Les maladies inflammatoires des organes reproducteurs féminins

teneur


Les maladies inflammatoires des organes reproducteurs fémininsLes maladies inflammatoires des organes reproducteurs fémininsIls représentent un énorme pourcentage de la pathologie gynécologique (65%). Dans de nombreux pays du monde, la croissance des maladies inflammatoires est une conséquence de la migration, l'urbanisation, les changements dans le comportement sexuel. Cela vaut aussi pour notre pays.

Les maladies inflammatoires sont divisés en aiguë et chronique, et le degré d'extension à: vaginite, endométrite, salpingite et ovarite.

Vaginite - une inflammation de la muqueuse vaginale.
Endométrite - inflammation de l'utérus.
Salpingite - inflammation de la trompe de Fallope.
Ovarite - inflammation de l'ovaire.

Les principales raisons sont les différents types d'infection. Ceci est essentiellement un groupe d'infections génitales, les infections sexuellement transmissibles - chlamydia, mycoplasmes, uroplazmy, trichomonas, la gonorrhée, l'herpès et d'autres virus.

Pénétration des infections dans le tractus génital supérieur(Utérus, tubes) se produit par l'intermédiaire d'trichomonas de sperme, le transport passif est possible lorsque les micro-organismes abaissant la fonction de protection "bouchon muqueux" dans le col. Il est également possible la pénétration de bactéries dans le sang et la lymphe.

Ainsi, par exemple, la possibilité de collerun spermatozoïde à 40 Neisseria gonorrhoeae - Chlamydia et plus, plus le sperme plus ils sont fixés, tout en réalisant l'utérus, des trompes de Fallope et même péritoine. Il convient également de noter que l'infection des organes génitaux internes peuvent favoriser des procédures intra-utérin, de l'avortement.

Au cours des dernières années, il y a eu de nombreuxsignaler une maladie inflammatoire chez les femmes utilisant des DIU. Le risque d'inflammation des trompes de Fallope ont augmenté de 4 fois, en particulier chez les femmes nullipares.

Actuellement dans l'inflammationfemmes se produisent autrement. Il y a une tendance latente à la maladie, t. E. Juste perceptible. Les patients concernés: l'inconfort, la douleur abdominale légère, légère décharge de l'appareil génital. Ensuite, ces phénomènes sont même sans traitement. Après un certain temps toutes les répétitions. La femme pense qu'elle est pas gravement malade pour commencer l'examen et le traitement. Mais en fait, l'infection fait son travail. Il provoque des lésions de l'utérus, les trompes de Fallope, une diminution de la fonction ovarienne. Tout cela conduit à une transition vers une forme chronique de l'inflammation, l'obstruction des trompes de Fallope, des troubles menstruels, diminution de la libido, l'infertilité, les fibromes augmentent.

Les maladies inflammatoires des organes reproducteurs fémininsIdentification des maladies inflammatoires possiblesSeulement, vu dans un gynécologue et l'alphabétisation conduite, en profondeur l'enquête, en utilisant des méthodes modernes pour identifier les infections. Les méthodes utilisées telles que la PCR, test d'immunofluorescence, la détection d'anticorps dirigés contre l'agent infectieux dans le sang, les cultures hors du vagin, du col de la flore et de la sensibilité aux antibiotiques.

Le traitement des patients atteints de maladies inflammatoiresElle est réalisée en plusieurs étapes. Au début du traitement éradiqué agent infectieux. Le traitement doit être choisi strictement individuellement, en tenant compte du type d'infection, l'état immunitaire du patient, la présence de maladies concomitantes.

La seconde étape du procédé de traitement - ceréhabilitation, t. e. la récupération. L'agent infectieux a provoqué une réaction inflammatoire de l'organe affecté, en changeant ses fonctions. Si vous arrêtez le traitement, après l'élimination des infections, une inflammation de la passe dans une forme chronique, et continuera, provoquant des adhérences, des douleurs pelviennes chroniques, de l'inconfort lors des rapports sexuels et d'autres symptômes désagréables.

Pour cela, il est nécessaire de continuertraitement anti-inflammatoire absorbable avec des techniques physiques de thérapie (ultrasons, thérapie magnitofezonanstnaya, électrophorèse des médicaments), massage gynécologique, appliquer la thérapie antihomotoxique jusqu'à la guérison complète.

Seule une telle approche pour le traitement des maladies inflammatoires permettra aux femmes de devenir malades chroniques, ne les prive pas du bonheur d'avoir des enfants, être aimé et chéri.

Reportez-vous à la clinique intégrée gynécologues et gynécologues Cliniques à Paveletskaya.

Laisser une réponse

Inflammatory diseases of the female reproductive organs

Content


Inflammatory diseases of the female reproductive organsInflammatory diseases of the female reproductive organsThey make up a huge percentage of gynecological pathology (65%). In many of the world countries, growth of inflammatory diseases is a consequence of migration, urbanization, changes in sexual behavior. This also applies to our country.

Inflammatory diseases are divided into acute and chronic, and the degree of extension at: vaginitis, endometritis, salpingitis and oophoritis.

Vaginitis - an inflammation of the vaginal mucosa.
Endometritis - inflammation in the uterus.
Salpingitis - inflammation of the fallopian tube.
Oophoritis - inflammation of the ovary.

The main reasons are the different types of infection. This is basically a group of genital infections, sexually transmitted infections - chlamydia, mycoplasma, uroplazmy, trichomonas, gonorrhea, herpes and other viruses.

Penetration of infections in the upper genital tract(Uterus, tubes) occurs via sperm trichomonads, passive transport is possible when microorganisms lowering protection function "mucus plug" in the cervix. It is also possible the penetration of bacteria through the blood and lymph.

Thus, for example, the possibility of stickingone sperm to 40 Neisseria gonorrhoeae - Chlamydia and the more, the more to the more sperm they are attached, while achieving the uterus, fallopian tubes and even peritoneum. It should also be noted that the infection of internal genital organs can promote intrauterine procedures, abortion.

In recent years, there have been numerousreport an inflammatory disease in women using IUDs. The risk of inflammation of the fallopian tubes have increased by 4 times, especially in nulliparous women.

Currently in inflammationwomen occur otherwise. There is a latent tendency to the disease, t. E. Just noticeable. Patients concerned: discomfort, mild abdominal pain, slight discharge from the genital tract. Then, these phenomena are even without treatment. After some time all repeats. The woman thinks she is not seriously ill to begin examination and treatment. But in fact, the infection does its job. It causes lesions of the uterus, fallopian tubes, decreased ovarian function. All this leads to a transition to a chronic form of inflammation, obstruction of the fallopian tubes, menstrual disorders, decreased libido, infertility, fibroids rise.

Inflammatory diseases of the female reproductive organsIdentification of possible inflammatory diseasesOnly when viewed from a gynecologist and conducting literacy, in-depth survey, using modern methods to identify infections. Used methods such as PCR, immunofluorescence assay, detection of antibodies to the infectious agent in the blood, crops out of the vagina, cervix on flora and sensitivity to antibiotics.

Treatment of patients with inflammatory diseasesIt is carried out in several stages. At the beginning of treatment eradicated infectious agent. Treatment should be chosen strictly individually, taking into account the type of infection, immune status of the patient, presence of concomitant diseases.

The second stage of the treatment process - itrehabilitation, t. e. recovery. The infectious agent caused an inflammatory reaction of the affected organ, changing its functions. If you stop the treatment, after the elimination of infections, inflammation of the pass into a chronic form, and will continue, causing adhesions, chronic pelvic pain, discomfort during sexual intercourse and other unpleasant symptoms.

For this it is necessary to continueabsorbable anti-inflammatory therapy with physical therapy techniques (ultrasound, magnitofezonanstnaya therapy, electrophoresis of drugs), gynecological massage, apply antihomotoxic therapy until complete recovery.

Only such an approach to the treatment of inflammatory diseases will enable women to become chronically ill, will not deprive them of happiness to have children, to be loved and cherished.

Refer to the Integrated Clinic gynecologists and gynecologists Clinics at Paveletskaya.

Leave a reply