Tous les produits avec OGM

Tous nous avons entendu parler génétiquement modifiéorganismes. battage Unheard soulevé au sujet des OGM au cours des dernières années. A chaque coin de l'exposé sur les dangers sans précédent des OGM, que les produits contenant des OGM est dangereux de manger. J'ai essayé de trouver notre site aujourd'hui et vous dire tout ce que vous devez savoir sur chaque OGM.

Tous nous avons entendu parler génétiquement modifiéorganismes. battage Unheard soulevé au sujet des OGM au cours des dernières années. A chaque coin de l'exposé sur les dangers sans précédent des OGM, que les produits contenant des OGM est dangereux de manger. J'ai essayé de trouver notre site aujourd'hui et vous dire tout ce que vous devez savoir sur chaque OGM.

Que sont les OGM et pourquoi ils sont nécessaires

la pomme de terre génétiquement modifié
Les organismes génétiquement modifiés - estde tels organismes, dans le code génétique qui ont été "collés" gènes étrangers. Devant les yeux apparaît clairement laboratoire de Frankenstein, qui est armé d'un microscope, coupe furieusement et particules minuscules colles de cellules. Darkly, est-ce pas?

Qu'est-ce qu'il a, en fait, les OGM. Voici quelques exemples. Le nombre de gènes nous tous aimé la pomme de terre "ajouter" scorpion gène! Résultat: nous avons obtenu des pommes de terre qui ne mangent pas tous les insectes. Ou ceci: dans les tomates et les fraises ont introduit le gène de la limande à queue polaire maintenant ces cultures ne sont pas peur de gel. Pourquoi nous? La réponse se trouve sur la surface - les scientifiques ont décidé de soulager les terriens de la faim. En principe, à juste titre, parce que les tomates peuvent être cultivées comme même dans le Grand Nord, et les cultures de pommes de terre ne seront pas souffrir et réduire les efforts omniprésents de doryphores. Et, vous pouvez faire ce pommier, qui portera ses fruits les mêmes pommes de taille, et ils sont, en outre, se sentir, jusqu'à ce que finalement la pourriture. Ou tous les mêmes tomates, belle, forme correcte, dolgohranyaschiesya. Pratique! Et vous pouvez ajouter un gène dans le riz qui produit de la vitamine A, qui est utilisé dans les céréales était pas. Pourquoi nous vitamines pharmacie, ils sont ici - naturel. En général, il a atteint le point qu'un léger mouvement des mains des chercheurs d'améliorer le rendement de nombreuses cultures, et leur résistance aux parasites, d'améliorer la qualité d'autres plantes "utiles". Mais comme vous le savez, les bonnes intentions ... Et si les sélectionneurs précédents atteints de tels résultats depuis des décennies, mais maintenant il est passé un an ou deux.

Les cultures les plus communes GM - est le soja, le maïs, le blé, la betterave, le tabac, le coton, le colza (plante d'huile), pommes de terre, fraises, légumes.

Profitez ou mal?

OGM tomates
Moi, un homme très loin de la biologiele fait de brigadiers, grosso modo, de palmiers et un rhinocéros, qui est, divers types. Nature, tout est pensé très finement, et les gens d'essayer de «casser» l'ensemble du système. Pensez à un cours de l'école de la zoologie est une chose telle que la chaîne alimentaire. Herbivores mangent de l'herbe, petit carnivore manger herbivores grand prédateur mange peu. Tout est clair, et ici dans l'écosystème de plusieurs siècles établis et interfère avec une personne traverse l'herbe, par exemple, un poisson, puis le pot est, personne ne peut. herbivore Disparue, suivi - prédateurs. Ou muter, et qui sait quoi d'autre est mieux. Dans les deux cas, de prédire exactement ce qui se passera ensuite est tout simplement pas possible. Mais la génétique obstinément coupé et la colle, coupe et colle.

Avec l'invention des OGM sont nés et sans finconteste les experts de toute l'humanité des conséquences auxquelles une telle manipulation génétique peut conduire. Toute la situation est très similaire à l'histoire d'un OVNI. Quels dix ans, des milliers de témoins qui tentent de parler de visiteurs étrangers, et tomber sur le mur-one "n'existe pas" de la part des scientifiques. Et en fait, nous gens ordinaires ne recevons presque aucune information. Même chose avec les OGM. Certains criaient "nuisibles, non naturels, irréfléchis," d'autres insistent - «utile et nécessaire". Qui croire? Et quelqu'un tout cela tout simplement bon. Je vais essayer d'expliquer ce que l'on appelle les «doigts».

Ceci est bénéfique pour la production d'OGM? Bien sûr les consommateurs de ces matériaux. Après une tonne de blé "normal" coûte environ 300 $, et une tonne de blé transgénique - 40-50 $. Imaginez quelles économies. Les fabricants de ces matières premières est également un perdant ne reste pas. En raison des propriétés de renforcement de certaines plantes (résistance aux parasites) réduit de manière significative leurs dépenses croissantes, respectivement, un coût réduit et une compétitivité accrue.

Et voici une autre version. Fondamentalement, toutes les plantes GM "greffés" propriété de résistance aux ravageurs. Imaginez si tout le monde ne reste pas les fruits et légumes conventionnels, combien de dommages encourra entreprises produisant des pesticides? Oui, ils disparaissent tout simplement!

Que cette arithmétique simple. Pourquoi le silence des scientifiques, des gouvernements dans de nombreux pays, le ministère de la Santé? Probablement leurs fabricants "cajoler". Voilà comment nous vivons et mangeons et tomber malade.

Droit et OGM

Marquage sur les produits sans OGM
L'Europe a longtemps été un OGM norme dans les produits - pas plus de 0,9%, au Japon - 5% aux États-Unis - 10%. Et l'étiquetage des OGM est strictement nécessaire dans de nombreux pays.

Au début de Février 2009, le Conseil des ministres de l'Ukraine a faitapprouvé la procédure d'enregistrement des produits avec des OGM. Toutes les importations doivent maintenant passer l'examen approprié, et directement à la frontière. En cas de production excédentaire dans le contenu norme européenne sur les OGM de 0,9% - il sera refusé l'entrée. Par ailleurs, préalablement interdit était que les importations d'aliments pour bébés avec des OGM, mais néanmoins de nombreux échantillons d'aliments indépendants pour tots fait établi des additifs GM en elle.

En fait, il se trouve que l'Ukraine, l'importation et le contenuOGM dans les produits simplement ignorés, avec le résultat que les marchés du pays sont devenus non réclamés produits poubelle transgéniques dans toute l'Europe. Par conséquent, les Ukrainiens doivent être extrêmement prudents dans le choix des aliments.

Nos voisins, les Russes ont réalisé avant, etActuellement en Russie, la loi régissant l'étiquetage obligatoire des produits contenant des OGM à hauteur de plus de 0,9%. Sinon - une amende et peine jusqu'à la fermeture de l'entreprise (par le tribunal).

En Europe aussi, l'étiquetage obligatoire est valide,là, le client peut décider d'acheter la nourriture pas cher, mais avec des OGM, ou débourser pour les produits sans le transgène. Et en Russie, et l'Ukraine, et que, et d'autres produits est le même ...

Par ailleurs, en Europe, il y a ce qu'on appelleProduits «bio», qui sont respectueux de l'environnement et sont soumis à un contrôle strict à tous les stades de la production. Nous sommes de ce que rêver.

Un autre fait paradoxal. Produits avec les OGM a été prévu à l'origine comme un aliment pour les pauvres en Afrique. Ainsi, ces pays pauvres a été 5 ans depuis interdit l'importation de produits contenant des OGM. Il semble avoir décidé qu'il vaut mieux mourir de faim ...

Les conséquences de l'utilisation de produits contenant des OGM

Tous les produits avec OGM
Officiel a déclaré que les OGM sont nocifs, ne peuvent pasno. Le plus souvent utilisé le terme comme «potentiellement dangereux». Pourquoi? Pour faire une déclaration sur les dangers des OGM doivent passer une recherche et d'expérimentation longue et vaste. Mais pour une raison quelconque, ils ne passent pas. Peut-être qu'il est bénéfique à quelqu'un, mais il est pas. À partir d'aujourd'hui, les scientifiques exposées quelques-unes des conséquences de la théorie.

Par lui-même transgène homme mangéaucune blessure visible ne cause pas, parce que pour entrer dans le code génétique de la population ne peut pas. Il peut simplement se promener à travers le corps et induire la synthèse des protéines. Il semble être d'accord, mais faire ces protéines ne sont pas caractéristiques du corps humain, qui ne sont pas fournis par la nature. Et ce qui peut mettre fin à une telle synthèse, et quel dommage peut causer ces protéines peuvent seulement deviner.

  • L'utilisation de produits contenant des OGM peut conduire àréactions allergiques, d'ailleurs, ne sont pas inoffensifs. Par exemple, aux États-Unis, où les produits sans OGM sont utilisés dans l'allergie alimentaire touche environ 70% de la population. En Suède, où ces produits sont interdits, seulement 7%. Ceci est à peine une coïncidence.
  • La conséquence de l'ingestion de produits du transgène est une violation de la muqueuse gastrique et de la structure, l'émergence de la microflore intestinale résistantes aux antibiotiques.
  • Une autre conséquence peut être un corps entier de l'immunosuppression (70% du système immunitaire humain, - dans l'intestin) et trouble métabolique.
  • Produits avec les OGM peuvent déclencher le cancer. Les transgènes ont tendance à être incorporé dans l'appareil génétique de micro-organismes de l'intestin, ce qui est une mutation. Il est connu que des mutations dans les cellules conduit au développement des cellules cancéreuses.

Tous les effets ci-dessus ne sont pasgaranti en mangeant des OGM. Il y a un certain risque de développer une telle maladie. Pour prouver toutes les conséquences de l'utilisation de produits OGM doit être âgé de 40-50 ans. Beaucoup de temps, d'accord. Par conséquent, afin de ne pas accumuler un problème et les maladies, il est utile de prudence lors du choix des aliments. Bien que de nombreux scientifiques traitant de cette question affirment que, en comparaison avec les aliments, contenant des conservateurs, des arômes et des colorants, des aliments avec OGM à tous inoffensifs. Et qui fournissent seulement un danger potentiel des micro-organismes GM, qui interagissent avec la microflore intestinale.

Conseils aux consommateurs

L'étiquetage des produits "ne contient pas d'OGM", cela signifie que le produit a été testé et le gouvernement de Moscou ne contient pas transgènes
Au début de ce chapitre, de nombreux lecteurs en ont fait un choix - de manger des aliments avec OGM ou non. Pour ceux qui ont décidé de prendre soin de lui-même, quelques conseils.

Allez dire que pour identifier les OGM dans les alimentsque dans des laboratoires spécialisés. Sur les yeux, l'odorat ou le toucher ne le font pas. Que pouvons-nous faire pour les acheteurs. Avant d'aller au magasin ou un supermarché, vous savez que 40% des produits vendus, il contient des OGM.

La plupart des OGM dans les produits de saucisses(Jusqu'à 85%), et de trouver des saucisses ou des saucisses sans le transgène - il est presque un miracle. Surtout densément saturé avec des saucisses de soja génétiquement modifiés et des saucisses cuites, les saucisses. Par ailleurs, sont grouillant de transgènes et de divers produits semi-finis - boulettes de viande, pâtés, des crêpes. boulettes populaires "Levada" et "Les Trois Ours", et la plupart des fabricants de produits de charcuterie impliqués dans l'utilisation des OGM.

Les conseils de notre site Web. Cuire les produits à base de viande pour vous-même! Et pas seulement la viande! Acheter de la viande sur le marché et leur goulash maison de raduyte, boulettes de viande ou pilaf maison. Ou au moins ne pas manger des saucisses sur une base régulière!

En second lieu, sur le contenu des OGM a régléaliments pour bébés. 70% des aliments pour bébés contenant des ingrédients GM en Ukraine. Et de savoir que dans un bocal avec un délicieux smoothie contient un transgène est pratiquement impossible, parce que l'étiquette ne pas écrire à ce sujet. Parmi les fabricants qui ne dédaignaient pas l'utilisation d'ingrédients GM Nestlé et Danone, Similac. Pensez-y, il est bon pour le bien-connu "Rastishka" de votre bébé. Mais ce sont les enfants jusqu'à 4 ans de moins tous protégés contre les effets des transgènes.

Les conseils de notre site Web. Comme il est des sons terribles, essayer de le faire sans l'utilisation de préparations pour nourrissons. Allaiter, livrer pyureshkami des fruits et légumes frais. Par ailleurs, toute compotée beaucoup plus utile "en conserve" jus. Mais si vous avez encore à acheter le trèfle et les mélanges, d'éviter la production des marques ci-dessus.

La troisième position dans la confiserie et de la boulangerieproduits. soja GM généreusement ajouté à biscuits et le chocolat, la farine, les bonbons et les sodas à la crème glacée. Pour identifier ces additifs pour la personne moyenne n'est pas possible. Cependant, le pain qui ne reçoit pas périmé depuis longtemps - contient complètement transgènes. Parmi les entreprises impliquées dans l'utilisation des OGM Greenpeace, le célèbre Mars et Snickers, Cadbury, Coca-Cola, Pepsi. Parmi les entreprises nationales ont pris des tests volontaires Confiserie Company "Conti" et le seul produit de son icône devient verte "ne contient pas d'OGM".

Les conseils de notre site Web. 80% des exportations américaines contiennent des OGM, donc renoncer à l'utilisation de produits de sociétés américaines. Acheter sur le principe - tout ce qui est annoncé, il est impossible. Nestle petit-déjeuner rapide, «Snickers» nutritifs, Danone yaourt, etc. - Tous ces fournisseurs dans la "liste noire" de Greenpeace.

Identifier obsession dans les produits d'OGM sur l'œil, l'odeur ou le toucher est pas possible
Eh bien, que ce trio «leaders» déterminés. Mais pas tous. 30% du marché du thé et du café contiennent des OGM. soja transgénique est utilisé avec succès dans la production de la restauration rapide (McDonald), lait condensé, le ketchup et les sauces (Heinz Foods). les causes de la peur et le maïs en conserve (choisir hongrois - où les OGM sont interdits). Et il va sans légumes.

Ce sont les fruits et les légumes que je veux resterplus. Vous les achetez sur le marché à des «grands-mères». Excellente. Mais cela ne garantit pas l'absence de transgènes. On ne sait pas ce que les graines d'acheter grand-mère. Comment distinguer les aliments génétiquement modifiés? Tout d'abord, ils ne pratiquement pas se détériorer et ne sont pas intéressés par les insectes. Donc acheter "Bitten" pomme de terre, qui a une variété de tailles. Après tout, l'idéal de pommes de terre de taille égale - est le travail des généticiens. Tous les légumes GM sont généralement conservés pendant une longue période (en raison des gènes "collés") et regarder tout simplement parfait. Donc, évitez brillantes, grosses tomates, les fraises, les pommes magnifiques »comme dans l'image." La nature crée les légumes sont très "beau", et non pas la forme idéale. Ce génie génétique "produisent" des légumes, qui satisfont aux exigences des acheteurs. les aliments génétiquement modifiés ne perdent pas leur forme et ne pas laisser le jus lorsqu'il est coupé. Voici un autre indicateur. Mais le sarrasin acheter en toute sécurité, il n'a pas encore été modifié. Probablement, il n'y a pas besoin.

Je ne veux sincèrement pas que les lecteurs me accusaientpartialité. Avant d'écrire cet article, je fixe un objectif de présenter soigneusement tous les arguments pour et contre les OGM. Le premier était très peu. Mais, comme toujours, le choix est vôtre.

Laisser une réponse

All of the products with GMO

All we heard about genetically modifiedorganisms. Unheard hype raised about GMOs in recent years. At each corner of the talk about the unprecedented dangers of GMOs, that products containing GMOs is dangerous to eat. I tried to find out our site today and tell you everything you need to know about each GMO.

All we heard about genetically modifiedorganisms. Unheard hype raised about GMOs in recent years. At each corner of the talk about the unprecedented dangers of GMOs, that products containing GMOs is dangerous to eat. I tried to find out our site today and tell you everything you need to know about each GMO.

What are GMOs and why they are needed

genetically modified potato
Genetically modified organisms - issuch organisms, in the genetic code that were "pasted" foreign genes. Before the eyes clearly appears Frankenstein lab, which is armed with a microscope, furiously cuts and glues tiny particles of cells. Darkly, is not it?

What it has in fact GMO. Here are some examples. The gene number all of us loved the potato "add" gene scorpion! Result: we got potatoes that do not eat any insects. Or this: in tomatoes and strawberries have introduced polar flounder gene now these crops are not afraid of frost. Why us? The answer lies on the surface - the scientists decided to relieve the earthlings from hunger. In principle, rightly so, because like tomatoes can be grown even in the Far North, and potato crops will not suffer and shrink the ubiquitous efforts of Colorado beetles. And, you can make this apple tree, which will bear fruit the same size apples, and they are, in addition, will smell, until finally rot. Or all the same tomatoes, beautiful, correct form, dolgohranyaschiesya. Conveniently! And you can add a gene in rice that produces vitamin A, which is used in cereals was not. Why us pharmacy vitamins, here they are - natural. In general, it reached the point that a slight movement of the hands of researchers improve the yield of many crops, and their resistance to pests, improve other "useful" plants quality. But as you know, good intentions ... And if earlier breeders achieved such results for decades, but now it is spent a year or two.

The most common GM crops - is soy, corn, wheat, beet, tobacco, cotton, canola (oil plant), potatoes, strawberries, vegetables.

Benefit or harm?

GMO Tomatoes
Me, a man very far from biologythe fact of crossing guards, roughly speaking, palm trees and a rhino, that is, various kinds. Nature, everything is thought out very thinly, and people trying to "break" the whole scheme. Think of a school course of zoology is such a thing as the food chain. Herbivores eat grass, small carnivore eating herbivores large predator eats little. Everything is clear, and here in the centuries-established ecosystem and interferes with a person crosses the grass, for example, a fish, and then the pot is, no one can. Extinct herbivore, followed - predators. Or mutate, and who knows what else is better. In both cases, to predict exactly what will happen next is simply not possible. But genetics obstinately cut and glue, cut and glue.

With the invention of GMOs were born and endlessdisputes pundits of all mankind of the consequences to which such gene manipulation may lead. The whole situation is very similar to the story of a UFO. Which ten years, thousands of witnesses trying to tell about alien visitors, and stumble on the wall-one "does not exist" on the part of scientists. And in fact, we regular folk do not get almost any information. Same thing with GMOs. Some shouted "harmful, unnatural, unstudied," others insist - "useful and necessary". Whom to believe? And someone all this simply good. I'll try to explain what is called the "fingers".

This is beneficial to the production of GMOs? Of course consumers of such materials. After a ton of "normal" wheat costs about $ 300, and a ton of transgenic wheat - 40-50 $. Imagine what savings. Manufacturers of such raw materials is also a loser does not remain. Due to the strengthening properties of some plants (resistance to pests) significantly reduced their growing expenses, respectively, reduced cost and increased competitiveness.

And here's another version. Basically all GM plants "grafted" resistance property to pests. Imagine if the whole world does not remain conventional fruits and vegetables, how much damage will incur companies producing pesticides? Yes, they just disappear!

That such simple arithmetic. Why silent scientists, governments in many countries, the Ministry of Health? Probably their "cajole" manufacturers. That's how we live and eat and get sick.

Law and GMOs

Marking on the products without GMOs
Europe has long been a norm GMO in products - not more than 0.9%, in Japan - 5% in the US - 10%. And labeling of GMOs is strictly required in many countries.

In early February 2009, the Cabinet of Ministers of Ukraine didapproved the procedure for registration of products with GMOs. All imports must now pass the appropriate examination, and directly on the border. In case of excess production in the European norm GMO content of 0.9% - it will be refused entry. By the way, previously forbidden was only imports of baby food with GMOs, but nevertheless many independent food samples for tots established fact of GM additives in it.

In fact, it turns out that in Ukraine, the import and contentGMOs in products simply ignored, with the result that the country's markets have become unclaimed trash transgenic products throughout Europe. Therefore, the Ukrainians have to be extremely careful and cautious in the choice of food.

Our neighbors, the Russians have realized it before, andCurrently in Russia, the law governing the mandatory labeling of products containing GMOs in the amount of more than 0.9%. Otherwise - a fine and penalty up to the closing of the enterprise (by the court).

In Europe, too, mandatory labeling is valid,there the customer can decide whether to buy it cheap food, but with GMOs, or shell out for products without the transgene. And in Russia, and Ukraine, and that, and other products is the same ...

By the way, in Europe there are so-calledProducts «organic», which are environmentally friendly and are subject to strict control at all stages of production. We are of such only dream about.

Another paradoxical fact. Products with GMOs was originally planned as a food for the poor in Africa. So these poor countries has been 5 years since banned the import of GMO products. It seems to have decided that it is better to starve ...

The consequences of the use of GMO products

All of the products with GMO
Official said that GMOs are harmful, can notno one. Most often used the term as a "potentially dangerous." Why? To make a statement about the dangers of GMOs need to spend a long and extensive research and experimentation. But for some reason they do not spend. Perhaps it's beneficial to someone, but it is not about that. As of today, scientists set out just some of the consequences of the theory.

By itself transgene eaten manno visible injury does not cause, because to fit into the genetic code of people can not. He can just wander through the body and induce the synthesis of proteins. It seems to be okay, but do these proteins are not characteristic of the human body, that is not provided by nature. And what can end such a synthesis, and what damage can cause these proteins can only guess.

  • The use of GMO products can lead toallergic reactions, moreover, are not harmless. For example, in the US, where GM-free products are used in food allergy affects about 70% of the population. In Sweden, where such products are banned, only 7%. This is hardly a coincidence.
  • The consequence of ingestion of products from the transgene is a violation of the gastric mucosa and structure, the emergence of antibiotic-resistant intestinal microflora.
  • Another consequence may be a whole body of immunosuppression (70% of the human immune system - in the intestine) and metabolic disease.
  • Products with GMOs can trigger cancer. Transgenes tend to be embedded in the genetic apparatus of microorganisms of the intestine, and this is a mutation. It is known that mutations in cells lead to the development of cancer cells.

All the above effects are notguaranteed when eating GMOs. There is a certain risk of developing such disease. To prove all the consequences of the use of GMO products must be 40-50 years old. Considerable time, agree. Therefore, in order not to amass a problems and diseases, it is useful to some caution when choosing foods. Although many scientists dealing with this issue claim that in comparison with the food, containing preservatives, flavors and dyes, food with GMOs at all harmless. And that only provide a potential danger of GM micro-organisms, that interact with the intestinal microflora.

Advice to consumers

Product labeling "does not contain GMOs" it means that the product has been tested and the government of Moscow does not contain transgenes
By the beginning of this chapter, many readers have made them a choice - to eat foods with GMOs or not. For those who decided to take care of himself, a few tips.

Go tell that to identify GMOs in foodonly in special laboratories. On the eyes, smell or touch do not do. What can we do to buyers. Before going to the store or a supermarket, you know that 40% of the products sold there contain GMOs.

Most GMOs found in sausage products(Up 85%), and find sausage or sausage without the transgene - it is almost a miracle. Especially densely saturated with genetically modified soy sausages and boiled sausages, sausages. By the way, are teeming with transgenes and various semi-finished products - meat dumplings, pasties, pancakes. Popular dumplings "Levada" and "The Three Bears", and most manufacturers of sausage products implicated in the use of GMOs.

Advice from our website. Cook meat products for yourself! And not just meat! Buy meat on the market and their home raduyte goulash, meatballs or homemade pilaf. Or at least do not eat sausages on a regular basis!

In second place on the content of GMO has settledbaby food. 70% of baby food containing GM ingredients in Ukraine. And to know that in a jar with a delicious smoothie contains a transgene is practically impossible, because the label does not write about it. Among the manufacturers who do not disdain the use of GM ingredients Nestle and Danone, Similac. Think about it, it is good for your baby's well-known "Rastishka". But it is the children up to 4 years less all protected from the effects of transgenes.

Advice from our website. As it is not terrible sounds, try to do without the use of infant formula. Breastfeed, indulge pyureshkami of fresh fruits and vegetables. By the way, any compote much more useful "canned" juice. But if you still have to buy clover and mixtures, avoid production of the above brands.

The third position in the confectionery and bakeryproducts. GM soy generously added to biscuits and chocolate, flour, candy and ice cream sodas. To identify such additives for the average person is not possible. However, the bread that does not get stale for a long time - completely contain transgenes. Among the companies implicated in the use of GMO Greenpeace, the famous Mars and Snickers, Cadbury, Coca-Cola, Pepsi. Of domestic companies took voluntary testing Confectionery Company "Conti" and only product of its icon turns green "does not contain GMOs".

Advice from our website. 80% of US exports contain GMOs, so give up the use of products of American companies. Buy on the principle - all that is advertised, it is impossible. Nestle Quick breakfast, nutritious 'Snickers', Danone yoghurt, etc. - All of these vendors in the "black list" of Greenpeace.

Identify obsession in GMO products on the eye, smell or touch is not possible
Well, that's determined trio "leaders". But that is not all. 30% of the market of tea and coffee contain GMOs. Transgenic soya is successfully used in the production of fast food (McDonald's), condensed milk, ketchup and sauces (Heinz Foods). Fear causes and canned corn (choose Hungarian - where GMOs are prohibited). And it goes without vegetables.

It is the fruits and vegetables I want to staymore. You buy them in the market at the "grandmothers". Excellent. But this does not guarantee the absence of transgenes. It is not known what seeds to buy grandmother. How to distinguish GM foods? Firstly, they practically do not deteriorate and is not interested in insects. So buy "Bitten" potato, which has a variety of sizes. After all, the ideal of equal size potatoes - is the work of geneticists. All GM vegetables are usually kept for a long time (due to the "glued" genes) and look just perfect. So, avoid glossy, large tomatoes, gorgeous strawberries, apples "like in the image." Nature creates the vegetables are very "beautiful", and not the ideal form. This genetic engineers "produce" vegetables, which satisfy the requirements of any buyers. GM foods do not lose their shape and do not let the juice when cut. Here is another indicator. But buckwheat buy safely, it has not yet been modified. Probably, there is no need.

I sincerely do not want readers accused mebias. Before writing this article, I set a goal to carefully present all the arguments both for and against GMOs. The first was very little. But, as always, the choice is yours.

Leave a reply