do you see as the bus caught fire, he ran out of people, burning his clothes. What are your actions?

In whatever situation you were not, the main thingrule: no panic, pull yourself together! As they say in the proverb "the rescue of drowning - the handiwork of drowning", so that in this situation everything depends on you.

First aid for thermal burns

It is necessary to apply a sterile gauze bandage or from any well sterile tissue
Firstly, if you are at home, do not run in a bath orneighbors, do not waste precious moments, because you burn clothes! The longer burning clothes, the greater the degree of the burn will be then, the more interest the skin surface will be damaged. And if clothes caught fire, in any case, do not run - so she flare up even more. Well, if the hand is a bowl of cold water, then put out the flames, you can simply by pouring it on. If not, then first of all we must try to throw off burning clothes or lie down on the floor, and rolled on the floor until the flames on the clothing finally extinguished. If you want to help the burning man, stop, throw in it a coat, jacket, blanket (you must block access to air flame). Either obleyte burning clothes with water, pour the sand or have the person just as well to put out the flames with his body, rolling on the ground.

When the flame is shot down, the victim need to provide first aid.

It is necessary to remove burnt clothing, as clothing may adhere to the body, it is not necessary to tear and break off, should be carefully cut with scissors.

Then you need to apply a sterile gauzebandage or sterile as any tissue, which happened at hand (scarf, cloth napkin, etc.). If the burn is extensive, it is necessary to wrap the victim in a clean ironed sheet.

After first aid man received burns mandatory call an ambulance.

If bubbles appear, in any case can not pierce them as a result of burns
Attention! If bubbles appear in a burn northey should never be pierced. It is also strictly forbidden to grease burns egg yolk, sunflower oil, ointments, sprinkle powder, etc., as they contribute to the contamination of the surface of the baked and further development of pus.

The victim should drink plenty of fluids. Before the arrival of the ambulance, the victim may appear chills, then it must be warm: Cover the warm blanket and give to drink 100 grams of wine to relieve pain shock. The doctor will come and prescribe treatment.

If you burned with a hot iron, touchedpan, touched a hand to the red-hot engine or oblilis boiling water, oil, in general, strongly heated fluid, the first aid following the rules. Firstly, the burned skin surface should be dipped in cold or cool water, hold 10-15 minutes under water. Second, apply a clean gauze bandage. And, thirdly, to call an ambulance.

Attention! It is impossible to apply to baked ice natural skin, as it may lead to necrosis of skin cells and subsequently restored.

Folk remedies in the provision of first aid

As a rule, we are always in a hurry and we have no timewait until help arrives, especially if it burns a small surface of the skin and we have decided to treat it yourself. Then you can use the old tools used French, and Russian, too - it's urine, or, to put it simply, your own urine. It is an excellent remedy for burns. The composition included urea, urine and bile acid. Bile acid absorbs and destroys damaged cells at a burn, that is, removes dead skin cells damaged area. Urea has antiseptic properties. Thus, the urine is the best means of healing of damaged skin.

How to apply urine on the affected area? Immediately after the burn is necessary to impose a gauze bandage soaked in urine on the surface of the deified. Or you can bandage deified surface and dip it into urine. It should be wet all the time dressing urine without letting it dry. This patch relieves pain (not once, but for some time), and has a healing and regenerating properties. Even with severe burns, use of urine prevents the formation of scars on the skin surface.

Electrothermal burns and first aid rules

In this century, we simply can not live withoutelectricity! Electricity is everywhere: in homes and businesses, and hydroelectric power plants ... - everywhere, mankind can not do without it. For example, your small child at home who knows the world, stretched out his hand to the bare (a bare - inadvertently Adults) TV wire touched, and knocked his current clothes caught fire. He is alive, but the hand is damaged. The child received an electrothermal burn. Electrothermal burn - as the name implies, it burns resulting from exposure to an electric current.

CPR and first aid: most importantly, move the patient from the current zone of influence - to disconnect the source of injury or try to pull a person with any object, not electrically conductive. Next, you must follow the same rules of first aid, as in thermal burns.

Sunburn

After prolonged exposure to the sun skin not protected by clothing or sunscreen strongly reddens, and eventually gets sunburn
During the summer holiday season begins. We are all human and we love the sun, but often forget about safety precautions in the sun and burn up .... After prolonged exposure to the sun skin not protected by clothing or sunscreen strongly reddens, and eventually gets sunburn. Most sunburn is complemented by a total body overheating. What are the rules of first aid in this situation?

First aid for sunburn

Sunburn, first, it is necessarytake a cool shower or cold. If the victim is not able to take a shower, it should wash with cold water. Secondly, you need to drink plenty of fluids (tea, milk, juice) to restore water balance in the body. Third, in the number of first-aid techniques in the strong sun burns, lubricate the skin with Vaseline boron or make a compress of calendula solution. Calendula - this herb, calendula tincture sold in any drugstore. To compress dilute tincture of marigold in cold water in a ratio of 1:10. Fourth, if you got up to drink any antipyretic temperature, for example, aspirin.

If the victim with extensive burns, you should call a doctor. The doctor will prescribe pain medication and treatment.

Chemical burns

At the moment, we often use a variety ofdetergents, cleaning products containing chemicals. The chemicals used in the school chemistry lessons, in industry, in agriculture, etc. For example, you bought a new tool for "their favorite" Colorado beetles, have gone too far with the dosage began to spray the potatoes, the wind was in your face, and spray with a solution gets into your shirt on, and got soaked to the skin. So you have earned a chemical burn. And you, woman, decided to save, bought in the market or in the supermarket inexpensive means for cleaning baths, and it is made without compliance with the content of chemicals and, of course, you start to clean the bath without gloves, means of contact with skin, the skin reddened and It began to hurt. There is a chemical burn. Also burns occur when contact with skin, concentrated acids, alkalis, phosphorus, and it happens in the industry and in the home. Here are the basic rules of first aid treatment of chemical burns.

First aid for chemical burns

In chemical burns, rinse thoroughly deified body parts under running water
Firstly, before rendering first aid, you need to remove the chemicals soaked clothing. Secondly, rinse thoroughly deified body parts under running water.

Attention! It is necessary to wash it under running water, and nottry to wipe chemicals napkins, tampons soaked with water from the affected area of ​​the skin - so you even more rub the chemical into the skin.

Thirdly, you must know that in the provision offirst aid for chemical burns include the neutralization of the action of chemical substances. If you burned an acid - wash the affected skin area with soap and water or 2-percent solution of baking soda (it is 1 teaspoon baking soda 2.5 cups of water) to neutralize the acid. If you burned an alkali, then wash the affected skin area with a solution of citric acid or vinegar.

Fourth, apply a dry gauze bandage and seek medical advice.

It is necessary to impose a dry gauze bandage
But if suddenly you conducted experiments with phosphorus anda result of his contact with the skin got burned, it can be neutralized by a 5% solution of copper sulfate (copper sulfate). But bluestone in pharmacies do not sell, it can be found only in specialty stores. Therefore, if that is at hand was not, when such chemical burns should immediately seek help from a doctor. Generally, hospitals are contained all the necessary lifesaving drugs.

Dear readers, all burns are dueour inattention to themselves and their loved ones, and serious consequences in the form of scars, etc. are due to a loss in difficult times and sometimes ignorance of the basic rules of first aid. Today our site you acquainted with how to provide first aid for burns. Now, you remember all those minimally necessary rules, it will be able to assist in such situations.

And pay attention to yourself and your loved ones! Do not get lost! Be confident in their abilities!

Leave a reply