Le traitement de la névrodermite

Névrodermite - une inflammation chroniquelésions cutanées origine neuro-allergique. Ceci est une maladie assez courante, qui touche à la fois les adultes et les enfants. Notre site web invite ses lecteurs à discuter de toutes les manières possibles pour traiter cette maladie désagréable.

Le principal contingent de malades - les enfants quil'inflammation est le plus souvent localisé sur la peau des mains. Dans névrodermite a une caractéristique unique - auto disparaissent lorsque l'enfant devient un adolescent. Toutefois, cela ne signifie pas que la maladie peut laisser les choses. Bien au contraire: les parents doivent toujours surveiller de près l'état de la peau de leur enfant que les complications de névrodermite dangereuses pour la santé du bébé. Par exemple, les enfants souffrant de cette maladie sont exposées à des agents infectieux.

Les facteurs qui causent la dermatite atopique

le cuir, les maladies de peau, le traitement de la névrodermite, de la dermatite atopique, l'éruption

L'origine de la maladie provoque encore beaucoup de doutes et de différends. Les scientifiques ont identifié un certain nombre de raisons, d'une façon ou d'une autre incidence sur le développement de névrodermite:

  1. L'hérédité génétique.
  2. Les émotions négatives.
  3. Travailler "porter": activité mentale et physique prolongée sans repos approprié.
  4. Le manque de routine.
  5. Les problèmes posés par le tractus gastro-intestinal.
  6. La mauvaise gestion et une mauvaise alimentation.

Parmi les facteurs externes de l'environnement, en stimulant le développement de névrodermite, notez les allergènes suivants:

  1. chats de laine, les chiens et autres animaux domestiques.
  2. Certains types d'aliments pour les poissons d'aquarium.
  3. Cosmétiques et parfums.
  4. Pollen.
  5. Plumes, le remplissage des matelas et des oreillers.
  6. La nourriture (noix, miel, agrumes).

Les formes de névrodermite

le cuir, les maladies de peau, le traitement de la névrodermite, de la dermatite atopique, l'éruption

La première manifestation de la maladie: éruption cutanée, des rougeurs, des taches enflammées sur la peau, des démangeaisons sévères et peler. Sur la base de ce malaise survenir des troubles névrotiques.

Névrodermite inhibe la fonction surrénale - peaule patient noircit progressivement. Le patient peut perdre du poids de façon significative, sur le fond de la perte de poids observée fatigue chronique, l'indifférence à tout autour, diminue la concentration du glucose dans le sang, ce qui réduit la qualité du tractus gastro-intestinal.

Dans de rares cas, une exacerbation de névrodermite sont des nœuds lymphatiques enflammés (de lymphadénite).

L'intensité de la maladie prend de l'ampleur à l'automneet en hiver, l'état de la peau d'été nettement améliorée. Le plus gros inconvénient apporte les mains de névrodermite - en raison de l'impact et de l'humidité la peau mécanique constante "malade" pendant une longue période.

Diagnostiquer névrodermite par leur apparition, les résultats de l'analyse du matériel prélevé sur une lésion cutanée et un test sanguin.

Les moyens de lutte contre la névrodermite

le cuir, les maladies de peau, le traitement de la névrodermite, de la dermatite atopique, l'éruption

Au temps pris pour les mesures de lutte contre la maladie sont prédictifs d'un succès de névrodermite. Le patient a besoin de travailler dans plusieurs directions:

  • régler le mode de la journée avec une répartition adéquate du temps de travail, les vacances et un sommeil réparateur;
  • prendre au sérieux la charge de sport;
  • normaliser la nourriture;
  • alimentation (si le médecin le juge nécessaire);
  • prendre des médicaments et de suivre toutes les procédures prescrites par le médecin.

Le traitement de la dermatite atopique dans une meilleure affaireautomne et l'hiver, lorsque la maladie dégénère. Pour supprimer la réaction neuro-allergique et causer la peau afin, appliquer des fonds internes et externes:

médicaments antiallergiques (Suprastin, Tavegil, Fenistil, Aerius).

Ils aident à bloquer l'activité du récepteur, porté par une vague de réactions allergiques au niveau cellulaire. Ainsi symptômes lents allergies et soulager avec succès tourmenter la démangeaison du patient. En effet ces fonds sont pour un court laps de temps, le plus rapidement digéré par le corps. Le principal inconvénient des antihistaminiques - la capacité de causer de la somnolence et de la dépression.

Antibactériens.

Utiliser dans les cas graves et avancés. Fondamentalement prescrit érythromycine, mais il peut y avoir d'autres médicaments avec l'ingrédient actif.

Des vitamines.

Une attention particulière devrait être accordée à la calcium etla vitamine A. Le calcium est un effet bénéfique sur la peau, mais il ne peut pas prendre beaucoup de temps - il se heurte à des calculs rénaux. acétate de rétinol (vitamine A) adoucit la peau, soulage des rougeurs. Il est disponible sous forme de capsules ou dans le cadre d'une préparation multivitaminée (Aevitum, par exemple).

Les préparatifs des activités de plein air:

  • pommade corticoïde (Celestoderm, Lokoid,Sinaflana). Ils ont rapidement et efficacement à faire face à des réactions allergiques sur la peau. Gardez à l'esprit que l'utilisation à long terme réduit l'efficacité de ces agents thérapeutiques. De plus, la possible réaction secondaire pigmentation pommade portions de poils, un syndrome que l'on appelle le retrait de traitement;
  • panthénol - Contient un médicament actif dans la compositionvitamines B, en substance, est très répandue dans l'environnement animal et végétal. Aujourd'hui, le panthénol obtenu synthétiquement. Il est parfaitement resserre les blessures, a un impact direct sur le renforcement de la barrière protectrice de la peau. Mais le médicament est utilisé dans une phase de relative "calme" de la maladie, et non pas quand un processus inflammatoire très prononcé;
  • UV-thérapie - un impact significatif sur la portée des immunitaire de l'organisme et ralentit le processus de développement des cellules inflammatoires dans les zones touchées de la névrodermite de la peau;
  • climatothérapie - changement délibéréun environnement familier de la personne, ce qui est la raison pour laquelle son corps est dans le processus d'acclimatation est obligé de «reconstruire». Ainsi, l'eau de mer contribue à réduire, et même la disparition complète de la desquamation et de démangeaisons sur la peau, et le soleil et la brise de mer tempérée le système immunitaire;
  • balneofototerapiya - une procédure qui vous permet depropre peau pour sentir les tous les «charmes» de la Mer Morte, tandis que loin de lui. Environ la moitié des patients immergé dans le sel liquide, et après le bain, il est irradié avec de la lumière ultraviolette. Guérison bain augmente la sensibilité de la peau, grâce au traitement UV apporte d'excellents résultats. Le cours de traitement durable - cinq jours par semaine pendant 8-11 semaines.

Qu'est-ce que conseille la médecine populaire

le cuir, les maladies de peau, le traitement de la névrodermite, de la dermatite atopique, l'éruption

Dans votre opinion sur les guérisseurs névrodermite et les maladies avec des symptômes semblables à lui. Voici quelques-unes de leurs recommandations:

  1. Brassée d'herbes n'a pas besoin pour verser l'armoise amèrel'eau bouillante et attendre 5-10 minutes après quoi l'eau en même temps que la matière première à verser dans la baignoire. temps de baignade est pas plus d'un quart d'heure. Après la procédure, les lieux touchés éruptions ne pas essuyer avec une serviette et permettent de vous sécher.
  2. Salo nutries est chauffé à une température d'environ 75 ° C,puis mélanger jusqu'à consistance lisse avec 50 ml de jus d'aloès. Ensuite, 5 ml d'huile de sapin et on les laisse refroidir la masse résultante. Healing Pommade - une véritable évasion de la démangeaison et une sécheresse excessive de la peau.
  3. mélange de fines herbes à sec d'écorce de chêne, feuillesbouleau, graines de lin, l'ortie, la coriandre, la menthe et l'estragon verser de l'eau chaude et d'insister 20 minutes. La solution résultante abondamment mouillée plusieurs fois plié morceau de tissu épais et pribintovyvayut à la zone touchée sur la peau. Compress est pas supprimé jusqu'à ce que sec. Ceci est un moyen très efficace pour aider à endommagés par l'inflammation de la peau des mains. Packs faire avant d'aller au lit, les utiliser pour une amélioration significative de l'état de la peau.

En conclusion, nous notons la prévention insidieusenévrodermite - est assez simple. Les adultes doivent intelligemment un autre travail et de repos, renforcer le système immunitaire, pour les jeunes enfants implique la prévention de la névrodermite régime de l'allaitement maternel clair et strict respect des règles d'hygiène.

Laisser une réponse

Treatment of neurodermatitis

Neurodermatitis - a chronic inflammatoryskin lesions neuro-allergic origin. This is a fairly common disease, which affects both adults and children. Our website invites its readers to discuss all possible ways to treat this unpleasant disease.

The main contingent of ill - children whoinflammation is most often localized on the skin of hands. In neurodermatitis has a unique feature - self disappear when the child becomes a teenager. However, this does not mean that the disease can let things slide. Quite the contrary: parents always need to closely monitor their child's skin condition as neurodermatitis complications dangerous for the baby's health. For example, children suffering from this disease are vulnerable to infectious agents.

Factors that cause neurodermatitis

leather, skin diseases, treatment of neurodermatitis, atopic dermatitis, rash

The origin of the disease still causes many doubts and disputes. Scientists have identified a number of reasons, one way or another affect the development of neurodermatitis:

  1. The genetic heredity.
  2. Negative emotions.
  3. Work "wear": prolonged mental and physical activity without proper rest.
  4. Lack of routine.
  5. The problems with the gastrointestinal tract.
  6. Mismanagement and poor nutrition.

Among the external factors of the environment, stimulating the development of neurodermatitis, note the following allergens:

  1. Wool cats, dogs and other pets.
  2. Some types of food for aquarium fish.
  3. Cosmetics and perfumes.
  4. Pollen.
  5. Feathers, filling mattresses and pillows.
  6. The food (nuts, honey, citrus).

The forms of neurodermatitis

leather, skin diseases, treatment of neurodermatitis, atopic dermatitis, rash

The primary manifestation of the disease: rash, redness, inflamed patches on the skin, severe itching, and peeling it. On the basis of this discomfort arise neurotic disorders.

Neurodermatitis inhibits adrenal function - skinthe patient gradually darkens. The patient can significantly lose weight, on the background of weight loss observed chronic fatigue, indifference to everything around, decreases the concentration of glucose in the blood, reducing the quality of the gastrointestinal tract.

In rare cases, an exacerbation of neurodermatitis are inflamed lymphatic nodes (lymphadenitis).

The intensity of the disease is gaining momentum in the autumnand in winter, summer skin condition improved markedly. The biggest inconvenience brings neurodermatitis hands - because of the constant mechanical impact and moisture skin "sick" for a long time.

Diagnose neurodermatitis by their appearance, the results of the analysis of material taken from a skin lesion and a blood test.

Ways to combat neurodermatitis

leather, skin diseases, treatment of neurodermatitis, atopic dermatitis, rash

At the time taken for the disease control measures are predictive of a successful outcome of neurodermatitis. The patient needs to work in several directions:

  • adjust the mode of the day with an adequate distribution of work time, vacation and restful sleep;
  • get serious about sports load;
  • normalize food;
  • diet (if the doctor deems it necessary);
  • take medications and follow all the procedures prescribed by the doctor.

The treatment of neurodermatitis in a better dealautumn and winter, when the disease escalates. To suppress the neuro-allergic reaction and cause the skin in order, apply internal and external funds:

Antiallergic drugs (Suprastin, Tavegil, Fenistil, Aerius).

They help block the receptor activity, buoyed by a surge of allergic reactions at the cellular level. Thus slow symptoms allergies and successfully relieve the patient's tormenting itching. Effectively these funds are for a short time, as quickly digested by the body. The main drawback of antihistamines - the ability to cause drowsiness and depression.

Antibacterials.

Use in severe and advanced cases. Basically prescribed erythromycin, but there may be other drugs with the active ingredient.

Vitamins.

Particular attention should be paid to the calcium andvitamin A. Calcium is a beneficial effect on the skin, but it can not take a long time - it is fraught with kidney stones. Retinol acetate (vitamin A) softens the skin, relieves it from redness. It is available in capsule form or as part of a multivitamin preparation (Aevitum, for example).

Preparations outdoor activities:

  • corticosteroid ointment (Celestoderm, Lokoid,Sinaflana). They quickly and effectively cope with allergic reactions on the skin. Keep in mind that long-term use reduces the effectiveness of these therapeutic agents. Moreover, the possible side reaction pigmentation ointment processed portions of body hair, a so-called withdrawal syndrome;
  • panthenol - Contains an active drug in the compositionB vitamins in substance, is widespread in the animal and plant environment. Today panthenol obtained synthetically. It is perfectly tightens wounds, has a direct impact on the strengthening of the protective barrier of the skin. But the drug is used in a stage of relative "calm" of the disease, and not when a very pronounced inflammatory process;
  • UV-therapy - a significant impact on the scope of the body's immune and slows down the process of developing inflammatory cells in the affected areas of the skin neurodermatitis;
  • climatotherapy - purposeful changea person familiar environment, which is why his body is in the process of acclimatization is forced to "rebuild". Thus, sea water helps to reduce, and even the complete disappearance of flaking and itching on the skin, and the sun and the sea breeze tempered the immune system;
  • balneofototerapiya - a procedure that allows you toown skin to feel the all the "charms" of the Dead Sea, while away from it. Patient approximately half immersed in the liquid salt, and after bathing it is irradiated with ultraviolet light. Healing bath increases the sensitivity of the skin, thanks to the UV treatment brings excellent results. The course of treatment lasting - five days a week for 8-11 weeks.

What advises folk medicine

leather, skin diseases, treatment of neurodermatitis, atopic dermatitis, rash

In your opinion about healers neurodermatitis and diseases with similar symptoms to him. Here are some of their recommendations:

  1. Armful of herbs do not need to pour bitter wormwoodboiling water and wait 5-10 minutes after which the water together with the raw material to pour into the tub. Bathing time is no more than a quarter of an hour. After the procedure, the affected places rashes do not wipe with a towel and allow to dry yourself.
  2. Salo nutria is heated to a temperature of about 75 ° C,then mix until smooth with 50 ml of aloe juice. Then, 5 ml of fir oil and allowed to cool resulting mass. Healing Ointment - a real escape from the itching and excessive dryness of the skin.
  3. Dry herbal blend of oak bark, leavesbirch, flax seed, nettle, coriander, mint and tarragon pour hot water and insist 20 minutes. The resulting solution abundantly wetted several times folded piece of thick fabric and pribintovyvayut to the affected area on the skin. Compress is not removed until dry. This is a very effective way to help damaged by inflammation of the skin of hands. Packs do before going to bed, use them to a significant improvement in skin condition.

In conclusion, we note the insidious preventionneurodermatitis - is simple enough. Adults need to intelligently alternate work and rest, strengthen the immune system, for young children involves the prevention of neurodermatitis clear breastfeeding regime and strict adherence to the rules of hygiene.

Leave a reply