correction de la vision au laser

correction laser de la méthode de récupérationrelativement récente. Efficace que si un niveau de qualification approprié du médecin. Auparavant, aller à la clinique, il est utile de connaître les indications et contre-indications à elle, ainsi que de ces moments qui vous aideront à évaluer le niveau de qualification de la clinique et le médecin en particulier.

correction de la vision au laser
correction laser de la méthode de récupérationrelativement récente. Dans un premier temps, il n'a pas apporté des résultats corrects, mais quelques ajustements pour améliorer encore la méthode et a permis d'accroître son efficacité. Ceci est démontré par les statistiques: seulement 5% pour cent des patients ont besoin d'une deuxième opération, le reste sont satisfaits du résultat de nombreuses années.

correction de la vision au laser est efficace seulement lorsqueun niveau approprié de qualification du médecin. Par conséquent, à l'avance, aller à la clinique de consultation, il est utile de connaître le fonctionnement, les indications et contre-indications à elle, ainsi que de ces moments qui vous aideront à évaluer le niveau de qualification de la clinique et le médecin en particulier.

témoignage

Tout d'abord, il convient de rappeler que le lasercorrection de la vision - une correction est plutôt traitée. Autrement dit, des lunettes ou des lentilles qu'il remplace, mais pas arrêter la chute de la force - sauf lorsque la vision d'un œil tombe en raison du fait que pratiquement aucune seconde œuvres.

Les principales indications sont stables (!) Myopie ou l'hypermétropie, il est également possible en combinaison avec l'astigmatisme (ou l'astigmatisme mixte). Correction possible avec la myopie jusqu'à -10.0 dioptries, hypermétropie jusqu'à +6,0 dioptries, astigmatisme jusqu'à 4,0 dioptries. Notre site tient à souligner que les exceptions individuelles sont possibles, mais même alors, il ne constitue pas une restauration complète et partielle de la vision. A violations les plus importantes dans la vision sont invités à effectuer le remplacement de la lentille, ou d'autres méthodes de traitement.

Surtout laser méthode de correction de spectaclesceux qui ont des problèmes avec des lentilles de contact (par exemple, en raison de l'activité professionnelle - militaire, le feu, la production de produits chimiques, etc.); ceux qui ont des problèmes avec un seul œil (puis le second, contraints de travailler pour deux, sans cesse le surmenage).

Contre-indications

correction de la vision au laser
Malgré les avantages tant vantés de correction de la vue au laser, il convient pas pour tout le monde.

Tout d'abord, notre site va prêter attention à ceux quiEn principe, il est pas nécessaire. À propos des gens avec la parole de vision saine, bien sûr que non. Il n'a pas de sens pour effectuer la correction au laser pour les enfants de moins de 18 ans - ils ont les yeux toujours croissante, changeante, et surtout - personne ne peut prédire avec certitude raisonnable comment. La catégorie suivante - les personnes âgées qui ont besoin de lunettes de lecture. Le fait que les changements de ce genre en raison du fait que le cristallin perd sa capacité à l'hébergement (la possibilité de naviguer entre les objets proches et lointains) - qui est, même si elles ne la correction au laser, la situation générale n'a pas beaucoup amélioré - le patient perd la capacité de voir les objets éloignés.

Frontière entre "pas nécessaire" et "non" casIl est grossesse. Il ne faut pas - parce que cette fois est le hormonal modifie le corps, et son arrière-plan peut changer la forme du globe oculaire. Nous ne pouvons pas - parce que quelque part environ un an après l'intervention chirurgicale contre-indiqué dans un stress sévère sur le corps, et les travaux sont.

Il y a aussi un ensemble de cas où le laserla correction ne peut pas être réalisée car il existe un risque relativement élevé de complications. Cette maladie de la cornée (kératocône, amincissement), la cataracte, le glaucome, la myopie progressive rapidement (ou l'hypermétropie, astigmatisme), des maladies oculaires infectieuses (conjonctivite) Correction en jours maladies auto-immunesLe seul oeil svezheoperirovannaya décollement de la rétine.

Certaines cliniques sont également pas prises pour les patients souffrant de diabète ou d'un stimulateur cardiaque - parce qu'il ya une possibilité de complications communes. Ces questions doivent être adressées individuellement.

Par correction au laser non autorisé chez les patientssi la déviation dans la vision a évolué au cours des 12 derniers mois. Peut-être vous sera offert initialement pour traiter la clinique des yeux (supprimer les processus inflammatoires, "repriser" rétine au laser, etc.) - et seulement après que (après un certain temps) pour apporter des corrections. Healthcare continue de se développer, de sorte que les contre-indications absolues plus se déplacent dans la catégorie des «nous allons traiter cela, et ensuite faire une correction et" chaque année.

Comment choisir une clinique

correction de la vision au laser
Premièrement, nous devrions prêter attention àla réputation de la clinique et de son expérience et la volonté de vous aider si vous avez des complications après quelques années. Une bonne clinique fournit nécessairement une garantie, sinon le résultat, au moins le fait que, en cas de complications, vous obtiendrez de l'aide. Le meilleur à cet égard - les grands centres avec de nombreuses années d'expérience.

Le critère suivant - propre scientifiquela recherche et le montant des fonds consacrés à l'achat d'équipement moderne (bonne clinique ne cache pas ces informations). Mais ici, notre site aimerait vous dissuader: ne vous précipitez pas pour devenir le premier patient pour un nouvel équipement - il est préférable si la clinique aura des données statistiques sur l'efficacité de son utilisation dans leur propre pratique.

Vous pouvez également faire attention au personnel de la clinique - si elle est vraiment bon, il est peu probable son personnel utilisera des lunettes.

Que choisir - grand centre connu ouune petite clinique privée confortable? Pour les cas classiques de maladies sans côté plus commodément petites cliniques - il y a plus d'emphase sur le patient, il est préférable élaboré une composante psychologique. Il est seulement nécessaire de prêter attention à l'histoire de cette clinique particulière, ainsi que les compétences de ses professionnels. Si vous avez un cas plus compliqué - il est préférable de demander à un grand institut scientifique profil approprié. Il est possible, c'est là et vous envoyer la clinique choisie si vous avez une affaire complexe.

Et dans tous les cas, demandez pas qualifié, "hôpital général" d'un médecin particulier qui fonctionnera sur vous.

Comment ça marche

La structure de l'œil
Pour comprendre exactement comment la correction laserrestaure la vision, il est nécessaire de rappeler la structure de l'œil. Sans entrer dans les détails, l'oeil représente une sorte de caméra classique - au lieu du film - de la rétine, au lieu de la lentille - la lentille qui peut changer sa courbure, l'image mise au point avec précision sur la rétine. Tel est l'idéal.

Si l'œil myope, l'image est focaliséeavant de la rétine, le cas dalnozorok - derrière elle. Avec l'astigmatisme, la puissance de réfraction de la lentille est tout simplement pas la même pour les différentes parties du champ visuel - et obtient une partie de l'image en avant de la rétine, et certains - pour elle.

(non laser) méthodes de correction classiquesEtats sont réduits du fait que le système optique est introduit, une autre lentille (lunettes ou lentilles de contact), de sorte que les paramètres globaux correspondent en bonne santé (qui est, l'image focalisée sur la rétine). Lors de cette lentille de correction laser est essentiellement découpée de la propre cornée du patient, et donc toujours avec lui.

Techniques de correction au laser

PRK - photokératectomie réfractive
Il existe plusieurs méthodes de correction de la vue au laser.

PRK (PRK - photokératectomie réfractive) - premièrehistoriquement émergente technique de correction de la vue au laser. Il se trouve dans l'évaporation dosée de la cornée en utilisant un excimer (froid) laser. Les actions laser commandé par un programme informatique. Une fois l'opération de la couche superficielle de la cornée guérit dans les 1-3 jours après l'opération, à la formation d'une nouvelle courbure optique et le patient prend une nouvelle vision - mais la période de récupération ne peut pas être appelée agréable. En outre, si nécessaire, les deux yeux, puis une seconde opération sur l'œil est effectuée seulement après que la première période de rétablissement (typiquement de quelques jours) en correction de la vision, si possible, d'autres techniques sont actuellement préférées.

LASIK (LASIK) - (LASIK, Laser-Assisted in Situ Keratomileusis)- Un keratomileusis laser. Dans ce cas, l'opération est réalisée en deux étapes. En premier lieu, un instrument spécial - microkératome sépare le volet cornéen (environ 1 / 4-1 / 3 d'épaisseur), mais non séparés jusqu'à la fin - à gauche "jambe". Le rabat est replié sur le côté, et la phase suivante des couches internes de la chape laser de la cornée en conformité avec le programme informatique. Ensuite, le volet retombe en place, et en quelques minutes après l'opération commence à se développer.

LASIK, Laser-Assisted in Situ Keratomileusis
Les avantages de cette méthode est que, du faitl'intégrité des couches extérieures de la période de récupération de la cornée est réduite à un maximum de 24 heures, le patient ne ressent pas de gêne. Ceci permet un réglage des deux yeux dans la même journée. Inconvénient - si les complications sont, il est tout à fait sérieux, car elle sera affectée par les couches plus profondes de la cornée. Donc, beaucoup dépend de l'habileté et la stérilité de la salle d'opération du chirurgien. Particulièrement critique pour cette méthode, l'épaisseur de la cornée - si elle ne suffit pas, vous êtes recommandé à toute autre méthode de correction de laser.

super LASIK - La même chose que LASIK mais plusle programme - non seulement adoucit la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme, mais aussi une aberration plus locale et de petite taille (mesurée avec un instrument spécial). Objectif: apporter la vue à l'idéal théorique. Le problème est que les aberrations locales sont instables - et donc leur correction peut être excessive.

REIK - La même chose que LASIK. La différence dans le nombre de "savoir-faire" technique mineur. Un autre nom - juste un coup de publicité.

EPI-LASIK (LASEK) - (LASEK, LaSer Epithéliale Keratomileusis) - lamême que LASIK, avec la différence que le volet n'a pas été formé à partir de la cornée, mais seulement de sa couche épithéliale. Ainsi, la membrane de Bowman reste intact, et réduit le risque de complications.

Outre les avantages et les inconvénients de chaqueprocédure a ses propres indications, selon l'état de votre vue. Procédé PRK permet la correction de la vision de la myopie (jusqu'à -6.0 dioptries), l'hypermétropie (jusqu'à +3,0 dioptries), l'astigmatisme (jusqu'à 3,0 dioptries). méthode LASIK et ses semblables peuvent restaurer la vue et de grands écarts: jusqu'à -10.0 dioptries - avec la myopie jusqu'à 6,0 - 4,0 et à une dioptrie hypermétropie avec astigmatisme. La seule exception à la méthode LASEK, il indications pour la chirurgie de la myopie et l'hypermétropie jusqu'à -8,0 et +4,0 dioptries, respectivement. Dans chaque cas, il est possible d'utiliser un ou une autre opération pour les écarts au-delà de ceux-ci - mais tout individuellement.

Préparation pour l'examen et la chirurgie

Si vous utilisez des lentilles de contact, ils devraient êtrede ne pas porter (soft - au moins une semaine, dur - au moins deux semaines) avant l'essai et le fonctionnement. Cela est dû au fait que, sous l'influence de la lentille cornéenne changement de forme, et il faut du temps pour revenir à la forme naturelle.

Avant la chirurgie peut être affecté à une numération globulaire complète et une analyse du VIH, RW, l'hépatite B et C - afin de prendre les précautions nécessaires médecin si nécessaire.

48 heures avant l'opération ne peut pas boire de l'alcool pendant 24 heures avant l'opération ne peut pas être utilisé dans la zone des cosmétiques pour les yeux (ombres, poudre, mascara).

Le jour de l'opération de notre site recommande lavagetête - non seulement pour les opérations, mais aussi parce que dans les deux prochains jours après la chirurgie est préférable de ne pas le faire. Laver soigneusement votre visage, ne pas utiliser de parfums (surtout avec une odeur piquante ou à base d'alcool), de ne pas porter de la laine et mohair pull avec un col haut.

Si vous avez besoin actuellement d'avoir un document prouvant votre identité, et s'il y a - les résultats des examens déjà réussis.

correction de la vision au laser

correction de la vision au laser
Après vérification de l'infirmière vous mettra danscouvre-chaussures stériles, une robe de chambre et bonnet, nettoyer la zone autour des yeux avec une solution spéciale et de tenir la salle d'opération. Dans les yeux de vos gouttes spéciales goutte à goutte d'anesthésie, puis insérez le couvercle speculum - un dispositif qui vous permet de garder un oeil ouvert pendant la chirurgie.

Les programmes de médecins du laser excimer dansen fonction de vos données. Après cela, la surface de l'outil spécial de l'oeil sera installé, qui va séparer le rabat de la cornée et de l'emmener sur le côté. Vous ne vous sentez donc pas.

Après cela, le médecin vous demandera de regarderlumière rouge à l'avant et, si possible, de ne pas bouger l'œil. Si remue - ne vous inquiétez pas, il suffit de désactiver le faisceau. Juste pour des déplacements fréquents opération de faisceau prendra plus de temps.

L'impact du laser peut durer jusqu'à 10 minutes. La douleur ou l'inconfort ne sera pas.

Auparavant séparés rabat en place à la fin de la procédure, et on vous donne un peu de temps pour se détendre avec vos yeux fermés.

Ensuite, l'œil est examiné pour une lampe à fente spéciale - il est le contrôle de la qualité. Ensuite, vous gouttes spéciales pour goutte à goutte et éventuellement imposer un bandage de protection ou de mettre sur une lentille spéciale.

En principe, dans quelques heures après l'opération que vousVous serez en mesure de profiter d'une vision normale (et le meilleur couple d'heures pour passer à la clinique). Mais il peut être un peu vague, et certainement inhabituelle - si notre site conseille de demander un parent ou ami de vous accompagner à la maison. Il est également recommandé dans la journée, prendre le volant.

La période postopératoire

correction de la vision au laser
Du comportement approprié dans le post-opératoirepériode dépend de votre vision est pas moins réelle sur la plupart correction au laser. La première chose à transporter littéralement tous les conseils de votre médecin. En quittant l'hôpital, et à l'examen médical ne touche pas l'œil. Ne buvez pas d'alcool au moins dans un premier temps (surtout si vous buvez des antibiotiques). Vous devrez peut-être insulter protecteur spécial lentille de contact - Dans ce cas, il vous sera donné (et habillée) enclinique. Comme déjà mentionné, au moins trois jours après la correction de la vue au laser est préférable de ne pas se laver les cheveux et pas laver afin d'éviter les infections à obtenir. Dans le cas de toutes les sensations inhabituelles dans l'œil, ou la chute de vue doit immédiatement aller à la clinique.

Deux semaines après l'opération ne peut pas se frotter les yeux,doivent éviter la lumière vive (utilisation des lunettes de soleil et de conduire une voiture dans la soirée), ne pas utiliser des produits cosmétiques pour les cils et les paupières. notre site S'il vous plaît noter que, après la correction de la vue au laser doit éviter tout contact avec les yeux, réfrigérés ou air surchauffé (ne pas rester en hiver séjour climatisé à la maison, ne pas regarder dans le travail du four, etc.)

Un mois après l'opération ne peut être engagée dans les sports de contact, nager dans la piscine, sauna. Il y a aussi quelques autres restrictions - devraient être discutées avec votre médecin.

Mais, en général, un mois après l'opération peut revenir à la vie normale - si vous ne serez pas exclu de lui ce qui est des yeux nocifs et en bonne santé, bien sûr.

Laisser une réponse

Laser vision correction

Laser correction of the recovery methodof relatively recent. Effective only when an appropriate level of qualification of the doctor. Previously, going to the clinic, it is useful to know about the indications and contraindications to it, as well as of those moments that will help assess the level of qualifications of the clinic and the doctor in particular.

Laser vision correction
Laser correction of the recovery methodof relatively recent. Initially, he did not bring proper results, but some fine-tuning to further improve the method and allowed to increase its effectiveness. This is evidenced by statistics: only 5% percent of patients need a second operation, the rest are satisfied with the result for many years.

Laser vision correction is only effective whenan appropriate level of qualification of the doctor. Therefore, in advance, going to the clinic for consultation, it is useful to know about the operation, indications and contraindications to it, as well as of those moments that will help assess the level of qualifications of the clinic and the doctor in particular.

testimony

First of all, it should be remembered that the laservision correction - a correction is instead treated. That is, glasses or lenses it replaces, but not stop the fall of the strength - except when the vision in one eye drops due to the fact that practically no second works.

The main indications are stable (!) Nearsightedness or farsightedness, it is also possible in combination with astigmatism (or mixed astigmatism). Correction possible with myopia up to -10.0 diopters, farsightedness up to +6.0 diopters, astigmatism up to 4.0 diopters. Our website would like to note that individual exceptions are possible, but even then it is not a full and partial restoration of vision. A more significant violations in vision are advised to carry out the replacement of the lens, or other methods of treatment.

Especially laser correction method of showsthose who have problems with contact lenses (for example, due to the professional activity - military, fire, chemical production, etc.); those who have problems with only one eye (then the second, forced to work for two, constantly overwork).

Contraindications

Laser vision correction
Despite the much-touted benefits of laser vision correction, it is suitable not for everyone.

First, our website will pay attention to those whoIn principle it is not needed. About people with healthy vision speech, of course not. It makes no sense to conduct laser correction for children under 18 years old - they have eyes still growing, changing, and most importantly - no one can predict with reasonable certainty how. The next category - older people who needed reading glasses. The fact that changes of this kind due to the fact that the lens loses its ability to accommodation (ie the ability to switch focus between near and far objects) - that is, even if they do laser correction, the overall situation has not greatly improved - the patient loses the ability to see distant objects.

Border between "not needed" and "no" caseIt is pregnancy. It is not necessary - because this time is the hormonal changes the body, and its background can change the shape of the eyeball. We can not - because somewhere about a year after the surgery contraindicated in severe stress on the body, and labors are.

There is also a set of cases where the lasercorrection can not be carried out because it is relatively high risk of complications. This disease of the cornea (keratoconus, thinning), cataract, glaucoma, rapidly progressive myopia (or hyperopia, astigmatism), infectious eye diseases (eg, conjunctivitis) Correction in days autoimmune diseasesThe only eye svezheoperirovannaya retinal detachment.

Some clinics are also not taken for patients with diabetes or a pacemaker - because there is a possibility of common complications. Such questions should be addressed individually.

By laser correction not permitted in patientsif deviation in vision evolved during the last 12 months. Perhaps you will be offered initially to treat the eye clinic (remove inflammatory processes, "darn" laser retina, etc.) - and only after that (after some time) to make corrections. Healthcare continues to develop, so that more absolute contraindications are moving into the category of "let's treat this, and then make a correction and" every year.

How to choose a clinic

Laser vision correction
First, we should pay attention tothe reputation of the clinic and its experience and willingness to help you if you have any complications after a few years. A good clinic necessarily provide a guarantee, if not the result, at least the fact that in case of complications, you will get help. The best in this respect - large centers with many years of experience.

The next criterion - own scientificresearch and the amount of funds spent on the purchase of modern equipment (good clinic does not conceal such information). But here, our site would like to dissuade you: do not hurry to become the first patient for new equipment - it is better if the clinic will have statistical data on the effectiveness of its use in their own practice.

You can also pay attention to the clinic staff - if it is really good, it is unlikely her staff will use glasses.

What to choose - known large center ora small cozy private clinic? For classical cases of diseases with no side more conveniently small clinics - there is more emphasis on the individual patient, it is best worked out a psychological component. It is only necessary to pay attention to the history of this particular clinic, as well as the qualifications of its professionals. If you have a more complicated case - it is better to apply to large scientific institute appropriate profile. It is possible, that's where you and send you the chosen clinic if you have a complex case.

And in any case, ask not qualified, "general hospital" a particular doctor who will operate on you.

How it works

The structure of the eye
To understand exactly how the laser correctionrestores vision, it is necessary to recall the structure of the eye. Without going into details, the eye represents a kind of a conventional camera - instead of the film - the retina, instead of the lens - the lens that can change its curvature, the image focusing precisely on the retina. This is the ideal.

If myopic eye, the image is focusedfront of the retina, if dalnozorok - behind it. With astigmatism, the refractive power of the lens just is not the same for different parts of the visual field - and gets part of the image in front of the retina, and some - for her.

Classic (not laser) methods of correctionstates are reduced to the fact that the optical system is introduced, another lens (glasses or contact lenses) so that the overall parameters matched healthy (that is, the image focused on the retina). When such laser correction lens is essentially cut out from the patient's own cornea, and thus always with him.

Techniques of laser correction

PRK - photorefractive keratectomy
There are several methods of laser vision correction.

PRK (PRK - photorefractive keratectomy) - firsthistorically emerging technique of laser vision correction. It lies in the dosed evaporation of the cornea using an excimer (cold) laser. Actions laser controlled by a computer program. After the operation the surface layer of the cornea heals within 1-3 days after the operation, with the formation of a new optical curvature, and the patient acquires a new vision - but the recovery period can not be called pleasant. In addition, if needed both eyes, then a second operation on the eye is carried out only after the first recovery period (typically a few days) in vision correction, however if possible, other techniques are now preferred.

LASIK (LASIK) - (LASIK, Laser-Assisted in Situ Keratomileusis)- A laser keratomileusis. In this case, the operation is carried out in two stages. First, a special instrument - microkeratome separates the corneal flap (about 1 / 4-1 / 3 of thickness), but not separated till the end - left "leg". The flap is folded to the side, and the next phase of the internal layers of the cornea laser screed in accordance with the computer program. Then the flap falls back into place, and within a few minutes after the operation begins to grow.

LASIK, Laser-Assisted in Situ Keratomileusis
Advantages of the method is that duethe integrity of the outer layers of the cornea recovery period is reduced to a maximum of 24 hours, the patient does not experience discomfort. This enables adjustment of both eyes in the same day. Disadvantage - if complications are, it is quite serious, because it will be affected by the deeper layers of the cornea. So much depends on the surgeon's skill and sterility of the operating room. Especially critical for this method, the thickness of the cornea - if it is not enough, you are recommended to other laser correction method.

Super LASIK - The same as LASIK but morethe program - not only smoothes myopia, hyperopia, astigmatism, but also more local and small aberration (measured with a special instrument). Purpose: to bring sight to the theoretical ideal. The problem is that local aberrations are unstable - and thus their correction may be excessive.

REIK - The same as LASIK. The difference in the number of minor technical "know-how". Another name - just a publicity stunt.

EPI-LASIK (LASEK) - (LASEK, LASer Epitheliale Keratomileusis) - thesame as LASIK, with the difference that the flap is not formed from the cornea, but only of its epithelial layer. Thus, Bowman's membrane remains intact, and reduces the risk of complications.

Besides the advantages and disadvantages of eachprocedure has its own indications, depending on the condition of your eyesight. PRK method allows for the correction of vision in myopia (up to -6.0 diopters), hyperopia (up to +3.0 diopters), astigmatism (up to 3.0 diopters). LASIK method and his like can restore sight and large deviations: up to -10.0 diopters - with myopia up to 6.0 - 4.0 and at a farsightedness diopter with astigmatism. The only exception to LASEK method, he indications for surgery for myopia and hyperopia up to -8.0 and +4.0 diopter, respectively. In each case it is possible to use one or another operation for deviations beyond these - but it all individually.

Preparation for the examination and surgery

If you use contact lenses, they should benot to wear (soft - at least a week, hard - at least two weeks) before the test and operation. This is due to the fact that under the influence of the lens corneal shape change, and it takes time to return to the natural form.

Before the surgery can be assigned to a complete blood count, and an analysis of HIV, RW, hepatitis B and C - in order to take the necessary precautions physician if necessary.

48 hours before the operation can not drink alcohol for 24 hours before the operation can not be used in cosmetics eye area (shadows, powder, mascara).

On the day of the operation our site recommends washhead - not only for operations but also because in the next couple of days after surgery is better not to do so. Thoroughly wash your face, do not use perfumes (especially with a pungent odor or alcohol-based), not to wear wool and mohair sweater with a high neck.

If you currently need to have a document proving your identity, and if there is - the results of the previously passed examinations.

Laser vision correction

Laser vision correction
After verification of the nurse will put you insterile shoe covers, a dressing gown and cap, clean the area around the eyes with a special solution and hold the operating room. In the eyes of your special drip anesthetic drops, then insert lid speculum - a device that allows you to keep an eye open during surgery.

The physician programs the excimer laser inaccording to your data. After that, the surface of the eye special tool will be installed, which will separate the flap from the cornea and take him to the side. You thus do not feel.

After that, the doctor will ask you to look atred light in front and if possible not to move the eye. If stirs - do not worry, just turn off the beam. Just for frequent trips beam operation will take more time.

The impact of the laser can last up to 10 minutes. Pain or any discomfort will not.

Previously separated flap back into place at the end of the procedure, and you are given some time to relax with your eyes closed.

Then the eye is examined for a special slit lamp - it is quality control. Then you special drops to drip and possibly impose a protective bandage or put on a special lens.

In principle, in a couple of hours after the operation youYou will be able to enjoy normal vision (and the best couple of hours to spend in the clinic). But it can be a little vague, and certainly unusual - so our site advises ask a relative or friend to accompany you home. It is also not recommended in the day, get behind the wheel.

The postoperative period

Laser vision correction
From the appropriate behavior in the postoperativeperiod depends on your vision is not less than actual on most laser correction. The first thing to literally carry all the advice of your doctor. On leaving the hospital, and to medical examination does not touch the eye. Do not drink alcohol at least at first (especially if you drink antibiotics). You may need special protective revile contact lens - In which case it will be given you (and dressed) inclinic. As already mentioned, at least three days after laser vision correction is better not to wash your hair and not wash in order to avoid getting infections. In the case of any unusual sensations in the eye, or the fall of view should immediately go to the clinic.

Two weeks after the operation can not rub the eye,should avoid bright light (use sunglasses and driving a car in the evening), do not use cosmetics for eyelashes and eyelids. our site Please note that after the laser vision correction should avoid contact with eyes, chilled or overheated air (not to stand in the air-conditioned winter stay at home, do not look into the working oven, etc.)

A month after the operation can not be engaged in contact sports, swim in the pool, sauna. There are also some other restrictions - should be discussed with your doctor.

But in general, a month after the operation can return to normal life - if you will not be excluded from it what is harmful and healthy eyes, of course.

Leave a reply