Le traitement de la thrombophlébite

Thrombophlébite - une maladie courante, avecrencontré par de nombreuses personnes à travers le monde. Cette maladie est dangereuse non seulement sa manifestation que les conséquences que cela implique. Le fait qu'une telle thrombophlébite et comment le traiter, vous apprendrez dans cet article.

Qu'est-ce que thrombophlébite

varices, les vaisseaux sanguins, un caillot de sang, thrombophlébite

Thrombophlébite appelée inflammation sévère des mursles veines, ce qui entraîne un caillot sanguin dans la lumière de l'inflammation - un caillot de sang coagulé. Il est à noter que seulement thrombophlébite affecte les veines dans les jambes et apparaît généralement dans des cas très avancés varices. En règle générale, la formation de caillots commencent à apparaître dansvarices superficielles. Si vous ne prenez pas des mesures de prévention et de traitement d'urgence, la maladie va progresser et répartis sur les veines profondes des membres inférieurs.

Il existe deux variantes de la maladie:

  1. La forme aiguë - l'apparition soudaine de symptômes, les symptômes de la maladie prononcée.
  2. La forme chronique - à exacerber le changement vient en rémission, et la plupart des symptômes disparaissent, mais tout se répète à nouveau.

Les raisons de l'émergence et le développement de thrombophlébite

varices, les vaisseaux sanguins, un caillot de sang, thrombophlébite

Lorsque les symptômes aigus de thrombophlébite, vous devez d'abord appeler l'équipe "premiers secours"Prendre une position couchée et soulever la jambe enflammée (mis sur un oreiller, enroulé dans un rouleau de couverture).

En aucun cas, ne doit pas faire le massagela zone enflammée, frotter les pommades et crèmes (et même l'échauffement d'ingrédients naturels). Sinon, le caillot peut se détacher et tomber dans le muscle cardiaque.

Traitement de thrombophlébite signifie de nationalla médecine est préférable de laisser jusqu'à la réhabilitation. Tout d'abord, le médecin devrait nommer un traitement médicamenteux et ne recommande alors les aides sous forme de lotions, infusions et décoctions.

Le traitement de la thrombophlébite

Le traitement thrombophlébite a généralement lieu dansune base ambulatoire. Seulement dans le cas d'une menace de séparation des thrombus de la paroi du vaisseau ou de la transition de l'inflammation dans la chirurgie des veines profondes est entrepris. Pour cette raison, il est important de prendre des mesures appropriées rapidement.

varices, les vaisseaux sanguins, un caillot de sang, thrombophlébite

La principale condition pour le succès et rapiderécupération est active. Mode Recumbent lorsque thrombophlébite est contre-indiqué, comme dans ce cas, le muscle pompe-shin veineuse ne fonctionnera pas et, par conséquent, les veines profondes ne reçoivent pas assez de sang, ce qui ne fera qu'aggraver la thrombose. Au contraire, si l'inflammation a eu le temps de pénétrer plus profondément dans les veines, devrait limiter l'activité, ou un caillot de sang peut se détacher.

Au cours des premiers jours de traitement est recommandéporter constriction bandages élastiques, et lorsque l'inflammation commence à se produire, les remplacer par des cours de médecine, des bas ou des collants de compression 2e ou 3e classe.

Astuce: pour soulager la douleur, utilisez un refroidissement local de froid sec (glace enveloppée dans une serviette).

Les préparations suivantes, dont l'effet vise à éliminer l'inflammation et la résorption des caillots sanguins sont utilisés pour le traitement de la thrombose:

  1. agents non stéroïdiens - un groupe de médicaments pourréduction de l'inflammation, ce qui a un effet analgésique. L'une des plus efficaces est le diclofénac et le kétoprofène. Dernière disponible sous forme de gel à appliquer sur la zone touchée 2-3 fois par jour. Il est également non-stéroïdien signifie un médecin peut prescrire sous la forme d'injections ou de suppositoires.
  2. routine dérivés - médicaments qui protègent la paroi vasculaire et réduisent l'inflammation. Les meilleurs moyens connus: Troxevasin, troxérutine et Rutoside.
  3. Enzymes - enzymes qui réduisent l'inflammation, réduit le gonflement et la stimulation de la dissolution de caillots de sang. Parmi les Phlogenzym plus populaire, Vobenzim (comprimés).
  4. Les agents antiplaquettaires - produits pour le sang-amincissement (Reopoliglyukin, Trental).
  5. Héparine - un médicament qui a la plus fortel'exposition thrombolytique et a un effet anti-inflammatoire. Les gels utilisés héparine ainsi que des agents stéroïdiens, des groupes de médicaments alternatif.

Prévention de la thrombophlébite

varices, les vaisseaux sanguins, un caillot de sang, thrombophlébite

L'objectif principal de la prévention de la thromboseest un traitement rapide et correcte des symptômes de la forme chronique de la maladie. Dans le cas de la forme aiguë, il est conseillé de traitement immédiat et l'hospitalisation.

Les mesures de base de prévention:

  1. Ne tardez pas visite chez le médecin dans le «brûleur arrière."
  2. Traiter rapidement les caries, les varices, toute infection et la suppuration.
  3. Si le traitement est nécessaire pour donner des injections, les prendre à la veine différente aux crevaisons précédentes ont eu le temps de guérir.
  4. Suivez le régime - limite d'admissiongraisses animales, en les remplaçant avec des légumes. Préférez les légumes crus et les fruits, les baies (églantier, argousier, framboises, sorbier), manger plus de légumes verts.
  5. Gardez un mode de vie actif (même sijour et nuit, vous êtes assis à un ordinateur dans le bureau toutes les deux heures, vous pouvez marcher ou squat 20-30 fois). Commencez la journée avec une charge, en mettant l'accent sur leurs pieds - exercice «ciseaux», des squats, des petits pains à ses pieds, et ainsi de suite ..
  6. Porter une bonneterie médicale.

Thrombophlébite - une maladie dangereuse, mais le degré demenace dépend de l'exactitude de vos actions. Si le temps de prendre des mesures, non seulement ne peut pas donner une chance à la maladie, mais pour améliorer la forme et de devenir beaucoup plus sain.

Laisser une réponse

Treatment of thrombophlebitis

Thrombophlebitis - a common disease, withfaced by many people around the world. This disease is dangerous not only its manifestation as the consequences that entails. The fact that such a thrombophlebitis and how to treat it, you will learn in this article.

What is thrombophlebitis

varicose veins, blood vessels, blood clot, thrombophlebitis

Thrombophlebitis called severe inflammation of the wallsveins, resulting in a blood clot in the lumen of inflammation - a clot of coagulated blood. It is notable that only thrombophlebitis affects the veins in the legs and usually appears in very advanced cases Varicose Veins. Typically, clots begin to appear insuperficial varicose veins. If you do not take urgent treatment and prevention measures, the disease will progress and spread over the deep veins of the lower extremities.

There are two variants of the disease:

  1. The acute form - the sudden appearance of symptoms, symptoms of disease pronounced.
  2. The chronic form - to exacerbate the shift comes in remission, and most symptoms disappear, but then everything is repeated again.

The reasons for the emergence and development of thrombophlebitis

varicose veins, blood vessels, blood clot, thrombophlebitis

When the acute symptoms of thrombophlebitis, you must first call the team "Ambulance"Take a supine position and raise the inflamed leg (put on a pillow, rolled up in a blanket roll).

In no event should not do massagethe inflamed area, rub ointments and creams (and even warming up of natural ingredients). Otherwise, the clot can break off and fall into the heart muscle.

Treatment of thrombophlebitis means of nationalmedicine is best left until rehabilitation. First of all, the doctor should appoint a drug treatment and only then recommend the aids in the form of lotions, herbal infusions and decoctions.

Treatment of thrombophlebitis

thrombophlebitis Treatment usually takes place inan outpatient basis. Only in the case of threat of separation of thrombus from the vessel wall or the transition of inflammation in the deep veins surgery is undertaken. For this reason, it is important to take appropriate measures promptly.

varicose veins, blood vessels, blood clot, thrombophlebitis

The main condition for the successful and rapidrecovery is active. Recumbent mode when thrombophlebitis is contraindicated, as in this case, the venous muscle pump-shin will not work and, therefore, the deep veins are not getting enough blood, which will only exacerbate thrombosis. On the contrary, if the inflammation has had time to penetrate deeper into the veins, should limit activity, or a blood clot can break away.

In the first few days of treatment is recommendedwear constricting elastic bandages, and when the inflammation begins to take place, replace them with medical courses, stockings or tights 2nd or 3rd class compression.

Tip: to relieve pain, use local cooling of dry cold (ice wrapped in a towel).

The following preparations, the effect of which is aimed at eliminating inflammation and resorption of blood clots are used for the treatment of thrombosis:

  1. Nonsteroidal agents - a group of drugs forreducing inflammation, which has analgesic effect. One of the most effective is Diclofenac and ketoprofen. Last available as a gel to be applied on the affected area 2-3 times a day. It is also non-steroidal means a doctor can prescribe in the form of injections or suppositories.
  2. Derivative routine - drugs that protect the vascular wall and reduce inflammation. Best known means: Troxevasin, Troxerutin and Rutoside.
  3. Enzymes - enzymes that reduce inflammation, reduces swelling and stimulating the dissolution of blood clots. Among the most popular Phlogenzym, Vobenzim (tablets).
  4. Antiplatelet agents - products for the blood-thinning (Reopoliglyukin, Trental).
  5. Heparin - a drug that has the strongestthrombolytic exposure and has anti-inflammatory effect. Gels used heparin as well as steroidal agents, alternating groups of drugs.

Prevention of thrombophlebitis

varicose veins, blood vessels, blood clot, thrombophlebitis

The main objective of the prevention of thrombosisis timely and correct treatment of the symptoms of the chronic form of the disease. In the case of the acute form it is advisable to immediate treatment and hospitalization.

Basic preventive measures:

  1. Do not delay visit to the doctor in the "back burner."
  2. Promptly treat caries, varicose veins, any infection and suppuration.
  3. If treatment is necessary to give injections, take them to different vein to previous punctures had time to heal.
  4. Follow the diet - limit intakeanimal fats, replacing them with vegetable. Prefer raw vegetables and fruits, berries (rosehip, sea buckthorn, raspberries, mountain ash), eat more greens.
  5. Keep an active lifestyle (even ifday and night you're sitting at a computer in the office every couple of hours, you can walk or squat 20-30 times). Start the morning with a charge, with an emphasis on their feet - exercise "scissors", squats, rolls to his feet, and so on..
  6. Wear a medical knitwear.

Thrombophlebitis - a dangerous disease, but the degree ofthreat depends on the correctness of your actions. If the time to take action, not only can not give a chance to the disease, but to improve the shape and become much healthier.

Leave a reply