Pourquoi visiter bébé orthopédiste

teneur

  • question №1
  • question №2
  • question №3
  • question №4
  • question №5


  • Parler de cette maladie et de répondre aux questions qui sont le plus souvent préoccupés par les jeunes parents, nous avons demandé un chirurgien orthopédiste Valery Alpatov, la catégorie la plus élevée médecin clinique "Mère et enfant".



    Question №1. Beaucoup de mères, d'apprendre que, dans la première année de vie de l'enfant doit toujours être observé en chirurgie orthopédique, merveille, pourquoi, si les miettes que si tout est en ordre?

    Maladies du système musculo-squelettique chez les enfantspremiers mois de vie sont nombreux. La dysplasie de la hanche la plus commune, qui sera discuté. Il existe plusieurs degrés de gravité de cette maladie, qui est l'extrémité d'une luxation de la hanche. Le danger de cette condition est qu'il est troubles congénitaux cachés, à savoir reconnaître en temps opportun, il ne peut être un spécialiste.

    Par conséquent, il y a des cas au moment du diagnostictrop tard et un temps précieux qui pourrait être utilisé pour le traitement, perdu. Malheureusement, ces situations se révèlent toujours pour l'enfant avec des conséquences graves, liées principalement aux violations flagrantes du développement moteur et, bien sûr, la démarche.



    Question №2. Quelles sont les causes dysplasie de la hanche?

    Pourquoi visiter bébé orthopédiste dysplasie de la hanche se produiten raison d'un développement anormal des éléments constitutifs de la hanche - l'os et du cartilage cadre du ligament capsulaire, ou dispositifs de remplacement musculaire - in utero.

    Chez les filles, cette pathologie se produit en 4-7 fois plus souvent que les garçons. Et 10 fois la luxation congénitale la plus courante de la hanche chez les enfants nés dans la position du siège.

    La cause de la dysplasie est un retard de développement de l'articulation de la hanche normale pendant la vie fœtale, due à l'hérédité, "personne âgée" l'âge des parents, des maladies infectieuses de la mère pendant la grossesse, des troubles endocriniens, la toxicité (surtout la première moitié de la grossesse), présentation du siège.

    Le développement de la dysplasie peut aussi avoir un impactles mauvaises conditions environnementales, mauvaises conditions de travail, déséquilibrée alimentation future mère, le manque de vitamines et de minéraux qui contribuent à la bonne formation du tissu conjonctif et minéralisation du cartilage.



    Question №3. Quand un enfant est vérifiée par la présence de symptômes de la dysplasie et quels sont-ils?

    Pour diagnostiquer un nouveau-né sont la maladie des médecins-néonatologistes commence dans la maison de soins infirmiers En outre, 1, 3, 6 mois et 1 an bébé devraient être examinées par un orthopédiste.

    dislocation Susceptible de l'enfant peut être prêter attention aux symptômes suivants:

    • en essayant de prendre le bébé de la hanche commence à pleurer;
    • появляется симптом «щелчка» или соскальзывания (при отведении ножек в разные стороны происходит вправление вывиха, которое сопровождается щелчком, ощущаемым рукой);
    • l'asymétrie du pli fessier (sur le côté du pli fessier dysplasie, plus profond et un peu plus élevé);
    • le raccourcissement de la jambe;
    • souvent avec une dysplasie détectée la rotation vers l'extérieur du pied.

    Ces symptômes peuvent se produire ensemble ouséparément. Lors de l'identification de leur médecin recommande le diagnostic à ultrasons. En outre, pour le diagnostic de la dysplasie en utilisant les rayons X, qui permettent de déterminer avec plus de précision l'étendue de la maladie.



    Question №4. Comment traiter cette pathologie?

    Dans le degré de traitement moins sévère peut être limitée à une maladie large emmailloté. Dans les cas plus graves, des pneus usagés, entretoises et autres dispositifs spéciaux - jusqu'à gypse.



    Question №5. Comment puis-je protéger un bébé nouveau-né de l'évolution de la dysplasie?

    Orthopédiste devrait surveiller régulièrementindicateurs physiques du développement de votre enfant. Dates prévues pour visiter le spécialiste, pas accidentellement identifiés: chacun d'eux est associé à certaines étapes de la vie du bébé.

    Avec un diagnostic rapide et adéquatetraitement jusqu'à 3 mois de la fonction articulaire d'âge presque complètement rétabli. Ainsi, il est nécessaire de souligner encore une fois que le diagnostic précoce est crucial pour la réussite du traitement.

    Laisser une réponse

Why baby visit orthopedist

Content

  • Question №1
  • Question №2
  • Question №3
  • Question №4
  • Question №5


  • Tell about this disease and to answer the questions that are most often concerned about young parents, we asked for an orthopedic surgeon Valery Alpatov, the highest category doctor clinic "Mother and Child".



    Question №1. Many mothers, to learn that in the first year of life the child must always be observed in orthopedic, wonder, why, if the crumbs as if everything is in order?

    Diseases of the musculoskeletal system in childrenfirst months of life are many. The most common hip dysplasia, which will be discussed. There are several degrees of severity of this disease, which is the extreme of a dislocated hip. The danger of this condition is that it is hidden congenital disorders, i.e. timely recognize it can only be a specialist.

    Therefore, there are cases when diagnosedtoo late and precious time that could be used for treatment, lost. Unfortunately, these situations always turn out for the child with serious consequences, primarily related to the gross violations of motor development and, of course, gait.



    Question №2. What causes hip dysplasia?

    Why baby visit orthopedist Hip dysplasia occursdue to improper development of the constituent elements of the hip - bone and cartilage framework of the capsular ligament, or muscle replacement devices - in utero.

    In girls, this pathology occurs in 4-7 times more often than boys. And 10 times more common congenital dislocation of the hip in children born in the breech position.

    The cause of dysplasia is a developmental delay of the normal hip joint during fetal life, due to heredity, "elderly" age of parents, mother's infectious diseases during pregnancy, endocrine disorders, toxicity (especially the first half of pregnancy), breech presentation.

    The development of dysplasia may also have an impactpoor environmental conditions, bad working conditions, unbalanced diet expectant mother, lack of vitamins and minerals that contribute to the proper formation of connective tissue and cartilage mineralization.



    Question №3. When a child is checked by the presence of dysplasia symptoms and what are they?

    To diagnose a newborn are doctors-neonatologists disease begins in the nursing home In addition, 1, 3, 6 months and 1 year baby should be examined by an orthopedist.

    Suspected dislocation of the baby can be paying attention to the following symptoms:

    • when trying to take hip baby starts to cry;
    • a symptom of a “click” or slipping appears (when the legs are moved away in different directions, a dislocation is reversed, which is accompanied by a click felt by the hand)
    • the asymmetry of the gluteal fold (on the side of the gluteal fold dysplasia, deeper and somewhat higher);
    • shortening of the legs;
    • often with dysplasia detected rotation outwards of the foot.

    These symptoms may occur together orseparately. When identifying their doctor recommends ultrasound diagnostics. Also, for the diagnosis of dysplasia using X-rays, which can more accurately determine the extent of the disease.



    Question №4. How to treat this pathology?

    In less severe degree of treatment can be limited to a wide swaddled disease. In more severe cases, used tires, struts and other special attachments - up to gypsum.



    Question №5. How can I protect a newborn baby from the development of dysplasia?

    Orthopedist should regularly monitorphysical indicators of your child's development. Dates intended to visit the specialist, not accidentally identified: each of them is associated with certain milestones in the life of the baby.

    With timely diagnosis and adequatetreatment up to 3 months of age joint function almost completely restored. Thus, it is necessary to stress once again that early diagnosis is crucial for successful treatment.

    Leave a reply