Le traitement antibiotique, les règles d'admission

Antibiotique - un médicament grave, mais est libérécontre presque toutes les pharmacies. Les médecins ont tenté à plusieurs reprises de prendre des mesures pour resserrer les ventes d'agents antimicrobiens, mais aujourd'hui tout antibiotique et peuvent être achetés sur le comptoir sans une recommandation médicale. Dans cet article, nous allons discuter des principaux défis et des erreurs lors de la prise d'antibiotiques.

Les médicaments sont différents: il existe des médicaments narcotiques dangereux, vacances qui est produit dans les pharmacies est non seulement une prescription, mais seulement par certifiés documents Timbre-poste spécial rondes; il sont sûrs Vitaminka qui nécessitent peu ou pas de précautions. Mais quelle place parmi la variété d'agents thérapeutiques prennent des antibiotiques?

Antibiotique - un médicament grave, mais est libérécontre presque toutes les pharmacies. Les médecins ont maintes fois essayé de le combattre, de prendre des mesures pour renforcer les ventes d'agents antimicrobiens, mais aujourd'hui, la situation n'a pas changé tout antibiotique peut être acheté sur le comptoir sans une recommandation médicale.

Mais même laisser la recette ne garantit pas l'application correcte de la drogue. Dans cet article, nous allons discuter des principaux défis et les erreurs d'antibiotiques.

La validité d'un traitement antibiotique

Le traitement antibiotique, les règles d'admission
Ai-je besoin d'un antibiotique dans cette situation particulièrece patient - même une question difficile à expert compétent. Indépendamment même réponse, il le patient ne peut pas faire. Il est peu probable que vous êtes en mesure d'évaluer la gravité de leur état, d'entendre qu'il y sifflante dans les poumons et ce qu'ils caractère déchiffrent analyses et tirer des conclusions appropriées. Par conséquent, la conclusion la plus importante: Les antibiotiques doivent être prescrits par un médecin!

Malheureusement, cette règle a violé tout le temps. Et trois erreurs les plus courantes: l'antibiotique en augmentant la température, des agents auto-antimicrobienne contre les infections virales (rhume, La grippe, le SRAS) et des médicaments préventifs:

  • la fièvre. Antibiotique - pas antipyrétique etun médicament destiné à tuer certains types de bactéries. Dans le même temps, une fièvre - une réaction universelle. Elle peut être causée par une infection bactérienne, et les virus, comme les pathologies auto-immunes plus, et même des tumeurs du nerf de surtension. La probabilité de toucher la cible est très faible. Par conséquent, l'augmentation de la température au-dessus de 38 degrés, ainsi que sa mauvaise tolérance - il est une occasion pour recevoir antipyrétique et clarifier les causes de la fièvre, mais pas de commencer un traitement antibiotique;
  • le traitement des infections virales. Dans 90% des cas, un écoulement nasal, toux, maux de gorge -ce sont des signes du virus, comme la maladie sont appelés: SRAS - infection virale respiratoire aiguë. Les lecteurs de notre site est de se rappeler que les antibiotiques ne fonctionnent que sur les bactéries, alors commencez à les prendre pour la grippe - un exercice futile. Rien que l'atténuation et l'immunité suppression utile pour microflore humains, il ne sera pas;
  • la prévention. Oui, en effet, il y a quelque chose de particulierdes cas définis, lorsque vous avez besoin de prendre des antibiotiques pour prévenir les maladies graves possibles, telles que les infections particulièrement dangereuses: le choléra, la fièvre charbonneuse; et justifié leur utilisation avant la chirurgie. Il y a aussi une catégorie particulière de personnes qui ont besoin antibioprophylaxie, par exemple, les personnes souffrant d'une immunodéficience. Mais il est pour la personne moyenne en bonne santé à prendre des antibiotiques pour le rhume, pour empêcher, par exemple, genyantritis - Il est comme de tirer d'un canon sur la roue.

Sélection de médicaments

Le traitement antibiotique, les règles d'admission
Sélection d'un médicament approprié -aussi le médecin de problème. Après tout, dans le but de ramasser l'agent antimicrobien, il est nécessaire de représenter ce que les bactéries causent le plus souvent la maladie, et qui antibiotiques agissent efficacement sur ces bactéries.

Bien sûr, il est préférable de savoir exactement ce que l'agent pathogènela maladie et de sa sensibilité aux différents groupes de médicaments. Pour ce faire, le patient doit passer une analyse microbiologique, par exemple, des expectorations, ou de décharge de la plaie. Mais la définition d'un microbe - un processus assez long, il faut environ 7-10 jours. Ni le médecin ni le patient ne peut pas avoir à attendre si longtemps, si le médecin prescrit un antibiotique comme «aléatoire», guidée par la connaissance théorique et clinique de la maladie.

Pour chaque diagnostic, il y a des médicaments de premièreligne, qui commence habituellement le traitement (par exemple, pour la sinusite est amoxiclav), des médicaments de substitution (ils sont utilisés si le patient a une intolérance au médicament de la première rangée et de leur inefficacité) et des antibiotiques de réserve pour le traitement de difficile et ne donnant pas dans les cas de thérapie.

Je ne recommande pas l'achat de la plupart des lecteurs MirSovetovantibiotique cher (même si vous et avoir de l'argent sur elle). Les prix gonflés juste pour épargner, les médicaments de réserve pour être utilisés dans des cas exceptionnels.

Le dosage correct

Le traitement antibiotique, les règles d'admission
La dose d'un antibiotique est également affecté un médecin. Et pour le patient, il est très important d'observer avec précision la dose d'un médicament assigné.

En aucun cas, ne réduisent pas la dose de médicament sivous vous sentez mieux. Antibiotique - un outil qui fonctionne sur le principe du «tout ou rien». Si vous le prenez dans le bon dosage, le médicament tue les bactéries. Mais si la concentration de médicament dans le sang atteint les indicateurs pertinents - les bactéries ne seront pas tués, ils ont juste «se familiariser» avec le médicament et développent une résistance à elle. Dans ces bactéries "formés" que l'antibiotique ne fonctionnera plus, même en dose suffisante. Traitement des doses inadéquates d'antibiotiques - une cause majeure de réduire l'efficacité de ces médicaments dans le monde entier.

D'autre part, l'excédent de la dose se heurte à une charge accrue sur le foie, les reins, et le danger pour la microflore naturelle.

réception Multiplicité

Chaque médicament est affecté à unfréquence: .. 1, 2, 3 fois par jour, etc. Multiplicité antibiotique réception dépend de sa durée de vie dans l'organisme. Par exemple, les médicaments qui sont affectés trois fois par jour sont d'environ 8 heures, puis transmis via le foie ou les reins. Par conséquent, si le médicament a nommé trois fois, cela signifie qu'il doit être pris strictement 8 heures au lieu de seulement 3 fois par jour à tout moment.

Que faire si vous oubliez de prendre une pilule? Il est nécessaire de boire le médicament le plus tôt possible, mais si on les laisse à la prochaine réception un peu de temps, n'a pas besoin de prendre deux portions de la drogue dans le même temps. Il ne permet pas de rattraper le temps perdu, mais une double dose pourrait être toxique pour le corps.

la durée du traitement

Le cours du traitement antibiotique est rarement inférieure à 7-10jours (à l'exception de certains médicaments, tels que l'azithromycine, qui peuvent être administrés pendant 3-6 jours dans le cadre du régime spécial). Mais seulement quelques patients de conscience continuent de recevoir les médicaments qu'il sentait l'amélioration. Je pense que: la température a dormi, se sentir bien, «Pourquoi empoisonner l'organisme?". Ceci est une erreur.

L'antibiotique est capable de tuer le bug, maisCela nécessite non seulement la concentration optimale du médicament, mais assez longtemps. Si le patient annuler volontairement le médicament dès qu'il se sentait mieux - il est le même que celui à des doses inférieures, "aspirant" microbe juste "faire connaissance" avec la drogue et de développer une résistance à elle.

En outre, un traitement incomplet peut entraîner des complications ou d'infection devient chronique.

Dans le même temps, après 2-3 jours lorsque le médicament ne sera pas devenir meilleur - possible médicament n'a aucun effet sur votre microbe. Il est nécessaire d'appliquer de nouveau chez le médecin, de sorte qu'il a nommé un autre agent.

Communication avec le repas

Le traitement antibiotique, les règles d'admission
Pourquoi certains médicaments peuvent être consommés aprèsla nourriture, avant de manger l'autre, et le troisième - à tout moment? Le fait que certains médicaments sont associés à la nourriture (perdant ainsi son activité) et pas d'autres. Les médicaments mêmes, qui ne peuvent pas être prises sur un estomac vide, endommagent souvent la muqueuse gastrique.

Quelle que soit la nourriture que vous pouvez prendre amoxicilline, céphalosporines, et la quasi-totalité de certains macrolides (spiramycine, clarithromycine, josamycine).

Au bout de 2 heures après un repas ou 1 heure avant - c'est, sur un estomac vide - est nécessaire de prendre d'autres macrolides (autres que ceux énumérés ci-dessus), l'ampicilline.

Les comprimés ou suspension de céfuroxime ont besoin de boire pendant les repas, car cela accélère l'absorption du médicament.

Certains médicaments (furazolidone) Ne peut être combiné avec des haricots, les aliments fumés, de la bière,fromages et vins. Par conséquent, assurez-vous de lire attentivement les instructions à la drogue. L'alcool est déconseillée pendant le traitement avec un antibiotique, mais il est particulièrement dangereux pour l'érythromycine, l'isoniazide, le métronidazole, cyclosérine, furazolidone. En général, la nourriture doit être aussi légère et saine, éviter de recevoir des conservateurs.

Laver avec des antibiotiques est nécessaire à l'eau - de préférence un verre plein.

Que ne peut pas être fait en prenant des antibiotiques?

Si vous tétracyclines traité, vous ne pouvez pas bronzer et aller au solarium, non seulement pendant le traitement, mais deux semaines après son achèvement.

vague chimique des cheveux, coloration et d'autres types de procédures, il est également souhaitable d'effectuer en 2 semaines après la fin du traitement antibiotique;

Les antiacides et les adsorbants (smectite, carbone absorbant, Almagel, etc.) réduisent l'activité des antibiotiques, afin de prendre en même temps ne sont pas recommandées.

Pénicilline, la tétracycline et la rifampicine réduisent l'efficacité des contraceptifs oraux, de sorte que vous devez penser à des méthodes de protection de remplacement.

médicaments mixte, des anticoagulants (aspirine et des analogues de ceux-ci) et les antibiotiques de la pénicilline et de la série des céphalosporines augmente le risque de saignement.

Ce qui est important de dire au médecin?

Assurez-vous de dire à votre médecin si:

  • vous êtes enceinte ou prévoyez de devenir enceinte, sont l'allaitement maternel;
  • vous souffrez d'une maladie hépatique ou rénale (ou avoir un rein);
  • vous souffrez diabète;
  • avant que vous êtes allergique à des antibiotiques;
  • vous avez pris des antimicrobiens au cours des derniers mois (essayer de se rappeler ce qu'il est);
  • en même temps, vous êtes traité avec d'autres médicaments.

Laisser une réponse

Antibiotic treatment, admission rules

Antibiotic - a serious medicine, but is releasedcounter virtually all pharmacies. Doctors have repeatedly tried to take steps to tighten sales of antimicrobial agents, but today any antibiotic and can be bought over the counter without a medical recommendation. In this article we will discuss the main challenges and mistakes when taking antibiotics.

Drugs are different: there are dangerous narcotic drugs, vacation which is produced in pharmacies is not just a prescription, but only by a certified special round stamp documents; there are safe Vitaminka that require little or no precautions. But what place among the variety of therapeutic agents take antibiotics?

Antibiotic - a serious medicine, but is releasedcounter virtually all pharmacies. Doctors have repeatedly tried to fight it, to take any measures to tighten sales of antimicrobial agents, but today the situation has not changed any antibiotic can be bought over the counter without a medical recommendation.

But even leave the recipe does not guarantee the correct application of the drug. In this article we will discuss the main challenges and antibiotic mistakes.

The validity of antibiotic treatment

Antibiotic treatment, admission rules
Do I need an antibiotic in this particular situationthis particular patient - even a difficult question to competent expert. Independently same answer it the patient can not do. It is unlikely that you are able to assess the severity of their condition, to hear whether there wheezing in the lungs and what they character decipher analyzes and make appropriate conclusions. Hence, the most important conclusion: Antibiotics should be prescribed by a doctor!

Unfortunately, this rule violated all the time. And the most common three errors: the antibiotic by increasing the temperature, self-antimicrobial agents against viral infections (common cold, Influenza, SARS) and preventive medication:

  • fever. Antibiotic - not antipyretic anda drug designed to kill certain types of bacteria. At the same time, a fever - a universal reaction. It can be caused by bacterial infection, and viruses, as autoimmune pathologies more, and even tumors of nerve overvoltage. The probability to hit the target is very small. Therefore, the temperature rise above 38 degrees, as well as its poor tolerance - it is an occasion for receiving antipyretic and clarify the causes of fever, but not to start antibiotic therapy;
  • treatment of viral infections. In 90% of cases, a runny nose, cough, sore throat -these are signs of the virus, as the disease are called: SARS - acute respiratory viral infection. Readers of our site is to remember that antibiotics only work on bacteria, so start taking them for influenza - a futile exercise. Nothing but the attenuation and immunity suppression useful for human microflora it will not;
  • prevention. Yes, indeed, there are some specialdefined cases, when you need to take antibiotics to prevent possible serious diseases, such as especially dangerous infections: cholera, anthrax; and justified their use before surgery. There is also a special category of people who need prophylactic antimicrobials, for example, people with immunodeficiency. But it is for the average healthy person to take antibiotics for the common cold, to prevent, for example, genyantritis - It's like to shoot out of a cannon on the wheel.

Selection of drugs

Antibiotic treatment, admission rules
Selection of a suitable drug -also the problem DOCTOR. After all, in order to pick up the antimicrobial agent, it is necessary to represent what the bacteria most often cause the disease, and which antibiotics effectively act on these bacteria.

Of course, it is best to know exactly what the pathogendisease and its sensitivity to different groups of drugs. To do this, the patient must pass a special microbiological analysis, for example, sputum, or discharge from the wound. But the definition of a microbe - a rather lengthy process, it takes about 7-10 days. Neither the doctor nor the patient may not have to wait so long, so the doctor prescribes an antibiotic like "random", guided by theoretical knowledge and clinical disease.

For each diagnosis, there are drugs firstline, which usually begins treatment (for example, for sinusitis is amoxiclav), alternative drugs (they are used if the patient has a drug intolerance of the first row and their inefficiency) and reserve antibiotics for the treatment of difficult and not giving in cases of therapy.

I do not recommend buying the most readers MirSovetovexpensive antibiotic (even if you do and have money on it). Prices inflated just to spare, reserve drugs to be used in exceptional cases.

The correct dosage

Antibiotic treatment, admission rules
The dose of an antibiotic is also assigned a doctor. And for the patient it is very important to accurately observe the assigned dosage of any medicine.

In no case do not reduce the dose of medication ifyou feel better. Antibiotic - a tool that operates on the principle "all or nothing". If you take it in the right dosage, the drug kills bacteria. But if the drug concentration in the blood reaches the relevant indicators - the bacteria will not be killed, they just "get acquainted" with the drug and will develop resistance to it. In such "trained" bacteria that the antibiotic no longer will work even in sufficient dosage. Treatment of inadequate doses of antibiotics - a major cause of reducing the effectiveness of these drugs worldwide.

On the other hand, the excess of the dose is fraught with an increased load on the liver, kidneys, and the danger to the natural microflora.

Multiplicity reception

Each drug is assigned to a specificfrequency:.. 1, 2, 3 times a day, etc. Multiplicity receiving antibiotic depends on its lifetime in the body. For example, those medicines that are assigned three times a day, are in about 8 hours, and then output via the liver or kidneys. Therefore if the drug appointed three-time, it means that it should be taken strictly by 8 hours instead of just 3 times a day at any time.

What if you forget to take a pill? It is necessary to drink the medicine as soon as possible, but if left to the next receiving quite a bit of time, do not need to take two portions of the drug at the same time. It does not help to make up for lost time, but a double dose could be toxic to the body.

length of treatment

The course of antibiotic treatment is rarely shorter than 7-10days (with the exception of some medications, such as azithromycin, which may be administered for 3-6 days under the special scheme). But only few conscientious patients continue to receive the medicines he felt improvement. I think: the temperature slept, feeling great, "Why poison the organism?". It's a delusion.

The antibiotic is able to kill the bug, butThis requires not only the optimal concentration of the drug, but long enough. If the patient voluntarily cancel the medicine as soon as he felt better - there is the same as that at lower doses, "aspiring" microbe just "get acquainted" with the drug and develop resistance to it.

In addition, incomplete treatment can lead to complications or infection becomes chronic.

At the same time, after 2-3 days when the medication will not become better - possible drug has no effect on your microbe. It is necessary to re-apply to the doctor, so that he appointed another agent.

Communication with the meal

Antibiotic treatment, admission rules
Why do some drugs can be consumed afterfood, before eating the other, and the third - at any time? The fact that some drugs are associated with food (thus losing its activity) and not others. Medications same, which can not be taken on an empty stomach, often damage the gastric mucosa.

Whatever food you can take amoxicillin, cephalosporins, and virtually all of some macrolides (spiramycin, clarithromycin, josamycin).

After 2 hours after a meal or 1 hour before it - that is, on an empty stomach - is necessary to take other macrolides (other than those listed above), ampicillin.

The tablets or suspension of cefuroxime need to drink during meals, as this speeds up the absorption of the drug.

Some medications (furazolidon) Can not be combined with beans, smoked foods, beer,cheeses and wine. Therefore, be sure to carefully read the instructions to the drug. Alcohol is not recommended during treatment with any antibiotic, but it is especially dangerous for erythromycin, isoniazid, metronidazole, cycloserine, furazolidone. In general, the food should be as light and sound, avoid receiving preservatives.

Wash down with antibiotics is necessary to water - preferably a full glass.

What more can not be done by taking antibiotics?

If you are treated tetracyclines, you can not sunbathe and go to the solarium, not only during treatment, but two weeks after its completion.

Chemical wave of hair, staining and other types of procedures it is also desirable to carry out in 2 weeks after the end of antibiotic therapy;

Antacids and adsorbents (smectite, Activated carbon, Almagel, etc.) reduce the activity of antibiotics, so take them at the same time is not recommended.

Penicillin, tetracycline and rifampicin reduce the effectiveness of oral contraceptives, so you need to think about alternative protection methods.

Joint medication, blood thinners (aspirin and analogs thereof) and the antibiotics penicillin and cephalosporin series increases the risk of bleeding.

What is important to tell the doctor?

Be sure to tell your doctor if:

  • you are pregnant or planning to become pregnant, are breast-feeding;
  • you suffer from liver or kidney disease (or have one kidney);
  • you suffer diabetes;
  • before you are allergic to any antibiotics;
  • you took antimicrobials in the past few months (try to remember what it is);
  • at the same time you are being treated with any other medications.

Leave a reply