Traitement de la tuberculose

La tuberculose est répandue en Russie. La forme pulmonaire la plus fréquente de la maladie survient chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli - leur corps ne peut pas lutter contre l'infection. Vous pouvez également être infectés par contact avec une personne malade: Mycobacterium tuberculosis dans l'air par la toux, les éternuements patient. la tuberculose particulièrement aiguë au printemps et à l'automne.

X-ray de la poitrine tuberculosis cellules du patient
La tuberculose est répandue en Russie. La forme la plus courante de cancer du poumon maladie développe chez les personnes ayant un système immunitaire affaibli -leur corps ne peut pas lutter contre l'infection. Vous pouvez également être infectés par contact avec une personne malade: Mycobacterium tuberculosis dans l'air par la toux, les éternuements patient. la tuberculose particulièrement aiguë au printemps et à l'automne, au cours de ces périodes, l'infection est le plus probable.

symptômes

Les symptômes de la tuberculose comprennent: la température continuellement élevée (non 38C ci-dessus) mal de tête, Perte de poids, manque d'appétit, la toux (commecrachats secs et, crachats de sang), un essoufflement, des sueurs nocturnes. Il y a des sautes d'humeur, de l'irritabilité, diminution de la performance. Clin d'oeil peut seulement 1-2 symptômes, pas nécessairement ce sera une toux. Par conséquent, l'apparition de l'un de ces symptômes ne recommande pas notre site à traiter vous-même, et voir un médecin à temps pour diagnostiquer une tuberculose possible et commencer un traitement précoce.

diagnostics

Le test le plus simple pour la tuberculose - test de Mantoux. Après 72 heures, après le test de Mantoux peut déterminer si l'infection de la tuberculose du corps. Cependant, ce procédé présente une très faible précision.

Le test le plus simple pour la tuberculose - test de Mantoux
Frottis sous le microscope, aussi, ne peut pas être un modèle: Mycobacterium tuberculosis est facilement confondue avec d'autres espèces de bactéries et de faire le mauvais diagnostic.

la culture des expectorations permet souvent de diagnostiquer la tuberculose, mais les bactéries de la tuberculose "grandir" est pas toujours ainsi, et ici, il y a un risque de faux test négatif.

Le plus souvent, faute de mieux, pour le dépistage de la tuberculose en utilisant une radiographie pulmonaire et un examen classique du patient.

Dans une clinique spécialisée peut fairela détermination de titre d'anticorps contre la tuberculose. Cette méthode vous permet de détecter la présence de l'immunité à la tuberculose et de savoir s'il y avait une vaccination efficace. Fiabilité - environ 75%.

La méthode la plus moderne - PCR (amplification en chaîne par polymérase). Cet ADN de diagnostic, l'analyse est prise lorsque les expectorations du patient. Le résultat peut être trouvé au bout de 3 jours, la précision - 95-100%.

Traitement de la tuberculose

Mycobacterium tuberculosis (bacille tuberculeux), l'agent causal de la tuberculose
Traiter la tuberculose est seul impossible - àmédicaments non contrôlée au bacille de Koch (Mycobacterium tuberculosis) développer la résistance aux médicaments et guérir la tuberculose devient beaucoup plus difficile.

Le traitement de la normale (le médicament sensible)TB prend au moins 6 mois, et parfois retardée jusqu'à 2 ans. Pour l'oppression de traitement de l'infection doit être effectuée systématiquement, sans pause, puis la tuberculose ne sera pas en mesure de progresser.

Quand la tuberculose est identifiée, le patient est placé dans unhôpital, où il passe environ deux mois - au cours de laquelle la sélection active empêche les bactéries de la tuberculose. Lorsque le patient cesse d'être une menace pour la santé des autres, la poursuite du traitement ambulatoire.

Le traitement est effectué par le CT habituelun motif spécifique, il comprend des médicaments tels que l'isoniazide, la rifampicine, le pyrazinamide, la streptomycine et l'éthambutol. Le médecin choisit une combinaison spécifique de médicaments que le patient doit être pris pendant 2-3 mois, le traitement a lieu dans un hôpital. Si, après ce temps, le traitement n'a pas apporté l'effet désiré ou l'effet est très faible, en raison de résistance à un médicament en particulier l'infection, la chimiothérapie a fait les changements appropriés. Dans de tels cas, remplacés par un ou plusieurs médicaments ou modifier la voie d'administration (intraveineuse, inhalation). Si, au contraire, après 2-3 mois de la prise des médicaments il y a un effet positif sur les 4 prochains mois prescrits que l'isoniazide et la rifampicine. A la fin du cours de traitement, le patient passe à nouveau des tests et, si le bacille tuberculeux est détecté, puis déplacé vers les formes résistantes aux médicaments antituberculeux.

Le traitement des formes de tuberculose résistantes aux médicamentsretardé pendant des années. Selon les médicaments de bactéries de la tuberculose résistantes, les principaux médicaments (isoniazide, rifampicine) est ajouté les soi-disant médicaments de deuxième ligne - ofloxacine, kapriomitsin, éthionamide, cyclosérine, PAS. Les médicaments de deuxième ligne sont beaucoup plus chers que les médicaments antituberculeux ordinaires et le traitement qu'ils peuvent coûter environ 10 000 $. Compte tenu de ces médicaments ne peut être dans le complexe, sinon il y aura l'effet. délibérément notre site ne publie pas le schéma de prendre ces médicaments, puisque le traitement incontrôlée forme une complète résistance bactérienne et absolue tuberculose incurabilité.

Les manifestations pulmonaires de la tuberculose
La chirurgie pour le traitement de la tuberculose est rarement utilisé, parce que l'efficacité de cette méthode est très faible.

Auparavant, une partie intégrante du traitement de la tuberculoseétait la cure thermale. De nos jours, le traitement dans les sanatoriums est seulement un moyen supplémentaire de contrôle de la maladie. Mais si le patient refuse l'hospitalisation, le cas échéant, une institution médicale a le droit à un tribunal pour diriger le patient à un traitement obligatoire dans la clinique de la tuberculose. Cette pratique est largement utilisé pour le traitement des patients atteints d'irresponsable et d'assurer la santé de la nation.

D'une grande importance dans le traitement de la maladie aune bonne nutrition. Le régime alimentaire du patient doit inclure la viande, le poisson, les légumes et les fruits. L'alcool et le tabagisme sont strictement contre-indiqués. Puisque le patient perd souvent l'appétit pour la tuberculose est recommandé de manger des aliments riches en vitamines, qui ont tendance à exciter l'appétit: l'infusion de hanches de rose, huile de poisson, le yogourt, le kéfir.

infection latente

Le traitement des symptômes de la tuberculose (signes) TB
Si une personne a une forte immunité, laaprès l'infection, il n'a pas été malade à la fois, et reste pratiquement en bonne santé, bien que l'infection reste dans le corps. Elle peut durer toute une vie et ne jamais se développer en TB.

L'impulsion pour le développement de la tuberculose peut servirstress sévère, les carences nutritionnelles, binges prolongées. La plupart des gens ne sont même pas conscients que leurs corps sont dans le bacille tuberculeux. Donc, essayer de toujours maintenir votre santé est normal, ce qui en soi va opposer au développement de la maladie. notre site peut vous rassurer: le rhume provoque une diminution de l'immunité, mais cela ne suffit pas pour le début de la tuberculose. Pour commencer bacille tuberculeux à se multiplier, ce qui affaiblit le système immunitaire doit être étendu et combiné avec de mauvaises conditions de vie - la nourriture de mauvaise qualité, le manque d'air frais, le travail dans les zones contaminées.

Prévention de la tuberculose

La tuberculose - une maladie de la pauvreté et le manque d'hygiène. Pour vous protéger contre cette maladie, vous devez prendre soin de votre immunité - un système immunitaire fort dans un état d'auto-défaite bacille tuberculeux, si cela est ingéré. Pour le système immunitaire pourrait faire face à la maladie, vous avez besoin de haute qualité et diversifiée manger, prendre des vitamines, beaucoup de marche et de faire du sport. Le rôle de premier plan dans la propagation de la tuberculose résistante aux médicaments dans le jeu de prison. Traitement des prisonniers sont souvent détenus mal ou les patients eux-mêmes prendre correctement les médicaments à la suite de la tuberculose et multirésistantes spreads de façon exponentielle.

Le traitement des symptômes de la tuberculose (signes) TB
Une fois dans l'air, le bacille tuberculeux viabilité pendant 10 jours - par exemple, dans la poussière de la rue. Mais en l'absence de bactéries du soleil vivent beaucoup plus longtemps - plusieurs mois.

Vous pouvez être infecté simplement par inhalation de l'air dansqui sont microscopiques gouttelettes de salive et les expectorations du patient. Il sera infecté ou non - dépend de la quantité des bactéries d'entrer dans les poumons, le corps sera en mesure de les supprimer ou non. Si beaucoup de temps pour être dans la même chambre avec un patient infecté par le danger augmente parfois - ce qui explique pourquoi donc "blooms" de la tuberculose dans les prisons. La pire chambre ventilée, plus les bactéries restent dans l'air.

Vous ne pouvez pas être infecté en serrant la main avec un patientdans la rue. Mais dans une pièce où l'air est presque immobile, le contact tactile et l'utilisation d'articles ménagers courants augmentent de manière significative le risque d'infection.

Une personne peut attraper la tuberculose en mangeantlait alimentaire des vaches infectées par la tuberculose. Notre site recommande: ne pas acheter du lait "de femmes au foyer» qui font le commerce dans des lieux non destinés à des fins de transaction - leur produit ne passe pas le contrôle sanitaire et épidémiologique et il n'y a aucune garantie que vous la sécurité de leurs produits.

communication de la culture

S'il y a quelqu'un qui est malade parmi vos amisLa tuberculose, être tolérant à elle. L'homme souffre certainement du fait que tous entourant timide loin, dès qu'il kashlyanet. Bien sûr, nous tous terriblement malade de la tuberculose, mais nous devons nous rappeler que les gens conscients normaux ne seront jamais apparaître en public, sachant que c'est dangereux pour les autres. Par conséquent, les patients qui travaillent ou étudient avec d'autres personnes, très probablement, ne peuvent pas infecter quiconque. Très souvent, les gens, même après un traitement réussi de la maladie pendant de nombreuses années ont souffert de l'attitude indûment dégoûté des autres. Bien sûr, la répugnance naturelle et la peur de l'infection ne seront pas cacher, mais si vous êtes tombé à communiquer avec un homme qui a souffert de la tuberculose, notre site conseille toujours essayer de trouver la force, pas de mal à ne pas montrer son attitude à son déjà ancienne maladie, il leur attitude.

Laisser une réponse

Treatment of tuberculosis

Tuberculosis is widespread in Russia. The most frequent pulmonary form of the disease occurs in people with weakened immune systems - their body can not fight infection. You can also become infected by contact with a sick person: Mycobacterium tuberculosis into the air from coughing, sneezing patient. Particularly acute tuberculosis in spring and autumn.

X-ray of chest tuberculosis patient cells
Tuberculosis is widespread in Russia. The most common form of lung disease develops in people with weakened immune systems -their body can not fight infection. You can also become infected by contact with a sick person: Mycobacterium tuberculosis into the air from coughing, sneezing patient. Particularly acute tuberculosis in spring and autumn, during these periods the infection is most likely.

symptoms

Symptoms of TB include: persistently elevated temperature (not above 38C) headache, Weight loss, lack of appetite, coughing (asdry and sputum, blood sputum), shortness of breath, night sweats. There are mood swings, irritability, decreased performance. Wink can only 1-2 symptoms, not necessarily it will be a cough. Therefore, the appearance of one of these symptoms does not recommend our site to be treated yourself, and see a doctor in time to diagnose a possible TB and start early treatment.

Diagnostics

The simplest test for TB - Mantoux test. After 72 hours, after Mantoux test can determine if the body TB infection. However, this method has a very low precision.

The simplest test for TB - Mantoux test
Smears under the microscope, too, can not be a model: Mycobacterium tuberculosis is easily confused with other species of bacteria and make the wrong diagnosis.

Sputum culture often helps to diagnose TB, but TB bacteria "grow" is not always so, and here there is a risk of false negative test.

Most often, for lack of anything better, for screening for tuberculosis using a conventional chest X-ray and examination of the patient.

In a specialized clinic can dodetermining antibody titer to tuberculosis. This method allows you to detect the presence of immunity to tuberculosis and to find out whether there was effective vaccination. Reliability - about 75%.

The most modern method - PCR (polymerase chain reaction). This DNA diagnostics, the analysis is taken when the patient's sputum. The result can be found after 3 days, the accuracy - 95-100%.

Treatment of tuberculosis

Mycobacterium tuberculosis (tubercle bacillus), the causative agent of tuberculosis
Treat TB alone is impossible - atuncontrolled medication at the Koch bacillus (Mycobacterium tuberculosis) develop drug resistance and cure tuberculosis becomes much more difficult.

Treatment of normal (the drug-sensitive)TB takes at least 6 months, and sometimes delayed up to 2 years. For the oppression of infection treatment should be carried out systematically, without a pause, then TB will not be able to progress.

When tuberculosis is identified, the patient is placed in ahospital, where he spends about two months - during which time the active selection stops TB bacteria. When the patient ceases to be a threat to the health of others, continued outpatient treatment.

Treatment is carried out by the usual TBa specific pattern, it includes drugs such as isoniazid, rifampicin, pyrazinamide, streptomycin and ethambutol. The doctor selects a specific combination of drugs that the patient should be taken for 2-3 months, the treatment takes place in a hospital. If after this time the treatment has not brought the desired effect or the effect is very weak, due to infection resistant to a particular drug, the chemotherapy made the appropriate changes. In such cases, replaced with one or more drugs or changing the route of administration (intravenous, inhalation). If, on the contrary, after 2-3 months of taking the drugs there is a positive effect over the next 4 months prescribed only isoniazid and rifampicin. On completion of the course of treatment the patient again passes tests and, if the tubercle bacillus is detected, then moved to the tuberculosis drug-resistant forms.

Treatment of drug-resistant forms of tuberculosisdelayed for years. Depending on which drugs resistant tuberculosis bacteria, the main drugs (isoniazid, rifampicin) is added the so-called second-line drugs - ofloxacin, kapriomitsin, ethionamide, cycloserine, PAS. Second-line drugs are much more expensive than ordinary TB medicines and treatment they can cost about $ 10 000. Taking these drugs can only be in the complex, otherwise there will be the effect. our site deliberately does not publish the schema taking these drugs, since uncontrolled treatment forms a complete bacterial resistance and absolute incurability tuberculosis.

Pulmonary manifestations of tuberculosis
Surgery for the treatment of tuberculosis is rarely used, because the effectiveness of this method is very low.

Previously, an integral part of the treatment of tuberculosiswas the spa treatment. Nowadays, treatment in sanatoriums is only an additional means of controlling the disease. But if the patient refuses hospitalization, when necessary, a medical institution has the right to a court to direct the patient to compulsory treatment in the TB clinic. This practice is used widely for the treatment of patients with irresponsible and ensure the nation's health.

Of great importance in treating the disease hasproper nutrition. The patient's diet should include meat, fish, vegetables and fruits. Alcohol and smoking are strictly contraindicated. Since the patient often loses appetite for tuberculosis is recommended to eat foods rich in vitamins, which tend to excite the appetite: the infusion of rose hips, fish oil, yogurt, kefir.

latent infection

Treatment of TB symptoms (signs) TB
If a person has a strong immunity, theafter infection he was not sick at once, and remains practically healthy, although infection remains in the body. It can last a lifetime and never develop into TB.

The impetus for the development of tuberculosis may servesevere stress, nutritional deficiencies, prolonged binges. Most people are not even aware that their bodies are in the tubercle bacillus. So try to always maintain your health is normal, that in itself will oppose the development of the disease. our site can reassure you: the common cold causes a decrease in immunity, but this is not enough for the beginning of tuberculosis. To start tubercle bacillus to multiply, weakening the immune system needs to be extended and combined with poor living conditions - poor quality food, lack of fresh air, hard work in the contaminated areas.

Prevention of tuberculosis

Tuberculosis - a disease of poverty and poor sanitation. To protect yourself from this disease, you need to take care of your immunity - a strong immune system in a state of self-defeat tubercle bacillus, if that is ingested. To the immune system could cope with the disease, you need high-quality and diverse eat, take vitamins, a lot of walking and do some sports. The leading role in the spread of drug-resistant tuberculosis in prison play. Treatment of prisoners are often held wrong or patients themselves properly take medications as a result of tuberculosis and multidrug-resistant spreads exponentially.

Treatment of TB symptoms (signs) TB
Once in the air, tubercle bacillus viability for 10 days - for example, in street dust. But in the absence of sunlight bacteria live much longer - several months.

You can become infected just by inhalation of air inwhich are microscopically small droplets of saliva and sputum of the patient. There will be infected or not - depends on how much of the bacteria get into the lungs, the body will be able to suppress them or not. If a long time to be in the same room with a patient infected with the danger increases at times - which is why so "blooms" of tuberculosis in prisons. The worse ventilated room, the longer the bacteria remain in the air.

You can not become infected by shaking hands with a patienton the street. But in a room where the air is almost motionless, tactile contact and the use of common household items significantly increase the risk of infection.

A person can get TB by eatingfood milk from cows infected with tuberculosis. Our website recommends: do not buy milk "from housewives" who trade in places not intended for trading - their product does not pass sanitary-epidemiological control and there is no guarantee you the safety of their products.

Culture communication

If there is someone who is sick among your friendsTuberculosis, be tolerant to it. The man certainly suffers from the fact that all surrounding shy away, as soon as he kashlyanet. Of course, all of us terribly ill with tuberculosis, but we must remember that the normal conscious people will never appear in public, knowing that is dangerous to others. Therefore, patients who work or study with other people, most likely, can not infect anyone. Very often, people even after successful treatment of the disease for many years suffered from unduly squeamish attitude of others. Of course, the natural repugnance and fear of infection will not hide, but if you fell to communicate with a man who suffered from tuberculosis, our site advises still try to find the strength, not hurt to not show his attitude to his already former disease it their attitude.

Leave a reply