Traitement de la cirrhose du foie

Un autre anciens écrits médicaux indiensparler de la maladie, les symptômes semblables à ce qui est maintenant connu de beaucoup. Et dans le génie XV siècle Leonardo da Vinci a étudié l'anatomie humaine, les changements corporels définis qui accompagnent cette maladie insidieuse.

En 1819, l'inventeur du stéthoscope, le Français RenéLaennec, le premier à décrire les caractéristiques cliniques de la maladie et a annoncé le nom d'une mystérieuse maladie - la cirrhose. Aujourd'hui, la maladie est déjà avec ce qui ne peut être confondu, la plus forte mortalité des maladies digestives (sauf le cancer) survient chez les personnes souffrant de cirrhose du foie. Cirrhose exposé principalement les personnes de plus de quarante ans, alors que les hommes souffrent de la maladie deux fois plus souvent que les femmes.

Rouge, mais pas de taches de rousseur

le nettoyage du foie, la cirrhose du foie,

Cirrhose - cicatrisation du foie par déformationdue à des maladies infectieuses, intoxications, des troubles métaboliques. De la cirrhose affecte principalement le foie, une maladie qui "peintures" de couleur jaune (d'où le nom - du grec «kirros» signifie «rouge», «jaune citron»), les reins et les poumons.

Cirrhose du foie - une maladie chronique et progressivela pathologie qui est considéré comme réversible si le diagnostic est précoce sur elle. Hépatocytes, cellules du foie meurent en raison de l'inflammation locale. A leur place, sont formées des zones «mortes» de tissu conjonctif qui entoure les cellules survivantes. Les hépatocytes restants sont activement divisent, mais leur travail en plein ne peuvent pas être en raison de la violation de l'intégrité de la structure du corps - donc il y a une insuffisance hépatique.

Les causes de la cirrhose

Par origine distinguer la cirrhose:

  • à la suite d'une maladie hépatique virale (risque - les patients souffrant de maladies chroniques l'hépatite C, B);
  • en raison de la malnutrition;
  • en raison de l'intoxication alcoolique chronique. L'une des principales causes de la maladie - plus de 40% consomment régulièrement de l'alcool dans quelques années, les gens vont inévitablement tomber malades atteints de cirrhose du foie;
  • cholestatique (caractérisée par un ictère grave et une démangeaison douloureuse de la peau);
  • comme une continuation de l'hépatite toxique;
  • génétiquement hérité;
  • en développement TB. syphilis, Brucellose;
  • en raison d'hépatite auto-immune - une activité immunitaire hyperactif du corps, ce qui entraîne une inflammation du tissu hépatique;
  • en raison de la naissance des enfants sans les voies biliaires;
  • à la suite d'une maladie hépatique prolongée usage de drogues;
  • autres étiologies, en particulier, se posent pour des raisons inconnues (de cryptogéniques).

Les étapes de la maladie

le nettoyage du foie, la cirrhose du foie,

Durée de vie abstinence d'alcool -le meilleur départ dans le traitement de la cirrhose du foie. Le régime devrait être l'activité physique douce et limitée. Il est très important au lit (en raison de la position horizontale du foie est activement fourni avec le sang, ce qui permet d'accélérer les processus de régénération). Le patient est affecté à l'utilisation de la nourriture dans la table №5 (sans les aliments frits et gras. La valeur énergétique quotidienne de la moyenne 2700 kcal). Le but d'un tel régime - pour assurer l'alimentation du patient complet, ce qui contribue à normaliser l'activité de l'activation du foie et la bile écoulement à un moment opportun pour le corps du patient. Quand une alimentation est stocké dans le foie, le glycogène, la graisse et d'obtenir un meilleur métabolisme du cholestérol, stimule la sécrétion de la bile.

La base du traitement de la cirrhose du foie rendre les médicaments qui améliorent métabolisme dans les hépatocytes et à normaliser les membranes hépatiquescellulaire - kokarboksilaza, phospholipides essentiels. Dans ascite oedémateux syndrome montre un natif de l'application concentrée plasma et solution d'albumine de 20%. Dans la phase active de la cirrhose virale prescrire l'utilisation d'hormones glucocorticoïdes. Une voie prometteuse dans la lutte contre la maladie est transplantation de cellules souches.

La transplantation hépatique est le moyen ultime surune situation où un patient risque de coma hépatique et la mort. L'organe de donneur disponible à partir d'une personne décédée qui avait un foie sain d'un donneur vivant ou une partie du foie est transplanté au patient. Pour donneur humain une telle opération est sans danger - en raison de leur capacité de régénération uniques foie rapidement récupère 85% de sa masse d'origine.

Le traitement vise à la normalisation du systèmela digestion, le soulagement de la dysbiose intestinale, l'élimination de l'inflammation chronique dans la cavité abdominale. prend également en compte le traitement des troubles dyspeptiques, fournissant la nutrition, accompagné de vitamines et de préparations enzymatiques qui ne contiennent pas d'acides biliaires (de pancreatine, forte mezim).

Les patients atteints d'une forme inactive de la cirrhose du foie dans une thérapie médicale spéciale ne nécessite pas, eux assez thérapie de base.

Conseils généraux pour les patients atteints de cirrhose du foie

le nettoyage du foie, la cirrhose du foie,

Oubliez la ruée - vous devez tout laisser tomber dès que vous sentez la fatigue. Vous ne pouvez pas soulever des poids, ce qui peut provoquer des saignements dans le tractus gastro-intestinal.

Gardez un œil sur le travail de l'intestin, un bon tauxchaises - au moins 1-2 fois par jour. Pour atteindre ce résultat aidera le médicament prescrit par un médecin avec le contenu de lactulose (dufalak), une dose qui varie de trois cuillères à café à une à deux cuillères à soupe par jour (attribué individuellement).

MirCovetov recommande de limiter ou complètementéliminer le sel de votre alimentation, surtout s'il y a un fond de l'œdème et ascite. Le fluide peut être utilisé non plus d'un demi-litre par jour. Faire une règle tous les jours pour mesurer votre poids et à la taille au niveau du nombril (une augmentation de paramètres est un signal de rétention de fluide dans le corps).

Portez une attention particulière à une alimentation équilibrée et le mode correct de la journée.

Laisser une réponse

Treatment of liver cirrhosis

Another ancient Indian medical writingsmention the disease, the symptoms similar to what is now known to many. And in the XV century genius Leonardo da Vinci studied human anatomy, defined body changes that accompany this insidious disease.

In 1819, the inventor of the stethoscope, the Frenchman ReneLaennec, the first to describe the clinical characteristics of the disease and announced the name of a mysterious disease - cirrhosis. Today, the disease is already with what can not be confused, the highest mortality from digestive diseases (except cancer) occurs in people suffering from liver cirrhosis. Cirrhosis exposed mainly people over forty years, while men suffer from the disease twice as often as women.

Red, but not freckled

cleansing the liver, liver cirrhosis

Cirrhosis - scarring of the liver by deformationdue to infectious diseases, intoxications, metabolic disorders. From cirrhosis predominantly affects the liver, a disease which "paints" in yellow color (hence the name - from the Greek «kirros» means "red," "lemon yellow"), the kidneys and the lungs.

Cirrhosis of the liver - a chronic and progressivepathology which is considered reversible if diagnosed early on it. Hepatocytes, liver cells dying due to local inflammation. In their place are formed "dead" areas of connective tissue that surrounds the surviving cells. The remaining hepatocytes are actively dividing, but their job in full can not be due to violation of the integrity of the structure of the body - so there is liver failure.

The causes of cirrhosis

By origin distinguish cirrhosis:

  • as a result of viral liver disease (risk - patients with chronic hepatitis C, AT);
  • as a result of malnutrition;
  • due to chronic alcohol intoxication. One of the main causes of the disease - more than 40% regularly consume alcohol in a few years people will inevitably fall ill with cirrhosis of the liver;
  • cholestatic (characterized by severe jaundice and a painful skin itch);
  • as a continuation of toxic hepatitis;
  • genetically inherited;
  • developing in TB. syphilis, Brucellosis;
  • due to autoimmune hepatitis - a hyperactive immune activity of the body, resulting in an inflammation of the liver tissue;
  • due to the birth of children without the bile ducts;
  • as a result of liver disease prolonged use of drugs;
  • other etiologies, in particular, arise for unknown reasons (cryptogenic).

Stages of the disease

cleansing the liver, liver cirrhosis

Lifetime abstinence from alcohol -the best start in the treatment of cirrhosis of the liver. The regime should be gentle and limited physical activity. It is very important to bed (because of the horizontal position of the liver is actively supplied with blood, which helps speed up the regenerative processes). The patient is assigned to the use of food within the table №5 (no fried and fatty foods. The daily energy value of the average 2700 kcal). The purpose of such a diet - to ensure complete patient's diet, which helps to normalize the activity of the liver and bile flow activation at a convenient time for the patient's body. When a diet is stored in the liver glycogen, fat and getting better cholesterol metabolism, stimulates bile secretion.

The basis of the treatment of cirrhosis of the liver make drugs that improve metabolism in hepatocytes and normalize liver membranescell - kokarboksilaza, essential phospholipids. In edematous ascites syndrome shows an application native concentrated plasma and 20% albumin solution. In the active phase of viral cirrhosis prescribe the use of glucocorticoid hormones. A promising direction in the fight against disease is stem cell transplantation.

Liver transplantation is the ultimate way outa situation where a patient threatens to hepatic coma and death. The donor organ available from a deceased person who had a healthy liver from a living donor or a portion of the liver is transplanted to the patient. For human donor such an operation is not dangerous - because of their unique regenerative capacities liver quickly recovers 85% of its original mass.

Therapy is aimed at the normalization of the systemdigestion, relief from intestinal dysbiosis, elimination of chronic inflammation in the abdominal cavity. Also takes into account the treatment of dyspeptic disorders, providing nutrition, accompanied by vitamin and enzyme preparations that do not contain bile acids (pancreatin, mezim forte).

Patients with an inactive form of cirrhosis of the liver in a special medical therapy does not require, them enough basic therapy.

General advice to patients with liver cirrhosis

cleansing the liver, liver cirrhosis

Forget the rush - you should drop everything as soon as you feel fatigue. You can not lift weights, which can cause bleeding in the gastrointestinal tract.

Keep an eye on the work of the intestine, a good ratechairs - at least 1-2 times per day. To achieve this result will help the drug prescribed by a doctor with the content of lactulose (dufalak), a dose which varies from three teaspoons to one to two tablespoons per day (assigned individually).

MirCovetov recommends limiting or completelyeliminate salt from your diet, especially if there is a background of edema and ascites. The fluid can be used not more than half a liter per day. Make it a rule every day to measure your weight and waist at the navel (an increase of parameters is a signal of fluid retention in the body).

Pay particular attention to a balanced diet and the correct mode of the day.

Leave a reply