cholécystite aiguë chez les enfants: les premiers soins

teneur


cholécystite aiguë est diagnostiquée chez les enfantsrarement, la maladie est souvent oblitérée et se fait sentir sur la scène du processus chronique. Mais, néanmoins, il existe des formes aiguës, et les parents doivent savoir quoi faire en cas de catastrophe, le retard est lourd de complications graves.


Comment une forme aiguë de cholécystite chez les enfants?

cholécystite aiguë chez les enfants: les premiers soinsLa maladie commence soudainement avec une forte douleur dansl'estomac dans le carré supérieur droit. La douleur se propage dans tout l'abdomen, la main droite cède, parfois dans le bas du dos. Elle est accompagnée de nausées, des vomissements parfois bile. La température du corps monte à 38-40 0C la langue devient sèche, recouverte d'une floraison blanc grisâtre. pâle de l'enfant, inquiet, change fréquemment la position du corps dans la recherche d'un confortable, la posture soulage la douleur.

Les enfants plus âgés peuvent décrire leurs sentiments,une maladie provoquée. Enfants premières années de la vie ne peuvent pas exprimer en mots leur souffrance, leur frisson, ils refusent de manger, pleurer, stylo sur le ventre, mais de localiser précisément la douleur qu'ils ne peuvent pas. En raison du faible développement des muscles chez les jeunes enfants ne sont pas typique pour la tension de cholécystite paroi abdominale antérieure. Un enfant avec palpation abdominale commence, plié, les pieds en cours d'exécution sur - répond à la douleur à la palpation, la houle de l'abdomen lors d'une attaque, il y a constipation, puis se transforme en une diarrhée.

Les symptômes de cholécystite entrent dans l'image«Abdomen aigu» - un état critique pour la vie. Indépendamment de distinguer cholécystite d'une autre maladie abdominale aiguë est impossible. Même les médecins expérimentés ont des difficultés de diagnostic de ces maladies, telles que la cholécystite chez les enfants. La tâche des parents de répondre aux changements dans l'état de l'enfant, appelez l'équipe "Ambulance" ou indépendamment pour livrer l'enfant à l'établissement médical le plus proche.


Premiers secours pour cholécystite aiguë

les premiers soins de base pour l'événement aigucholécystite chez les enfants - médecin sur appel et une brigade «premier secours». L'inflammation de la vésicule biliaire se développe rapidement, va vite au-delà du corps et conduit à l'apparition de complications telles que la péritonite. Gangrène de la vésicule biliaire se développe en trois étapes. Apparition soudaine suivie d'une période de prospérité imaginaire, au cours de laquelle l'enfant se sent et semble en parfaite santé, qui calme les parents. Après une accalmie, avec le développement de complications et de l'état de la péritonite clinique devient extrêmement lourd, difficile à sauver l'enfant.

Si vous pensez que le bébé cholécystite dansEn attendant le médecin lui fournir le repos, organiser dans une position commode sur le lit, en règle générale, cette disposition sur son côté avec les jambes pliées et les pieds étant donné à l'estomac.

Ne laissez pas la nourriture pour bébé, le plus probable, il ne voulait pas manger, parce que l'attaque de cholécystite est accompagnée de nausées, offrir un peu d'eau chaude, du thé non sucré.

Premiers secours pour cholécystite aiguëenfants aiguë cholécystite dans la plupart des casnature microbienne se pose parfois comme une manifestation de la giardiase et helminthiases. L'utilisation de coussins chauffants, compresses chaudes et d'autres traitements thermiques pour cholécystite aiguë est absolument contre. La chaleur provoque l'écoulement sanguin vers l'organe du patient, augmente l'inflammation et favorise la suppuration. Pour soulager la douleur peut être appliquée à la banquise abdomen, il aidera également à réduire l'inflammation.

Dans la cholécystite aiguë, cependant, comme avec toutprocessus aiguë dans l'abdomen, est strictement interdit d'enlever les analgésiques de la douleur. Ils "effacer" l'image de la maladie et il est difficile à diagnostiquer. Si la douleur est insupportable, vous pouvez donner un enfant Analgin ou non-silos, ils ne seront pas supprimer la douleur, mais il n'a pas le rendre plus facile pour un certain temps. Ainsi, les premiers soins pour cholécystite aiguë peut être exprimée en trois mots succincts: la faim, le froid et calme.

Pendant les enfants de cholécystite aiguë dans la plupartles cas bénins. Le traitement du mou dans la douleur du quadrant supérieur persistent pendant plusieurs jours, la température du corps est maintenue à un niveau élevé, alors l'inflammation meurt et disparaît de sa manifestation.

En raison du fait que l'inflammation de la vésicule biliaire à partirles enfants a généralement la nature nekalkuleznogo, avec la bonne approche pour le traitement de la maladie est sans conséquences. Dans 30% des enfants cholécystite aiguë devient chronique.

Laisser une réponse

Acute cholecystitis in children: first aid

Content


Acute cholecystitis is diagnosed in childrenrarely, the disease is often obliterated and makes itself felt on the stage of chronic process. But, nevertheless, there are acute forms, and parents need to know what to do in case of a disaster, as the delay is fraught with serious complications.


How does an acute form of cholecystitis in children?

Acute cholecystitis in children: first aidThe disease begins suddenly with a sharp pain instomach in the upper right square. The pain spreads throughout the abdomen, right hand gives in, sometimes in the lower back. She is accompanied by nausea, sometimes vomiting bile. The body temperature rises to 38-40 0C language becomes dry, covered with a grayish-white bloom. Child pale, restless, frequently changes the position of the body in search of a comfortable, posture relieves pain.

Older children can describe their feelings,caused disease. Kids first years of life can not express in words their suffering, their shivering, they refuse to eat, cry, point pen on the tummy, but precisely localize the pain they can not. Due to the weak development of muscles in young children is not typical for cholecystitis tension anterior abdominal wall. A child with abdominal palpation starts, bent, feet running out - responds to pain on palpation, the abdomen swells during an attack, there is constipation, then turning into diarrhea.

Symptoms of cholecystitis fit into the picture"Acute abdomen" - condition critical for life. Independently distinguish cholecystitis from another acute abdominal disease is impossible. Even experienced doctors have difficulties diagnosing such diseases, such as cholecystitis in children. The task of parents to respond to changes in the child's condition, call the team "Ambulance" or independently to deliver the child to the nearest medical facility.


First aid for acute cholecystitis

Basic first aid for acute eventcholecystitis in children - doctor on call and a brigade "first aid". Inflammation in the gallbladder is developing rapidly, quickly goes beyond the body and leads to the development of complications such as peritonitis. Gangrene of the gallbladder develops in three stages. Acute onset followed by a period of imaginary prosperity, during which the child feels and looks completely healthy, that calms parents. After a lull, with the development of complications and clinical peritonitis condition becomes extremely heavy, difficult to save the child.

If you suspect the baby cholecystitis inWaiting for the doctor provide him rest, arrange in a convenient position on the bed, as a rule, that provision on its side with legs bent and feet given to the stomach.

Do not let the baby food, most likely, he did not want to eat, because the attack of cholecystitis is accompanied by nausea, offer a little warm water, unsweetened tea.

First aid for acute cholecystitisAcute cholecystitis children in most casesa microbial nature sometimes arises as a manifestation of giardiasis and helminthiasis. The use of heating pads, warm compresses and other thermal treatments for acute cholecystitis is absolutely contraindicated. The heat causes the blood flow to the organ to the patient, increases inflammation and promotes suppuration. To alleviate pain can be applied to the abdomen ice pack, it will also help to reduce inflammation.

In acute cholecystitis, however, as with anyacute process in the abdomen, is strictly forbidden to remove the pain painkillers. They "erase" the picture of the disease and make it difficult to diagnose. If the pain is unbearable, you can give a child Analgin or no-silos, they will not remove the pain, but it does not make it easier for a while. Thus, first aid for acute cholecystitis can be expressed in three succinct words: hunger, cold and quiet.

During acute cholecystitis children in mostbenign cases. The treatment of the slack in the upper quadrant pain persist for several days, the body temperature is kept at a high level, then the inflammation dies away, and disappear of its manifestation.

Due to the fact that the inflammation of the gallbladder fromchildren usually has nekalkuleznogo nature, with the right approach to the treatment of the disease is without consequences. In 30% of children acute cholecystitis becomes chronic.

Leave a reply