Le traitement des laryngites

Avec l'arrivée du numéro d'automne de patients en attenteleur tour médecin ou ORL dans les couloirs des cliniques, augmente nettement. Et à la suite de l'enquête, le médecin met différents diagnostics: les infections respiratoires aiguës, les infections virales respiratoires aiguës, amygdalite, laryngite ...

Selon les statistiques, chacun de nous au moinsune fois dans sa vie face aux symptômes de laryngite. Une fois - alors considérez-vous chanceux. Il y a certaines catégories de personnes qui souffrent de cette maladie souvent. Par exemple, les enseignants, les éducateurs, les conférenciers, artistes. Et contribuer à des maladies de l'automne des voies vague de froid, la pluie, le vent respiratoire froid. Je fais tremper les pieds, le corps est en surfusion, et le chauffage ne sont pas compris ... Donc, aujourd'hui, notre site va connaître aux lecteurs plus de causes de l'une des maladies respiratoires - laryngite, son point de vue et les principes de traitement.

Informations générales sur la maladie

maladie, maux de gorge, laryngite, traitement de la laryngite, le rhume

Pour la laryngite est caractérisée par une inflammation, l'enflurelarynx, les cordes vocales, épiglotte. Qu'est-ce que les cordes vocales? Ce sont deux plis de membrane muqueuse qui recouvre les muscles et le cartilage. Pour la formation de sons est nécessaire que ces ligaments se rétrécit, puis élargie. Cependant, lorsque l'inflammation des ligaments regarder élargie, enflées et irritées. Par conséquent, lorsque l'air passe à travers eux, le son est fortement déformée. La voix d'un patient humain est modifié, il devient rauque ou même disparaît.

Laryngite peut être une maladie indépendante, mais le plus souvent il est accompagné d'un rhume, la diphtérie, la coqueluche, tuberculose, Scarlatine, la rougeole, grippe.

Causes:

  • l'inflammation se produit le plus souvent en raison de surfusion;
  • inhalation de l'air ne sont pas le nez, comme il se doit, et de la bouche;
  • contaminé, un air poussiéreux;
  • surmener la gorge;
  • microflore pathogène avec l'invasion des virus ou des bactéries.

symptômes caractéristiques

Au début, on se sent un chatouillement ou un chatouillementla gorge, la gorge est sèche, souvent envie d'avaler sa salive, se joint à la douleur, l'inconfort en avalant des aliments liquides et solides. Plus tard rejoint par un sèche, paroxystique, étouffant la toux, les médecins, il est appelé aboiements. Un autre symptôme majeur distinctif - la voix du patient husky, rauque, parfois, il disparaît complètement. Parfois, les ganglions lymphatiques enflés. Dans certains cas, les patients se plaignent d'un essoufflement ou une respiration sifflante air. Mais la température dépasse rarement 38 ° C Comme vous pouvez le voir sur les motifs ci-dessus est facile à reconnaître laryngite. Pour clarifier le diagnostic du médecin passe laryngoscopie.

Types de laryngite

maladie, maux de gorge, laryngite, traitement de la laryngite, le rhume

laryngite aiguë - une inflammatoire typiqueprocessus se propage vers le larynx et la région environnante. Le plus souvent, les muqueuses introduit bactéries ou des virus, il commencent à proliférer activement. Parfois, la cause peut être une tension excessive de l'appareil vocal, il arrive chanteurs, acteurs, enseignants. Avec un traitement approprié et le respect de toutes les recommandations de la maladie va de 10 jours sans aller alors chronique.

Si, cependant, une laryngite récurrente, lail devient chronique, le patient lors d'une réception chez le médecin se plaignant que les cordes vocales sont en permanence fatigué, la voix de "assis", je veux tousser, racler la gorge, la voix redevient sonore et familier, pas rauque. Provoquer laryngite chronique sont mauvaises habitudes - tabagisme et de l'alcool.

Si l'appareil vocal est sujette au stress quotidien fréquentes en raison de l'activité professionnelle, les médecins ont conclu que le professionnel laryngite patient.

Catarrhal laryngite se réfère à la forme bénigne de la maladie, avec un traitement approprié, il passe rapidement sans laisser de trace.

En hypertrophique former une voix rauque,un tas de médecin voit formé «paquets». Au cours du traitement est parfois nécessaire de recourir à la cautérisation de l'accumulation, ou même de les enlever chirurgicalement.

laryngite atrophique - c'est un amincissementmuqueuse du larynx, la voix est toujours rauque, avec une forte toux épuisante fondu brun strié de sang. Cette maladie est plus fréquente chez les fans de la nourriture épicée.

Diphtérique peut accompagner la diphtérie laryngite, la plaque blanche (membrane) est formée sur le larynx. Et si elle est séparée, à savoir le risque d'obstruction des voies respiratoires.

Les enfants et les laryngites constrictive se produit lorsquequi la sténose (rétrécissement) de la glotte, ainsi partiellement ou complètement entravé l'écoulement de l'air dans les poumons. Dans cette forme de la maladie nécessitant une hospitalisation d'urgence et le suivi médical pour autre état, ainsi que des mesures qui empêchent la progression de l'oedème laryngé et le spasme. Rapidement et correctement traitement choisi permettra d'éviter la trachéotomie (chirurgie sur le larynx).

Il est beaucoup moins courante aujourd'hui tuberculeuse et la laryngite syphilitique.

Principes généraux de traitement

maladie, maux de gorge, laryngite, traitement de la laryngite, le rhume

Si le diagnostic est confirmé, il est moins d'une semaineJe dois rester à la maison pour prendre soin de leur santé. Et la première recommandation du médecin - il est une voix calme. Oui, il est conseillé de s'asseoir en silence, pour soulager la tension des cordes vocales. De plus, quand une charge de chuchotement sur les ligaments ne se réduit pas. Dans certains cas même augmenté. Sauf nécessité absolue, ne le dites pas. Seulement s'il est nécessaire de dire quelque chose d'important, faites-le pas dans un murmure, et d'une voix faible. Éliminer les facteurs qui irritent la muqueuse enflammée du larynx: la fumée de cigarette, l'alcool, la poussière, les produits chimiques. Perturber la restauration des épices vives du larynx, de la nourriture froide ou trop chaude et la boisson. Améliore l'air humidifié. Eh bien, quand l'appartement dispose d'un humidificateur. Si un tel dispositif est non, font souvent l'inhalation de vapeur. Vous pouvez faire des inhalations avec les huiles essentielles, des infusions ou des décoctions d'herbes, ayant des propriétés antiedematous et l'expansion réflexive de la lumière du larynx. Utile - myrte, d'eucalyptus, d'anis, lavande, genévrier, fenouil. Assez pour goutte à goutte 5 gouttes dans une petite quantité d'eau bouillante, puis respirer doucement la vapeur guérison, recouvert d'une serviette. Parfois, en utilisant des inhalateurs spéciaux ou d'autres dispositifs.

Passez quelques fois au cours de la journée gargariser infusions chaudes d'herbes (fleurs de camomille, feuilles de sauge).

Dans les moments où il est difficile de respirer, d'imposer àpied (ou oeufs) de moutarde, puis manifestent leur effet distrayant et réduit le gonflement du larynx. Il y a plusieurs années, le professeur nous a donné pour la pharmacothérapie, alors qu'il était encore étudiant, un bon conseil: si l'enfant semble aboyer toux attaque, quand le souffle est entravé, il doit immédiatement déposer ou de manipuler la jambe dans l'eau chaude. Autrement dit, pour faire un bain, au cours de laquelle l'expansion réflexe lumière des voies respiratoires. Ce conseil est non seulement moi et mes amis a sauvé ma vie.

Lorsque la toux sèche débilitante nature des médecinsrecommande de prendre les médicaments suivants: Comprimés "Libeksin", "Codelac"; gouttes ou pilules "Sinekod" "Stoptussin" (drop), "Gedeliks" (sirop ou gouttes). Si la toux est non productive, il est nécessaire de supprimer. Mais s'il y a du mucus, alors il est préférable de perdre, sont écrits en expectorants. Il peut être des extraits d'herbes - l'origan, le thym, Viola tricolor. Costume et gouttelettes sur un "Elixir Torse" à base de plantes, "Pertussin", "Maman Docteur" et d'autres.

Les infusions chaudes à base de plantes ajoutent du miel naturel. lait utile chaude, eau minérale alcaline, par exemple, "Essentuki".

Il peut être utilisé en tant que formulations d'aérosol thérapeutique anti-bactériens locaux pour l'irrigation. Parmi eux, "Bioparox" "Kameton" "Ingalipt".

Il aide les menthes de résorption "Valium", "Bronhikum", "Suprema-ent", "Septolete".

À des températures élevées, par exemple le paracétamol de réception ou une combinaison de médicaments ( "Coldrex", "Fervex").

notre site Web met en garde ses lecteurs que, avant l'achat ou l'utilisation du médicament, il est nécessaire de lire attentivement son mode d'emploi.

Si le médecin le juge nécessaire, dans les cas plus sévères, prescrire des antibiotiques (ou antiviraux) ou des corticostéroïdes d'irrigation, la cautérisation. Ces procédures lui-même un médecin ORL.

Lorsque l'appel «ambulance»?

Il y a des cas où la maladie est avec des attaques de dyspnée, en cours touxMenacer suffocation. Lorsque ces symptômes d'anxiété immédiatement appeler «ambulance» parce que les mesures d'urgence peuvent être nécessaires. Portez une attention particulière aux enfants malades ou les personnes qui sont sujettes à des réactions allergiques. Les attaques soudaines de dyspnée avec toux chez les personnes et les enfants peuvent même être la vie en danger, les soi-disant sténose (céréales).

Pour éviter des conséquences désagréables, pashésiter à demander de l'aide professionnelle qualifiée, suivre attentivement leurs recommandations. Les méthodes traditionnelles de traitement et de l'avis du médecin vous aidera à se débarrasser de la laryngite, le retour d'une voix agréable, pour soulager la douleur et l'enflure. Pour prévenir les maladies respiratoires, la conduite trempe. Pour commencer, il est préférable en été. Ensuite, votre corps sera plus résistant à l'agent pathogène, y compris la laryngite aiguë.

Laisser une réponse

Treatment of laryngitis

With the arrival of autumn number of patients awaitingtheir turn to physician or ENT doctor in the corridors of clinics, increases markedly. And as a result of the survey the doctor puts different diagnoses: acute respiratory infections, acute respiratory viral infections, tonsillitis, laryngitis ...

According to statistics, each of us at leastonce in his life faced with the symptoms of laryngitis. One time - so consider yourself lucky. There are some categories of people who suffer from this illness often. For example, teachers, educators, speakers, artists. And contribute to diseases of the respiratory tract autumn cold snap, rain, cold wind. I soak the feet, the body is supercooled, and heating is not included ... So today our site will acquaint readers with more causes of one of the respiratory diseases - laryngitis, his views and principles of treatment.

General information about the disease

sickness, sore throat, laryngitis, treatment of laryngitis, colds

For laryngitis is characterized by inflammation, swellinglarynx, vocal cords, epiglottis. What is the vocal cords? These are two folds of mucous membrane that covers the muscles and cartilage. For the formation of sounds is necessary that these ligaments is narrowed, then widened. However, when inflammation of ligaments look enlarged, swollen and irritated. Therefore, when air passes through them, the sound is greatly distorted. The voice of a human patient is changed, it becomes hoarse or even disappears.

Laryngitis can be an independent disease, but most often it is accompanied by a cold, diphtheria, whooping cough, tuberculosis, Scarlet fever, measles, flu.

Causes:

  • inflammation occurs most often due to supercooling;
  • inhalation of air is not the nose, as it should be, and mouth;
  • contaminated, a dusty air;
  • overstrain throat;
  • pathogenic microflora with the invasion of viruses or bacteria.

characteristic symptoms

In the beginning one feels a tickle or a ticklethroat, throat feels dry, often want to swallow saliva, joins pain, discomfort when swallowing liquid and solid food. Later joined by a dry, paroxysmal, choking cough, doctors it is called barking. Another major distinguishing symptom - the voice of the patient husky, hoarse, sometimes it disappears altogether. Sometimes the swollen lymph nodes. In some cases, patients complain of shortness of breath or wheezing air. But the temperature rarely rises above +38 ° C. As you can see on the above grounds is easy to recognize laryngitis. To clarify the diagnosis the doctor spends laryngoscopy.

Types of laryngitis

sickness, sore throat, laryngitis, treatment of laryngitis, colds

Acute laryngitis - a typical inflammatoryprocess spreads to the larynx and the surrounding area. Most often the mucous introduced bacteria or viruses, there are beginning to actively proliferate. Sometimes the cause may be excessive tension of the vocal apparatus, it happens singers, actors, teachers. With proper treatment and compliance with all the recommendations of the disease goes 10 days without going then chronic.

If, however, a recurrent laryngitis, thethere becomes chronic, the patient at a reception at the doctor complaining that the vocal cords are permanently tired, the voice of "sit", I want to cough, clear the throat, the voice again became sonorous and familiar, not hoarse. Provoke chronic laryngitis are bad habits - smoking and alcohol.

If the vocal apparatus is prone to frequent daily stress due to professional activity, doctors have concluded that the laryngitis patient professional.

Catarrhal laryngitis refers to mild form of the disease, with proper treatment, he quickly passes without a trace.

In hypertrophic form a hoarse voice,a bunch of doctor sees formed "bundles". During treatment is sometimes necessary to resort to cauterization of the build-up, or even to remove them surgically.

Atrophic laryngitis - this is thinningmucous membrane of the larynx, the voice is always hoarse, with a strong exhausting cough fade brown streaked with blood. This disease is more common among fans of spicy food.

Diphtheria can accompany diphtheria laryngitis, white plaque (membrane) is formed on the larynx. And if it is separated, that is, the risk of blockage of the respiratory tract.

Children and constrictive laryngitis occurs whenwhich the stenosis (narrowing) of the glottis, thus partially or completely impeded flow of air into the lungs. In this form of the disease need urgent hospitalization and medical monitoring for further state, as well as measures that prevent the progression of laryngeal edema and spasm. Quickly and correctly chosen treatment will avoid tracheotomy (surgery on the larynx).

It is much less common today tubercular and syphilitic laryngitis.

General principles of treatment

sickness, sore throat, laryngitis, treatment of laryngitis, colds

If the diagnosis is confirmed, it is not less than a weekI have to stay home to take care of their health. And the first recommendation of the doctor - it is a voice calm. Yes, it is advisable to sit in silence, to relieve the tension from the vocal cords. Moreover, when a whisper load on the ligaments is not reduced. In some cases even increased. Unless absolutely necessary, do not tell. Only if it is necessary to say something important, do it not in a whisper, and in a low voice. Eliminate the factors that irritate the inflamed mucosa of the larynx: cigarette smoke, alcohol, dust, chemicals. Interfere with the restoration of the larynx sharp spices, cold or too hot food and drink. Improves humidified air. Well, when the apartment has a humidifier. If such a device is not, often do steam inhalation. You can do inhalations with essential oils, infusions or decoctions of herbs, having antiedematous properties and reflexively expanding the lumen of the larynx. Useful - myrtle, eucalyptus, anise, lavender, juniper, fennel. Enough to drip 5 drops in a small amount of boiling water and then gently breathe healing steam, covered with a towel. Sometimes, using special inhalers or other devices.

Spend a few times during the day gargling warm infusions of herbs (chamomile flowers, sage leaves).

In the moments when it is difficult to breathe, to impose onfoot (or eggs) mustard, then manifested their distracting effect and reduces swelling of the larynx. Many years ago, the teacher gave us for pharmacotherapy, while still a student, a good piece of advice: if the child appears barking cough attack, when the breath is hindered, it must immediately drop it or handle leg in hot water. That is, to make a bath, during which reflexively expand airway lumen. This advice is not just rescued me and my friends in my life.

When dry cough debilitating nature of doctorsrecommend taking the following drugs: Tablets "Libeksin", "Codelac"; drops or pills "Sinekod" "Stoptussin" (drop), "Gedeliks" (syrup or drops). If the cough is nonproductive, it is necessary to suppress. But if there is mucus, then it is better to waste, are written into expectorants. It may be extracts of herbs - oregano, thyme, Viola tricolor. Suit and droplets on a plant-based "Elixir Chest", "Pertussin", "Doctor Mom" ​​and others.

The warm herbal infusions add natural honey. Useful warm milk, alkaline mineral water, for example, "Essentuki".

It can be used as the local antibacterial therapy aerosol formulations for irrigation. Among them, "Bioparox" "Kameton" "Ingalipt".

It helps resorption mints "Valium", "Bronhikum", "Suprema-ent", "Septolete".

At elevated temperatures, say the reception paracetamol or combination of medicines ( "Coldrex", "Fervex").

our website warns his readers that before purchase or use of the drug, it is necessary to carefully read its user manual.

If the doctor deems it necessary, in more severe cases, prescribe antibiotics (or antivirals) or irrigation corticosteroids, cauterization. These procedures make himself an ENT doctor.

When the call "ambulance"?

There are cases when the disease is with attacks of breathlessness, ongoing coughThreatening suffocation. When such anxiety symptoms immediately call "ambulance" because emergency measures may be required. Pay special attention to sick children or people who are prone to allergic reactions. The sudden attacks of breathlessness with cough in those people and kids can even be life-threatening, the so-called stenosis (cereals).

To avoid unpleasant consequences, nothesitate to seek qualified professional help, carefully follow their recommendations. Traditional methods of treatment and doctor's advice will help to get rid of laryngitis, return a pleasant voice, to relieve pain and swelling. To prevent respiratory diseases, conduct tempering. To begin it is better in the summer. Then your body will be more resistant to the pathogen, including acute laryngitis.

Leave a reply