Le traitement de la migraine

Migraine - une très douloureuse et imprévisiblela maladie. Depuis les temps anciens, les gens ont étudié cette maladie, qui a ensuite été renvoyé à la catégorie «noble». Migraines ont été exposés aux plus sages de ce monde - règles, prêtres, le clergé. La migraine est connue de l'humanité depuis des siècles, et aujourd'hui environ 20% de la population adulte souffre de maux de tête sévères récurrentes.

les antécédents médicaux

les céphalées, la migraine traitement, la migraine, une maladie neurologique

La première preuve écrite sur les symptômesla migraine ont été faites pour plus de 5.000. il y a des années. Drevneshumerskaya cunéiforme décrivant comme intolérable douleur dans la tête, une vision floue, et l'intellect. Hippocrate, Celse et Avicenna ont également mentionné la migraine dans ses écrits.

papyrus égyptien ancien, conservé à notrejours et guérisseur appartenant Aretha Cappadocia, décrivent en détail la maladie, similaire à la migraine. Le médecin a appelé "geterokraniya", ce qui se traduit par «la tête de quelqu'un d'autre."

Son nom actuel a reçu de la migraineguérisseur romain Claudius Galien. Il a été appelé à l'origine de la maladie "hemikraniya» (hemicrania, où hémi - moitié et cranion - crâne). Galen a été guidé par le fait que lors des attaques de douleur localisée dans une seule partie de la tête. Au fil du temps, les Romains ont changé le nom de l'ancienne hemicranium grecque, que dans la version familière sonnait comme migraña. transformation russe du mot et a créé le célèbre dans la «migraine» du monde.

Caractéristiques des maladies

les céphalées, la migraine traitement, la migraine, une maladie neurologique

Il existe deux types de migraine, autres que les symptômes et les manifestations de la nature.

migraine Usual - Une attaque se produit soudainement, accompagné par lancinante forte maux de têteCe qui peut durer de quelques heuresà plusieurs jours. L'homme ressent la douleur dans une seule moitié de la tête. Son activité diminue fortement, il y a une réaction aiguë à la lumière du jour et de la lumière électrique, les sons (même tranquillement). Il peut y avoir un sentiment de nausées et de vomissements.

La migraine avec aura - Forme classique de la maladie, le plus souventsurvenant chez l'homme. Aura - la soi-disant avertissement d'une attaque imminente, qui apparaît pendant 10-20 minutes avant lui. Il est montré que la vision de scintillement, la perte partielle de la vision, ou de la sensibilité. Classique migraine attaque ne diffère pas de l'habituel, sauf qu'une personne endormie, troubles de la vision (flash, cercles devant les yeux), et la durée de la douleur - pas plus d'une heure.

Les causes de la migraine

Il existe plusieurs raisons qui conduisent à l'apparition de crises de migraine chez l'homme:

  • l'hérédité;
  • le stress fréquent;
  • troubles hormonaux;
  • l'épuisement nerveux ou physique;
  • les différences de pression;
  • défaut de sommeil;
  • la nourriture malsaine et l'abus d'alcool;
  • le rétrécissement des vaisseaux cérébraux (flux sanguin anormal);
  • troubles du SNC (système nerveux central);
  • trouble métabolique.

Le traitement de la migraine

les céphalées, la migraine traitement, la migraine, une maladie neurologique

Le traitement de la migraine est réalisée parrétablir le fonctionnement normal du système nerveux de la personne. Bien qu'un grand nombre de personnes soumises à la migraine estime qu'il ne peut pas être guérie, leur principale erreur est qu'ils essaient de se débarrasser des symptômes sans traiter la source de la maladie. L'idée fausse principale - à considérer les maladies vasculaires de la migraine, lorsque le problème est dans le système nerveux. Par conséquent, un objet que le médecin traitant et le patient est l'agencement du système nerveux et empêchant son excitation excessive.

La médecine moderne est pratiqué deux types de traitement:

  • intervention d'urgence au cours d'attaques;
  • la prévention et la prévention de nouvelles manifestations de la migraine.

Afin d'éliminer l'attaque, le patient doit toujours porter un comprimé, choisi en fonction des caractéristiques de l'organisme et de la nature de la maladie. Généralement prescrit paracétamol, Triptans, aspirine, les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Il est nécessaire de lire attentivement les médicaments,avant de commencer à les utiliser. Aujourd'hui, dans les pharmacies peut trouver une variété de médicaments pour la migraine, et chacun à sa manière contribue à faire face à la douleur, mais dans certains cas, de se débarrasser des attaques traîne des conséquences désastreuses. Les préparations contenant de la caféine ou de la codéine peuvent entraîner une dépendance sévère en raison de ses propriétés stimulantes. Autrement dit, le cerveau à se rappeler les sensations agréables de leurs effets, et va essayer de déclencher une crise de migraine, d'obtenir une autre dose de médicament. Cela vaut également pour les analgésiques.

manipulation préventive autorisés dans les casrépétition fréquente d'épisodes - 2 fois par mois. Le traitement prend beaucoup de temps et se poursuit progressivement. Le médecin pour le patient développe un schéma selon lequel le travail du cerveau est équilibré, sans affecter la capacité de l'homme.

Mode de vie joue un grand rôle dans la réussite du traitement!

Si vous êtes sensibles aux migraines, vous devriez éviter ces manifestations de "faiblesse humaine":

  1. la stimulation artificielle du corps - exercice, boissons énergétiques, etc ...
  2. Sommeil - Le sommeil est une normalisation importantedéterminants de la santé. Ceci est la principale source de notre énergie. Pendant le sommeil, le corps recycle obtenu à partir d'éléments nutritifs des aliments, de les livrer dans le sang. Mais le manque de sommeil est tout aussi néfaste que trop long rêve - à 3 heures du matin, le corps fait partie de la consommation d'énergie de la scène, et si une personne dort plus que la norme, il menace d'épuisement de l'énergie.
  3. Les mauvaises habitudes - alcool, fumeur, Drogues, café. Oui, l'utilisation excessive de café, aussi, peut avoir un impact négatif sur votre santé et prévenir un remède pour la migraine.
  4. Une alimentation équilibrée. Cela ne signifie pas que vous devriez aller sur un régime de famine et seulement manger du poulet cuit à la vapeur et la laitue. Le corps doit obtenir les nutriments nécessaires à partir d'une nourriture simple, mais en bonne santé et avec modération. Rappelez-vous, même si vous mangez un kilo de pommes, votre corps va prendre seulement une petite fraction des vitamines dont ils ont besoin. Et le reste est tout simplement étirer l'estomac et causer de l'inconfort. Suivez la règle simple vieux "petit-déjeuner manger vous, partager le dîner avec un ami, un dîner donné à l'ennemi."
  5. L'activité physique - le plus souvent à l'air libre, participer à des sports ou l'exercice, mais ne pas surcharger le corps. Sinon, il peut causer du stress.

Traitement des remèdes populaires

les céphalées, la migraine traitement, la migraine, une maladie neurologique

Depuis la migraine a une longue et riche histoire, nos ancêtres ont pris soin de trouver des remèdes naturels pour soulager la douleur.

Herbes pour la migraine:

  • Clover - bouillon comme la prophylaxie de la migraine;
  • lilas feuilles ou de chou - si vous mettez les feuilles fraîches à la zone touchée, la douleur disparaît dans une heure;
  • jus de pomme de terre fraîche - un moyen d'urgence. Il est ivre pour l'élimination de la douleur aiguë;
  • Thé vert - thé fort à boire lors de l'attaque;
  • jus de cassis ou viburnum - un moyen de faciliter les attaques.

Avant de recourir à un traitement populaireméthodes, notre site Web est fortement recommandé de consulter un médecin. Rappelez-vous, même une chose apparemment inoffensif comme le jus de pomme de terre peut nuire à votre corps. Effets d'herbes et de fines herbes nécessite plus d'attention. Assurez-vous que tous les composants sont parfaitement sûrs pour vous.

Laisser une réponse

migraine Treatment

Migraine - a very painful and unpredictabledisease. Since ancient times, people have studied this disease, which was later referred to the "noble" category. Migraines have been exposed to the wisest of this world - rulers, priests, clergy. Migraine is known to mankind for many centuries, and today about 20% of the adult population suffer from recurrent severe headaches.

Disease history

headache, migraine treatment, migraine, neurological disease

The first written evidence about the symptomsmigraine have been made for more than 5 thousand. years ago. Drevneshumerskaya cuneiform describing it as intolerable pain in the head, blurred vision, and intellect. Hippocrates, Celsus and Avicenna also mentioned migraine in his writings.

Ancient Egyptian papyrus, preserved to ourdays and belonging healer Aretha Cappadocia, describe in detail the disease, similar to migraine. The doctor called it "geterokraniya", which translates as "someone else's head."

Its present name has received from migraineRoman healer Claudius Galen. It was originally called the disease "hemikraniya» (hemicrania, where hemi - half and cranion - skull). Galen was guided by the fact that during the attacks of localized pain in only one part of the head. Over time, the Romans changed the name to the ancient Greek hemicranium, that in colloquial version sounded like migrana. Russian transformation of the word and created the famous all over the world "migraine".

Characteristics of disease

headache, migraine treatment, migraine, neurological disease

There are two types of migraine, other than on the symptoms and manifestations of nature.

Usual migraine - An attack occurs suddenly, accompanied by sharp throbbing headachesWhich may last from a few hoursto several days. Man feels the pain in only one half of the head. Its activity falls sharply, there is an acute response to daylight and electric light, sounds (even quietly). There may be a feeling of nausea and vomiting.

Migraine with aura - Classical form of the disease, the most frequentlyoccurring in humans. Aura - the so-called warning of an impending attack, which appears for 10-20 minutes before him. It is shown as flickering vision, partial loss of vision, or sensitivity. Classical migraine attack does not differ from the usual, except that a person sleepy, disturbed vision (flash, circles before the eyes), and pain duration - no more than an hour.

migraine Causes

There are several reasons that lead to the occurrence of migraine attacks in humans:

  • heredity;
  • frequent stress;
  • hormonal disorders;
  • nervous or physical exhaustion;
  • pressure differentials;
  • failure to sleep;
  • unhealthy food and alcohol abuse;
  • narrowing of cerebral vessels (abnormal blood flow);
  • disorders in the CNS (central nervous system);
  • metabolic disorder.

migraine Treatment

headache, migraine treatment, migraine, neurological disease

Migraine Treatment is carried out byrestore the normal functioning of the nervous system of the person. Although a large number of people subject to migraine believes that it can not be cured, their main mistake is that they try to get rid of the symptoms without addressing the source of the disease. The main misconception - to consider migraine vascular disease, when the problem is in the nervous system. Therefore, an object as the treating physician and the patient is the arrangement of the nervous system and preventing its excessive excitation.

Modern medicine is practiced two types of treatment:

  • emergency intervention during attacks;
  • prevention and the prevention of new manifestations of migraine.

To eliminate the attack, the patient should always carry a tablet, selected according to the characteristics of the organism and the nature of the disease. Typically prescribed paracetamol, Triptans, aspirin, Nonsteroidal anti-inflammatory drugs.

It is necessary to carefully read the drugs,before you start using them. Today in pharmacies can find a variety of drugs for migraine, and each in its own way helps to cope with the pain, but in some cases, getting rid of the attacks drags dire consequences. Preparations with caffeine or codeine can cause severe dependency due to its stimulant properties. Simply put, the brain remember the pleasant feelings of their effects, and will try to trigger an attack of migraine, to get another dose of medicine. The same applies to analgesics.

Preventive manipulation allowed in casesfrequent repetition of episodes - 2 times a month. The treatment takes a long time and continues gradually. The doctor for the patient develops a scheme according to which the work of the brain is balanced, without affecting the capacity of man.

Lifestyle plays a big role in the successful outcome of the treatment!

If you are susceptible to migraines, you should avoid these manifestations of "human weakness":

  1. Artificial stimulation of the body - exercise, energy drinks, etc...
  2. Sleep - Sleep is an important normalizationdeterminants of health. This is the main source of our energy. During sleep, the body recycles obtained from food nutrients, delivering them into the blood. But lack of sleep is just as harmful as too long dream - to 3 o'clock in the morning the body is part of the energy consumption of the stage, and if a person is sleeping longer than the norm, it threatens to energy depletion.
  3. Bad habits - alcohol, smoking, Drugs, coffee. Yes, overuse of coffee, too, can have a negative impact on your health and prevent a cure for migraine.
  4. Balanced diet. This does not mean that you should go on a starvation diet and only eat steamed chicken and lettuce. The body has to get the necessary nutrients from a simple, but healthy food and in moderation. Remember, even if you eat a kilo of apples, your body will take only a small fraction of the vitamins that they need. And the rest is just stretch the stomach and lead to discomfort. Follow the simple old rule "breakfast eat yourself, share dinner with a friend, a dinner give to the enemy."
  5. Physical activity - more often in the open air, participate in sports or exercise, but do not overload the body. Otherwise, it can cause stress.

Treatment of folk remedies

headache, migraine treatment, migraine, neurological disease

Since migraine has a long and rich history, our ancestors took care to find natural remedies for pain relief.

Herbs for migraine:

  • Clover - broth as prophylaxis of migraine;
  • lilac leaves or cabbage - if you put fresh leaves to the affected area, the pain subsides within an hour;
  • Fresh potato juice - a means of emergency. It is drunk for the elimination of acute pain;
  • Green Tea - strong tea to drink during the attack;
  • currant juice or viburnum - a means to facilitate the attacks.

Before resorting to treatment folkmethods, our website is strongly recommended to consult a doctor. Remember, even a seemingly harmless thing like potato juice can harm your body. Effects of herbs and herbal requires more attention. Make sure that all the components are perfectly safe for you.

Leave a reply