Que diadynamique

Diadynamique - ce traitement est différentMaladie des courants électriques. Avec électrothérapie vous pouvez vous débarrasser de la plupart des maladies. Seule une personne qualifiée sait ce que la force et la fréquence du courant doivent être mis au travail sur les organes spécifiques et restaurer leur travail.

thérapie diadynamique, thérapie de choc électrique, la thérapie, la physiothérapie

Le traitement des courants électriques - cette méthode est largementutilisé à la fin du siècle dernier. Cette technique - pas une nouveauté dans le domaine de la médecine, les médecins savent depuis longtemps que le traitement des courants électriques peut améliorer l'état du patient. La force, la forme de la tension et la fréquence du courant est régulée par purement individuelle.

courants diadynamique ont d'abord été modulésdes scientifiques de France. Pierre Bernard a développé un programme unique de traitement électrique. En médecine est plus fréquente terme "Toki Bernard", donc si vous sera proposé ce traitement, ne vous inquiétez pas - diadynamique et le traitement par Bernard - ils sont une seule et même.

Quel est le traitement pour Bernard? scientifique français dans le cadre de nombreuses expériences ont essayé de se connecter plusieurs courants de fréquence et a obtenu un bon résultat. Il a été d'abord testé la nouvelle technique - les courants de traitement à 100 et 50 impulsions. Ces courants sont appelés demi-sinus, et la fréquence est calculée 50 et 100 battements par minute.

Quel est l'avantage du traitement actuel

L'efficacité du traitement des courants diadynamiquesélevé. Par conséquent, l'impact du courant, il y a une réduction des muscles (lisses et des muscles squelettiques), ce qui est une excellente stimulation du corset musculaire et les fibres musculaires des organes internes.

Au cours de la procédure, le patient est pratiquement rienIl se sent - peut-être un léger picotement et chaleureux. récepteurs nerveux sont courants stimulés de basse fréquence, donc il n'y a pas de douleur. Total 100 Hz permet au patient de soulager la douleur dans les premières secondes de traitement actuel. Le mécanisme de la production de son propre soulagement de la douleur du corps est très complexe, nous pouvons seulement dire que la fréquence de consigne (100 Hz) vous permet de ralentir les cellules nerveuses et améliorer la circulation tissus.

Afin de parvenir à la contraction rythmique des muscles et augmenter le flux sanguin, en utilisant la fréquence du courant de 50 Hz.

Quelles sont la forme actuelle

thérapie diadynamique, thérapie de choc électrique, la thérapie, la physiothérapie

notre site vous dira aux courants quelles maladies ne peuvent pas être traités:

  • la cachexie;
  • présence de tumeurs;
  • tendance au saignement;
  • si la haute sensibilité de la peau;
  • dans l'état grave du patient et les processus inflammatoires aigus;
  • si vous êtes des procédures d'hypersensibilité;
  • la tuberculose pulmonaire (phase active);
  • épilepsie et d'autres maladies psychiatriques (phase aiguë);
  • tendance à former des caillots sanguins et thrombophlébite.

En outre, il y a un certain nombre de contre-indications, dans lequel au moment où le patient sera refusée dans la conduite de la procédure:

  • pus formation, et les abcès et les furoncles (nécessite une intervention chirurgicale, après quoi un éventuel traitement);
  • stimulateurs cardiaques et des implants métalliques dans le corps;
  • violation de l'intégrité de la peau dans le domaine des traitements actuels.

Comment est la procédure

thérapie diadynamique, thérapie de choc électrique, la thérapie, la physiothérapie

le traitement en cours est effectuée dans un hôpitalou au bureau de la physiothérapie en utilisant des équipements spéciaux. Contrôle le fonctionnement des dispositifs, l'alimentation courants - professionnels qualifiés (médecins et infirmières).

Si cela est nécessaire, la procédure peut êtreeffectuer à la maison, si vous achetez un mini appareil portable. Seulement très important que le traitement prescrit par un médecin, d'effectuer de façon indépendante la procédure sans preuve, ne peut pas être.

Actuellement, disponible dans le commerce intégrédes dispositifs qui sont capables de produire différents types de courants. Il ne concerne pas seulement la thérapie diadynamique, mais aussi d'autres types de courants: zingage, traitement sinusoïdal, la stimulation électrique, thérapie à ultrasons et la thérapie au laser.

Comment est diadynamique? Pour le corps du patient a appliqué les électrodes, ils peuvent être grands ou petits, ont une forme différente. Cela dépend de la zone d'impact.

L'appareil se met en marche et à travers les électrodesIl a procédé à l'alimentation en courant. Paramédic, en utilisant le contrôleur commande la force des courants. Courant d'alimentation - minimum, de sorte que le patient ne ressent pas la douleur. Tout d'abord, peut-être une légère sensation de picotement, et en augmentant progressivement le courant, peut-être une légère sensation de brûlure. Après quelques minutes, ces sensations testées, une personne se sent poussée légère, en particulier dans un endroit où les électrodes.

Le patient, avant de commencer le traitement,notifié des sensations possibles. S'il y a la douleur et une personne ne peut pas tolérer la procédure (une sensation de lourdeur, des picotements et un resserrement sévère de la peau), puis les courants de traitement ne passent pas ou régulent l'intensité et observer les patients.

L'augmentation du courant progressivement réalisée, et le fournisseur surveille l'état du patient. Au-dessus de la limite du niveau admissible de la force ne peut pas être alimenté en cours.

thérapie diadynamique, thérapie de choc électrique, la thérapie, la physiothérapie

Après l'achèvement de la procédure en place de l'alimentation négative courant de champ "moins", peut être augmenté rougissement de la peau.

Des règles communes de traitement actuel:

  • l'exposition au milieu dans lequel les courants de la douleur ne doit pas dépasser 10 minutes. Ceci est la durée maximale de la procédure;
  • nécessaire de changer la polarité des électrodes, si le "plus", alors vous avez besoin de mettre sur le «moins» et vice-versa, si le traitement est affecté courants longs et courts;
  • traitement - 10 séances (minimum de 4);
  • cela n'a pas été une dépendance, le traitement peut être répété après 14 jours.

Prenons un exemple spécifique pour se débarrasser de migraines. Des capteurs montés sur l'artère temporale etganglions cervicaux supérieurs. La procédure a été réalisée par des courants continus (double-ended), la durée de 3 minutes pour les ganglions cervicaux, et 2 minutes - à l'artère temporale sur la droite et à gauche. Dans chaque cas, le courant est réglé individuellement. Le patient doit se sentir un léger picotement et les vibrations agréable.

Maintenant vous savez tout sur la thérapie diadynamique. Bonne chance, et vous avez aucune raison de recourir au traitement actuel.

Laisser une réponse

What diadynamic

Diadynamic - this treatment is differentDisease electric currents. With electrotherapy you can get rid of most of the diseases. Only a qualified person knows what the strength and frequency of the current should be put to work on specific organs and restore their job.

diadynamic therapy, electric shock therapy, therapy, physiotherapy

Treatment of electrical currents - this method is widelyused at the end of the last century. This technique - not a novelty in the field of medicine, doctors have long known that the treatment of electric currents can improve the patient's condition. The strength, the shape of the voltage and frequency of the current is regulated by purely individual.

Diadynamic currents were first modulatedscientists from France. Pierre Bernard has developed a unique program of electric treatment. In medicine is more common term "Toki Bernard", so if you will be offered this treatment, do not worry - diadynamic and treatment by Bernard - they are one and the same.

What is the treatment for Bernard? French scientist in the course of numerous experiments have tried to connect several frequency currents and got a good result. It was first tested the new technique - treatment currents at 100 and 50 pulses. Such currents are called half-sine, and the frequency is calculated 50 and 100 beats per minute.

What is the advantage of current treatment

The effectiveness of treatment diadynamic currentshigh. As a result, the impact of current, there is a reduction of muscles (smooth and skeletal muscle), and this is a great stimulation of muscle corset and muscle fibers of the internal organs.

During the procedure, the patient is practically nothingIt feels - perhaps a slight tingling and warm. Nerve receptors are stimulated currents of low frequency, so there is no pain. Total 100 Hz allow the patient to relieve pain in the first few seconds of current treatment. The mechanism of production of the body's own pain relief is very complex, we can only say that the set frequency (100 Hz) allows you to slow down nerve cells and improve circulation tissues.

In order to achieve the rhythmic contraction of the muscles and increase blood flow, using the current frequency of 50 Hz.

What are the current form

diadynamic therapy, electric shock therapy, therapy, physiotherapy

our site will tell you at what diseases can not be treated currents:

  • in cachexia;
  • presence of tumors;
  • tendency to bleeding;
  • if the high sensitivity of the skin;
  • in severe patient's condition and acute inflammatory processes;
  • if you are hypersensitive procedures;
  • pulmonary tuberculosis (active phase);
  • epilepsy and other psychiatric diseases (acute stage);
  • tendency to form blood clots and thrombophlebitis.

In addition, there are a number of contraindications, in which at the moment the patient will be denied in the conduct of the procedure:

  • pus formation, and abscesses and boils (requires surgery, after which possible treatment);
  • pacemakers and metal implants in the body;
  • violation of the integrity of the skin in the area of ​​current treatments.

How is the procedure

diadynamic therapy, electric shock therapy, therapy, physiotherapy

current treatment is carried out in a hospitalor physiotherapy office using special equipment. Controls the operation of devices, feeding currents - qualified professionals (doctors and nurses).

If it is necessary, the procedure can beperform at home, if you buy a portable mini device. Only very important that the course of treatment prescribed by a doctor, to independently carry out the procedure without evidence, can not be.

Currently, commercially available integrateddevices that are capable of producing different kinds of currents. It is not just about diadynamic therapy, but also other kinds of currents: galvanization, sinusoidal treatment, electrical stimulation, ultrasound therapy and laser therapy.

How is diadynamic? For the body of the patient applied the electrodes, they can be big or small, have a different shape. This depends on the area of ​​impact.

The unit turns on and through the electrodesIt carried out the current supply. Paramedic, using the controller controls the strength of currents. Supply current - minimum, so that the patient does not feel pain. First, perhaps a slight tingling sensation, and gradually increasing the current, possibly a slight burning sensation. After a few minutes, these sensations tested, a person feels light surge, especially in a place where the electrodes.

The patient, before starting treatment,notified of the possible sensations. If there is pain and a person is not able to tolerate the procedure (a feeling of heaviness, tingling and severe tightening of the skin), then treatment currents do not spend or regulate the intensity and observe patients.

Increasing the current gradually carried out, and the provider monitors the status of the patient. Above the limit of the permissible level of force can not be fed current.

diadynamic therapy, electric shock therapy, therapy, physiotherapy

After completion of the procedure in place of the negative supply current field "minus", may be increased reddening of the skin.

Common rules current treatment:

  • exposure to the locus of pain currents should not be more than 10 minutes. This is the maximum time of the procedure;
  • necessary to change the polarity of the electrodes, if the "plus", then you need to put on the "minus" and vice versa, if the treatment is assigned long and short currents;
  • treatment - 10 sessions (minimum of 4);
  • that was not addictive, treatment may be repeated after 14 days.

Consider a specific example to get rid of migraine. Sensors mounted on the temporal artery andupper cervical nodes. The procedure was performed by continuous currents (double-ended), the duration of 3 minutes for the cervical nodes, and 2 minutes - to the temporal artery on the right and left. In each case, the current is adjusted individually. The patient should feel a slight tingling and pleasant vibration.

Now you know all about diadynamic therapy. Good luck, and let you have no reason to resort to the current treatment.

Leave a reply