Comment sauver la vue

Yeux - un prisme à travers lequel nous apprenons le monde,Nous nous reconnaissons. Par conséquent, nous ne devons pas oublier prendre soin d'eux. Tout au long de la vie d'un homme est en regardant une vision floue. Certaines personnes prennent rapidement des mesures, certaines personnes ne font pas attention à elle. Ne mettons pas au large de la question et de discuter les raisons et les méthodes de récupération plus tard, le traitement et la prévention d'abord.

yeux
Le corps humain - une collectionune variété d'organes. Chaque jour, nous prenons soin d'elle-même: en essayant de garder le corps en bonne forme; surveillez votre alimentation; nous avons mis une variété de masques. Mais presque personne ne se soucie des yeux, et les yeux - c'est un corps humain important que nous utilisons constamment. Yeux - un prisme à travers lequel nous allons connaître la paix, savent vous. Par conséquent, il ne faut pas oublier le soin de cet organe vital.

Tout au long de la vie d'un homme en regardant la détériorationvue. Certains prennent rapidement des mesures, certaines personnes ne font pas attention à elle. Ne mettons pas au large de la question et de discuter les raisons et les méthodes de récupération plus tard, le traitement et la prévention d'abord.

Les causes de la déficience visuelle

fatigue oculaire
Donc, vous vous sentez diminution de la vision, constantela fatigue oculaire. Quelqu'un pourrait dire que cela est dû à une mauvaise lecture, quelqu'un va accuser l'éclairage, certains ordinateurs, tandis que d'autres disent qu'il est un âge, mais parfois le problème est beaucoup plus profond. Je propose d'examiner les causes profondes sans toucher l'éclairage, l'ordinateur et l'âge.

raisons:

  1. Considérons d'abord la cause - la fatigue. Si une personne a une mauvaise alimentation, le stress, le manque de sommeil, il souffre tout le corps. Et ses yeux seront donnés votre condition en premier lieu. Avez-vous déjà remarqué que si votre ami a marché toute la nuit, les yeux fatigués, rouges et douloureux? De même, vous est tout simplement pas toujours nécessaire de faire une promenade à travers la nuit. Parfois, juste assez d'une journée bien remplie.
  2. La deuxième raison - le cerveau. Cette cause est cachée, et très peu de gens pensent du cerveau, sentant la perte de vision. voies de Pathologie de l'oeil aux centres visuels du cerveau appelée l'atrophie optique. La raison est différentes lésions cérébrales, ce qui conduit parfois à la pleine atrophie. Pour le traitement de ces troubles devraient prêter attention aux vaisseaux, et les processus métaboliques dans le cerveau.
  3. La troisième raison - mauvaises habitudes. Il est pas un secret que les personnes qui abusent de l'alcool, le tabagisme, les médicaments ont une mauvaise vue. Ceci est dû à la présence de substances dans les produits qui affectent les vaisseaux oculaires. En raison de cet impact négatif est observé le manque d'approvisionnement en sang.
  4. La quatrième raison - maladie. Lorsque infectieuses et les maladies sexuellement transmissibles, des lésions nerveuses se produit. Cette défaite Quant à l'ensemble du corps, y compris les nerfs qui sont responsables de la vision.
  5. La cinquième raison - les substances nuisibles. Sur toute une vie, une personne pollue en permanence votre laitier de corps. Scories dans le corps sont dues à aucune nutrition, et de l'écologie.

Comment sauver la vue

Recevoir un ophtalmologiste
Il est important de prêter attention à des problèmes de vision etprendre des mesures. Bien sûr, il faut commencer par la prévention. Dès son jeune âge, je dois visiter un ophtalmologiste chaque année, ce qui peut révéler les premiers stades de la maladie. Tout aussi important est le respect des règles de base - un bon éclairage, la plantation appropriée à la lecture, l'écriture, la charge pour les yeux, le repos régulier pour les yeux. Toutes ces méthodes de prévention, nous recommandons un enfant, mais les observer très petit nombre de personnes.

Dans la médecine moderne, il y a beaucoup demédicaments, pour maintenir et améliorer la vision. Voici quelques médicaments avec rétroaction positive "Halidorum", "Vitrum Vision" et d'autres. Vous pouvez même envisager de ne pas vitamines du complexeEt les représentants individuels:

Vitamine A - rétinol (affecte la reproduction et la croissance des cellules);

La vitamine C - l'acide ascorbique, (responsable de la régénération des tissus, la coagulation sanguine, la synthèse du collagène et d'autres).

la vitamine E - Tocophérol (empêche décollement de la rétine, le diabète vision de soutien);

Vitamine B12 - Cyanocobalamin (favorise la formation des globules rouges, a un effet positif sur le système nerveux central, etc.);

La vitamine B9 - Acide folique (responsable de la production de nouvelles cellules et des globules rouges);

Vitamine B6 - pyridoxine (impliqué dans le métabolisme cellulaire);

vitamine B1 - thiamine (favorise la pression intraoculaire normale).

Exercices pour les yeux Il est également une méthode efficace. Voici une méthode: palming - une nuance artificielle. Cet exercice prend environ cinq minutes, mais améliore de manière significative l'état de l'œil. Ainsi, les mains de sodium pour réchauffer les yeux. Mettre ses doigts dans la serrure et l'intérieur de la paume ferme les yeux, mais pour qu'ils se trouvaient dans le centre. Les mains doivent toucher légèrement le nez, placez les pouces sur la zone temporo-malaire du visage. Ainsi, il est nécessaire de fermer les yeux et rester que 5 minutes. Après l'exercice, vous vous sentirez immédiatement la «légèreté» et un regard neuf.

Pour restaurer la vue, vous pouvez utiliser les méthodes traditionnelles. Voici quelques-uns d'entre eux:

  1. tige de jus Calamus améliore l'acuité visuelle, il est nécessaire de prendre une cuillère à café trois fois par jour.
  2. Le jus de canneberge aide au glaucome. Prendre 1/3 tasse deux fois par jour.
  3. Airelle est utile dans la presbytie. Il peut être considéré comme le jus de baies et deux fois par jour.
  4. Motherwort - renforce la vue; 15 gr. herbes, versez un verre d'eau bouillante, d'insister 40 minutes, la souche et de prendre 1 cuillère à soupe 2 - 3 fois par jour.
  5. Si vous souffrez de myopie, il vous aideraaubépine. baies d'aubépine contiennent carotène et askorbinku. Pour les fruits secs Peremel avec du miel dans le rapport de un à un et prendre un mélange d'une cuillère à soupe trois fois par jour.

Les yeux disent tant de choses sur une personne! Ils peuvent dire non seulement à propos de l'état d'esprit, mais aussi sur la santé. Surveillez votre vision, engagée dans la prévention, et rappelez-vous, il est toujours plus facile à entretenir que de réparer.

Laisser une réponse

How to save eyesight

Eyes - a prism through which we learn the world,We recognize ourselves. Therefore, we should not forget about caring for them. Throughout the life of a man is watching blurred vision. Some people quickly take measures, some people do not pay attention to it. Let us not put off the matter and first discuss the reasons and later recovery methods, treatment and prevention.

Eyes
The human body - a collectiona variety of organs. Every day we take care of herself: trying to keep the body in good shape; watch your diet; we put a variety of masks. But almost no one cares about the eyes, and the eyes - this is an important human body, which we use constantly. Eyes - a prism through which we will know peace, know yourself. Therefore, we must not forget about the care of this vital organ.

Throughout the life of a man watching the deteriorationview. Some promptly take measures, some people do not pay attention to it. Let us not put off the matter and first discuss the reasons and later recovery methods, treatment and prevention.

Causes of visual impairment

eye fatigue
So, you feel decreased vision, constanteye fatigue. Someone might say that this is due to wrong reading, someone will accuse lighting, some computer, while others say that it is an age, but sometimes the problem lies much deeper. I propose to consider the deeper causes without touching lighting, computer and age.

Causes:

  1. First, consider the cause - fatigue. If a person has an unhealthy diet, stress, lack of sleep, it is suffering the whole body. And his eyes will be given your condition in the first place. Have you ever noticed that if your friend walked all night, the tired eyes, red and painful? Likewise, you just is not always necessary to do a walk through the night. Sometimes, just enough of a busy day.
  2. The second reason - the brain. This cause is hidden, and very few people think of the brain, feeling the loss of vision. Pathology pathways from the eye to the visual centers of the brain called the optic atrophy. The reason is different brain lesions, which sometimes leads to full atrophy. For the treatment of such disorders should pay attention to the vessels, and metabolic processes in the brain.
  3. The third reason - bad habits. It's no secret that people who abuse alcohol, smoking, drugs have poor eyesight. This is due to the presence of substances in these products that affect the ocular vessels. Because of this negative impact is observed lack of blood supply.
  4. The fourth reason - illness. When infectious and sexually transmitted diseases, nerve damage occurs. This defeat As for the whole body, including the nerves that are responsible for vision.
  5. The fifth reason - harmful substances. Over a lifetime, a person constantly pollute your body slag. Slag in the body are due to no nutrition, and ecology.

How to save eyesight

Receiving an ophthalmologist
It is important to pay attention to vision problems andtake action. Of course, one should begin with prevention. From an early age I need to visit an ophthalmologist annually, which can reveal the early stages of disease. Equally important is adherence to the basic rules - good lighting, proper planting in reading, writing, charging for the eyes, regular rest for the eyes. All these preventive methods, we recommend a child, but observe them very small number of people.

In modern medicine, there are manydrugs, to maintain and improve vision. Here are a few drugs with positive feedback "Halidorum", "Vitrum Vision" and others. You can even consider not complex vitaminsAnd individual representatives:

Vitamin A - Retinol (affects the reproduction and growth of cells);

Vitamin C - ascorbic acid (responsible for the regeneration of tissue, blood coagulation, collagen synthesis, and others.);

vitamin E - Tocopherol (prevents retinal detachment, diabetes support vision);

Vitamin B12 - Cyanocobalamin (promotes the formation of red blood cells, has a positive effect on the central nervous system, etc.);

Vitamin B9 - folic acid (responsible for the production of new cells and red blood cells);

Vitamin B6 - pyridoxine (involved in cellular metabolism);

vitamin B1 - thiamine (promotes normal intraocular pressure).

Exercises for eyes It is also an effective method. Here is one method: palming - an artificial shade. This exercise takes about five minutes, but significantly improves the condition of the eye. Thus, sodium hands to warm eyes. Putting his fingers into the lock and the inside of the palms closes his eyes, but so that they were in the center. Hands should be lightly touching the nose, place the thumbs on the temporo-malar area of ​​the face. Thus it is necessary to close their eyes and sit as 5 minutes. After the exercise, you will immediately feel the "lightness" and a fresh look.

To restore the view, you can use traditional methods. Here are some of them:

  1. Juice stem Calamus improves visual acuity, it is necessary to take one teaspoon three times a day.
  2. Cranberry juice helps with glaucoma. Take 1/3 cup twice a day.
  3. Lingonberry is useful in long-sightedness. It can be taken as berries and juice twice a day.
  4. Motherwort - strengthens eyesight; 15 gr. herbs, pour a glass of boiling water, to insist 40 minutes, strain and take 1 tablespoon 2 - 3 times a day.
  5. If you suffer from myopia, it will help youhawthorn. Hawthorn berries contain carotene and askorbinku. To make Peremel dried fruits with honey in the ratio of one to one and take a mixture of one tablespoon three times a day.

The eyes say so much about a person! They can tell not only about the state of mind, but also about health. Monitor your vision, engaged in the prevention of, and remember, it is always easier to maintain than to repair.

Leave a reply