Tumeurs de la peau

Il y a une croyance que si le corps de moles,papillome ou verrue, la personne a une prédisposition au cancer. Et cela est en partie vrai. Bien que ce soit seulement l'observation est toujours respecter certaines mesures de sécurité. Et quand tous les facteurs alarmants dans le développement de tumeurs de la peau - consulter un dermatologue ou un oncologue.

Le fait que la taupe ne peut pas être retirée sans autorisation,Il est connu de tous. Mais que faire si un grain de beauté ou une tache qui apparaît soudainement commencer à changer de taille, ils ont formé des croûtes, ou ils commencent à saigner? Je propose aux lecteurs de notre site pour comprendre quelles mesures devraient être prises pour prévenir les conséquences et les complications indésirables.

Donc, la première chose à faire quand il détectetout d'un coup a commencé à croître une taupe, l'apparition sur ses cheveux, changer la taille des taches de naissance - consulter un dermatologue ou un oncologue. Cela doit être fait en raison des symptômes ci-dessus sont des facteurs alarmants dans le développement de tumeurs malignes de la peau.

Quelles pourraient être les excroissances de la peau?

Tumeurs de la peau
Il y a une sorte de croyance - si le corps d'un lottaupes, les verrues, les verrues ou, si une personne a une prédisposition au cancer. Et cela est en partie vrai. Malgré le fait que c'est juste l'observation, l'homme avec le nombre de moles de plus de 8 sur le corps et le visage doit être observer attentivement leur éviter une exposition excessive au soleil (pas de bronzage), ne restez pas au soleil de 11 à 15 heures, sous-vêtements et des vêtements qui ne le font pas moles de surface traumatiques.

Même une petite quantité ne doit pas être molesne pas tenir compte des mesures de sécurité. Ceci, bien sûr, ne signifie pas que nécessairement va développer une tumeur maligne à l'exposition excessive au soleil. Il y a des tumeurs bénignes et borderline, et maligne. La différence fondamentale entre eux, ainsi que toutes les tumeurs, est la capacité à métastaser à d'autres organes, donner des complications sous la forme de la lymphadénite et la cause de la mort.

Ainsi, les tumeurs sont naevus bénin, tumeur épithéliale, provenant de la sueur (siringomy) et sébacées (athérome, adénome) Glands des navires (lymphangiome, hémangiomes), l'origine mésenchymateuses, ainsi que fibreuses (fibromes), nerveux (neurofibromes) et de graisse (lipomes) tissus.

tumeurs Borderline (précancéreuses) présentés keratoacanthoma, keratomas séniles, xeroderma pigmentosum, et d'autres tumeurs moins fréquentes.

Essayons de comprendre quand à soupçonner tous les cancers de la peau possible.

Les tumeurs bénignes de la peau

angiome
Nevi, et «le peuple» - taches de naissancePeut se produire à tout âge. Leur nombre est pas non plus limitée. Dans certaines familles, l'emplacement et la forme de naevus est héritée. Ceci est confirmé par la théorie principale de l'origine des tumeurs malignes - personnes sont nées avec les cellules tumorales, mais leur temps de croissance et les manifestations de la tumeur est déterminée par l'état de l'organisme dans son ensemble.

Ainsi, naevus peuvent être différentes, maisnécessairement des bords nettement limité, et la forme et la couleur d'une grande variété. La surface peut être rayée et taches de naissance et lisse. Possibles options et verruqueux croissances naevus avec un diamètre de 2 cm. Ils doivent être distingués des fibromes mous par la présence de couches de surface hyperkératosiques (de croûtes épaisses, semblables à peler).

Particulièrement danger est le pigmentNaevus bord qui a une mélanine et est capable de se transformer en un mélanome. Il est le plus souvent congénitale. Identifiez-il possible pour un certain nombre de caractéristiques: une sorte de noeud brun plat, surface rugueuse gris ou sombre et sec; sans cheveux (même vellus). Dimensions de ce birthmark peuvent atteindre 5 cm.

À l'adolescence peut apparaître lentigos. Dans une zone du corps sont bénignes regarde des taches lisses de forme ovale brun, avec un diamètre de 1,5 cm. En outre, les lentigos (seulement appelé sénile) apparaît chez les personnes âgées dans les zones ouvertes du corps.

athérome
Très souvent, les gens de maturité et les personnes âgéesâge se rencontrent et athérome. Cette tumeur se développe à partir des glandes sébacées. Placez localisation - sur tout le corps, mais le plus souvent dans les zones à forte concentration de glandes sébacées (cuir chevelu, le visage, le front, nadkopchikovaya région). Athérome est soulevé au-dessus de la surface d'une seule éducation, indolore, la peau sur laquelle ne change pas. Dans son inflammation et la peau devient rouge et purulente peut apparaître des sensations douloureuses. La plupart des gens athérome ne cause pas d'inconfort, certains «squeeze» périodiquement Le contenu de ce qui peut prendre la forme d'une masse blanche dense, et un liquide translucide. Athérome enlevé chirurgicalement excisé conjointement avec la capsule, ou les rechutes.

hémangiomes capillaires
Une autre fréquente bénignenéoplasmes sont hémangiomes. Si hémangiome capillaire peut prendre jusqu'à la moitié du visage (étant un défaut cosmétique grave), les hémangiome caverneux sont situés plus profond, de plus grandes tailles ne parviennent pas. La couleur peut être différente (du rouge au noir bleuâtre) et dépend principalement de la structure de la tumeur elle-même. Le traitement chirurgical des hémangiomes et consiste en l'excision de la tumeur avec des couches sous-jacentes. Mais il y a un certain nombre de problèmes: d'abord, les hémangiomes capillaires ont de grandes dimensions, de sorte que l'opération nécessite souvent une transplantation de greffe de peau. La difficulté est que vous avez besoin de trouver un proche dans la structure de la peau, tout en respectant les autres lois et techniques de transplantation. Le deuxième problème est situé excision caverneuse profonde de la tumeur, à l'étape a violé l'intégrité de nombreuses structures du corps.

excroissances précancéreuses de la peau

Le groupe est constamment tumeurs précancéreusesl'objet du litige de nombreux scientifiques. Lequel d'entre eux devraient être considérées comme précancéreuses, et que même le stade initial du cancer ... Nous allons adhérer à certaines tactiques - ce groupe comprend de la maladie, qui, si non traitée peut conduire à la renaissance dans la malignité.

Xeroderma pigmentosum Facial
Ainsi, des lésions précancéreuses de la peau comprennent xeroderma pigmentosum, corne cutanée, keratoakantomu, kératose actinique.

Xeroderma pigmentosum est une génétiqueen raison d'une tumeur, qui commence à sortir de l'enfance. Ces gens évitent instinctivement le soleil, dans certains cas, peuvent développer une photophobie. Après même brève exposition au soleil sur la peau apparaissent roses ou rouges taches pâles, qui forment bientôt des zones de pigmentation qui ressemblent à des taches de rousseur ou télangiectasie. Après quelques années dans des domaines tels que la peau devient mince et sec. Ces lésions cutanées peuvent être accompagnées d'une lésion de l'œil (kératoconjonctivite), l'iris. Les personnes atteintes de la maladie devraient éviter toute exposition au soleil, appliquez un écran solaire et lotions. Retirer les articles xeroderma produits diathermocoagulation laser, cryodestruction ou chirurgicalement dans les tissus sains.

kératose actinique
La kératose actinique (ou solaire) apparaît à lales personnes âgées dans les zones publiques de l'organisme sous la forme d'éruptions cutanées première orange ou jaune, avec un diamètre de plus de 1 cm. flocons Ensuite, ces éruptions sont formées, croûte sèche, ce qui est difficile à peler. Si vous essayez de "déchirer" l'élément apparaît un peu de saignement.

Il vaut la peine de payer une attention particulière au moment où le sceau apparaîtra à la base de l'élément, ou il va commencer à saigner facilement. Ceci est le premier signe d'une tumeur maligne primaire de la tumeur!

Chez les femmes âgés de plus de 42 ans autour du mamelon et ilterrain rougeurs avec infiltration, mise à l'échelle, en pleurant. Après un certain temps, il a formé des croûtes, rétractée mamelon. La maladie de Paget, la présente. Le processus de développement pendant une longue période (jusqu'à dix ans) et certains oncologues croient son stade initial du cancer.

Tumeurs malignes de la peau

basaloma
Différencier malignesla peau est difficile à moins d'une heure, et un médecin expérimenté. Les facteurs contributifs ont été énumérés ci-dessus. Pour les lecteurs de notre site, je constate seulement que, idéalement, toute nouvelle formation devrait être examinée pour la présence de cellules malignes en elle.

le carcinome basocellulaire apparaît dans les zones ouvertes du corps,souffrir d'une exposition excessive au soleil. Dans son développement joue le plus souvent le rôle des facteurs génétiques, mais une des caractéristiques de la tumeur, - la capacité à se différencier vers les différentes structures. Autrement dit, il y avait un carcinome baso-cellulaire, et plusieurs années formé le cancer épidermoïde de la peau.

Au début du carcinome baso-cellulaire ressemble à un nodule blanchâtrecouleur de la croûte à la surface. Il y a certains types d'éducation, de maladies distinctes devraient donc être pris en compte et les tumeurs malignes.

Le carcinome épidermoïde (de épithélioma)
Le carcinome épidermoïde (de épithélioma) se produit moins fréquemment etplus sévère. Habituellement, il est localisé dans la région péri-anale, à la frontière rouge des lèvres, sur les organes génitaux externes. De l'autre cancer, il est presque impossible de distinguer, donne rapidement des métastases. Dans un premier temps, cette formation globulaire avec un diamètre allant jusqu'à 1 cm de la peau. Ensuite, à mesure qu'ils grandissent vers l'intérieur ou vers l'extérieur sur la surface apparaissent ulcération, verrues. Puis le ulcerate de surface, devenirtrès douloureux, bord dense, inégale. Après métastases des ganglions lymphatiques qui se détériore rapidement état de la personne. La mort peut survenir à la fois le saignement causé par l'effondrement de la tumeur et des dommages aux vaisseaux sanguins et de la cachexie (une diminution forte du corps). Le traitement chirurgical est également effectué avec l'élimination non seulement de la tumeur, mais les ganglions lymphatiques. Si nécessaire, une radiothérapie et une chimiothérapie.

mélanome
Mélanome - le plus connu et souventapparaissant cancer de la peau. Feature - trouver la tumeur primaire dans la peau seulement. La plus courante est la progression du mélanome et la dégénérescence maligne d'une blessure ou des brûlures graves, pigmentaire naevus. Ainsi, il est un facteur de risque direct pour la renaissance - blessures naevus pigmentaires. Et particulièrement dangereux, taches de naissance situés sur le lit de l'ongle, la région péri-anale, sur la plante des pieds, dans les zones de frottement des vêtements. Il est l'exemple le plus frappant de la renaissance.

La première blessure ou d'exposition excessive au soleilbirthmark augmente progressivement en taille, il commence à se décoller. Dans le même temps, simultanément, il augmente la possibilité d'une nouvelle blessure. Le résultat est le saignement, purulente, infection. Ceci augmente encore la possibilité de blessures récurrentes. A une tumeur, plat avec des bords irréguliers, ou façonnés, naevus ressemblant. La surface est rugueuse, rugueuse, pleurant sur ses croûtes de sang constamment formés.

Le diagnostic du mélanome est habituellement effectuée parla détermination du niveau d'accumulation de tumeur de phosphore radioactif. Il accumule dix fois par rapport aux tissus sains. Il est également significatif que la température de la tumeur (4 °) supérieur à celui des tissus sains. La méthode radioactive est utilisée au moment de décider du montant de la chirurgie. Le diagnostic est impératif de faire histologique et cytologique examen des frottis de la surface de l'ulcération. le traitement du cancer - chirurgie avec l'utilisation éventuelle de la chimiothérapie et de la radiothérapie.

Et, bien entendu, le pronostic dépend de la maladie,Tout d'abord, à partir du moment de la détection de la tumeur. Par conséquent, une fois encore, il convient de rappeler l'importance de la prévention. Dans ce cas, cela se résume à trois aspects les plus importants: à suivre de près les changements dans les tumeurs, d'éviter un fort ensoleillement et le premier doute, consulter un spécialiste.

Laisser une réponse

skin Neoplasms

There is a belief that if the body many moles,papilloma or wart, then the person has a predisposition to cancer. And this is partly true. Although it is only observation is always observe certain safety measures. And when any alarming factors in the development of skin tumors - consult a dermatologist or oncologist.

The fact that a mole can not be removed without permission,It is known to all. But what to do if a mole or spot that appears suddenly begin to change in size, they formed crusts, or they start to bleed? I offer readers our website to understand what actions should be taken to prevent undesirable consequences and complications.

So, the first thing to do when it detectssuddenly began to grow a mole, the appearance on her hair, change the size of birthmarks - consult a dermatologist or oncologist. This must be done because of the above symptoms are alarming factors in the development of malignant tumors of the skin.

What could be the skin growths?

skin Neoplasms
There is a kind of belief - if the body of a lotmoles, warts, or warts, so a person has a predisposition to cancer. And this is partly true. Despite the fact that this is just the observation, the man with the number of moles of more than 8 on the body and the face should be carefully observe them, avoid excessive sun exposure (not tanning), do not stay in the sun from 11 to 15 hours, wearing underwear and clothes that do not traumatic surface moles.

Even a small amount should not be molesignore safety measures. This, of course, does not mean that necessarily will develop a malignant tumor with excessive sun exposure. There are both benign and borderline tumors, and malignant. The fundamental difference between them, as well as all tumors, is the ability to metastasize to other organs, give complications in the form of lymphadenitis and cause of death.

Thus, tumors are benign nevi, epithelial tumor, originating from sweat (siringomy) and sebaceous (atheroma, adenoma) Glands of vessels (lymphangioma, hemangiomas), mesenchymal origin, as well as fibrous (fibroids), nervous (neurofibromas) and fat (lipomas) tissues.

Borderline tumors (precancerous) presented keratoacanthoma, senile keratomas, xeroderma pigmentosum, and other less common tumors.

Let's try to figure out when to suspect every possible skin cancer.

Benign skin tumors

Birthmark
Nevi, and "the people" - birthmarksCan occur at any age. Their number is also not limited. In some families, the location and shape of nevi is inherited. This is confirmed by the main theory of the origin of malignant tumors - people are born with the tumor cells, but their growth and tumor manifestation time is determined by the state of the organism as a whole.

Thus, nevi may be different butnecessarily sharply limited edges, and the shape and color of a wide variety. The surface can be birthmarks and striped and smooth. Possible option and warty growths nevus with a diameter of 2 cm. They should be distinguished from soft fibroids by the presence of hyperkeratotic surface layers (thick crusts, similar to peeling).

Of particular danger is the pigmentEdge nevus that has a melanin and is able to transform into melanoma. It is most often congenital. Identify it possible for a number of features: a kind of a flat knot brown, dark gray or dry rough surface; without hair (even vellus). Dimensions of this birthmark may reach 5 cm.

In adolescence may appear lentigines. In any area of ​​the body are benign looks smooth patches of brown, oval-shaped, with a diameter of 1.5 cm. Also, lentigines (only called senile) appears in the elderly in the open areas of the body.

atheroma
Quite often, people of mature and elderlyage meet and atheroma. This tumor develops from the sebaceous glands. Place localization - all over the body, but more often in areas with large concentrations of sebaceous glands (scalp, face, forehead, nadkopchikovaya region). Atheroma is lifted above the surface of a single education, painless, skin over which is not changed. In its inflammation and festering skin turns red and may appear painful sensations. Most people atheroma does not cause discomfort, some periodically "squeeze" the contents of which can take the form of a dense white mass, and a translucent liquid. Atheroma removed surgically excised together with the capsule, or relapses.

Capillary hemangiomas
Another frequent benignneoplasms are hemangiomas. If capillary hemangioma can take up to half of the face (being a serious cosmetic defect), the cavernous hemangiomas are located deeper, larger sizes do not reach. Color may be different (from red to bluish black) and depends primarily on the structure of the tumor itself. Treatment of hemangiomas surgical and consists in excision of the tumor with the underlying layers. But there are a number of problems: first, capillary hemangiomas have large dimensions, so the operation often requires a skin graft transplant. The difficulty is that you need to find a close in structure to skin, while respecting other laws and transplantation techniques. The second problem is situated deep cavernous excision of the tumor, in step violated the integrity of many structures of the body.

Precancerous skin growths

The group is constantly precancerous tumorsthe subject of dispute of many scientists. Which of them should be considered precancerous, and that even the initial stage of cancer ... We will adhere to certain tactics - this group comprises of the disease, which if left untreated can lead to rebirth in the malignancy.

Xeroderma pigmentosum Facial
So, to precancerous skin lesions include xeroderma pigmentosum, cutaneous horn, keratoakantomu, actinic keratosis.

Xeroderma pigmentosum is a geneticdue to a tumor, which is beginning to emerge from childhood. Such people instinctively avoid the sun, in some cases, may develop photophobia. After even brief sun exposure on the skin appear pale pink or red spots, which soon form areas of pigmentation that resemble freckles or telangiectasia. After a few years in such areas the skin becomes thin, dry. These skin lesions may be accompanied by a lesion of the eye (keratoconjunctivitis), the iris. People with the disease should avoid any sun exposure, apply sunscreen and lotions. Remove items xeroderma produce laser diathermocoagulation, cryodestruction or surgically within healthy tissues.

actinic keratosis
Actinic keratosis (or solar) appears at theolder people in public areas of the body in the form of rashes first orange or yellow, with a diameter of not more than 1 cm. Then, these rashes are formed flakes, dry rind, which is difficult to peel. If you try to "tear off" the element appears a little bleeding.

It is worth paying close attention to the moment when the seal will appear at the base of the element, or it will start to bleed easily. This is the first sign of primary malignancy of the tumor!

In women older than 42 years around the nipple and itredness plot with infiltration, scaling, weeping. After some time, it formed crusts, retracted nipple. This Paget's disease. The process of developing for a long time (up to ten years) and some oncologists believe its initial stage of cancer.

Malignant neoplasms of the skin

basaloma
Differentiate malignanciesthe skin is difficult to under an hour, and an experienced doctor. Contributing factors have been listed above. For readers of our site, I note only that, ideally, any new formation should be examined for the presence of malignant cells in it.

Basal cell carcinoma appears in the open areas of the body,suffer from excessive sun exposure. In its development most often plays the role of genetic factors, but one of the features of the tumor - the ability to differentiate toward various structures. That is, there was a basal cell carcinoma, and several years formed squamous skin cancer.

At the beginning of basal cell carcinoma looks like a whitish nodulecrust color on the surface. There are some types of education, therefore, should be considered separate diseases and malignant neoplasms.

Squamous cell carcinoma (epithelioma)
Squamous cell carcinoma (epithelioma) occurs less frequently andmore severe. Usually it is localized in the perianal region, on the red border of lips, on the external genitals. From other cancer it is almost indistinguishable, quickly gives metastases. Initially, this globular formation with a diameter of up to 1 cm in the skin. Then as they grow inwards or outwards on the surface appear ulceration, warts. Then the surface ulcerate, becomevery painful, dense edge, uneven. After metastasis to the lymph nodes rapidly deteriorating condition of the person. Death can occur from both the bleeding caused by the collapse of the tumor and damage to blood vessels, and from cachexia (a sharp depletion of the body). Surgical treatment is also carried out with the removal of not only the tumor, but lymph nodes. If necessary, a radiation therapy and chemotherapy.

Melanoma
Melanoma - the most well-known and oftenappearing skin cancer. Feature - finding the primary tumor in the skin only. The most common is melanoma progression and malignant degeneration of an injury or severe burns, pigmentary nevus. Thus, there is a direct risk factor for rebirth - injury pigmentary nevus. And especially dangerous birthmarks, located on the nail bed, the perianal region, on the soles of the feet, in areas of the clothing friction. It is the most striking example of rebirth.

The first injury or excessive sun exposurebirthmark gradually increases in size, it begins to peel off. At the same time, simultaneously, it increases the possibility of re-injury. The result is bleeding, festering, infection. This further increases the possibility of injury recurring. Next there is a tumor, flat with irregular edges, or shaped, resembling nevus. The surface is rough, rough, weeping, on her constantly formed blood crusts.

Diagnosis of melanoma is usually carried out bydetermining the level of tumor accumulation of radioactive phosphorus. It accumulates it ten times in comparison with healthy tissue. Also significant is the tumor temperature (4 degrees) higher than the healthy tissue. The radioactive method is used when deciding on the amount of surgery. The diagnosis is imperative to make histological and cytological examination of smears from the surface of the ulceration. cancer treatment - surgery with the possible use of chemotherapy and radiation therapy.

And, of course, the prognosis depends on the disease,First, from the time of detection of the tumor. Therefore, once again it should be recalled the importance of prevention. In this case, it boils down to the three most important aspects: to follow closely the changes in tumors, avoid high insolation and the first doubt, consult a specialist.

Leave a reply