Bougies Betadine

À l'heure actuelle, pour le traitement des maladiessystème reproducteur diverses formes posologiques femelles sont utilisées: comprimés, solutions crèmes vaginales, de suppositoires (leur autre nom - suppositoires). Si l'inflammation peut être éliminé en utilisant un impact local, il est préférable d'avoir recours à un suppositoire vaginal.

Parmi les nombreux médicaments qui peuvent soulagerfemme de bactéries nocives, les champignons et d'autres causes responsables du processus inflammatoire, peut être identifié Betadine. notre site vous dira en détail sur sa composition, la maladie, à partir de laquelle il peut fournir. Et pourtant, nous allons expliquer aux lecteurs s'il y a des contre-indications à son utilisation, il y a des effets indésirables possibles pendant le traitement?

Informations générales sur la préparation

Bétadine peut être considérée comme une solution, une pommade,savon liquide et suppositoires vaginaux. Toutes ces formes depuis plusieurs années déjà achetés par les hôpitaux. Leur utilisation quotidienne des gynécologues a permis une expérience considérable de l'utilisation clinique efficace. À l'heure actuelle, les médecins du monde entier plutôt prescrits avec succès Betadine leurs patients. Près de 40 ans de préparation a été soumis à diverses études. Ils ont montré que Betadine a prouvé populaire, non seulement pour une utilisation ambulatoire, qui est, à la maison, mais aussi dans la préparation des femmes pour des interventions chirurgicales dans le milieu hospitalier. Betadine peut réduire le risque de complications dans la période postopératoire. médecine Intitulée "Betadine" est disponible sur l'une des usines pharmaceutiques situées en Hongrie.

La solution, qui est utilisée à des fins externes, est préparée à une concentration de 10%, car il est très semblable à celui connu de tous iode. Ensuite, il est emballé, 1000, 120 et 30 ml dans des flacons en plastique vert.

Si vous regardez la pommade fabriquée aussi dans 10%la concentration, il présente une structure homogène, la couleur de sa brune. Une caractéristique distinctive - la présence de l'odeur caractéristique de l'iode. Le poids du tube 20 g de pommade.

Maintenant, nous allons jeter un coup d'oeil de plus prèssuppositoires de "Betadine". Le terme «suppositoires» fait référence à l'état solide à la température ambiante, les formes posologiques qui sont fondues (ou rupture) lorsqu'ils pénètrent dans la cavité du corps. suppositoires vaginaux fondre quand ils entrent dans le vagin, pourvu qu'il y ait un effet thérapeutique local. Pour la facilité d'utilisation, ces suppositoires sont réalisés sous la forme de petites torpilles, la couleur de leur brun foncé, consistance homogène. Chaque bougie pèse 3 grammes. Dans le paquet 14 (ou 7) suppositoires.

bétadine, vaginite, la gynécologie, la médecine, la candidose, les infections génitales, les suppositoires vaginaux

La principale substance active estpovidone-iode. Dans l'un de sa bougie 200 mg, et dans le rôle d'un composant auxiliaire sert Macrogol 1000 Povidone-iode a un antiseptique, antifongique, protozoaires et des propriétés désinfectantes prononcées. Cela signifie que le médicament est l'effet nuisible sur les parois cellulaires des agents pathogènes tels que Staphylococcus aureus, Escherichia coli, les champignons, les virus, les protozoaires. Obtenir sur la peau ou les muqueuses, l'iode libéré du complexe interagit avec les protéines et la paroi cellulaire de la flore pathogène yodaminy les détruit et provoquent en outre la destruction des deux bactéries à Gram positif et Gram négatif. Ainsi, lors de l'application topique d'iode est presque totalement absorbé dans la circulation sanguine. Le mécanisme d'action Betadine ne permet pas de micro-organismes nocifs pour développer une résistance au médicament. Et beaucoup des antibiotiques d'aujourd'hui si elles sont constamment utilisation mal, cesse d'avoir un effet thérapeutique, à savoir, ne pas détruire les agents pathogènes.

Lorsque nommé Betadine à la bougie?

Le médicament est bien établi dans le traitement des maladies gynécologiques suivantes:

  1. Vaginite à quel point qui coule, avec une infection mixte, et a été transformé en une forme chronique.
  2. trichomonase (Betadine alors être l'un des moyens de thérapie de combinaison).
  3. vaginose bactérienne est causée par une Gardnerella.
  4. griveCandidose.
  5. infections vaginales qui surviennent après le traitement avec des antibiotiques forts ou agents stéroïdes.
  6. Prévention des infections à des procédures de diagnostic ou une intervention chirurgicale pour les organes génitaux féminins.

dosage

bétadine, vaginite, la gynécologie, la médecine, la candidose, les infections génitales, les suppositoires vaginaux

Avant l'introduction dans la cavité du corps de la pointe de la bougiehumidifier légèrement avec de l'eau et entrer profondément dans le vagin. Rendre plus commode de simplement mentir. Certains patients ramasser un pied sur la chaise, puis introduits dans la bougie. Bien sûr, pré-supposé observer toutes les règles d'hygiène personnelle, les mains doivent être propres. Puis il doit se coucher pendant environ une heure, de sorte que la substance médicamenteuse active est bien et uniformément répartie sur la surface de la membrane muqueuse du vagin. Il est donc préférable d'effectuer la procédure avant d'aller au lit. Dans le gynécologue de la phase aiguë nommer 1 suppositoire deux fois par jour, de préférence - tôt le matin et avant le coucher. Dans les maladies chroniques, le traitement doit être effectué dans les 14 jours, mais une bougie pour entrer 1 heure la nuit. Dans certains cas, lorsque la maladie répond mal au cours d'un traitement peut durer pendant 21 jours. Lors de l'utilisation des femmes à utiliser des protège-slips, afin de ne pas tacher le linge.

Si, au cours du traitement est apparu par mois, le traitement n'a pas annulé ces jours, la procédure se poursuit.

Les effets secondaires

Parfois, on constate que le patientl'hypersensibilité à la Bétadine. Elle semble un peu démangeaison ou de brûlure. En général, au bout de quelques jours, le corps cesse de répondre de cette façon. Mais parfois, il y a des symptômes plus graves, telles que la dermatite de contact, caractérisée par l'apparition de petits éléments psoriasiformes rougeâtres. Cela va certainement dire à votre médecin, il annulera la drogue, et ramasser un autre agent antibactérien. Si le patient a eu des troubles de la glande thyroïde, et il est depuis longtemps introduit Bétadine, il est possible de développer une telle maladie, l'hyperthyroïdie.

Y at-il des contre-indications en médecine?

Oui, notre site met en garde les lecteurs que Betadine est pas recommandé dans les cas suivants:

  • en cas d'hypersensibilité à l'iode ou d'autres composants auxiliaires de la composition ou de l'intolérance;
  • hyperthyroïdie, goitre nodulaire ou endémiques ou d'autres violations dans le travail de la glande thyroïde;
  • pendant le traitement par l'iode radioactif;
  • pendant la thyroïde néoplasique;
  • avec la dermatite herpétiforme;
  • dans l'enfance.

En gestation et gynécologues lactation rarement prescrit bougies Betadine. Si cela se produit, alors que sous contrôle médical strict.

Précautions

Le médicament est incompatible avec d'autres antiseptiques et des désinfectants, en particulier si elles contiennent des métaux alcalins, des enzymes ou le mercure.

Si le peroxyde d'hydrogène est utilisé en même temps que l'argent ou des médicaments, qu'ils réduisent l'effet thérapeutique à l'autre.

Si vous avez sali pendant le traitement avec les mains ou les vêtements bétadine, ces marques facilement lavés avec de l'eau.

notre site a attiré l'attention à leurs lecteurs que le paquet avec les suppositoires doivent être conservés à une température allant de 5 à 15 degrés Celsius. Tenir à l'écart des petits enfants!

La vertu de la drogue est ce que Betadineprotégé contre l'apparition de microbes résistants lui. Une autre caractéristique précieuse - la possibilité d'utiliser tous les jours du cycle menstruel. Mais s'il y a des effets indésirables, puis les signaler au gynécologue traitant.

Laisser une réponse

Candles Betadine

Currently, for treatment of diseasesfemale reproductive system various dosage forms are used: tablets, solutions vaginal creams, suppositories (their other name - suppositories). If the inflammation may be eliminated by using a local impact, it is advisable to resort to a vaginal suppository.

Of the many drugs that can relievewoman from harmful bacteria, fungus and other causes responsible for the inflammatory process, can be identified Betadine. our site will tell in detail about its composition, disease, from which it can deliver. And yet, we will explain to readers if there are contraindications to its use, there are possible adverse effects during treatment?

General information about the preparation

Betadine can be seen as a solution, ointment,liquid soap and vaginal suppositories. All of these forms for several years already purchased by hospitals. Their everyday use allowed gynecologists considerable experience of effective clinical use. At the moment, doctors all over the world rather successfully prescribed Betadine their patients. Almost 40 years of preparation was subjected to various studies. They showed that Betadine has proved popular not only for outpatient use, that is, at home, but also in preparing women for surgical interventions in the hospital setting. Betadine can reduce the risk of complications in the postoperative period. Entitled "Betadine" medicine is available on one of the pharmaceutical plants located in Hungary.

The solution, which is used for external purposes, is prepared in 10% concentration, since it is very similar to the familiar to all iodine. Then it is packed, 1000, 120 and 30 ml in plastic vials green.

If you look at the ointment manufactured also in 10%concentration, it has a homogeneous structure, the color of her brown. A distinctive feature - the presence of the characteristic odor of iodine. The tube weight 20 g ointment.

Now let's take a closer look at"Betadine" suppositories. The term "Suppositories" refers to solid at room temperature, dosage forms that are melted (or break) when they enter the body cavity. Vaginal suppositories melt when they get into the vagina, providing there is a local therapeutic effect. For ease of use, these suppositories are made in the form of small torpedoes, the color of their dark brown, homogeneous consistency. Each candle weighs 3 grams. In the package 14 (or 7) suppositories.

betadine, vaginitis, gynecology, medicine, thrush, genital infections, vaginal suppositories

The main active substance ispovidone-iodine. In one of his candle 200 mg, and in the role of an auxiliary component serves Macrogol 1000 Povidone-iodine has a pronounced antiseptic, antifungal, antiprotozoal and disinfectant properties. That is, the drug is detrimental effect on the cell walls of pathogens, such as Staphylococcus aureus, Escherichia coli, fungi, viruses, protozoa. Getting on the skin or mucous membranes, iodine released from the complex interacts with proteins and cell wall of the pathogenic flora yodaminy destroys them and cause further destruction of both Gram negative and Gram positive bacteria. Thus during topical application of iodine is almost absorbed into the bloodstream. The mechanism of action Betadine does not allow harmful microorganisms to develop resistance to the drug. And many of today's antibiotics if they are constantly wrong use, cease to have a therapeutic effect, ie, do not destroy pathogens.

When appointed Betadine in candlelight?

The drug is well established in the treatment of gynecological diseases following:

  1. Vaginitis how badly flowing, with a mixed infection, and was transformed into a chronic form.
  2. Trichomoniasis (Betadine then be one of the means of combination therapy).
  3. Bacterial vaginosis is caused by a gardnerella.
  4. ThrushCandidiasis.
  5. vaginal infections that occur after treatment with strong antibiotics or steroid agents.
  6. Preventing infections to diagnostic procedures or surgery to the female genital organs.

Mode of application

betadine, vaginitis, gynecology, medicine, thrush, genital infections, vaginal suppositories

Prior to introduction into the body cavity of the candle tipslightly moisten with water and enter deep into the vagina. Making it more convenient to just lying. Some patients pick up one foot on the chair, and then introduced into the candle. Of course, pre-supposed to observe all the rules of personal hygiene, hands should be clean. Then he should lie down for about an hour, so that the active drug substance is well and evenly distributed over the surface of the mucous membrane of the vagina. Therefore it is better to carry out the procedure before going to bed. In the acute phase gynecologist appoint 1 suppository twice a day, preferably - early in the morning and before bedtime. In chronic illnesses the treatment should be carried out within 14 days, but a candle to enter 1 time at night. In some cases, when the disease responds poorly to treatment course can last for 21 days. During the use of women to use panty liners, so as not to stain the linen.

If, during treatment appeared monthly, the treatment is not canceled on these days, the procedure continues.

Side effects

Sometimes it is found that the patienthypersensitivity to Betadine. She appears a little itching or burning. Typically, after a few days the body ceases to respond in this way. But sometimes there are more serious symptoms, such as contact dermatitis, characterized by the appearance of psoriasiform small reddish elements. This will certainly tell your doctor, he will cancel the drug, and pick up another antibacterial agent. If the patient had disorders of the thyroid gland, and it is a long time introduces Betadine, it is possible to develop such a disease, hyperthyroidism.

Are there any contraindications in medicine?

Yes, our site warns readers that Betadine is not recommended in the following cases:

  • in case of hypersensitivity to iodine or other auxiliary components of the composition or intolerance;
  • hyperthyroidism, nodular or endemic goitre or other violations in the work of the thyroid gland;
  • during therapy with radioactive iodine;
  • during neoplastic thyroid;
  • with dermatitis herpetiformis;
  • in childhood.

In gestation and lactation gynecologists rarely prescribed candles Betadine. If this occurs, then only under strict medical control.

special instructions

The drug is not compatible with other antiseptics and disinfectants, particularly if they contain alkali, enzymes or mercury.

If hydrogen peroxide is used simultaneously with the silver or drugs, that they reduce the therapeutic effect each other.

If you have soiled during treatment with betadine hands or clothing, these marks easily washed away with water.

our website drew attention to their readers that the package with the suppositories should be stored at a temperature ranging from +5 to +15 degrees Celsius. Keep away from small children!

The virtue of the drug is what Betadineprotected from the appearance of resistant microbes him. Another valuable feature - the ability to use any of the days of the menstrual cycle. But if there are adverse effects, then report them to the attending gynecologist.

Leave a reply