Le traitement des calculs rénaux remèdes populaires

Une maladie dans laquelle les reins ou autresorganes du système urinaire se produisent les dépôts, les médecins appelés lithiase urinaire, ou plus officiellement - urolithiase. Man pendant une longue période peut ne pas réaliser ce qui va mal dans ses reins.

Mais quand le calcul obstrue soudainementle débit urinaire, empêche l'écoulement de l'urine, du rein "morfondre" mauvais exercice de leurs fonctions, puis il y a des symptômes caractéristiques de la maladie. À ce jour, il existe plusieurs méthodes de se débarrasser des pierres lourdes de danger. Parmi ceux-ci, le traitement médicamenteux (en utilisant des médicaments tels que Cystone, Phytolysinum, kanefron), Écrasement par ultrasons, phytothérapie, la chirurgie, les méthodes traditionnelles. notre site offre aux lecteurs de cet article disponibles à ces ressources naturelles, approuvées par les médecins qui ont aidé beaucoup de gens à éviter la chirurgie et se débarrasser des calculs rénaux.

Quelles sont les pierres?

calculs rénaux, lithiase urinaire, de la médecine traditionnelle, les reins, urologie

Les pierres sont de différentes tailles et formes. Si elles sont de petite taille (quelques millimètres), puis ils sont appelés sable. Mais ces dépôts peuvent croître et plus de centimètres. Le plus grand danger est pierres coralliformes.

Des pierres sur la nature chimique trèsdifférents. Ils peuvent être oxalate, l'acide urique, protéines, phosphate ... Alors avant de commencer le traitement de quelque façon que vous aimez la nature, il est nécessaire de consulter un médecin vous observant, qui connaît les caractéristiques des présents vous des pierres précieuses. Seul remède bien choisi les aidera à dissoudre et purifier les reins.

pierres oxalate - la plus courante (85% ducas), ils ont généralement une couleur jaune-gris spinous et la forme. De telles formations apparaissent en violation du corps du métabolisme de l'acide oxalique. Dans la dépendance à ces concrétions, de nombreux médecins ne recommandent pas de manger souvent et en grande quantité de tomates traitées à la chaleur, les betteraves, oseille (surtout la coupe dans la seconde moitié de l'été), la rhubarbe, les carottes, les épinards, les figues. Haute teneur en acide oxalique dans le café, le chocolat, le cacao, le zeste de lime et de citron.

calculs d'urate diffèrent consistance dense,avoir une couleur brun-jaune. Le plus souvent, ils sont formés à ceux qui aiment manger dans les excès de viande (surtout frits), pâtisseries, saucisses, des saucisses et des œufs. Pour ces concrétions hachez, besoin environnement alcalin.

roches de phosphate et rapidement commencent à se formerdévelopper chez les personnes chez qui l'organisme est présent en excès de calcium et de phosphore. Ces pierres de texture douce et de couleur gris clair. Pour aider à dissoudre ces concrétions sont des boissons aux fruits (canneberges, canneberges) et de l'eau minérale acide.

concrétions carbonatées plus doux, lisse, de couleur blanche. Ils sont formés en présence de sels de calcium.

Le traitement des groseilles rouges

calculs rénaux, lithiase urinaire, de la médecine traditionnelle, les reins, urologie

Cette recette a aidé à se débarrasser de blesserconcrétions personnes qui étaient encore de grosses pierres - taille de diamètre de deux centimètres! Après le sirop d'oignon ils écrasés miraculeusement sorti et après un certain temps sous la forme de sable ou de galets de la taille de risinku ou de mil. Prendre 1 kg de pelées oignon-têtes navets, coupez dans un hachoir à viande. Placer la pâte dans une casserole, versez retour 400 grammes de sucre, bien mélanger. Mettre le mélange sur le poêle, mettez le feu. Une fois l'ébullition, baissez le gaz directement à bas et déterminer le moment. Pour préparer le sirop nécessaire pendant deux heures. Il est préférable de faire cuire le médicament sous la couverture, mais ne pas oublier de remuer de temps en temps. Au bout de deux heures, éteindre la cuisinière. Le sirop devra filtrer au travers d'un tamis. Typiquement, 400-500 ml de sirop est obtenu. Le stage se déroule pendant 1 jour. Ceci est la quantité de médicament nécessaire de boire pour les quatre réception un jour. Les intervalles entre les réceptions doivent être les mêmes - pendant 4 h. Par exemple, le médicament peut être apprécié à 7, 11, 15 et 19 heures. sirop d'admission doit avoir lieu dans les 30 minutes avant un repas. Ci-dessous est un outil de nettoyage de rein ne se lave pas vers le bas. On ne peut que se rincer la bouche avec de l'eau. Chez certains patients après la première admission peut apparaître un sentiment de nausée, alors il est possible de sentir une tranche de citron ou de boire un ou deux verres l'infusion de églantier. Dans un peu de sable commence à sortir le lendemain, tandis que d'autres - quelques jours ou quelques semaines. Il arrive que le processus de nettoyage est accompagnée de douleur. Vous serez surpris lorsque l'échographie montre que les reins nettoyés.

Recette avec de l'avoine

Pour la préparation de ce médicament nécessaire grains del'avoine avec cosses. Chaque matin, les mesurer dans un bocal de 750 grammes à la suspension et rincer, puis versez dans une grande casserole, puis versez 3,5 litres d'eau. Allumez le feu et porter à ébullition, puis immédiatement baisser le feu au minimum. Sous le capot, laissez la composition languit 40 minutes. remuer de temps en temps le contenu de la casserole. Après ce temps, éteindre le feu et laisser la casserole sur la cuisinière, laissez la perfusion continue pendant une heure. Ensuite, la composition de la souche à travers un tamis ou une étamine. Keep it devrait être réfrigéré. Habituellement, il tourne environ 2 litres et 300 ml. Le jour où vous avez besoin de boire un demi-litre - 5 tasses de 300 ml. infusion de boisson devrait être légèrement chaud (ou température ambiante). Vous pouvez ajouter une cuillerée de miel. Course - 3 mois.

Outil de citrons

calculs rénaux, lithiase urinaire, de la médecine traditionnelle, les reins, urologie

Acheter 10 citrons de taille moyenne. Eh bien les laver avec de l'eau chaude. Couper et faire défiler un hachoir à viande (non pelées). Le transfert de la suspension résultante à un pot de trois litres. Versez dedans 2 litres d'eau bouillie (de ostuzhennoy). Il ne reste plus qu'à mesurer 2 cuillères à soupe de glycérine (à partir d'une pharmacie) et mélanger. Après 40 minutes, un moyen de contrainte. Tout le liquide résultant doit être bu dans les 2 heures. Il se trouve qu'il est nécessaire de boire un grand verre de celui-ci toutes les dix minutes. Après avoir reçu chacun un rinçage de la bouche avec de l'eau claire. Lorsque bu la dernière coupe, puis à la région des reins, où les pierres ont été trouvés, mettre un coussin chauffant. Il est possible que, après un certain temps, il y aura la douleur, puis l'urine ira et de sable.

betteraves rouges et le jus de canneberge

Mesurer dans une casserole en émail 2 litres d'eau,y mettait les betteraves hachées nettoyées de taille moyenne. L'eau est évaporée pendant la cuisson devrait être la moitié. Plate hors tension, même si le contenu de la casserole refroidir légèrement. Puis filtrer le liquide avec précaution. Juste boire sous forme de chaleur. Puis mangez cubes cuits de betteraves. Dans la presse du soir à partir de jus de canneberge de fruits, il aura besoin de deux litres. Au cours de la soirée, le jus doit être boire lentement. Après chaque portion de jus ivre pour se rincer la bouche à l'eau claire, afin de ne pas endommager l'émail des dents. La nuit, vous pouvez boire une pilule Shpy (Drotaverinum) ou baralgin. Le lendemain, le plus probable, la volonté pierre (ou une partie de celui-ci).

Quelques recommandations

calculs rénaux, lithiase urinaire, de la médecine traditionnelle, les reins, urologie

  1. Assurez-vous de tenir à l'alimentation médicale. Il est fabriqué individuellement, en tenant compte de la composition chimique des roches, la réaction acido-basique de l'urine, en particulier associés à des troubles métaboliques, la présence de co-morbidités.
  2. Pour mieux pendant le traitement au sable et à la précipitation de sel, boire beaucoup d'eau (environ 2,5 litres par jour). Et, attention à la composition de l'eau qui boivent. Il doit être propre, de haute qualité.
  3. Lorsque les pierres d'oxalate, prêter attention au faità votre régime alimentaire a été moins de produits, grouillant de l'acide oxalique. La préférence a été donnée aux raisins légers, poiriers, pruniers, cornouiller, pomme. Ils sont capables de lier et d'éliminer l'acide oxalique en excès du corps. Et ne vous inquiétez pas pour rien, les chercheurs ont constaté que lorsque les sentiments, l'anxiété et le stress des réactions sont amplifiés dans le corps, à la suite de laquelle il y a la formation de l'acide oxalique. Prendre des cours extraits de plantes médicinales (ou frais): un rein (ou feuilles) de bouleau, feuilles de fraisier sauvage, les canneberges, la sauge, fleurs de tilleul. Il est également utile lorsque oxalates un tel impôt: feuilles de menthe, fleurs de bleuet, de feuilles de busserole (tous de mélange dans le pot à parts égales). Mesurer dans une tasse à soupe collection bien mélangée, versez l'eau bouillante à 200 ml. Couvrir avec un couvercle, laisser les infusé 40 minutes. Dosage: après un repas trois fois par jour pour un tiers de grands verres.
  4. Si la diminution de l'urate dans le nombre de leur régime alimentaireproduits contenant beaucoup de bases de purine. Ces médecins comprennent des représentants des légumineuses, les arachides, les abats, les épinards, les champignons, le chocolat, l'oseille, les figues, les radis, le chou-fleur. "Lean" une citrouille, pastèque, noix, cerises. Aider les herbes: les bourgeons de bouleau, le persil (feuilles et racines), aneth, fenouil, menthe, nard, renouée, fleur de tilleul, feuilles de canneberges, les fraises.
  5. Lorsque les pierres de phosphate doivent "asseoir"tandis que sur un régime alimentaire, dont l'utilisation de produits laitiers, de nombreux fruits et légumes frais grandement limité. poissons va dominer le menu, les œufs, la viande, les haricots, le maïs, la citrouille, la canneberge, les canneberges, les pommes (variétés acides). Et l'herbe vous avez besoin sont: vinette, renouée, racines de raisin rose.

Les personnes qui sont sujettes à la formation de calculs, certainementbesoin d'activité physique pour les processus métaboliques de l'organisme coulaient mieux. Certaines pierres sont broyées rapidement et quittent le corps sous la forme de sable, d'autres - très lentement. Rappelez-vous que tout traitement doit être effectué en observant un urologue ou néphrologue.

Laisser une réponse

Treatment of kidney stones folk remedies

A disease in which the kidneys or otherorgans of urinary system occur deposits, doctors called urolithiasis, or more officially - urolithiasis. Man for a long time may not realize what's going wrong in his kidneys.

But when the calculus suddenly clogsurinary flow, prevents the outflow of urine, kidney "mope" bad perform their duties, then there are characteristic symptoms of the disease. To date, there are several methods of getting rid of stones fraught with danger. Among them, drug therapy (using drugs such as Cystone, Phytolysinum, kanefron), Ultrasonic crushing, phytotherapy, Surgery, traditional ways. our site offers readers in this article available to those natural resources, approved by doctors who have helped many people avoid surgery and get rid of kidney stones.

What are the stones?

kidney stones, urolithiasis, traditional medicine, kidney, Urology

Stones come in different sizes and shapes. If they are small (a few millimeters), then they are called sand. But these deposits can grow and more centimeters. The greatest danger is staghorn stones.

Stones on the chemical nature verydiffer. They may be oxalate, uric acid, protein, phosphate ... So before you start treatment in any way you like nature, it is necessary to consult a doctor observing you, who knows the characteristics of present you gems. Only properly chosen remedy will help them to dissolve and purify the kidneys.

Oxalate stones - the most common (85%cases), they usually have a yellow-gray color spinous and form. Such formations appear in violation of the body of oxalic acid metabolism. In addiction to these concretions, many doctors do not recommend to eat often and in large quantities heat-treated tomatoes, beets, sorrel (especially the cut in the second half of summer), rhubarb, carrots, spinach, figs. High content of oxalic acid in coffee, chocolate, cocoa, lime zest and lemon.

Urate stones differ dense consistency,have a brown-yellow color. Most often, they are formed at those who like to eat in excess meat (mostly fried), pastry, sausages, sausage, and eggs. To these concretions chop, need alkaline environment.

Phosphate rocks and quickly begin to formgrow in those people in whom the organism is present in excess calcium and phosphorus. These stones soft texture and light gray color. To help dissolve these concretions are fruit drinks (cranberry, cranberry) and acidic mineral water.

Carbonate concretions more soft, smooth, white color. They are formed in the presence of calcium salts.

The treatment of red currants

kidney stones, urolithiasis, traditional medicine, kidney, Urology

This recipe helped get rid of hurtingconcretions people who were even large stones - diameter size of two centimeters! After the onion syrup they crushed somehow miraculously came out and after a while in the form of sand or pebbles the size of risinku or millet. Take 1 kg of peeled onion-heads turnips, cut in a meat grinder. Place the pulp in a saucepan, pour back 400 grams of sugar, mix well. Put the mixture on the stove, turn the fire. Once boiling, turn down the gas directly to low and pinpoint the time. To prepare the necessary syrup for two hours. It is better to cook the drug under the cover, but do not forget to stir it occasionally. After two hours, turn off the stove. The syrup will have to strain through a sieve. Typically, 400-500 ml of syrup is obtained. The course runs for 1 day. This is the amount of drug necessary to drink for the four reception one day. Intervals between receptions should be the same - for 4 h. For example, the drug can be enjoyed at 7, 11, 15 and 19 hours. Admission syrup should occur within 30 minutes before a meal. Below is a kidney cleaning tool does not wash down. One can only rinse the mouth with water. In some patients after the first admission may appear a feeling of nausea, then it is possible to smell a slice of lemon or drink one or two drinks the infusion of rose hips. In some sand starts to come out the next day, while others - a few days or weeks. It happens that the cleaning process is accompanied by pain. You will be surprised when the ultrasound shows that the kidneys cleansed.

Recipe with oats

For the preparation of this medication needed grains ofoats with husks. Every morning, measure them in 750-gram jar to the hanger and rinse, then pour into a large saucepan, then pour to 3.5 liters of water. Turn on the stove and bring to a boil, then immediately turn down the fire to a minimum. Under the hood, let the composition languishes 40 minutes. Occasionally stir the contents of the pan. After this time, turn off the fire and leave the pan on the stove, let the infusion continued for another hour. Then the composition of the strain through a sieve or cheesecloth. Keep it should be refrigerated. Usually it turns about 2 liters and 300 ml. On the day you need to drink half a liter - 5 cups of 300 ml. Drink infusion should be slightly warm (or room temperature). You can add a spoonful of honey. Course - 3 months.

Tool with lemons

kidney stones, urolithiasis, traditional medicine, kidney, Urology

Buy 10 medium size lemons. Well wash them with hot water. Cut and scroll through a meat grinder (not peeled). The resulting slurry transfer to a three-liter jar. Pour into it 2 liters of boiled water (ostuzhennoy). It remains only to measure 2 tablespoons of glycerin (from a drugstore) and mix. After 40 minutes, a means of strain. All the resulting liquid should be drunk within 2 hours. It turns out that it is necessary to drink a big glass of it every ten minutes. After each receiving a mouth rinse with plain water. When drank the last cup, then to the area of ​​the kidneys, where the stones were found, put a heating pad. It is possible that after a while there will be pain, and then the urine will go and sand.

Red beets and cranberry juice

Measure in an enamel saucepan 2 liters of water,thither chopped beets cleaned medium size. Water is evaporated during cooking should be half. Plate switch off, even if the contents of the pan to cool slightly. Then strain the liquid carefully. Just drink it in the form of heat. Then eat cooked cubes of beets. In the evening press from cranberry fruit juice, it will need two liters. During the evening, the juice should be drink slowly. After each portion of drunk juice to rinse your mouth with plain water, so as not to damage tooth enamel. At night you can drink a pill Shpy (Drotaverinum) or baralgin. The next day, most likely, will stone (or part thereof).

A few recommendations

kidney stones, urolithiasis, traditional medicine, kidney, Urology

  1. Be sure to stick to medical diet. It is made individually, taking into consideration the chemical composition of rocks, the acid-alkaline reaction of urine, especially associated with metabolic disorders, the presence of comorbidities.
  2. To better during treatment out sand and salt precipitation, drink plenty of water (about 2.5 liters per day). And, watch out for the water composition that drink. It should be clean, high quality.
  3. When oxalate stones, pay attention to the factto your diet has been less products, teeming with oxalic acid. Preference was given to light grapes, pear, plum, dogwood, apple. They are able to bind and remove excess oxalic acid from the body. And do not worry about nothing, the researchers found that when feelings, anxiety and stress reactions are amplified in the body, as a result of which there is the formation of oxalic acid. Take courses extracts from medicinal plants (or fees): a kidney (or leaves) of birch, wild strawberry leaves, cranberries, sage, linden blossoms. It is also useful when oxalates such a tax: mint leaves, cornflower blossoms, bearberry leaves (all mix in the pot in equal shares). Measure in a mug tablespoon well mixed collection, pour boiling water to 200 ml. Cover with a lid, let the infused 40 minutes. Dosage: after a meal three times a day for one-third of large glasses.
  4. If urate decrease in the number of their dietproducts containing a lot of purine bases. These physicians include representatives of legumes, peanuts, meat offal, spinach, mushrooms, chocolate, sorrel, figs, radishes, cauliflower. "Lean" a pumpkin, watermelon, walnuts, cherries. Assist herbs: birch buds, parsley (leaves and roots), dill, fennel, mint, nard, knotweed, linden blossom, leaves cranberries, strawberries.
  5. When phosphate stones have to "sit"while on a diet, which greatly limited use of dairy products, many fresh vegetables and fruits. fish will dominate the menu, eggs, meat, beans, corn, pumpkin, cranberry, cranberries, apples (sour varieties). And the grass you need are: barberry, knotweed, rose roots of grapes.

People who are prone to stone formation, certainlyneed physical activity to the body's metabolic processes flowed better. Some stones are crushed quickly and leave the body in the form of sand, others - very slowly. Remember that any treatment must be carried out by observing a urologist or nephrologist.

Leave a reply