Panthénol Application

Le but de cet article - pour familiariser les lecteurs avec leun médicament destiné à une application externe, qui est appelé le panthénol. Le panthénol est utilisé pour traiter les lésions cutanées. Au fil des ans, l'évolution de la peau elle-même a appris à récupérer pour diverses blessures. Mais parfois, nous avons pour aider votre peau à rétablir son intégrité.

Le but de cet article - pour familiariser les lecteurs de notrele site d'un médicament pour une application externe, qui est appelé le panthénol. Le panthénol est utilisé pour traiter les lésions cutanées. Nous savons tous que notre peau - le plus grand organe du corps humain, exerçant des fonctions importantes: un revêtement, protecteur, excréteur, réglementaire. Chaque jour, la peau est exposée à divers facteurs nuisibles: physiques, chimiques, biologiques. Au fil des ans, l'évolution de la peau elle-même a appris à récupérer pour diverses blessures. Mais parfois, nous avons pour aider votre peau à rétablir son intégrité. De bons assistants sont des médicaments à base de panthénol.

Qu'est-ce que panthénol

dexpanthénol
Panthénol, ou plutôt, panthénol est la vitamine B complexe - un dérivé de l'acide pantothénique. Nom chimique: R-2,4-dihydroxy-N- (3-hydroxypropyl) -3,3-dimethylbutaneamide.

Le dexpanthénol est actif non seulement dans la partie extérieurel'application, et en cas d'ingestion. Entrer dans le corps ou sur la peau, dexpanthénol converti en acide pantothénique, qui est une partie de la coenzyme A. Il est sous une forme telle dexpanthénol et participe à la régénération de la peau et des muqueuses, normalise le métabolisme cellulaire, accélère la division cellulaire, augmente la résistance des fibres de collagène. En outre, le coenzyme A est impliquée dans la synthèse de l'acétylcholine, qui prend en charge la fonction de sécrétion intestinale normale et le moteur. L'augmentation de la demande pour l'acide pantothénique est vu avec la peau ou des tissus, dans ce cas, la déficience locale de l'acide pantothénique peut être réapprovisionné par application topique des préparations contenant du dexpanthénol.

Indications panthénol

Panthénol peut être utilisé chez les enfants dès les premiers joursvie avec l'érythème fessier, les rayures, l'irritation après l'exposition au soleil, le rayonnement ultraviolet et des rayons X pour le traitement et la prévention de l'érythème fessier. Nursing mère panthénol aide pour soigner rapidement fissurée et les mamelons douloureux.

Panthénol est efficace pour l'énergie solaire, chimique etthermiques des brûlures, des égratignures, des éraflures, des plaies, escarres. Et après la chirurgie panthénol trouve une utilisation dans cicatrisant mal des greffes de peau, les plaies chirurgicales aseptiques, soins de la peau autour de la trachéotomie, gastrostomie, colostomie.

Seul ou en combinaison avec des médicaments antibactériens panthénol traite l'inflammation de la peau, la dermatite, les furoncles, les ulcères de jambe veineux.

Eh bien, lorsque les dommages de la peau est possibleempêché, alors panthénol est utilisé pour prévenir les effets nocifs de l'exposition à la peau de l'environnement des facteurs (y compris le froid, le vent, l'humidité) et leur traitement.

Quels sont les produits à base de panthénol

panthénol
Les préparatifs sur la base d'un grand nombre de panthénol,chaque groupe pharmaceutique se respecte cherche à libérer son panthénol sous son nom commercial, parfois changeant légèrement la composition. Par exemple, le panthénol, Ratiopharm, D-panthénol, Bepanten et d'autres. Il y a les formes posologiques suivantes panthénol.

Crèmes et onguents - Les formulations externes comprennent typiquement5% panthénol. La crème a une émulsion et une pommade de base - matières grasses. Par conséquent, la crème est préférée pour la peau exposée, mais l'effet de pommade ramollissement est plus prononcée.

aérosols faire fonctionner plus vite que les crèmes et les onguents, en outre, un procédé d'application afin d'éviter tout contact inutile avec la main humaine ou d'une surface de combustion de la plaie.

gel des yeux (Nom commercial Korneregel) on gélifie les gouttelettes dans un tube destiné à l'instillation dans l'oeil.

Très souvent, une partie de panthénolles cosmétiques, la plupart des enfants. Par exemple, une crème de couche-culotte, bébé crèmes cosmétiques. Panthénol adulte utilisé dans les crèmes pour le visage, les mains, les pieds, chapstick, démaquillant, shampooings, cosmétiques, intime (lubrifiant). En cosmétique panthénol a un effet apaisant et régénérant, il rajeunit la peau. Les lecteurs MirSovetov doivent garder à l'esprit que l'effet des produits cosmétiques est plus faible que l'action des médicaments avec le panthénol et l'utilisation des produits cosmétiques comme une mesure préventive. Lors du choix des produits cosmétiques doivent étudier avec soin la composition sur le sujet d'y trouver les composants observés auparavant allergie. Néanmoins, il est nécessaire de prêter attention à ce que, à quel endroit dans la liste des ingrédients sont panthénol: le plus proche de la fin de la liste, donc cela signifie que la cosmétique moins.

préparations Prix panthénol

médicaments bon marché avec panthénol - il crèmeset onguents, leurs gammes de prix de 120 à 200 roubles. Prix ​​dépend du fabricant, le nombre de grammes de pommade ou de crème et de type pharmacie (pharmacies généralement, se positionnant comme un problème social, les prix sont plus bas) et son emplacement (le prix est moins cher dans les pharmacies pas dans le centre-ville et les grands centres commerciaux). Aérosol vous coûtera un peu plus cher, entre 180 et 280 pour un domestique importés et korneregel 200-300, en fonction de l'emballage, est de 5 g et 10 Les prix, bien sûr, en roubles.

Cosmétique avec panthénol pour les enfants ne sont pas chers,par exemple, une crème sous la couche 50 roubles. cosmétiques pour adultes avec panthénol, aussi, ne seront pas causer des dommages graves pour le budget familial, alors que les prix commencent à partir de 60 roubles.

Comment appliquer panthénol

Panthénol Application
Crème ou pommade appliquée finement à la touchéepartie frottant doucement, 2-4 fois par jour (plus si nécessaire). Dans le cas d'une application à la zone infectée de la peau, dans certains cas, il doit être pré-traité avec un antiseptique. Les nourrissons, le cas échéant, d'une pommade appliquée après chaque changement de couche, ou le traitement de l'eau.

Appliqué par pulvérisation une ou plusieurs fois par jour par pulvérisation à une distance de 10-20 cm de telle sorte que toute la surface était couverte de préparation affectée.

Korneregel instillé 1 goutte 3-5 foispar jour, selon la gravité et l'étendue des plaintes. Enterrez mieux couchée ou assise la tête renversée en arrière, en tirant la paupière inférieure et goutte à goutte dans les yeux plus près du coin interne.

Je ne peux pas ne pas mentionner nos petits frères. Pour le traitement des chiens et des chats panthénol peut également être utilisé pour les plaies, les brûlures, post-opératoires. Et le plus ordinaire "humain". La composition des animaux cosmétiques panthénol également inclus.

Sécurité des panthénol

Ici, il convient de mentionner les contre-indications, les précautions et les effets secondaires.

Les effets secondaires avec l'utilisation d'extérieurles préparations contenant du panthénol, ne sont généralement pas visibles. Lors de l'application oeil Korneregel réactions allergiques possibles, transitoire vision "floue", sensation de brûlure, irritation locale des yeux.

Contre-indications pour toutes les formes de panthénolet la même chose est la suivante: l'hypersensibilité au médicament. Cela devrait être compris comme la nécessité de lire attentivement les instructions, en particulier la composition, et rappelez-vous, s'il y avait une dans les affaires passées allergies à tout composant du médicament, a été utilisé comme adjuvant.

Panthénol Application pendant la grossesse est autorisée, pendant l'allaitement n'a montré aucune limite d'âge.

Crèmes et onguents avec panthénol ne doivent pas être appliqués sur des surfaces humides.

Pour Korneregel a ses propres indications spécifiques: pas recommandé de porter des lentilles de contact souples pendant le traitement avec le médicament. lors de l'utilisation lentilles de contact devrait les enlever avant d'enterrer et de re-robe15 minutes après l'instillation de la préparation. Dans la période de traitement doit s'abstenir d'activités activités potentiellement dangereuses qui nécessitent une grande concentration et la vitesse de réaction. Le flacon doit être fermé après chaque utilisation. Ne pas toucher la pointe du tube à l'œil. Lorsque vous avez besoin de creuser plus collyriumSauf Korneregel doit respecter l'intervalle de 5 minutes entre l'introduction Korneregel et d'autres drogues. Korneregel devrait être appliqué en dernier.

Aérosol est nécessaire d'agiter à fond.

Gardez les médicaments panthénol peut être classiqueconditions, à savoir sans réfrigération. La chose principale est d'éliminer la pénétration des enfants aux médicaments et d'observer les dates d'expiration. Cela signifie que le médicament après la date d'expiration ne peut pas être utilisée. Aérosols, crèmes et onguents après ouverture de l'emballage peuvent être utilisés tout au long de la date d'expiration, et le gel Korneregel - seulement pour 6 mois.

Comment choisir des préparations panthénol

Idéalement, dans une villa, vacances et médecine cabinet Il devrait se fonder sur trois médicaments panthénol:

  • crème ou d'onguent avec panthénol: pour les égratignures, écorchures, peau sèche, les soins pour les nourrissons; prend peu de place, vous pouvez prendre avec vous à la maison, des vacances, une randonnée;
  • Vaporiser avec panthénol: fournir soins d'urgence pour les brûlures, Lors de la gravure au soleil, il est souhaitable d'avoir au chalet ou sur le terrain, où l'accès aux soins de santé est réduit;
  • gel Korneregel avec panthénol: pour des blessures et des brûlures aux yeux.

Il est conseillé de garder dans l'armoire à pharmacie ou de travailler ses barbiers de la bourse, les concepteurs des ongles, des techniciens, des forgerons, soudeurs, qui est, les gens dont les yeux sont à risque de blessure ou de brûlure.

Les femmes qui vont à l'hôpital, notre site conseille de prendre une pommade upakovochku avec panthénol pour elle-même et le nouveau-né.

Alors maintenant, les lecteurs savent tout sur les médicaments panthénol, ce qui leur permettra de les appliquer correctement et, si nécessaire, de fournir les premiers soins pour diverses lésions cutanées.

Laisser une réponse

Application Panthenol

The purpose of this article - to acquaint readers with thea drug for external application, which is called panthenol. Panthenol is used to treat skin lesions. Over the years, the evolution of the skin itself has learned to recover for various injuries. But sometimes we have to help your skin restore its integrity.

The purpose of this article - to acquaint readers oursite with a drug for external application, which is called panthenol. Panthenol is used to treat skin lesions. We all know that our skin - the largest organ in the human body, performing important functions: a coating, protective, excretory, regulatory. Every day, the skin is exposed to various damaging factors: physical, chemical, biological. Over the years, the evolution of the skin itself has learned to recover for various injuries. But sometimes we have to help your skin restore its integrity. Good assistants are drugs based on Panthenol.

What is Panthenol

dexpanthenol
Panthenol, or rather, Panthenol is vitamin B complex - a derivative of pantothenic acid. Chemical name: R-2,4-dihydroxy-N- (3-hydroxypropyl) -3,3-dimethylbutaneamide.

Dexpanthenol is active not only in the outerapplication, and if swallowed. Getting into the body or on the skin, Dexpanthenol converted to pantothenic acid, which is a part of coenzyme A. It is in such a form Dexpanthenol and participates in the regeneration of the skin and mucous membranes, normalizes cell metabolism, accelerates cell division, increases the strength of collagen fibers. Moreover, coenzyme A is involved in the synthesis of acetylcholine, which supports normal intestinal secretory and motor function. Increasing demand for pantothenic acid is seen with the skin or tissue, in this case the local deficiency of pantothenic acid can be replenished by topical application of preparations containing Dexpanthenol.

Indications Panthenol

Panthenol can be used in children from the first dayslife with nappy rash, scratches, irritation after exposure to the sun, ultraviolet and X-ray radiation for the treatment and prevention of diaper rash. Nursing mother panthenol help to quickly heal cracked and sore nipples.

Panthenol is effective for solar, chemical andthermal burns, scratches, abrasions, wounds, bedsores. And after surgery Panthenol finds use in poorly healing skin grafts, aseptic surgical wounds, skin care around the tracheostomy, gastrostomy, colostomy.

Alone or in combination with antibacterial drugs Panthenol treats inflammation of the skin, dermatitis, boils, venous leg ulcers.

Well, when skin damage is possibleprevented, so Panthenol is used to prevent the adverse effects of exposure to environmental factors skin (including cold, wind, humidity) and their treatment.

What are the products based on Panthenol

Panthenol
Preparations on the basis of a great number of panthenol,every self-respecting drugmaker seeks to release his Panthenol under its trade name, sometimes slightly changing the composition. For example, panthenol, Ratiopharm, D-panthenol, Bepanten and others. There are the following dosage forms Panthenol.

Creams and ointments - External formulations typically comprise5% Panthenol. The cream has a base emulsion and ointment - fat. Accordingly, the cream is preferred for exposed skin, but the ointment softening effect is more pronounced.

Aerosols operate faster than the creams and ointments, in addition, a method of applying to avoid unnecessary contact with the human hand or a burn wound surface.

Eye gel (Tradename Korneregel) is gelled droplets in a tube designed for instillation in the eye.

Very often a part of Panthenolcosmetics, mostly children. For example, a diaper cream, baby cosmetic creams. Adult Panthenol used in creams for the face, hands, feet, chapstick, makeup remover, shampoos, cosmetics, intimate (lubricant). In cosmetics Panthenol has a soothing and regenerating effect, it rejuvenates the skin. MirSovetov Readers should bear in mind that the effect of cosmetic products is weaker than the action of drugs with panthenol and use cosmetics as a preventive measure. When choosing cosmetic products need to carefully study the composition on the subject of finding in it the components that previously observed allergy. Still it is necessary to pay attention to what, at what place in the list of ingredients are Panthenol: the closer to the end of the list, so it means the cosmetic less.

Price preparations Panthenol

Cheap drugs with panthenol - it creamsand ointments, their price ranges from 120 to 200 rubles. Price depends on the manufacturer, the number of grams of ointment or cream and pharmacy-type (typically pharmacies, positioning itself as a social, prices are lower) and its location (the price is cheaper in pharmacies not in the city center and major shopping centers). Aerosol will cost you a bit more expensive, between 180 and 280 for a domestic for imported and korneregel from 200 to 300, depending on the packaging, is 5 g and 10 The prices, of course, in rubles.

Cosmetics with panthenol for children is not expensive,for example, a cream under the diaper 50 rubles. Adult cosmetics with panthenol, too, will not cause serious damage to the family budget, as prices start from 60 rubles.

How to apply Panthenol

Application Panthenol
Cream or ointment applied thinly to the affectedportion gently rubbing, 2-4 times a day (more if necessary). In the case of application to the infected area of ​​the skin in some cases it should be pre-treated with an antiseptic. Infants, if necessary, applied ointment after each diaper change, or water treatment.

Spray applied once or several times a day by spraying from a distance of 10-20 cm so that the entire surface was covered affected preparation.

Korneregel instilled 1 drop 3-5 timesper day, depending on the severity and extent of complaints. Bury better lying down or sitting head thrown back, pulling the lower lid and drip into the eyes closer to the inner corner.

I can not fail to mention our smaller brothers. For treating dogs and cats Panthenol also can be used for wounds, burns, post-operative. And most ordinary "human". The composition of animal cosmetics Panthenol also included.

Safety of Panthenol

Here it should be mentioned contraindications, precautions and side effects.

Side effects with the use of externalpreparations containing panthenol, not usually seen. When applying eye Korneregel possible allergic reactions, transient "blurred" vision, burning sensation, local irritation of the eyes.

Contraindications for all forms of Panthenoland the same is as follows: hypersensitivity to the drug. This should be understood as the need to carefully read the instructions, especially the composition, and remember, if there was any in the past cases allergies to any component of the drug, has been used as adjuvants.

Application Panthenol during pregnancy is permitted, while breastfeeding showed no age limit.

Creams and ointments with panthenol should not be applied on moist surfaces.

For Korneregel has its own specific indications: not recommended to wear soft contact lenses during treatment with the drug. Using contact lenses should remove them before burying and re-dress15 minutes after instillation of the preparation. In the period of treatment should refrain from activities potentially hazardous activities that require high concentration and speed of reaction. The vial must be closed after each use. Do not touch the tip of the tube to the eye. When you need to dig any more eye dropsExcept Korneregel should observe the 5-minute interval between the introduction Korneregel and other drugs. Korneregel should be applied last.

Aerosol spray is necessary to thoroughly shake.

Keep medications Panthenol can be conventionalconditions, ie without refrigeration. The main thing is to eliminate the penetration of children to drugs and to observe expiration dates. This means that after the expiration date medication can not be used. Aerosols, creams and ointments after opening the package can be used throughout the expiration date, and Korneregel gel - only for 6 months.

How to choose preparations Panthenol

Ideally, in a villa, holiday and home medicine cabinet It should be based on three drugs Panthenol:

  • cream or ointment with panthenol: for scratches, abrasions, dry skin, care for infants; takes up little space, you can take with you to the cottage, a vacation, a hike;
  • Spray with panthenol: to provide emergency care for burns, When burning in the sun, it is desirable to have at the cottage or in the field, where access to health care is reduced;
  • Korneregel gel with panthenol: for injuries and burns the eyes.

It is advisable to keep in the medicine cabinet or working her purse barbers, nail designers, technicians, blacksmiths, welders, that is, people whose eyes are at risk of injury or burn.

Women who are going to the hospital, our site advises to take upakovochku ointment with panthenol for herself and the newborn.

So now readers know all about medicines panthenol, which will enable them to apply them correctly and, if necessary, to provide first aid for various skin lesions.

Leave a reply