Traitement de l'athérosclérose

L'athérosclérose est une maladie chronique appeléeartères élastiques et musculaires élastiques de grande et moyenne envergure. Elle se développe lorsque le réseau vasculaire commence à accumuler athérogène (ce qui provoque une déformation) des composants du plasma sanguin.

Dans le contexte de ce processus se développetissu conjonctif et apparaît fibrotique (cholestérol) des plaques, les vaisseaux sanguins sont modifiés, il y a l'ischémie et des troubles pathologiques dans les organes, dans lequel à travers les vaisseaux pénètre dans le sang. À tout stade de la maladie due à une forte augmentation de la pression artérielle ou spontanément (sans motif) plaque peut éclater ou rupture. Ceci conduit à la formation d'un thrombus et exacerbe la promotion des vaisseaux sanguins.

Causes de l'athérosclérose

l'athérosclérose, une maladie cardiaque, une maladie vasculaire, le traitement de l'athérosclérose, le cœur, les vaisseaux sanguins

Les facteurs qui affectent la faute de nos navires qui ne sont pas entièrement compris. Mais ceux qui seront répertoriés ci-dessous, se sentent conditions de poids pour le développement de la maladie.

  1. Le stress chronique.
  2. La dépendance aux aliments gras riches en glucides raffinés.
  3. Maladies endocriniennes et systèmes d'échange (l'obésité, diabète, Cholélithiase).
  4. Hypertension.
  5. la coagulation et de la viscosité accrue du sang.
  6. Dislipoproteinemia.
  7. Fumeurs.
  8. Prédisposition au début athérosclérose, Plantés pas génétiquement.
  9. L'inactivité physique.
  10. Âge après 40 ans.

Photo de l'athérosclérose Symptomatique

La nature des symptômes déterminés par l'endroit oùmaladie "Installé". Les principaux indicateurs de l'athérosclérose appelés troubles ischémiques dans les organes, qui ont frappé le processus d'athérosclérose et la pénurie chronique d'approvisionnement en sang.

Les cibles les plus courantes sont les maladies du seinet la partie descendante de l'aorte, coronaires, carotide commune, cérébrales, rénales, mésentériques et les artères fémorales. La présence de symptômes de foyers multiples athéromateuse indique l'athérosclérose généralisée.

Types d'athérosclérose

l'athérosclérose, une maladie cardiaque, une maladie vasculaire, le traitement de l'athérosclérose, le cœur, les vaisseaux sanguins

Le diagnostic a été confirmé par cliniques, de laboratoire et des études instrumentales.

  1. à analyse de sang biochimique exposition patient un pourcentage plus élevé de triglycérides et de cholestérol, lipoprotéine de faible densité et des lipoprotéines de très faible densité, les acides gras.
  2. La radiographie thoracique montre la consolidation et l'expansion de l'aorte dans la poitrine et l'abdomen.
  3. renografii méthode isotopique permet de constater une violation des fonctions sécrétoire-excréteurs des reins, en cas de suspicion de l'athérosclérose de l'artère rénale.
  4. L'étendue des lésions vasculaires visuellement régler la distance qu'un patient ne peut pas surmonter la douleur dans ses jambes.

Traitement de l'athérosclérose

l'athérosclérose, une maladie cardiaque, une maladie vasculaire, le traitement de l'athérosclérose, le cœur, les vaisseaux sanguins

Le traitement des navires concernés sur la base de la premièretourner sur l'ensemble du programme de santé. Ceci est un aliment sain sur la table, une lutte systématique avec l'excès de poids, se débarrasser des mauvaises habitudes, la prévention et le traitement de l'inactivité physique.

Les personnes souffrant d'athérosclérose, devraittenir à un régime alimentaire faible en calories. En réduisant la quantité d'apport de graisses animales, permet de limiter considérablement l'accumulation de cholestérol dans les parois des vaisseaux sanguins. Et vice versa - la prévalence de matières grasses végétales alimentaires, des légumes, des fruits et des vitamines pour être bien accueilli.

Pour empêcher l'absorption exogènecholestérol cholestyramine médicaments prescrits, Questran, colestipol. La quantité de cholestérol total, de triglycérides réduit, tout en augmentant le taux de lipoprotéines de haute densité, et par l'intermédiaire Enduratsina Niacine. Aussi pour ces fins Clofibrate, Miskleron, bézafibrate. Assurez-vous de prescrire des médicaments qui affectent la synthèse du cholestérol - lovastatine, la pravastatine, la simvastatine, la fluvastatine. Les doses de médicaments et la durée du cours de traitement ne fixe que le médecin traitant.

La prévention des maladies

l'athérosclérose, une maladie cardiaque, une maladie vasculaire, le traitement de l'athérosclérose, le cœur, les vaisseaux sanguins

MirSovetov propose à ses lecteurs quelquespetites recettes créatives qui aideront votre corps à rester en bonne santé aussi longtemps que possible. Surtout, ne soyez pas paresseux - prévenir toute maladie est beaucoup plus facile que guérir.

  1. Dites «non» aux variétés de viandes grasses, matières grasses du laitproduits, du miel, du sucre, des produits de confiserie. Limitez votre consommation de sel. Préférez les aubergines, l'ail, les carottes, les oignons, le poisson bouilli, huile de tournesol, de baies - ces produits vous aideront à vos vaisseaux sanguins pour éviter la formation de plaques de cholestérol et de caillots sanguins.
  2. Dans ce qui pourrait devenir refuser les cigarettes et effectuer même l'exercice physique le plus élémentaire d'au moins 30 minutes 3 fois par semaine.
  3. De nombreuses pratiques et techniques pour la prévention de l'athérosclérose développé la médecine tibétaine: on suppose l'utilisation de remèdes à base de plantes qui nettoient le foie contre les toxines. Il comprend également un ensemble de procédures thérapie sangsue. acupuncture et l'acupression. Nous sommes devenus des techniques très populaires tels que moksoterapiya (traitement des cigares d'armoise) et la thérapie de pierre.

Laisser une réponse

Treatment of atherosclerosis

Atherosclerosis is called chronic diseaseelastic and muscular-elastic arteries of large and medium caliber. It develops when the vascular grid begin to accumulate atherogenic (causing deformation) of blood plasma components.

Against the background of this process growsconnective tissue and appear fibrotic (cholesterol) plaques, blood vessels are modified, there is ischemia and pathological disorders in the organs, in which through the vessels enters the blood. At any stage of the disease due to a sharp increase in blood pressure or spontaneously (without cause) plaque can burst or rupture. This leads to the formation of thrombus and exacerbates the promotion of blood vessels.

atherosclerosis Causes

atherosclerosis, heart disease, vascular disease, treatment of atherosclerosis, heart, blood vessels

Factors which affect the fault of our vessels that are not fully understood. But the ones that will be listed below, feel weighty prerequisites for the development of the disease.

  1. Chronic stress.
  2. The addiction to fatty foods rich in refined carbohydrates.
  3. Endocrine diseases and exchange systems (obesity, diabetes, cholelithiasis).
  4. Arterial hypertension.
  5. Increased clotting and blood viscosity.
  6. Dislipoproteinemia.
  7. Smoking.
  8. Predisposition to early atherosclerosis, Planted not genetically.
  9. Physical inactivity.
  10. Age after age 40.

Symptomatic atherosclerosis picture

The nature of the symptoms determined by the place where"Settled" disease. The main indicators of atherosclerosis called ischemic disorders in organs, which struck the atherosclerotic process and the chronic shortage of blood supply.

The most common targets are breast diseaseand the descending part of the aorta, coronary, common carotid, cerebral, renal, mesenteric and femoral arteries. The presence of symptoms of multiple atheromatous foci indicates generalized atherosclerosis.

Types of atherosclerosis

atherosclerosis, heart disease, vascular disease, treatment of atherosclerosis, heart, blood vessels

The diagnosis was confirmed by clinical, laboratory and instrumental studies.

  1. at biochemical blood analysis patient exhibit a higher percentage of triglycerides and cholesterol, low density lipoprotein and very low density lipoproteins, fatty acids.
  2. Chest X-ray shows consolidation and expansion of the aorta in the chest and abdominal.
  3. renografii isotopic method makes it possible to find a violation of the secretory-excretory functions of the kidneys, if there is suspicion of renal artery atherosclerosis.
  4. The extent of vascular lesions visually set the distance that a patient can not overcome the pain in his legs.

Treatment of atherosclerosis

atherosclerosis, heart disease, vascular disease, treatment of atherosclerosis, heart, blood vessels

Treatment of affected vessels based in the firstturn on the overall health program. This is a healthy food on the table, a systematic struggle with excess weight, getting rid of bad habits, prevention and treatment of physical inactivity.

People suffering from atherosclerosis, shouldstick to a low calorie diet. By reducing the amount of intake of animal fats, can significantly limit the accumulation of cholesterol in the walls of blood vessels. And vice versa - the prevalence of dietary vegetable fats, vegetables, fruits and vitamins to be welcomed.

To prevent the absorption of exogenouscholesterol Cholestyramine prescribed drugs, Questran, Colestipol. The amount of total cholesterol, triglycerides, reduced, while increasing the level of high density lipoprotein, and via Enduratsina Niacin. Also for these purposes Clofibrate, Miskleron, bezafibrate. Be sure to prescribe drugs that affect the synthesis of cholesterol - lovastatin, pravastatin, simvastatin, fluvastatin. Doses of drugs and length of treatment course sets only the attending physician.

Prevention of disease

atherosclerosis, heart disease, vascular disease, treatment of atherosclerosis, heart, blood vessels

MirSovetov offers its readers a fewlittle creative recipes that will help your body stay healthy as long as possible. Importantly, do not be lazy - prevent any disease is much easier than cure.

  1. Say "no" to fatty meat varieties, milk fatproducts, honey, sugar, confectionery products. Limit your salt intake. Prefer eggplants, garlic, carrots, onions, boiled fish, sunflower oil, berries - these products will help your blood vessels to avoid the formation of cholesterol plaques and blood clots.
  2. In what may become refuse cigarettes and perform even the most basic physical exercise at least 30 minutes 3 times a week.
  3. Many practices and techniques for the prevention of atherosclerosis developed Tibetan medicine: it is assumed the use of herbal remedies that cleanse the liver from toxins. It also includes a set of procedures leech therapy. acupuncture and acupressure. We have become very popular techniques such as moksoterapiya (treatment of sagebrush cigars) and stone therapy.

Leave a reply