troubles hormonaux féminins

À partir des niveaux hormonaux dépend également de la santétout le corps, en particulier les organes génitaux. Un autre effet sur hormonal réaction de l'humeur de l'équilibre et éventuellement la nature des femmes. Par exemple, les scientifiques disent que la part du lion des divorces pour "raisons inconnues" sont en réalité en raison de troubles de la glande thyroïde.

les femmes Hormonal - c'est ce qui définit en grande partie de sa vie. Il crée l'apparence: la hauteur, le poids, la structure du squelette, la peau et même la couleur des cheveux.

Fait intéressant: Les chercheurs ont constaté que la teneur élevée en hormones sexuelles féminines, est également responsable pour le travail de la fonction de reproduction, teint, cheveux, femme de couleur brillante. Voilà pourquoi les hommes sont inconsciemment préfèrent les blondes aux brunettes.

À partir des niveaux hormonaux dépend également de la santétout le corps, en particulier les organes génitaux. Un autre effet sur hormonal réaction de l'humeur de l'équilibre et éventuellement la nature des femmes. Par exemple, les scientifiques disent que la part du lion des divorces pour "raisons inconnues" sont en réalité en raison de troubles de la glande thyroïde. Les femmes se plaignent maux de tête, Sautes d'humeur et l'irritabilité. Sans parler de la vie intime, l'intensité et la qualité de ce qui est complètement subordonnée à l'action des hormones.

Les hormones et les hormones

Ces substances biologiquement actives produitesLes femmes dans de nombreux organes, comme le cœur, le foie, le cerveau, les tissus adipeux. Mais leurs principaux producteurs sont les glandes endocrines, réunis dans un système endocrinien commun:
Les hormones sont produites dans de nombreux organes de la femme, par exemple, le cœur, le foie, le cerveau, les tissus adipeux

  • la glande thyroïde;
  • parathyroïdes;
  • pancréas;
  • les glandes surrénales;
  • ovaires;
  • l'hypophyse;
  • hypothalamus;
  • thymus.

Les glandes sécrètent des hormones qui sont transportées par le sang vers les différents organes et les affectent, en définissant le fonctionnement de l'ensemble de l'organisme.

Il y a plus de 60 l'équilibre hormonaldont le contenu est appelé hormonal. Malheureusement, cet équilibre est très fragile et très sensible à l'influence de divers facteurs, notamment:

  • âge;
  • le stress (surtout à long terme);
  • les maladies virales;
  • médicaments;
  • troubles du sommeil;
  • les crises cardiaques;
  • processus auto-immuns;
  • tumeurs;
  • l'hérédité;
  • violation de poids;
  • le tabagisme et la toxicomanie;
  • troubles digestifs;
  • les parasites.

Dans cet article, notre site examinera les maladies des femmes les plus courantes causées par des troubles hormonaux.

Troubles hormonaux à la puberté

Pour la première fois, face à face, elle est confrontée àhormones sur le pouvoir dans une période dite de transition. Chère maman! Prenez avec attention à leurs filles à ce moment difficile pour eux. filles du corps en situation de dégénérescence physique du corps d'une jeune femme capable de la naissance d'une nouvelle vie. Ce n'est pas un processus simple. Et très souvent à cette époque de système hormonal donne les premiers échecs, conduisant à des anomalies telles que le développement prématuré sexuelle, son retard ou de l'absence en raison d'un manque ou un excès d'hormones dans le corps.

développement sexuel avancée

Pour la première fois, elle est confrontée à un pouvoir sur les hormones dans une période dite de transition
Elle est due à la sécrétion d'un certain nombre de violationshormones, y compris la régulation de la fonction des glandes sexuelles. La raison devient infections chroniques, des rhumes fréquents, traumatisme de la naissance, l'intoxication, l'alcool et d'autres substances. Le plus dangereux pour la maladie entre les âges de 12 à 14 ans.

Maman doit prêter attention à la fille de la nutritionen particulier lorsque l'apport alimentaire est augmentée, mais l'enfant se plaint encore de la faim. En outre, vous devez alerter la croissance très rapide, l'apparence des cicatrices d'acné non seulement sur le visage, mais le dos, la poitrine. La jeune fille peut ressentir un malaise sous la forme d'étourdissements, de la fatigue, des maux de tête possibles. La manifestation des caractéristiques sexuelles secondaires commencent tôt, en dépit de la perturbation du cycle menstruel. Beaucoup sont préoccupés par les problèmes de pression artérielle. Il y a quelques termes de troubles psycho-affectif, qui «période transitoire» commune et appelé. Cela est généralement exprimée sous la forme d'agression inutile dans le contexte d'une certaine dépression, tendance à la dépression, la sensibilité excessive aux actions et aux mots des autres.

Le traitement de la maladie commence à diminuerpoids (régime alimentaire, l'exercice, la thérapie physique). Assurez-vous de se débarrasser des infections chroniques. Mais ont parfois encore de recourir à un traitement médical qui détermine un médecin.

La puberté retardée
Elle est due à un manque d'hormones sexuellesdans le corps d'un adolescent. Maman devrait commencer à se soucier de quand il devient le sous-développement évident de sexuels secondaires caractéristiques et les règles de la jeune fille sont rares ou ne se produisent pas dans les 15-16 ans. Les raisons sont, tout d'abord, les problèmes du système nerveux (névrose, stress sévère), les maladies du cerveau (encéphalite, méningite, traumatisme, etc.), les processus inflammatoires, ainsi que le redémarrage physique et la malnutrition.

Traitement retard puberté chez les fillesfaites des hormones sexuelles médicaments. Parfois, la cause de la maladie peut être une violation de poids (obésité ou de la dégénérescence), qui est durci, le retard est éliminé. Cependant, les mères devraient se rappeler que la prise de médicaments ne peuvent être prescrits par un médecin - un endocrinologue.

Sur le développement sexuel des filles affecte fortement le régime alimentaire normal et sain et l'exercice raisonnable. Par conséquent, la mère devrait suivre de près le régime alimentaire et sa fille de ne pas surcharger ses activités.

En plus du développement sexuel d'influence actif état psycho-émotionnel. Par conséquent, et pour la prévention et le traitement du complexe, il est souhaitable d'ajouter un thérapeute de conseil.

la maladie de la thyroïde

La glande thyroïde joue un rôle majeur dans la santé des femmes
La glande thyroïde joue un rôle de premier plan dansla santé des femmes. Au rythme du métabolisme des hormones affecter la triiodothyronine (T3) et la tétraiodothyronine (T4), sécrétée par la glande thyroïde. Une régulation du métabolisme du calcium et du phosphore est réalisée par une hormone libérée par les glandes parathyroïdes (adjacente à la thyroïde).

Malheureusement, le corps féminin de la glande thyroïde est souvent le maillon le plus faible. Selon diverses sources, les maladies de la thyroïde, dans la plupart des cas, il se retrouve chez les femmes.

Dans la CEI, les maladies de la thyroïde sont les plus sensibles aux habitants de la Biélorussie, les régions centrales et orientales de l'Ukraine, les républiques d'Asie centrale et du Caucase, en Sibérie, l'Oural et du Moyen-Volga.

Il existe un certain nombre de troubles de la glande thyroïde, où il est nécessaire de prêter attention aux symptômes.

hypothyroïdie - La fonction thyroïdienne faible,ce qui conduit à de faibles concentrations d'hormones thyroïdiennes dans le sang. Ses causes peuvent être des troubles congénitaux, carence sévère en iode, la chirurgie, la radiothérapie des tumeurs.

Symptômes: léthargie, altération de la mémoire, la dépression, la constipation, l'anémie peut se produire. La peau devient sèche et l'œdème, les cheveux tombent souvent et deviennent cassants.

Quelles que soient les raisons de l'hypothyroïdie est traitéedes hormones thyroïdiennes. Dans le même temps peut prescrire des médicaments pour faciliter le travail du foie, l'abaissement de la teneur en matières grasses dans le sang, ainsi nommé par les vitamines A et E.

Si l'hypothyroïdie est pas traitée, elle peut se développersa forme de vie en danger - coma hypothyroïdie. Il peut causer l'hypothermie, les traumatismes physiques, le stress, les infections respiratoires aiguës, l'empoisonnement. Dans le sang devient très petite hormone responsable du métabolisme de la thyroïde. Et cela conduit à une violation forte de celui-ci.

Les symptômes peuvent apparaître progressivement. L'un des premiers à devenir faible, de l'enflure et de la sécheresse de la peau, le ralentissement de la parole, la chute de pression. Ensuite, peut se développer anoxie, cardiaque et l'activité rénale. De ce genre de sortie de coma uniquement en soins intensifs, avec l'utilisation d'hormones synthétiques et préparations d'iode.

thyréotoxicose - La fonction thyroïdienne excessive, la cause la plus commune de ce qui est le goitre.

symptômes: la nervosité, l'instabilité émotionnelle, l'irritabilité, des tremblements. Les femmes sont préoccupés par la transpiration excessive, un sentiment de tension intérieure, incapacité à se concentrer, la difficulté à communiquer. Le principal symptôme de l'hyperthyroïdie - une tachycardie. La femme commence à regarder épuisée, elle manifeste une faiblesse musculaire et crampes lors de la marche. Parce que les troubles métaboliques de l'appétit insatiable souvent, mais la femme ne peut pas faire mieux. Il y a, cependant, un signe bien - est que la peau devient humide et velouté, comme un enfant.

Le degré extrême de l'hyperthyroïdie est tireoksicheskaya adénome - Une tumeur bénigne. Sa conséquence est très élevé hormones thyroïdiennes dans le sang. Chez les femmes, la maladie se produit 4 fois plus souvent que les hommes, en particulier entre 40-60 ans. Le traitement de la tumeur est effectuée soit par voie chirurgicale, ou avec de l'iode radioactif. Cette dernière méthode est très efficace et en même temps ne sont pas chers.

thyroïdite - L'inflammation de la glande thyroïde.

a) thyroïdite subaiguë - une inflammationde la thyroïde, de la destruction des cellules. Ceci est une maladie particulièrement fréquente chez les femmes entre 20 et 50 ans. En conséquence d'une infection virale follicules thyroïdiens sont endommagées et rompues, ce qui entraîne la libération d'hormones dans le sang, et l'apparition de l'hyperthyroïdie, l'hypothyroïdie, qui a remplacé ultérieurement. Le plus souvent, la maladie commence par l'inconfort lors des mouvements du cou et de la déglutition. Ayant thyroïdite diagnostiqué, le médecin prescrit des hormones pour le traiter - la prednisolone, la dexaméthasone, kenakort, metipred (pas plus de 2 mois). La forme aiguë de la maladie peut se produire jusqu'à 2 à 6 mois, cependant, la thyroïdite subaiguë si pas traitée, elle peut se produire jusqu'à deux ans et, par conséquent, devenir chronique!

b) thyroïdite autoimmune lymphomatoïde - laune maladie courante de la glande thyroïde, qui se passe chez les femmes 10 fois plus souvent que les hommes. Et, en dépit du fait que la plupart de celui-ci est fixé entre 40 et 50 ans, plus récemment cette maladie touche plus de jeunes femmes et même des enfants.

thyroïdite auto-immune - Ce dommage cellulaireles anticorps de la glande thyroïde et les lymphocytes. La cause de la maladie est considérée comme héréditaire et provocateur - maladies respiratoires virales, les infections respiratoires chroniques, la carie dentaire, radiation.

Pendant longtemps, la thyroïdite auto-immune ne peut pas donner lui-même ressenti. Parfois, il peut apparaître une douleur inconfortable ou faible dans la glande thyroïde, se sentant une boule dans la gorge lors de la déglutition.

Au stade initial de la maladie peut survenirhyperthyroïdie avec les symptômes qui lui sont inhérentes (voir. thyréotoxicose). Toutefois, au fil du temps, après 5-15 ans, elle est remplacée par une hypothyroïdie, dont l'étendue augmente avec la diminution de l'immunité.

Le traitement est un médicamentmédicaments délivrés uniquement sur ordonnance, et dépend de la forme de la maladie. Si la fonction thyroïdienne est renforcée, alors nommer tireostatiki qui réduisent les niveaux d'hormones dans le sang (tiamazol, Mercazolilum), les bêta-bloquants. En plus d'essayer de réduire la quantité d'anticorps produits par un tel médicament Voltaren, indométacine, etc. médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens. En outre, il est nécessaire d'utiliser des médicaments qui augmentent l'immunité.

Si la fonction de la thyroïde est réduite, le traitement consiste à prendre des hormones thyroïdiennes synthétiques.

Cette maladie n'a jamais traverse. Mais avec le traitement ralentit considérablement sa progression et possible d'obtenir une rémission à long terme.

Important! Une prévention efficace des maladies de la glande thyroïde est de manger des produits marins, qui sont si riches en iode, et l'utilisation dans la vie quotidienne de sel iodé. Les résidents des régions éloignées des mers et des océans, les médecins sont invités à prendre périodiquement des médicaments contenant de l'iode, tels que "Jodomarin". La principale chose, rappelez-vous que le taux journalier de prise d'iode - de 100 à 200 microgrammes. L'utilisation incontrôlée de médicaments contenant de l'iode peut affecter négativement le fonctionnement de la glande thyroïde et, au contraire, de provoquer les maladies ci-dessus!

hyperandrogénie

Un symptôme d'apparition hyperandrogénie yavlyayutse de la moustache et la barbe d'une femme
Ce contenu élevé de sexe masculinhormones féminines dans le sang. Selon les statistiques, il affecte 5% des femmes, mais en pratique, ce pourcentage est beaucoup plus élevé, car les femmes, ne savent pas la cause, en essayant de combattre les manifestations de la maladie ou les cosmétiques ne font pas attention à eux. En vain! Si elle hyperandrogénie non traitée, ses conséquences peuvent être, avant tout, l'infertilité, l'incapacité de porter un enfant, ainsi que la perte de cheveux, la formation de kystes et le risque de développer le diabète. Par conséquent, avant même que les problèmes de la grossesse devraient prêter attention aux symptômes suivants:

  • augmentation de la croissance des poils sur les bras, les jambes, la poitrine, le dos, l'émergence d'une moustache et la barbe;
  • L'arrivée tardive des menstruations chez les filles;
  • périodes irrégulières - retard alternant avec des sécrétions abondantes;
  • l'acné;
  • une voix basse.

Hyperandrogénie peut être héritée,mais elle peut être due à une tumeur des glandes surrénales et les ovaires ou les autres organes de la pathologie du système endocrinien. Cependant, il ne peut pas se produire sans des conditions particulières, telles que le stress prolongé, l'évolution des zones climatiques, la surcharge.

Si la cause de la tumeur a commencé, puis maintenueun traitement chirurgical. Si une maladie est causée par d'autres raisons, puis la prescription d'un traitement, qui est fonction des objectifs de la cause et le traitement. Lorsque vous avez besoin de se débarrasser des manifestations extérieures de l'hyperandrogénie, normaliser le cycle menstruel et de passer la prévention de l'infertilité, les contraceptifs hormonaux qui sont affectés à l'effet anti-androgène (Yarina, Jeannine, Diane-35, etc.).

Dans ce cas, si la grossesse est prévue ouil a déjà eu lieu, le médecin détermine le programme hormonal pendant toute la durée de la grossesse (il peut être des médicaments tels que metipred, la dexaméthasone, Duphaston).

Si une femme encore réussi à avoir un bébé, et mieux que deux, puis les hormones sont généralement normaux. Par conséquent, la naissance des enfants est une sorte particulière de traitement de l'hyperandrogénie.

Troubles hormonaux dans la ménopause

Homme ménopause - une période d'évanouissement fertilité du système reproducteur, les changements hormonaux accompagnée de violence
Homme ménopause - une période de fertilité fadingle fonctionnement du système de reproduction, accompagnée par des changements hormonaux turbulents. Le processus se produit sur de nombreuses années - fonctions menstruelles et de reproduction diminuent et finalement réduits à néant. A cette époque, une femme a les plus forts changements hormonaux se produisent qui peuvent entraîner des conséquences graves. Tout d'abord, la production cesse les hormones sexuelles féminines dans le corps devient donc plus masculin. Le résultat sont des changements dans tous les organes du corps féminin.

Les symptômes les plus typiques de la ménopause sont"Tides", qui peut apparaître après 40 ans. Cet état d'une durée de 20 secondes à 3 minutes, au cours de laquelle les flux de chaleur intense sur le visage et toute la partie supérieure du corps, transpiration abondante se produit. Les crises peuvent être aggravés par un sentiment de manque d'air, en violation de l'activité cardiaque, l'anxiété démotivés et ainsi de suite.

En outre, le point culminant est accompagné par beaucoup d'ennuissymptômes: maux de tête et des étourdissements, des tremblements, de l'insomnie, la fatigue chronique. Il peut être l'hypothyroïdie et le diabète, les maladies cardiaques et urogénital. Climax toujours accompagné par des troubles du système nerveux, entraînant la femme devient irritable, larmoyante, déprimé.

il existe des moyens d'aujourd'hui,aider si pas complètement se débarrasser des manifestations indésirables de la ménopause, vous réduisez considérablement eux. La base pour la prévention et le traitement est des préparations hormonales contenant des œstrogènes (hormones sexuelles femelles). Aujourd'hui, les médecins sont invités à les prendre après 40 ans. En règle générale, nommé par les contraceptifs oraux. Dans le même temps, il est impératif de contrôler les niveaux d'hormones dans le sang est au moins une fois par an. En outre déjà nommé des préparations spéciales pour la ménopause. L'éventail des mesures thérapeutiques comprennent l'alimentation, vitamines et minéraux, les remèdes homéopathiques, la psychothérapie. Dans les cas plus complexes, des médicaments ou des neuroleptiques psychotropes, les bêta-bloquants, des médicaments kalisodergaszczye parlodel peut demander.

La femme peut également vous aider dans cette période difficile pour eux-mêmes. Vous devez toujours respecter le régime de travail et de repos, afin de maintenir l'activité physique, éviter les situations, psyché traumatique.

Je souhaite que tout ce qui précède clairementIl montre à quel point les hormones importantes pour les femmes et souvent pour ses associés. Si le temps de prêter attention aux symptômes de déséquilibre hormonal, il est possible non seulement d'éviter des complications, mais aussi l'émergence de nombreuses maladies. Cependant, nous devons nous rappeler que le travail de l'hormone - un système très complexe et unique. Par conséquent, en aucun cas, être auto-médication et de prendre des médicaments hormonaux sans consultation et le suivi par un endocrinologue.

Laisser une réponse

Female hormonal disorders

From hormonal levels also depends on the health ofthe whole body, especially the genitalia. A further effect on hormonal balance mood reaction and eventually the nature of women. For example, the scientists say that the lion's share of divorces for "unknown reasons" actually are due to disorders of the thyroid gland.

Hormonal women - this is what largely defines her life. It creates the appearance: height, weight, skeletal structure, skin and even hair color.

Interesting fact: Researchers found that the high content of female sex hormones, is also responsible for the work of the reproductive function, dyed hair woman in bright color. That is why men are subconsciously prefer blondes to brunettes.

From hormonal levels also depends on the health ofthe whole body, especially the genitalia. A further effect on hormonal balance mood reaction and eventually the nature of women. For example, the scientists say that the lion's share of divorces for "unknown reasons" actually are due to disorders of the thyroid gland. Women complain headache, Mood swings and irritability. Not to mention the intimate life, the intensity and the quality of which is completely subordinated to the action of hormones.

Hormones and hormones

These biologically active substances producedWomen in many organs, such as heart, liver, brain, fat tissue. But their main producers are the endocrine glands, united in a common endocrine system:
Hormones are produced in many organs of the woman, for example, heart, liver, brain, fat tissue

  • thyroid;
  • parathyroids;
  • pancreas;
  • the adrenal glands;
  • ovaries;
  • pituitary;
  • hypothalamus;
  • thymus.

The glands secrete hormones that are carried by the blood to various organs and affect them, defining the functioning of the whole organism.

There are more than 60 hormone balancethe content of which is called hormonal. Unfortunately, this balance is very fragile and extremely susceptible to the influence of various factors, which include:

  • age;
  • stress (especially long-term);
  • viral diseases;
  • medications;
  • sleep disturbances;
  • heart attacks;
  • autoimmune processes;
  • tumors;
  • heredity;
  • violation of weight;
  • smoking and drug addiction;
  • indigestion;
  • parasites.

In this article, our site will consider the most common women's diseases caused by hormonal disorders.

Hormonal disorders in puberty

For the first time, face to face, she is faced withhormones over power in a so-called transition period. Dear Mom! Take with attention to their daughters at this difficult time for them. Body girls experiencing physical degeneration of the body of a young woman capable of the birth of a new life. This is not a simple process. And very often at this time of hormonal system gives the first failures, leading to anomalies such as premature sexual development, its delay or absence due to lack or excess of hormones in the body.

Advanced sexual development

For the first time she is faced with power over hormones in a so-called transition period
It is due to the secretion of a number of violationshormones, including regulating the function of sexual glands. The reason for this becomes chronic infections, frequent colds, birth trauma, intoxication, alcohol and other substances. The most dangerous for the disease between the ages of 12 to 14 years.

Mom should pay attention to nutrition daughterespecially when food intake is increased, but the child still complains of hunger. In addition, you should alert the very rapid growth, the appearance of acne scars not only on the face, but the back, chest. The girl may experience malaise in the form of dizziness, fatigue, possible headaches. The manifestation of secondary sexual characteristics begin early, despite the disruption of the menstrual cycle. Many are concerned with blood pressure problems. There are some terms of psycho-emotional disorders, which in common and called "transitional period". This is usually expressed in the form of unnecessary aggression against the background of a certain depression, tendency to depression, excessive sensitivity to the actions and words of others.

Treatment of the disease begin to decreaseweight (diet, exercise, physical therapy). Be sure to get rid of chronic infections. But sometimes still have to resort to medical treatment that determines a doctor.

Delayed puberty
It is due to a lack of sex hormonesin the body of a teenager. Mom should start to worry about it when it becomes obvious underdevelopment of the girl's secondary sexual characteristics and menstruation are rare or do not occur in 15-16 years. The reasons are, first of all, the problems of the nervous system (neurosis, severe stress), diseases of the brain (encephalitis, meningitis, trauma, etc.), Inflammatory processes, as well as physical reboot and malnutrition.

Treatment delay puberty in girlsmade sex hormones drugs. Sometimes the cause of the disease can be a violation of weight (obesity or degeneration), which is cured, the delay is eliminated. However, mothers should remember that taking medications can only be prescribed by a doctor - an endocrinologist.

On the sexual development of girls strongly affect normal healthy diet and reasonable exercise. Therefore, mother should closely monitor the diet and daughter not to overload its activities.

In addition to the sexual development of active influence psycho-emotional state. Therefore, and for the prevention and treatment of the complex, it is desirable to add a counseling therapist.

Thyroid disease

The thyroid gland plays a major role in women's health
The thyroid gland plays a leading role inwomen's health. At the rate of metabolism affect hormones triiodothyronine (T3) and tetraiodothyronine (T4), secreted by the thyroid gland. A regulation of calcium and phosphorus metabolism is carried out by a hormone released by the parathyroid glands (adjacent to the thyroid).

Unfortunately, the female body the thyroid gland is often the weakest link. According to various sources, thyroid disease, in most cases it is found among women.

In the CIS, thyroid diseases are most susceptible to the inhabitants of Belarus, central and eastern regions of Ukraine, the Central Asian republics and the Caucasus, Siberia, the Urals and Middle Volga.

There are a number of disorders of the thyroid gland, where it is necessary to pay attention to the symptoms.

hypothyroidism - Low thyroid function,which leads to low concentrations of thyroid hormones in the blood. Its causes may be congenital disorders, severe deficiency of iodine, surgery, radiation therapy of tumors.

Symptoms: lethargy, memory impairment, depression, constipation, anemia can occur. The skin becomes dry and edema, hair often fall out and become brittle.

Regardless of the reasons for hypothyroidism is treatedthyroid hormones. At the same time may prescribe medications to facilitate the work of the liver, lowering the fat content in the blood, as well as appointed by vitamins A and E.

If hypothyroidism is not treated, it can develophis life-threatening form - hypothyroid coma. It can cause hypothermia, physical trauma, stress, acute respiratory infections, poisoning. In the blood gets very little thyroid hormone responsible for metabolism. And this leads to a strong breach thereof.

Symptoms may appear gradually. One of the first to become weak, swelling and dryness of the skin, slowing of speech, the pressure drop. Then can develop anoxia, cardiac and renal activity. From this kind of coma output only in intensive care, with the use of synthetic hormones and iodine preparations.

thyrotoxicosis - Excessive thyroid function, the most common cause of which is goitre.

Symptoms: nervousness, emotional instability, irritability, tremor. Women are concerned about excessive sweating, a feeling of inner tension, inability to concentrate, difficulty communicating. The main symptom of hyperthyroidism - a tachycardia. The woman starts to look exhausted, she manifested muscle weakness and cramping when walking. Because metabolic disorders often insatiable appetite, but the woman does not get better. There is, however, a nice sign - is that the skin becomes moist and velvety, like a child.

The extreme degree of hyperthyroidism is tireoksicheskaya adenoma - A benign tumor. Its consequence is very high blood thyroid hormones. In women, the disease occurs 4 times more often than men, especially between 40-60 years. Tumor Treatment is carried out either surgically or with radioactive iodine. The latter method is highly effective and at the same time is not expensive.

thyroiditis - Inflammation of the thyroid gland.

a) Subacute thyroiditis - an inflammationthyroid, with destruction of its cells. This is especially common disease among women between 20 and 50 years. As a result of a viral infection thyroid follicles are damaged and broken, resulting in the release of hormones in the blood, and the appearance of hyperthyroidism, hypothyroidism who later replaced. Most often the disease begins with discomfort during neck movement and swallowing. Having diagnosed thyroiditis, the doctor prescribes hormones to treat it - prednisolone, dexamethasone, kenakort, metipred (no more than 2 months). The acute form of the disease can occur up to 2 to 6 months, however, subacute thyroiditis if left untreated, it can occur up to two years and, as a result, become chronic!

b) Autoimmune thyroiditis lymphomatoid - thea common disease of the thyroid gland, happening in women 10 times more often than men. And, despite the fact that most of it is fixed between 40 and 50 years, most recently this disease affects more young women and even children.

Autoimmune thyroiditis - This cell damagethyroid antibodies and lymphocytes. The cause of the disease is considered to be hereditary, and provocateur - respiratory viral diseases, chronic respiratory infections, dental caries, radiation.

For a long time, autoimmune thyroiditis can not give itself felt. Sometimes it may appear uncomfortable or weak pain in the thyroid gland, feeling a lump in the throat when swallowing.

At the initial stage of the disease can occurhyperthyroidism with the symptoms inherent in it (see. thyrotoxicosis). However, over time, after 5-15 years it is replaced by hypothyroidism, the extent of which increases with decrease in immunity.

Treatment is medicationdrugs only on prescription, and is dependent on the form of the disease. If the thyroid function is enhanced, then appoint tireostatiki that reduce hormone levels in the blood (tiamazol, Mercazolilum), beta-blockers. Besides trying to reduce the amount of antibodies produced by such a drug Voltaren, indomethacin etc. Nonsteroidal anti-inflammatory drugs. In addition, it is necessary to use drugs that increase immunity.

If the thyroid function is reduced, the treatment is to take synthetic thyroid hormones.

This disease has never passes through. But with treatment significantly slows down its progression and possible to achieve long-term remission.

Important! Effective prevention of diseases of the thyroid gland is eating marine products, which are so rich in iodine, and use in everyday life of iodized salt. Residents of remote areas of the seas and oceans, doctors are advised to periodically take iodine-containing drugs, such as "Jodomarin". The main thing, remember that the daily rate of iodine intake - from 100 to 200 micrograms. The uncontrolled use of iodine-containing drugs can adversely affect the functioning of the thyroid gland and, on the contrary, to provoke the above diseases!

hyperandrogenism

A symptom of hyperandrogenism yavlyayutse appearance of a woman's mustache and beard
This high content of male sexfemale hormones in the blood. According to statistics, it affects 5% of women, but in practice this percentage is much higher, as women, do not know the root cause, trying to fight the manifestations of the disease or cosmetics do not pay attention to them. In vain! If left untreated hyperandrogenism, its consequences may be, above all, infertility, inability to bear a child, as well as hair loss, cyst formation and the risk of developing diabetes. Therefore, even before the problems with the pregnancy should pay attention to the following symptoms:

  • increased growth of hair on the arms, legs, chest, back, the emergence of a mustache and beard;
  • Late arrival of menstruation in girls;
  • irregular periods - delay alternating with abundant secretions;
  • acne;
  • a low tone of voice.

Hyperandrogenism can be inherited,but it may be due to a tumor of the adrenal glands and the ovaries or other organs pathology of the endocrine system. However, it may not occur without any special conditions, such as prolonged stress, changing climate zones, overload.

If the cause of the tumor began, then heldsurgical treatment. If a disease is caused by other reasons, then the therapy prescription, which depends on the cause and treatment goals. When you need to get rid of the external manifestations of hyperandrogenism, normalize the menstrual cycle and to pass prevention of infertility, hormonal contraceptives that are assigned to the anti-androgenic effect (Yarina, Jeannine, Diane-35, etc.).

In that case, if the pregnancy is planned orit has already occurred, the doctor determines the hormonal program for the whole period of pregnancy (it may be drugs such as metipred, Dexamethasone, Duphaston).

If a woman still managed to have a baby, and better than two, then the hormones are usually normal. Therefore, the birth of children is a peculiar kind of treatment of hyperandrogenism.

Hormonal disorders in menopause

Male menopause - a period of fading fertility of the reproductive system, hormonal changes accompanied by violent
Male menopause - a period of fading fertilityreproductive system function, accompanied by turbulent hormonal changes. The process occurs over many years - menstrual and reproductive functions decrease and eventually come to naught. At this time, a woman has the strongest hormonal changes occur that can lead to serious consequences. First, production ceases female sex hormones in the body therefore becomes more male. The result are changes in all organs of the female body.

The most typical symptoms of menopause are"Tides", which may appear after 40 years. This state lasting from 20 seconds to 3 minutes, during which intense heat flows to the face and the entire upper part of the body, heavy sweating occurs. Seizures can be exacerbated by a sense of lack of air, in violation of cardiac activity, unmotivated anxiety and so on.

In addition, the climax is accompanied by a lot of troublesymptoms: headaches and dizziness, tremor, insomnia, chronic fatigue. It may be hypothyroidism and diabetes, heart disease and urogenital. Climax always accompanied by disorders of the nervous system, resulting in the woman becomes irritable, tearful, depressed.

there are ways of today,help if not completely get rid of the undesirable manifestations of menopause, you significantly reduce them. The basis for the prevention and treatment is hormonal preparations containing estrogen (female sex hormones). Today, doctors are advised to take them after 40 years. As a rule, appointed by oral contraceptives. At the same time it is imperative to control the levels of hormones in the blood is not less than once a year. Further already appointed special preparations for menopause. The range of therapeutic measures include diet, vitamins and minerals, homeopathic remedies, psychotherapy. In more complex cases, psychotropic drugs or neuroleptics, beta-blockers, kalisodergaszczye drugs parlodel may apply.

The woman can also help yourself in this difficult period for themselves. You should always observe the regime of work and rest, to maintain physical activity, avoid situations, traumatic psyche.

I hope that all of the above clearlyIt shows how much important hormones for women and often for its associates. If the time to pay attention to the symptoms of hormonal imbalance, it is possible to not only avoid complications but also the emergence of many diseases. However, we must remember that the work of the hormone - a very complex and unique system. Therefore, in no case be self-medicate and take hormonal drugs without consultation and monitoring by an endocrinologist.

Leave a reply