Les maladies infectieuses chez les enfants: prendre soin de la gorge et des yeux

teneur

  • Protégez vos yeux!

  • Les maladies infectieuses chez les nourrissonsLa possibilité d'apparition de maladies infectieuses chez les nourrissons doit être confirmée par la présence de trois éléments:

    • agent pathogène;
    • la sensibilité de l'organisme;
    • facteur assurant la transmission de l'infection d'une infection à un corps sain.

    La capacité à provoquer une maladie infectieuse - unpathogénicité, différents organismes est différent et dépend des possibilités de l'agent pathogène introduit dans le tissu et excrètent des substances toxiques. Sensibilité aux maladies infectieuses dépend d'un certain nombre de facteurs, et l'âge - l'un d'entre eux: les enfants et les grudnichki sont dans le groupe le plus vulnérable. pathogènes facteurs de transfert sont les différents éléments de l'environnement, l'infection est transférée principalement dans l'air au moment de la toux, éternuement et de parler.

    Dans le développement des infections de la gorge chez les enfants, il y a les périodes suivantes:

    • incubation;
    • prodromique;
    • les principales manifestations de la maladie;
    • extinction;
    • stade de la récupération.

    Cause de la maladie peut être des bactéries, des virus,des champignons. Dans le cas des micro-organismes d'immunité faibles deviennent des propriétés pathogènes et provoquent une inflammation. Le tableau clinique de l'infection provoquée par les manifestations locales, parmi lesquelles: sèche, maux de gorge, des douleurs et de séparation de mucus, difficulté à avaler, de la fièvre et de faiblesse. La possibilité de complications graves se produisent non seulement en raison de changements locaux dans la gorge et les amygdales, mais aussi dans la présence d'une maladie rhumatismale chronique cardiaque, la glomérulonéphrite auto-immune, l'arthrite, la méningite.

    Le traitement est effectué à l'aide deantimicrobiens comme des pastilles, sprays et rince-bouche pour réorganiser et restaurer la microflore orale destinée strictement pédiatre. activités de détoxication en introduisant des solutions spéciales montrent une forte fièvre, en cas de laryngite aiguë, laryngospasme, sténose et oedème du larynx.

    Protégez vos yeux!

    Par maladies oculaires infectieuses chez les enfantsinclure la conjonctivite, blépharite, kératite et de la maladie de la choroïde. Si les parents remarquent un larmoiement excessif, diminution de la vision, la douleur à long terme dans l'œil, un œdème et une photophobie, une rougeur de la sclérotique, a recommandé un appel immédiat à l'ophtalmologiste spécialiste. Assurez-vous de visiter les groupes d'enfants d'exclure et de limiter les contacts, respecter strictement les règles d'hygiène personnelle, comme certaines maladies infectieuses de l'oeil chez les enfants est très contagieuse.

    Conjonctivite - un groupe des plus fréquemmentmaladies oculaires inflammatoires trouvés. Le chemin de l'infection est facile à suivre, quand les enfants se frotter les yeux avec les mains sales, les éclaboussures dans les étangs contaminés, ou par le sang - en présence de maladies infectieuses, la varicelle, la rougeole. La conjonctivite est contagieuse pendant la phase aiguë et chronique et apparaît une rougeur des yeux, l'éclatement des petits vaisseaux sanguins, un gonflement des paupières, l'apparition de la décharge des yeux, la douleur et une sensation de brûlure.

    conjonctivite chronique se développe progressivement,affectant les deux yeux se produit lorsque des troubles métaboliques, des lésions nasales et système lacrymal, manifestent un sentiment de «sable» et photophobie. La conjonctivite allergique est accompagnée par une rougeur des paupières, des démangeaisons et une sensation de brûlure, toux, et un nez qui coule peut se produire en réponse à des stimuli externes: le pollen des plantes à fleurs, la poussière domestique, la fumée, les produits chimiques et les médicaments et l'hypothermie.

    Parmi les maladies infectieuses et l'œil doit être noté:

    • blépharite - inflammation des bords des paupières, les deux maladies des yeux;
    • kératite - lésion de la cornée;
    • uvéite - une inflammation de la choroïde;
    • dacryocystite - une maladie du sac lacrymal;
    • l'orge - une inflammation localisée dansglandes sébacées ou les follicules pileux ciliés. Dans plusieurs foyers purulents il y a une augmentation de la température corporelle, des frissons, des douleurs dans les globes oculaires, écoulement des yeux.

    médicaments modernes permettentfournir la maladie nécessaires spécifiques à un traitement complexe infectieux. La prévention implique des soins bien organisé et une alimentation équilibrée enrichie en vitamines A, B, C et E.

    Laisser une réponse

Infectious diseases in children: take care of the throat and eyes

Content

  • Protect your eyes!

  • Infectious diseases in infantsThe possibility of occurrence of infectious diseases in infants must be confirmed by the presence of three components:

    • pathogen;
    • susceptibility of the organism;
    • factor ensuring the transmission of infection from an infected to a healthy body.

    The ability to cause infectious disease - apathogenicity, different organisms is different and depends on the possibilities of the pathogen introduced into the tissue and excrete toxic substances. Susceptibility to infectious diseases depends on a number of factors, and age - one of them: kids and grudnichki are in the group most vulnerable. pathogens transfer factors are the various elements of the environment, the infection is transferred mainly to air at the time of cough, sneeze and talking.

    In the development of throat infections in children, there is the following periods:

    • incubation;
    • premonitory;
    • the main manifestations of the disease;
    • extinction;
    • stage of recovery.

    Cause of the disease may be bacteria, viruses,fungi. In the case of low immunity microorganisms become pathogenic properties and cause inflammation. The clinical picture of the infection caused by the local manifestations, among them: dry, sore throat, pain and separation of mucus, difficulty in swallowing, fever and weakness. The possibility of serious complications occur not only due to local changes in the throat and tonsils, but also in the presence of chronic rheumatic heart disease, autoimmune glomerulonephritis, arthritis, meningitis.

    Treatment is carried out by usingantimicrobials as lozenges, sprays and mouthwashes to reorganize and restore oral microflora intended strictly pediatrician. Detoxification activities by introducing special solutions show a high fever, in case of acute laryngitis, laryngospasm, stenosis and edema of the larynx.

    Protect your eyes!

    By infectious eye diseases in childreninclude conjunctivitis, blepharitis, keratitis and choroidal disease. If parents notice excessive tearing, decreased vision, long-term pain in the eye, edema and photophobia, redness of the sclera, recommended an immediate appeal to the specialist ophthalmologist. Be sure to visit the children's groups to exclude and limit contacts, strictly observe the rules of personal hygiene, as some infectious diseases of the eye in children is very contagious.

    Conjunctivitis - a group of the most frequentlyfound inflammatory eye diseases. The path of infection is easy to follow, when the kids rub eyes with dirty hands, splashing in contaminated ponds, or through blood - in the presence of infectious diseases, chickenpox, measles. Conjunctivitis is contagious during the acute and chronic stage and appears redness of the eyes, bursting of small blood vessels, swelling of the eyelids, the appearance of discharge from the eyes, pain and a burning sensation.

    Chronic conjunctivitis develops gradually,affecting both eyes occurs when metabolic disorders, lesions of the nasal and lacrimal system, manifested a sense of "sand" and photophobia. Allergic conjunctivitis is accompanied by redness of the eyelids, itching and burning sensation, coughing, and a runny nose may occur in response to external stimuli: the pollen of flowering plants, household dust, smoke, chemicals, and drugs and hypothermia.

    Among infectious diseases and eye should be noted:

    • blepharitis - inflammation of the edges of the eyelids, both of eye disease;
    • keratitis - corneal lesion;
    • uveitis - an inflammation of the choroid;
    • dacryocystitis - a disease of the lacrimal sac;
    • barley - inflammation localized insebaceous glands or hair follicles ciliated. In multiple purulent foci there is an increase in body temperature, chills, severe pain in the eyeballs, discharge from the eyes.

    Modern drugs enableprovide the necessary complex treatment-specific infectious disease. Prevention involves well-organized care and a balanced diet enriched with vitamins A, B, C, and E.

    Leave a reply

    It is interesting