Le don de sperme et d'ovules

Les donneurs de sperme sont des hommes de 20 à 40ans (l'âge est fixé par la loi) avec une apparence normale et l'absence de maladies congénitales, la syphilis, le VIH, les maladies sexuellement transmissibles, l'hépatite; pas un toxicomane ou un alcoolique. Il est également souhaitable la présence d'enfants en bonne santé - «portefeuille». La plupart exigent également que le donneur n'a pas été homosexuel.

lecture
Parfois, il se trouve que le couple ne peut pas avoirles enfants. Bien sûr, vous pouvez prendre et l'enfant adopté, mais ont souvent du mal moralement - ces enfants inconsciemment comparés avec une mine à retardement, parce que la nature humaine avec un manque d'information, supposons le pire. Donc, si vous ne savez pas qui les parents de l'enfant, et il est probable qu'ils étaient des ivrognes, des drogués ou des criminels, il y a une crainte que l'enfant va aller sur leur chemin.

De plus, le désir de poursuivre leur familleniveau biologique, de transférer leur ADN dans l'avenir, aussi, peut avoir son mot à dire. Dans de tels cas, des cliniques spéciales d'aide viennent, qui a tenu la paire examinée et des options choisies.

Parfois, juste assez pour traiter un oules deux conjoints. Mais il y a des situations où l'un d'entre eux ne permet pas. Pour de tels cas, et du sperme et des oeufs de donneur nécessaires - ils aident à créer un enfant biologiquement native à au moins l'un des conjoints. Et dans des circonstances très exceptionnelles peuvent la possibilité d'utiliser à la fois donneur de sperme et des oeufs donateurs - si un enfant de ses parents se lie biologiquement seulement qu'il portait et a donné naissance à cette femme.

Une autre option - il est si l'un des conjointsest un vecteur de la maladie, transmissible par héritage. Ensuite, l'utilisation de sperme de donneur ou d'œufs aide l'enfant à naître en bonne santé. Et le sperme et l'ovule prennent dans les mêmes centres de planification familiale.

le don de sperme

sperme
Les donneurs de sperme sont des hommes de 20 à 40ans (l'âge est fixé par la loi) avec une apparence normale et l'absence de maladies congénitales, la syphilis, le VIH, les maladies sexuellement transmissibles, l'hépatite; pas un toxicomane ou un alcoolique. Il est également souhaitable la présence d'enfants en bonne santé - «portefeuille». La plupart exigent également que le donneur n'a pas été homosexuel.

Avant de prendre le sperme première fois, ontpayer son étude (800-2000 rub., en fonction de la clinique, parfois, si la clinique est en grand besoin de donateurs, de tels tests sont gratuits). Il vérifie la qualité du sperme réelle - le nombre de spermatozoïdes, leur activité - et ainsi kriotolerantnost, à savoir le sperme du mâle porte le gel spécifique.

aux exigences de sperme sont les suivantes:

  • le volume de sperme effectivement plus de 2 ml;
  • . Plus d'un ml de 80 millions de spermatozoïdes se déplacent plus de 60% morphologiquement normaux plus de 60%;
  • kriotolerantnost - sauver les propriétés de la motilité des spermatozoïdes après décongélation, tandis que l'amincissement 10-40 minutes;
  • normale (blanc et gris) couleur;
  • aucune agglutination (collage) du sperme;
  • pas plus de 5,3 leucocytes dans le champ de vision du microscope.

La même étude comme donneur passe ci-dessous:

  • une fois - définition du groupe sanguin et le facteur Rh, examiné par un psychiatre conseil, la génétique;
  • une fois par an - Examen par un médecin et un urologue;
  • tous les 6 mois dans l'enquête blennorragie. chlamydia, génitale herpèsEn 3 mois ureaplasmosis, mycoplasmose, cytomégalie, analyse en temps syphilisVIH, l'hépatite B et C.

Récipient avec du sperme
Par ailleurs, souvent ces enquêtes peuvent être transmisesoù il est plus commode, et amener à une référence de banque de sperme seulement. Parfois, la banque du sperme paie pour ces enquêtes, parfois pas - cela dépend de combien les donateurs sont nécessaires pour le moment.

Si le donneur est en forme, il entre dans un contrat avecbanque de sperme. En particulier, il engage à ne pas essayer de trouver leurs enfants, dans certains cas - pour mener une vie saine, etc. La clinique garantit également l'anonymat du donneur, et parfois - les avantages à utiliser son propre sperme.

Formellement déclaration écrite - fournir un échantillondans la clinique, remplir le questionnaire, a signé un consentement éclairé volontaire du donneur, et le médecin obtient un individu donneur carte de sperme. Le donneur questionnaire de sperme est entré dans son nom, prénom, date de naissance, nationalité, adresse du domicile, numéro de téléphone, l'éducation, la profession, l'état matrimonial, présence d'enfants, les maladies héréditaires dans la famille, la toxicomanie, que la syphilis était malade, la gonorrhée, l'hépatite B, était Faites suspicion pour le VIH, l'hépatite B ou C si le donneur appartient à un groupe de personnes ayant une orientation différente sexuelle (homosexuelle, bisexualité), il est de savoir si elle est à un dispensaire et un spécialiste. notre site doit être souligné que ces données ne sont pas communiquées au destinataire, mais sont pris en compte lors du choix d'un médecin pour une paires de donateurs spécifiques. Peut prendre en compte les souhaits de la paire pour certains de ces paramètres.

Mais le prochain élément d'information sur le donneurdestinataires entièrement accessibles. Cette hauteur, le poids, le type et la couleur des cheveux, la couleur de la coupe et des yeux, la forme du nez, le visage, le front, le corps, la taille des vêtements et des chaussures. Dans cette photo les destinataires ne montrent pas, est donné seulement une description verbale.

Pour la première fois les gens ont vu des cellules de sperme en 1677. Il était le Hollandais A. Leeuwenhoek, l'inventeur du microscope.

Pour une livraison de sperme sont disponibles à partir de 200 roubles. 200 $ selon la clinique. En prime, vous pouvez envisager la possibilité d'utiliser leur propre sperme pour la procréation en cas de blessure, ce qui exclut la paternité.

Si le donneur est en forme, il entre dans un contrat avecbanque de sperme. En particulier, il engage à ne pas essayer de trouver leurs enfants, dans certains cas - pour mener une vie saine, etc. La clinique garantit également l'anonymat du donneur, et parfois - les avantages à utiliser son propre sperme.
Avant la livraison du sperme besoin 3-5 jours à s'abstenirde rapports sexuels. En fait, pour le sperme des procédures de collecte peuvent apporter un film approprié ou d'un magazine, mais dans certaines cliniques, même assistant plomb. Donateur se retire dans une petite pièce spéciale avec un fauteuil confortable, d'un lavabo, d'un magnétoscope ou d'un lecteur DVD et une sélection de magazines sales. A la fin du pot avec le sperme est placé dans une fenêtre spéciale. Juste timide peut recueillir le sperme à la maison (dans un récipient spécial, qui peut être acheté dans la même clinique). Le transport tel besoin de sperme à la température du corps (par exemple, dans l'aisselle ou dans le sein) et de prendre à l'hôpital dans une heure.

Un autre aspect - du don de sperme ou au début dePlus tard, les enfants. Il est probable qu'ils voudront retrouver son père biologique (surtout si le sperme utilisé pour l'insémination artificielle des mères célibataires). En théorie, l'anonymat est observée dans les cliniques de planification familiale - mais dans la pratique, il est souvent insuffisante. Et il est même pas le fait que quelqu'un a profité de la base de données - assez analyse de l'ADN, l'accès Internet et de la persévérance. Il est donc préférable de penser à l'avance si vous êtes satisfait de cette option.

le don d'ovules

œuf
donneuses sont des femmes en bonne santé avecapparence normale de 20 à 35 ans, d'avoir des enfants en bonne santé, il peut même être un parent ou un ami du destinataire. Il est souhaitable qu'une femme ne prévoit pas d'avoir plus d'enfants, parce que dans le processus peut endommager l'ovaire, y compris ceux qui mènent à l'infertilité.

La livraison des oeufs - beaucoup plus compliquéprocédure que la location du sperme. En outre, toutes les cliniques peuvent assurer une bonne conservation des oeufs et préfèrent donc d'avoir une base de donateurs et de retirer immédiatement la cellule avant de l'utiliser.

La première grossesse avec des ovules a été obtenu en 1984. Le premier enfant, développé à partir d'un œuf congelé, né seulement en Décembre de 2005.

Première femme médecin examine le donneur (le thérapeute,un psychiatre, un gynécologue, un généticien), il passe des tests pour le VIH, l'hépatite, les maladies sexuellement transmissibles. Elle a fait un électrocardiogramme rayons X et à la poitrine (ces études sont valables 1 an, de sorte que si une femme a déjà été soumis à eux, assez pour produire des résultats). Il est également déterminé par groupe sanguin et le facteur Rh. Avant chaque tentative et de renoncer à un frottis sur le degré de pureté du vagin, l'analyse d'urine, la coagulation du sang.

Documents qui remplit les oeufs donateursle même que celui d'un donneur de sperme. Sauf indication dans le questionnaire, même la taille des seins, et le contenu du consentement éclairé volontaire du donneur est quelque peu différente.

Procédé de fécondation in vitro
Si le donateur est adapté à elle pour deuxsemaines de traitement hormonal est utilisé pour augmenter la quantité d'œufs produits. La croissance et le degré de préparation des œufs est contrôlé par ultrasons. Si vous prévoyez d'utiliser des oeufs à la fois (sans congélation), il est ajouté, et la correction des cycles hormonaux féminins pour la synchronisation du donneur et la future mère (cette formation peut prendre plusieurs mois).

Lorsque l'ovule mûrit, ils sont extraits parparoi abdominale en utilisant un mince jeux creux (avec anesthésie intraveineuse et sous guidage échographique). Dans certains cas, il peut être accédé par le vagin. Retrait des oeufs est faite sous anesthésie générale 2-3 heures donneur peut déjà quitter l'hôpital.

notre site a attiré l'attention sur le fait quele risque sanitaire principal est la probabilité de l'existence d'une stimulation excessive des ovaires, jusqu'à leur rupture. Il existe également des complications du traitement hormonal ou des dommages de l'ovaire au cours de la saisie effective des oeufs.

Pour une procédure payer 700-1000 $ selon la clinique. En outre, certaines cliniques offrent une assurance en cas de problèmes de santé en raison de la stimulation des hormones.

Laisser une réponse

Donation of sperm and ova

Sperm donors are men from 20 to 40years (the age is fixed by law) with normal appearance and lack of congenital diseases, syphilis, HIV, sexually transmitted diseases, hepatitis; not a drug addict or an alcoholic. It is also desirable presence of healthy children - "Portfolio". Most also require that the donor was not homosexual.

playback
Sometimes it so happens that the couple may not havechildren. Of course, you can take and the adopted child, but often have trouble morally - these children subconsciously compared with a delayed-action mine, because human nature with a lack of information, assume the worst. So, if you do not know who the child's parents, and it is likely that they were drunks, drug addicts or criminals, there is a fear that the child will go on their way.

Moreover, the desire to continue their family tobiological level, to transfer their DNA into the future, too, can have its say. In such cases, special clinics for help come, which held the pair examined and selected options.

Sometimes, just enough to treat one orboth spouses. But there are situations when one of them does not help. For such cases, and needed donor sperm and eggs - they help create a child biologically native to at least one of the spouses. And in very exceptional circumstances can the option of using both donor sperm and donor eggs - if a child from parents biologically binds only that he carried and gave birth to that woman.

Another option - it is if one of the spousesis a carrier of the disease, transmitted by inheritance. Then the use of donor sperm or eggs helps the child to be born healthy. And the sperm and egg are taking in the same family planning clinics.

sperm donation

Sperm
Sperm donors are men from 20 to 40years (the age is fixed by law) with normal appearance and lack of congenital diseases, syphilis, HIV, sexually transmitted diseases, hepatitis; not a drug addict or an alcoholic. It is also desirable presence of healthy children - "Portfolio". Most also require that the donor was not homosexual.

Before taking the sperm first time, havepay her study (800-2000 rub., depending on the clinic, sometimes, if the clinic is in great need of donors, such tests are free). It checks the quality of the actual sperm - sperm count, their activity - and so kriotolerantnost, ie the sperm of the male carries the specific freezing.

to sperm Requirements are as follows:

  • the volume of sperm actually more than 2 ml;
  • . More than one ml of 80 million sperm are moving more than 60% morphologically normal more than 60%;
  • kriotolerantnost - saving properties of sperm motility after thawing, while thinning 10-40 minutes;
  • normal (white and gray) color;
  • no agglutination (gluing) of sperm;
  • not more than 5.3 leucocytes in the field of view of the microscope.

The following study himself as a donor passes:

  • once - definition of blood group and Rh factor, examined by a psychiatrist, genetics counseling;
  • once a year - examination by a physician and urologist;
  • every 6 months in the survey gonorrhea. chlamydia, genital herpesIn 3 months ureaplasmosis, mycoplasmosis, cytomegaly, time analysis syphilisHIV, hepatitis B and C.

Container with sperm
By the way, often such surveys can be passedwhere it is more convenient, and bring to a sperm bank reference only. Sometimes the sperm bank pays for such surveys, sometimes not - it depends on how much donors are needed at the moment.

If the donor is fit, he enters into a contract withsperm bank. In particular, he undertakes not to try to find their children, in some cases - to lead a healthy lifestyle, etc. The clinic also guarantees the anonymity of the donor, and sometimes - the benefits in using his own sperm.

Formally written statement - provide a samplein the clinic, fill in the questionnaire, signed a voluntary informed consent of the donor, and the doctor gets an individual card sperm donor. The questionnaire sperm donor entered his surname, first name, date of birth, nationality, home address, contact phone number, education, occupation, marital status, presence of children, hereditary diseases in the family, addictions, whether syphilis was ill, gonorrhea, hepatitis B, was Do suspicion for HIV, hepatitis B or C if the donor belongs to a group of people with different sexual orientation (homosexual, bisexuality), it is whether it is at a dispensary and a specialist. our site has to be emphasized that these data are not disclosed to the recipient, but are taken into account when selecting a physician for a specific donor pairs. May take into account the wishes of the pair for some of these parameters.

But the next piece of information about the donorrecipients fully accessible. This height, weight, type and hair color, the cut and eye color, nose shape, face, forehead, body, size of clothes and shoes. In this photograph the recipients do not show, is given only a verbal description.

For the first time people saw sperm cells in 1677. It was the Dutchman A. Leeuwenhoek, the inventor of the microscope.

For one sperm delivery are available from 200 rubles. $ 200 depending on the clinic. As a bonus, you can consider the possibility to use their own sperm for procreation in case of any injury, which excludes paternity.

If the donor is fit, he enters into a contract withsperm bank. In particular, he undertakes not to try to find their children, in some cases - to lead a healthy lifestyle, etc. The clinic also guarantees the anonymity of the donor, and sometimes - the benefits in using his own sperm.
Before delivery of the sperm need 3-5 days to abstainfrom sexual intercourse. Actually for sperm collection procedures can bring an appropriate movie or magazine, but in some clinics even lead assistant. Donor withdraws in a special small room with a comfortable armchair, a washbasin, a VCR or a DVD-player and a selection of dirty magazines. At the end of the jar with the sperm is placed in a special window. Just shy can collect the semen at home (in a special container, which can be purchased at the same clinic). Transporting such sperm need at body temperature (for example, in the armpit or in the bosom) and take to the hospital within one hour.

Another aspect - from donated sperm or earlyLater, the children. It is likely that they will want to find his biological father (especially if the semen used for artificial insemination of single mothers). In theory, the anonymity is observed in family planning clinics - but in practice, it is often insufficient. And it's not even the fact that someone took advantage of database - enough DNA analysis, Internet access and some perseverance. So it is better to think in advance whether you are satisfied with this option.

egg donation

Egg
Egg donors are healthy women withnormal appearance from 20 to 35 years, having healthy children, it may even be a relative or friend of the recipient. It is desirable that a woman is not planning to have more children, because in the process may damage the ovary, including those leading to infertility.

Delivery of eggs - much more complicatedprocedure than renting sperm. Moreover, not all clinics can ensure proper storage of eggs and therefore prefer to have a donor base and to withdraw cell immediately before use.

The first pregnancy with donated eggs was obtained in 1984. The first child, developed from a frozen egg, born only in December 2005.

First woman doctor examines the donor (the therapist,a psychiatrist, a gynecologist, a geneticist), it passes tests for HIV, hepatitis, sexually transmitted diseases. She made an electrocardiogram and chest X-rays (these studies are valid 1 year, so that if a woman has already been subjected to them, enough to produce results). It is also determined by blood group and Rh factor. Before each attempt and give up a smear on the degree of purity of the vagina, urinalysis, blood clotting.

Documents that fills donor eggsthe same as for a sperm donor. Unless indicated in the questionnaire even breast size, and content of the voluntary informed consent of the donor is somewhat different.

Method of in vitro fertilization
If the donor is suitable to her for twoweeks of hormone therapy is used to increase the amount of the produced eggs. The growth and the degree of readiness of eggs is monitored by ultrasound. If you plan to use eggs at once (without freezing), it is added, and the correction of female hormone cycles for synchronization of the donor and the future mother (this training may take several months).

When the egg ripens, they are extracted throughabdominal wall using a thin hollow games (with intravenous anesthesia and under ultrasound guidance). In some cases, it can be accessed through the vagina. Removing the eggs is made under general anesthesia 2-3 hours donor can already leave the hospital.

our website drew attention to the fact thatthe main health risk is the probability of the existence of an excessive ovarian stimulation, until they break. There are also complications of hormonal therapy or ovarian damage in the course of the actual seizure of eggs.

For one procedure paying $ 700-1000 depending on the clinic. Also, some clinics offer insurance in case of health problems due to the stimulation of hormones.

Leave a reply