Qu'est-ce qu'un bardeaux

Peu de gens savent ce que les bardeaux et est bon. Parce que le zona est une des maladies les plus désagréables. Cette maladie touche généralement les personnes d'âge mûr.

Étiologie et épidémiologie de l'herpès zoster

maladies, virus, maladies de la peau, lischay, bardeaux

Cette maladie est habituellement les personnes maladesqui a déjà eu la varicelle. En fait, les bardeaux - c'est la même varicelle, mais avec d'autres symptômes, et donc il ressemble pas comme la varicelle, et bien pire. Il est facile à sécher que si le traitement est commencé à l'avance. L'apparition de la maladie provoquée par le virus de type herpès 3. Il est sûr de dire que l'homme d'âge moyen ou vieux deviennent vulnérables au virus, ce qui peut obtenir les bardeaux d'un enfant malade avec la varicelle. Mais le traitement de l'enfant sera correctement et rapidement, mais dans le traitement des adultes est pas facile.

Cette terrible maladie, comme l'herpès zoster,Il est plus fréquent chez les personnes âgées de 60 à 80 ans. Ceci est dû à la détérioration de l'âge du système immunitaire, et si la personne qui effectue les médicaments de traitement. Certains bardeaux peuvent se produire à plusieurs reprises. Le plus souvent, cette maladie touche les personnes en qui il y a un impact négatif constant sur le système immunitaire. Si vous ne retirez pas ces facteurs, tous les traitements peuvent venir à rien et priver apparaît à nouveau. Ceux-ci peuvent être des maladies telles que la leucémie, la maladie de Hodgkin, une variété de tumeurs, la chimiothérapie, les corticostéroïdes et les autres immunodépresseurs. Après le traitement de chacune de ces maladies nécessitent la réception de divers médicaments qui d'une part facilitent, d'autre mal.

Un fait intéressant est que les enfants sans antécédents deavant la variole, en contact avec une personne qui a le zona, une maladie transmise rapidement et ressemble à un simple moulin à vent. Et le bébé, qui avait la varicelle déjà ne peut pas éviter les gens qui ont trouvé des bardeaux. Bien qu'il semble contagieuse, le risque d'attraper l'herpès zoster est pas élevé, mais le patient doit être isolé de très jeunes enfants et les personnes âgées.

Bardeaux Comment dangereux

Dangers de bardeaux lui-même est pas,seulement la maladie peut entraîner des conséquences très graves. Bien sûr, quand la écailleuse gale rouge se propage dans tout le corps, et apparaît même à la tête, puis il conduit à un inconfort sévère d'un point de vue esthétique, car il semble, dirons-nous, pas très attrayant, sans oublier les démangeaisons qui cause le zona.

Mais tout cela peut être manipulé par l'intermédiairela médecine moderne, et si vous avez une maladie à l'étape plus grave, son traitement sera long et difficile. Les conséquences, qui peuvent être après une herpès zoster suivant:

  • méningoencéphalite, qui se caractérise par une inflammation du cerveau et de ses méninges. La maladie peut conduire à la paralysie et myélite pieds;
  • la défaite des organes internes;
  • vaincre les oreilles, les yeux, les ganglions autonomes;
  • le résultat de l'herpès zoster peut devenir la gangrène.

Causes et symptômes de l'herpès zoster

maladies, virus, maladies de la peau, lischay, bardeaux

La raison la plus élémentaire, ce qui a donné lieu àpersonne a un herpès zoster est l'affaiblissement de l'immunité, de sorte que le sommeil chez le virus zoster de corps se réveille et commence à "huée". Le système immunitaire est gravement affaibli sous l'influence des facteurs suivants:

  • âge avancé;
  • la prise de certains médicaments;
  • le stress et la fatigue chronique;
  • cancers;
  • la chimiothérapie;
  • Sida et l'infection à VIH.

Le zona peut se produire dans plusieurs formes, dont chacune se caractérise par ses symptômes:

  1. Gangliokozhnaya forme:
    • hausses de température du corps;
    • il y a des signes d'intoxication générale de l'organisme, à savoir, des maux de tête, de la faiblesse et des nausées;
    • sur le site de l'éruption se sent une douleur intense, des démangeaisons, et parfois vous ne pouvez pas sentir touché la peau due onemevaniya.

    Avant qu'il y ait des bardeaux enune éruption cutanée, la peau semble rougie, gonflé, puis apparaissent des bulles transparentes, le liquide dans lequel, après un certain temps devient trouble. Mais dans certains cas, des bulles peuvent être absents, de sorte que les bardeaux peuvent être confondus avec une autre maladie, comme l'infarctus ou cholécystite.

  2. forme de l'oreille des yeux et des bardeaux accompagnés.
    • la température corporelle élevée;
    • des signes d'intoxication que sous forme de gangliokozhnoy;
    • éruptions dans les membranes muqueuses du nez, les yeux et sur le bout du nez et de la peau pendant toute la forme visage des yeux;
    • sous la forme de lésions de l'oreille apparaissent sur les oreilles et autour, parfois zoster éruption cutanée peut être dans le canal auditif.
  3. forme gangreneuse de bardeaux éruption apparaît forte, après quoi il est possible de rester avec les cicatrices sur les zones touchées du corps.
  4. forme méningoencéphalitique de priver trouvérare et dans 60 pour cent des cas de cette forme de bardeaux, vous pouvez mourir. Les premiers symptômes sont les mêmes que sous forme de gangliokozhnoy mais sur une courte période de temps, le patient présente des symptômes provoqués par des lésions cérébrales: hallucinations, troubles du mouvement, la perte de conscience.

Transduction opopyasyvayuschego privant

maladies, virus, maladies de la peau, lischay, bardeaux

Le zona est transmis par l'air -des gouttelettes, ainsi que par le contact avec le patient. Le virus pénètre dans la circulation sanguine à travers la muqueuse, puis pénètre dans la peau d'une personne. Au fil du temps, le lichen mord à l'extrémité des fibres nerveuses. La période d'incubation de la maladie, environ une semaine. Ensuite, la maladie commence à se manifester, et par conséquent le traitement intensif commence stripping plutôt que d'autres maladies qui ont des symptômes similaires.

Une personne ayant une immunité normale plus ou moins,si un traitement adéquat d'exercice, de récupérer dans les deux à quatre semaines. Mais si le système immunitaire de la personne infectée est faible, les bardeaux peuvent persister pendant une longue période, mais semblent encore à plusieurs reprises. Dans certains cas, les bardeaux peuvent perturber une personne pendant des mois, voire des années. Le traitement de la maladie devient très longue, épuisant et coûteux.

Le diagnostic de la maladie

Les lecteurs de notre site sont intéressés à la question de savoir si vous pouvez partirun homme qui est vu teigne infecté. La réponse est non, parce que cette maladie est un virus directement dans le sang d'une personne malade.

En règle générale, le diagnostic de l'herpès zosterles médecins font des erreurs seulement au stade initial de la maladie, parce que les bardeaux provoque des symptômes tels que la fièvre, l'intoxication, la douleur aiguë, courante dans d'autres maladies virales. Si une personne présente ces symptômes sont détectés, alors il peut être diagnostiquée à tort pleurésie, l'angine de poitrine, infarctus du poumon, les formes d'appendicite aiguë, colique rénale et d'autres maladies, mais pas les bardeaux.

Afin de confirmer la maladie avec la teignepoint de vue du laboratoire, il est nécessaire d'utiliser la méthode ou immunofluorescence microscopie. Vous pouvez également sélectionner le virus de zoster dans la culture des tissus et des méthodes sérologiques peuvent être utilisées.

Comment traiter l'herpès zoster

Lorsque la manifestation de la maladie dans les premiers joursDes mesures sont prises pour lutter contre l'intoxication, soulager la douleur et prévenir l'infection. La période d'incubation de la maladie ne soit pas trop long, de sorte zoster se manifeste assez rapidement et, par conséquent, il doit être traité immédiatement. Pour la production d'anticorps chez un médecin d'immunoglobuline humaine normale prescrit un médicament particulier qui est administré par injection intramusculaire de 5-10 ml. Il suffit d'entrer ce vaccin une fois pour protéger le corps contre le virus. L'immunoglobuline humaine aide dans les cas où une personne est apparue sur le traitement de la teigne avec des médicaments tels que des cytostatiques, des corticostéroïdes, des immunosuppresseurs.

Si la maladie est apparue à nouveau, alors il est possible, voire nécessaire de prendre antibiotiques. Si le patient a une forte fièvre, puis à traiter l'intoxication administrée solution de glucose à 5 pour cent, ainsi que le chlorure de sodium. Les vitamines sont également nécessaires avec les bardeaux.

Si les symptômes du zona - une fortedouleur, puis les enlever - la tâche est pas simple. Dans de tels cas, les analgésiques non narcotiques, sont utilisés en combinaison avec les tranquillisants de caractères. Parfois, le traitement de décapage est réalisé au moyen de médicaments. électrophorèse Novocaine, diathermie et novocaine blocus est utilisé comme un traitement complémentaire. Bardeaux peuvent être traités avec les mêmes médicaments que la varicelle.

Mais il convient de rappeler que ce type de priverla grossesse est très dangereux, alors ne vous privez pas comme ça il est difficile de guérir. Après tout, dans cette position reçoivent différents médicaments est contre-indiquée, avec le résultat que la maladie peut se propager dans tout le corps et transférés à l'enfant sous la forme de la varicelle, mais seulement sévère.

Laisser une réponse

What is a shingles

Not many people know what the shingles and is good. Because shingles is one of the most unpleasant diseases. This disease usually affects mature people.

Etiology and epidemiology of herpes zoster

disease, virus, skin diseases, lischay, shingles

This disease is usually ill peoplewho previously had chickenpox. In fact, shingles - it's the same chicken pox, but with other symptoms, and therefore it looks not like chicken pox, and much worse. It is easy to cure only if the treatment is started in advance. The appearance of the disease provoked by herpes virus type 3. It is safe to say that a man in middle or old age become vulnerable to the virus, resulting in can get shingles from a sick child with chickenpox. But the treatment of the child will be properly and quickly, but in the adult treatment is not easy.

This terrible disease, such as herpes zoster,It is most common in people aged 60 to 80 years. This is due to age deterioration of the immune system, and if the person performing the treatment medical drugs. Some shingles can occur repeatedly. Most often this disease affects people in whom there is a constant negative impact on the immune system. If you do not remove these factors, all treatments can come to nothing and deprive appears again. These may be diseases such as leukemia, Hodgkin's disease, a variety of tumors, chemotherapy, corticosteroids, and other immunodepressants. After treatment of each of these diseases require reception of various drugs which on the one hand assist, on the other harm.

An interesting fact is that children without a history ofbefore smallpox, in contact with a person who has shingles, a disease transmitted quickly and looks like a simple windmill. And the baby, who had chickenpox already can not avoid people who have found shingles. Though he looks contagious, the risk of catching herpes zoster is not high, but the patient should be isolated very young children and the elderly.

How dangerous shingles

Dangers of shingles itself is not,just the disease can lead to quite serious consequences. Of course, when the red scaly mange spreads throughout the body, and appears even to the head, then it leads to severe discomfort from an aesthetic point of view, because it looks, shall we say, not very attractive, not to mention the itching that causes shingles.

But all of this can be handled viamodern medicine, and if you run a disease to more serious stage, his treatment will be difficult and protracted. The consequences, which may be after a herpes zoster following:

  • meningoencephalitis, which is characterized by inflammation of the brain and its meninges. The disease can lead to paralysis and myelitis feet;
  • the defeat of the internal organs;
  • defeat the ears, eyes, autonomic ganglia;
  • the result of herpes zoster can become gangrene.

Causes and symptoms of herpes zoster

disease, virus, skin diseases, lischay, shingles

The most basic reason, which resulted inperson has a herpes zoster is the weakening of immunity, with the result that sleep in the body zoster virus awakens and begins to "whoop." The immune system is severely weakened under the influence of the following factors:

  • advanced age;
  • taking certain medications;
  • chronic stress and fatigue;
  • cancers;
  • chemotherapy;
  • AIDS and HIV infection.

Shingles can occur in several forms, each of which is characterized by its symptoms:

  1. Gangliokozhnaya form:
    • Body temperature rises;
    • there are signs of general intoxication of the organism, namely, headache, weakness and nausea;
    • on the site of the rash feels severe pain, itching, and sometimes you can not feel affected skin due onemevaniya.

    Before there is shingles ina rash, the skin appears reddened, swollen, then appear transparent bubbles, the liquid in which after a while becomes cloudy. But in some cases of bubbles may be absent, whereby the shingles can be mistaken for another disease, such as myocardial or cholecystitis.

  2. Eye and ear shape shingles accompanied.
    • elevated body temperature;
    • signs of intoxication as in gangliokozhnoy form;
    • eruptions in the mucous membranes of the nose, eyes and on the nose tip and the skin during the whole face eye shape;
    • in the form of ear lesions appear on the ears and around, sometimes zoster rash can be in the ear canal.
  3. Gangrenous form of shingles rash appears strong, after which it is possible to stay with the ugly scars on the affected areas of the body.
  4. Meningoencephalitic form of depriving foundrare and in 60 percent of cases of this form of shingles, you can die. The initial symptoms are the same as in gangliokozhnoy form but over a short period of time the patient has symptoms provoked by brain lesions: hallucinations, movement disorders, loss of consciousness.

Transduction depriving opopyasyvayuschego

disease, virus, skin diseases, lischay, shingles

Shingles is transmitted by airborne -droplets, and also through the contact with the patient. The virus enters the bloodstream through the mucous membrane, and then penetrates the skin of a person. Over time, lichen bites at the end of the nerve fibers. The incubation period of the disease about one week. Then, the disease begins to manifest itself, and therefore the intensive treatment begins stripping rather than some other diseases that have similar symptoms.

A person with a more or less normal immunity,if exercise adequate treatment, recover within two to four weeks. But if the immune system of the infected person is weak, the shingles can linger for a long time, but still appear repeatedly. In some cases, shingles can disturb a person for months or even years. Treatment of the disease becomes very protracted, exhausting and expensive.

Diagnosis of the disease

Readers of our site are interested in the question of whether you can froma man who is seen tinea infected. The answer is no, because this disease is a virus directly into the blood of a sick person.

Usually, the diagnosis of herpes zosterdoctors make mistakes only at the initial stage of the disease, because the shingles causes symptoms such as fever, intoxication, acute pain, common in other viral diseases. If a person has these symptoms are detected, then it may be mistakenly diagnosed pleurisy, angina, lung infarction, acute appendicitis forms, renal colic and other diseases, but not shingles.

In order to confirm the disease with ringwormlaboratory point of view, it is necessary to use the method or immunofluorescence microscopy. You can also select zoster virus in tissue culture and serological methods may be used.

How to treat herpes zoster

When the manifestation of the disease in the early daysSteps are being taken to combat intoxication, relieve pain and prevent infection. The incubation period of the disease is not too long, so zoster manifests itself quite quickly and, consequently, it must be treated immediately. For the production of antibodies in normal human immunoglobulin doctor prescribed a special drug that is administered by intramuscular injection of 5-10 ml. Just enter this vaccine once to protect the body against the virus. The human immunoglobulin helps in cases where a person appeared on tinea treatment with such drugs as cytostatics, corticosteroids, immunosuppressants.

If the disease appeared again, then it is possible, even necessary to take antibiotics. If the patient is a high fever, then to deal with intoxication administered glucose solution 5 percent, as well as sodium chloride. Vitamins are also needed with shingles.

If the symptoms of shingles - a strongpain, then take them off - the task is not simple. In such cases, non-narcotic analgesics are used in combination with the character tranquilizers. Sometimes the stripping treatment is carried out by means of drugs. Novocaine electrophoresis, diathermy and novocaine blockade is used as a complementary treatment. Shingles can be treated with the same medications as the chicken pox.

But it is worth remembering that this type of deprivingpregnancy is very dangerous, so do not deprive yourself like that it is difficult to cure. After all, in this position receive different drugs is contraindicated, with the result that the disease can spread throughout the body and transferred to the child in the form of chicken pox, but only severe.

Leave a reply