Qu'est ce qui déclenche la formation de cérumen?

teneur

  • Alors, comment peut-il y impaction cérumen?
  • Comment trouver la butée sulfurique?
  • Se débarrasser de cérumen


  • Normalement les mouvements cérumen enlevésla paroi avant du canal de l'oreille tout en parlant, la mastication. cérumen Stumble contribuent à l'étroitesse et la sinuosité du conduit auditif et l'augmentation de la viscosité du soufre. couleur cérumen du jaune au brun foncé. La consistance de cérumen initialement doux, cireux, épais, et même alors, les rochers ...



    Alors, comment peut-il y impaction cérumen?

    Se donner le pouvoir de l'été chaud et chaudmer, nous, franchement, se détendre. Après l'été, les enfants ne reçoivent généralement pas malade. Ils, au contraire, "chargé" la santé: courir pieds nus, nager et plonger avant de perdre l'élan. Pendant ce temps, l'émergence d'un grand nombre de patients à l'été de médecins est pas surprenant. Il n'y a pas que le chirurgien en traumatologie, mais aussi sur le médecin ORL, à savoir sulfurique embouteillage. En été, ce qui augmente considérablement le nombre de maladies telles que la sinusite (inflammation des sinus), l'otite moyenne aiguë et l'extérieur, et prbka sulfurique. Et cela est en grande partie le résultat du traitement de l'eau active.

    Il semble que ce qui est nocif oreille eau chaude d'été? Il plongea enfant - a sauté sur une jambe et tous. Malheureusement, il n'y a aucune partie de l'eau est nécessaire pour rester dans l'oreille, ce qui provoque la formation de cérumen. Et parce que l'eau soit de réservoir naturel est impossibleQu'est ce qui déclenche la formation de cérumen? appel stérile, le processus inflammatoiretrès possible. Et si l'eau de mer est encore relativement propre, les petits étangs et les lacs de l'eau stagnante, en particulier les plans d'eau situés dans la ville, habitée par des staphylocoques et les streptocoques. En outre, l'eau sale - il est aussi une source de champignons otite externe et la furonculose.



    Comment trouver la butée sulfurique?

    Si, après une baignade à l'enfant est apparuguindé dans l'oreille, il a commencé à entendre est pire, si le plaint de la douleur et vous fait toucher le tragus - ces symptômes sont assez de se dépêcher pour ushnomu médecin et penser à cérumen.

    Bien sûr, les enfants qui rêvent d'apprendre à nager,interdire la plongée stupide, parce que sans une immersion totale dans l'eau, ne pas maîtriser. Par conséquent, nous devons leur apprendre à secouer l'eau des oreilles, afin d'éviter la formation de cérumen. Pour ce faire, inclinez votre tête d'un côté, l'amener à l'oreille qui est au bas de la paume et plusieurs fois vigoureusement "pripechatat" à son oreille. Mais pour sauter sur une jambe en même temps il ne faut pas.

    Si votre enfant plonge problème estparticulièrement douloureux: je veux plonger, et les oreilles des faibles, essayez de regarder dans les magasins de sport des boules Quiès spéciales pour la baignade. Ils sont fabriqués sur la base de paraffine, étroitement inséré dans l'oreille et empêchent la pénétration de l'eau - la formation de cérumen. En fin de compte, bonnets de bain modernes aussi largement facilité le sort du petit plongeur car il correspond parfaitement autour de la tête, et est bien protégé non seulement les cheveux, mais aussi vos oreilles.

    Une forte douleur dans l'oreille après la baignade est peu probableindicative d'une inflammation dans l'oreille externe ou intermédiaire. Il peut être déclenché bouchon sulfurique monnaie courante. Le fait est que tout le monde peut vivre avec longtemps cérumen sans éprouver aucune douleur. Mais dès que l'eau pénètre dans l'oreille canal, gonfle impaction cérumen et commence à faire pression sur le tympan. Dans ce cas, il peut être non seulement une douleur dans l'oreille, mais aussi des maux de tête, des nausées, des vertiges et une diminution significative de l'audience.

    Qui est sujette à la formation de cérumen? glandes Sulphur fonctionnent à chaque personne et remplissent une fonction très importante: ils produisent en masse de soufre, qui protège votre audition par les particules de poussière, des corps étrangers. Si la masse de soufre n'a pas le temps de sortir librement, ils attachés progressivement à la paroi du canal auditif et le boucher. Cette forme sulfurique liège.



    Se débarrasser de cérumen

    Débarrassez-vous de cérumen de deux façons. Tout d'abord, si le bouchon de cérumen est pas très serré, essayer de l'adoucir. Cela nécessite au moins trois à cinq jours pour creuser dans les gouttes auriculaires, sûr de se réchauffer jusqu'à 37 degrés - il va déclencher l'enlèvement de cérumen. Cela peut être toute huile végétale ou minérale ou une solution de peroxyde d'hydrogène. Dosage tels: environ cinq gouttes de peroxyde d'huile ou 1-2 fois par jour. À la suite de gouttes auriculaires peut se détériorer - due à un gonflement de cérumen. Mais les masses de soufre progressivement adoucies se partent. Dans le cas où le tube sulfurique est devenu trop dense et dur, le médecin fera son enlèvement - le lavage de la méthode sèche ou le conduit auditif externe à l'aide d'outils spéciaux.

    Tendance à l'apparition fréquente de cérumen,comme tant d'autres, est hérité. Cependant, dans tous les cas, il ne l'empêche pas d'écouter les mêmes experts conseil: ne pas nettoyer les oreilles souvent! Si vous et en regardant vous et votre enfant avez l'habitude de ramasser constamment ses oreilles avec un coton-tige ou un match, vous ainsi stimuler les glandes de soufre d'emploi. Donc, essayez de nettoyer les oreilles ne sont pas plus de deux ou trois fois par mois. Et en tout cas, il est impossible d'essayer de retirer le bouchon sulfurique sur leurs propres, avec l'aide d'un coton-tige. Une telle manipulation ne peut être poussé profondément dans le canal sulfurique bouchon d'oreille et la douleur de cause.

    Pour éviter les problèmes avec les oreilles, assurez-vous de communiquer avec votre médecin!

    Laisser une réponse

What triggers the formation of cerumen?

Content

  • So how can there cerumen impaction?
  • How to find sulfuric stopper?
  • Getting rid of cerumen


  • Normally cerumen removed movementsthe front wall of the ear canal while talking, chewing. Stumble cerumen contribute to the narrowness and tortuosity of the auditory canal and increased viscosity of sulfur. Cerumen color from yellow to dark brown. The consistency of cerumen initially soft, waxy, thick, and even then the rocky ...



    So how can there cerumen impaction?

    Giving yourself the power of hot summer and warmsea, we, frankly, relax. After the summer the children usually do not get sick. They, on the contrary, "charged" health: running around barefoot, swim and dive before losing momentum. Meanwhile, the emergence of a large number of patients in the summer of doctors is not surprising. It's not just about the trauma surgeon, but also on the ENT doctor, namely sulfuric traffic jam. In summer, dramatically increasing the number of diseases such as sinusitis (inflammation of the sinuses), acute otitis media and the outside, and sulfuric prbka. And this is largely the result of active water treatment.

    It would seem that what is harmful ear warm summer water? He dived child - hopped on one leg and all. Unfortunately, there is no part of the water is required to remain in the ear, that provokes the formation of cerumen. And because the water from either natural reservoir is impossibleWhat triggers the formation of cerumen? sterile call, the inflammatory processvery possible. And if the sea water is still relatively clean, the small ponds and lakes of stagnant water, especially water bodies located in the city, inhabited by staphylococci and streptococci. In addition, dirty water - it is also a source of fungal otitis externa and furunculosis.



    How to find sulfuric stopper?

    If after a swim at the child appearedstuffiness in the ear, he began to hear is worse, if the complains of pain and makes you touch the tragus - these symptoms are enough to hurry to ushnomu doctor and think about cerumen.

    Of course, children who dream to learn to swim,prohibit diving stupid, because without full immersion in water, not master. Therefore, we must teach them to shake the water from the ears, in order to avoid the formation of cerumen. To do this, tilt your head to one side, bring it to the ear which is at the bottom of the palm and several times vigorously "pripechatat" it to his ear. But to jump on one leg at the same time it is not necessary.

    If your child dives problem isespecially painful: I want to dive, and the ears of the weak, try looking in the sports shops special earplugs for swimming. They are made on the basis of paraffin, tightly inserted into the ear and prevent the penetration of water - the formation of cerumen. In the end, modern swimming caps also largely ease the fate of the little diver because it fits snugly around the head, and is well protected not only hair, but also your ears.

    A sharp pain in the ear after swimming is unlikelyindicative of inflammation in the outer or middle ear. It can be triggered commonplace sulfuric stopper. The fact is that anyone can live with cerumen long time without experiencing any pain. But as soon as the water gets into the ear canal, cerumen impaction swells and begins to put pressure on the eardrum. In this case, it may be not only a pain in the ear, but also headache, nausea, dizziness, and a significant decrease in hearing.

    Who is prone to the formation of cerumen? Sulphur glands function at each person and perform a very important function: they produce sulfur mass, which protects your hearing by dust particles, foreign bodies. If the mass of sulfur do not have time to depart freely, they gradually attached to the wall of the ear canal and clog it. This forms sulfuric cork.



    Getting rid of cerumen

    Get rid of cerumen in two ways. Firstly, if the cerumen impaction is not very tight, try to soften it. This requires at least three to five days to dig into the ear drops, sure to warm up to 37 degrees - it will trigger the removal of cerumen. This may be any vegetable or mineral oil or a solution of hydrogen peroxide. Dosage such: about five drops of oil peroxide or 1-2 times a day. As a result of ear drops may deteriorate - due to swelling of cerumen. But gradually softened sulfur masses depart themselves. In case sulfuric tube became too dense and hard, the doctor will make its removal - washing the dry method or the external auditory canal by means of special tools.

    Tendency to frequent occurrence of cerumen,like so much else, is inherited. However, in any case, it does not prevent to listen to the same experts advice: do not clean the ears often! If you and looking at you and your child have the habit of constantly picking his ears with a cotton swab or a match, you thereby stimulate job sulfur glands. So try to clean the ears are not more than two or three times a month. And in any case it is impossible to try to remove the sulfuric plug on their own, with the help of a cotton swab. Such manipulation can only be pushed deep into the sulfuric plug ear canal and cause pain.

    To avoid problems with the ears, be sure to contact your doctor!

    Leave a reply