Premiers soins pour fractures

Vous allez regarder autour, les bordereauxet tomber entre les mains, ou pire encore - prendre la jambe à la suite - une fracture fermée d'un bras ou d'une jambe. Comment agir pour au moins soulager la douleur jusqu'à ce que vous mangez au centre médical le plus proche? Aujourd'hui, dans un article pour le magazine de notre site, pensez à ce que les règles de premiers soins, vous pouvez donner à la victime à la pause.

Premiers secours pour les fractures, le traitement des fractures

- Qu'est-ce que vous avez avec votre bras?

- Il était, a glissé, est tombé, fermé fracture, réveillé - gypse.

L'expression de "The Arm Diamond" est familier à un filmtous les Russes. Oui, vous faites probablement pas, et encore une fois se sont retrouvés dans une situation similaire. En hiver, en marchant dans la rue, où le concierge a oublié de sable pente glissante. Vous allez regarder autour, examine la vitrine, en général, partout où vous regardez, mais pas ses pieds, glisse soudainement et tombe sur votre main ou pire encore - prendre la jambe à la suite - une fracture fermée d'un bras ou d'une jambe. Ou en été quand tous les enfants sont en vacances, votre enfant agité court comme un fou, en concurrence avec d'autres enfants de la vitesse et l'agilité, obtient sur la barre horizontale, fléchettes, et tombe dans les mains de tout le corps - à la suite, une fracture fermée de la clavicule. Familier? Et comment agir pour au moins soulager la douleur jusqu'à ce que vous mangez un enfant pauvre au centre médical le plus proche? Aujourd'hui, dans un article pour le magazine de notre site, pensez à ce que les règles de premiers soins, vous pouvez donner à la victime à la pause.

Ce qui est cassé et comment le reconnaître

Pour déterminer l'ampleur de la fracture doit être sûr de faire une radiographie
Pour les soins de santé, vous devez d'abord déterminer quel tort la victime. Donnons la définition médicale de fracture.

Fracture - une violation de l'intégrité de l'os,ce qui se traduit en cas de chute d'inflexion os, fort coup, la compression dans les mécanismes d'action et d'autres organes (tels que des plaques, des poutres de fer, etc.). violation partielle SPLIT de l'os et plein d'intégrité. Si l'os est brisé complètement et les fragments d'os sont formées, une telle rupture est appelée complet. Si l'os est endommagé partiellement, puis une fissure, et la fracture est appelé partielle. Dans tous les cas, vous ne pouvez pas déterminer l'étendue de la fracture osseuse, comme une radiographie est nécessaire, ce qui rend chaque poste de secours. Vous ne pouvez savoir exactement comment fermé ou fracture ouverte, tel que déterminé par inspection visuelle.

fracture fermée - une fracture de l'os, dans lequelAucun dommage à la peau. En conséquence, dans une peau endommagée fracture ouverte, la peau peut être déchirée en plusieurs endroits sur le site de la fracture "bâton" les os, des fragments d'os. Dans le cas d'une fracture ouverte, peut être un saignement, ce qui est dangereux pour la victime comme un microbes de plaies ouvertes peuvent entrer et causer une inflammation des tissus mous.

Dans tous les cas, à la fin de l'expérience de la personnedouleur sévère, un gonflement apparaît sur le site de fracture, ou si la fracture est complète et fermée, alors bien sûr est libre de se déplacer ou entendu "croquer" les fragments d'os. Donc, vous avez déterminé que la fracture de la victime, vous devriez maintenant être en mesure de lui donner les premiers soins.

RCR et premiers soins pour les fractures

 doit être imposée sur une plaie ouverte d'un bandage de gaze stérile ou une serviette propre
Vous avez défini une fracture ouverte de la victime, vous devez:

  1. La première étape consiste à fournir repos à la victime. Pour ce faire, mettre la victime sur une surface plane, afin qu'il puisse se coucher sans forcer.

Attention! Lorsque les premiers soins, vous n'êtes pas en aucune façonne devrait pas réduire un os coller dans la plaie, ne pas enlever des fragments d'os de la plaie. Si vous ne disposez pas des connaissances et des compétences suffisantes, il peut conduire à d'autres dommages à l'os et la plus grande douleur de la victime.

  • Voici appliquer sur une plaie ouverte avec de la gaze stérile ou une serviette propre, un morceau de tissu propre, un mouchoir propre, en général, tout est à portée de main.
  • Si la victime à saigner abondamment, alors il doit d'abord être arrêté avec l'aide d'un bandage serré (ie, harnais). Il convient de garder à l'esprit que le saignement peut être artérielle ou veineuse.
  • Si la victime à saigner abondamment, alors il doit d'abord être arrêté avec l'aide d'un bandage serré (ie, harnais)
    Lorsque le sang d'hémorragie artérielle acouleur rouge vif et verse une manière pulsatoire, saccades. Ce saignement peut être arrêté si vous pincer l'artère au-dessus de la plaie. Pour cela, vous aurez besoin d'un garrot (tordre le mouchoir ou prendre la ceinture). Forte ligoter espace au-dessus de la plaie, par exemple, si un bras cassé, il est nécessaire d'appliquer un garrot au-dessus de la plaie sur le bras de 10-15 cm.

    Attention! Gardez le harnais peut être pas plus de 1-1,5 heures, commequand il est appliqué, sont pressés tous les vaisseaux et une altération de l'approvisionnement en sang à tous les tissus. En conséquence, il peut arriver nécrose, de sorte que les 1,5 heures il faut desserrer le tourniquet pendant 4-5 minutes, pour reprendre le flux sanguin vers le tissu. Cette pousser nécessairement ses doigts artère (veine) sur le site de saignement. Lorsque vous avez besoin de resserrer le garrot, un peu au-dessus (ci-dessous) l'endroit où il était avant. Lors de l'application du garrot vous devez écrire sur papier l'heure exacte et donner à la victime à l'ambulance à l'arrivée, le médecin savait que le temps et si nécessaire desserrer le harnais.

    En cas d'hémorragie veineuse, le sang acouleur rouge foncé et un ruisseau qui coule en douceur, sans pulsation. Dans ce cas, le bandage (ie, harnais) impose la plaie inférieure habiller un temps record, et d'affaiblir aussi 1-1,5 heures pendant 4-5 minutes.

    Lors de la première aide est également nécessaire pour immobiliser le site de fracture, autant que possible, avec soin, en essayant de ne pas causer de la douleur à la victime, attelle

  • Lorsque les premiers soins doit également êtreimmobiliser le site autant que possible de fracture, soigneusement, essayant de ne pas causer de la douleur à la victime, attelle. Bus - un nom générique d'un objet solide, qui est utilisé pour la fixation des fractures. Le bus peut prendre du bois, des panneaux de contreplaqué, des bâtons, et utiliser tous les moyens disponibles de parapluies, branches, portefeuilles, etc. Considérons par exemple, quand une jambe cassée. Le bus, vous trouverez deux planches de bois le long de la longueur des jambes. Le pneu doit être imposé sur les vêtements, la laine pré soutenu afin que le conseil ne soit pas en contact avec la peau cassée et les os. Deux planches obkladyvayut coton fix entre eux une jambe qui est "pincée" avec les deux côtés, puis enveloppé d'un bandage, une serviette, un mouchoir, etc. Tout attelle. Maintenant, vous avez fourni au reste de la victime et soulager la douleur.
  • Appelez une ambulance, ou vous-même Apportez la victime à un centre médical, il y aura un rayon X et, bien sûr, aura toute l'assistance nécessaire.
  • Si vous avez déterminé que la victime ferméefracture dans les premiers secours comprend les mêmes étapes que dans l'ouverture (1, 4, 5), à l'exception d'un garrot. Dans le cas des fractures osseuses du poignet, de la clavicule, pour assurer que la victime doit reposer le bras blessé à accrocher sur un foulard ou d'un bandage serré la main au corps.

    Chers lecteurs, vous savez maintenant comment fournir les premiers soins aux fractures. Et notre site est très bon espoir que vous ne serez pas perdu dans les moments difficiles.

    Soyez prudents!

    Laisser une réponse

First aid for fractures

You go look around, slipsand fall into the hands, or even worse - take the leg as a result - a closed fracture of an arm or leg. How to act to at least ease the pain until you eat to the nearest medical center? Today, in an article for the magazine our site, consider what rules of first aid you can give to the victim at the break.

First aid for fractures, treatment of fractures

- What do you have with your arm?

- It was, slipped, fell, closed fracture, woke up - gypsum.

The phrase of "The Diamond Arm" is familiar to filmall Russians. Yes, you probably do not, and again found themselves in a similar situation. In winter, walking in the street, where the janitor forgot to sand slippery slope. You go look around, examines the shop window, in general wherever you look, but not his feet, suddenly slips and falls on your hand or even worse - take the leg as a result - a closed fracture of an arm or leg. Or in the summer when all the children are on vacation, your restless child runs like mad, competes with other children in the speed and agility, gets on the horizontal bar, darts, and falls into the hands of the whole body - as a result, a closed fracture of the clavicle. Familiar? And how to act to at least ease the pain until you eat a poor child to the nearest medical center? Today, in an article for the magazine our site, consider what rules of first aid you can give to the victim at the break.

What is broken and how to recognize it

To determine the extent of the fracture must be sure to do an x-ray
For health care, you need to first determine what injury the victim. Let us give the medical definition of fracture.

Fracture - a violation of the integrity of the bone,which results when falling inflection bone, strong blow, compression under the action mechanisms and other bodies (such as plates, iron beams, etc.). SPLIT partial violation of the bone and full of integrity. If the bone is broken completely and the bone fragments are formed, such a fracture is called complete. If the bone is damaged partially, then a crack, and fracture is called partial. In any case, you can not determine the extent of bone fracture, as an X-ray is needed, which makes every aid station. You can only ascertain exactly how closed or open fracture, as determined by visual inspection.

Closed fracture - a fracture of the bone, in whichNo damage to the skin. Accordingly, in an open fracture damaged skin, the skin can be torn in several places on the site of the fracture "stick" the bones, bone fragments. In the case of an open fracture, may be bleeding, which is dangerous for the victim as an open wound microbes can enter and cause inflammation of the soft tissues.

In any case, at the turn of the person experiencessevere pain, swelling appears at the fracture site, or if the fracture is complete and closed, then of course is free to move or heard "crunching" the bone fragments. So, you have determined that the victim fracture, you should now be able to give him first aid.

CPR and first aid for fractures

 must be imposed on an open wound a sterile gauze bandage or a clean towel
You have defined an open fracture of the victim, you should:

  1. The first step is to provide rest to the victim. To do this, lay the victim on a flat surface, so that he could lie down without straining.

Attention! When providing first aid, you are not in any wayshould not reduce a bone sticking in the wound, do not remove bone fragments from the wound. If you do not have sufficient knowledge and skills, it may lead to further damage to the bone and the greater pain of the victim.

  • The following apply to an open wound with sterile gauze or a clean towel, a clean piece of cloth, a clean handkerchief, in general, everything is at your fingertips.
  • If the victim to bleed heavily, then it must first be stopped with the help of a tight bandage (ie, harness). It should be borne in mind that bleeding may be arterial or venous.
  • If the victim to bleed heavily, then it must first be stopped with the help of a tight bandage (ie, harness)
    When arterial bleeding blood hasbright red color and pours a pulsating way, jerks. Such bleeding can be stopped if to pinch the artery above the wound. For this you will need a tourniquet (twist the handkerchief or take the belt). Strong tie up space above the wound, for example, if a broken arm, it is necessary to apply a tourniquet above the wound on the arm 10-15 cm.

    Attention! Keep the harness can be no more than 1-1.5 hours, aswhen it is applied, are pressed all the vessels and impaired blood supply to all tissues. As a result, there may come necrosis, so the 1.5 hours you have to loosen the tourniquet on for 4-5 minutes, to resume blood flow to the tissue. This necessarily push his fingers artery (vein) at the site of bleeding. When you need to tighten the tourniquet again, a little above (below) the place where it was before. When applying the tourniquet you need to write on paper the exact time and give the victim to the ambulance on arrival, the doctor knew the time and if necessary loosened the harness.

    When venous bleeding, the blood hasdark red color and a smooth flowing stream, not pulsating. In this case, the bandage (ie, harness) impose lower wound dressing record time, and also weaken 1-1.5 hours for 4-5 minutes.

    When first aid is also necessary to immobilize the fracture site as much as possible, carefully, trying not to cause pain to the victim, splint

  • When providing first aid must also beimmobilize the fracture site as much as possible, carefully, trying not to cause pain to the victim, splint. Bus - a generic name of a solid object, which is used for fracture fixation. The bus can take wood, plywood boards, sticks, and use any means available umbrellas, branches, portfolios, etc. Consider for example, when a broken leg. The bus you find two wooden boards along the length of the legs. The tire should be imposed on the clothes, pre propped wool so that the board does not come into contact with broken skin and bones. Two boards obkladyvayut cotton fix between them a leg that is "pinch" with both sides, and then wrapped with a bandage, a towel, handkerchief, etc. All splint. Now you have provided to the victim rest and relieve pain.
  • Call an ambulance, or yourself Bring the victim to a medical center, there will an X-ray and, of course, will have all the necessary assistance.
  • If you have determined that the victim closedfracture in first aid consists of the same steps as in the open (1, 4, 5), with the exception of a tourniquet. In the case of bone fractures wrist, collarbone, to ensure that the victim should rest the injured arm to hang on a scarf or bandage tightly hand to the body.

    Dear readers, now you know how to provide first aid for fractures. And our website is very hopeful that you will not get lost in difficult times.

    Be careful and cautious!

    Leave a reply

    It is interesting