La maladie coeliaque, symptômes et traitement

Aujourd'hui, notre site va parler de l'héritagela maladie, qui est fondée sur la violation de la digestion, ce qui se produit en raison de dommages aux villosités tapissant la muqueuse de l'intestin de certains produits, dans le cadre duquel il est gluten, Avenyn, hordéine. Toutes ces protéines sont le blé, l'orge, le seigle. Pourquoi il y a une maladie, comment elle se manifeste, comment aider la souffrance?

Qu'est-ce que la maladie coeliaque?

la maladie, de l'intestin, la digestion, la maladie cœliaque

Caelius Aurelianus et Aretha de la Cappadoce avantpremier siècle après JC décrivent les symptômes de la maladie coeliaque. La maladie est également appelée maladie coeliaque, l'infantilisme intestinale. Jusque vers 1970, les médecins pensaient maladie coeliaque maladie rare, le réglage du diagnostic, en moyenne, une personne sur trois mille. Mais de nouvelles techniques pour le diagnostic ont été utilisés depuis 1980. Il est avéré que cette maladie touche une personne sur deux cents, ou même un dans une centaine de personnes. formes latentes et subcliniques sont beaucoup plus fréquents que la maladie coeliaque sévère processus de malabsorption. Chez les personnes atteintes de la maladie coeliaque, une intolérance révèle une certaine protéine alimentaire, appelée gluten. Si elle pénètre dans les intestins, la protéine qui est riche en blé, orge, seigle et autres céréales, l'intestin devient enflammée et altérée digestion. Gliadine (un composant du gluten), une fois dans le corps, conduit à l'activation du système immunitaire, ce qui conduit à une inflammation intestinale. Je note que même de petites quantités de gluten provoque une réaction du corps. Voilà pourquoi les personnes qui souffrent de la maladie coeliaque, devraient être complètement exclus de leur alimentation quotidienne tous les produits contenant du seigle, de l'orge, l'avoine, le blé, et même (selon certaines sources). On croit que guérir complètement la maladie cœliaque est actuellement impossible. Mais si le patient suit strictement un régime sans gluten, tous les symptômes disparaissent.

Les causes de cette maladie

Pourquoi les gens ont la maladie? Il a été constaté que la prédisposition à l'intolérance au gluten est héritée, les informations sont enregistrées dans des gènes spécifiques. Et si le nouveau-né reçoit ces gènes de maman ou papa, alors il a un risque sérieux de développement possible de la maladie coeliaque. Habituellement, les premiers symptômes d'un enfant quand il rencontre d'abord gluten. C'est tout simplement pas toujours les parents et les médecins savent que le bébé est la maladie coeliaque. Souvent, le diagnostic est mis un autre traitement est donnée inefficace, sans succès. Le pédiatre peut, à tort supposer, par exemple, que le déficit en lactase de l'enfant, dysbiosis. Ce fut seulement après une longue épreuve et divagations sur les médecins, à 30 ans de devenir un homme un diagnostic correct.

Les principaux symptômes de la maladie,

la maladie, de l'intestin, la digestion, la maladie cœliaque

Jusqu'à présent, la seule méthode qui permettra d'améliorerpatients, conduisant à la disparition des manifestations de la maladie coeliaque, les médecins croient stricte adhésion à un régime strict qui exclut toute quantité de gluten dans les aliments. Dans deux semaines, le patient établit un changement positif dans le corps. Mais un tel régime doit être observé tout au long de la vie. Si une personne s'adapte aux symptômes de la maladie coeliaque, et ne veut pas se conformer à un régime sans gluten, il se heurte à des complications. Pour de graves complications comprennent le cancer du côlon, des fractures fréquentes, et, mauvais os fusionnés, l'infertilité. Lorsque aggrave l'inflammation peut même exiger la nomination d'hormones stéroïdes. Parfois, le médecin recommande des médicaments de protéines, de glucose, émulsion grasse; ajuste l'équilibre de l'équilibre acide-base et de l'eau-électrolyte.

Nous énumérons seulement les produits les plus courants d'une grande liste, qui devrait être complètement exclue de l'alimentation des personnes souffrant de la maladie coeliaque:

  • tout est fait à partir de blé (farine de blé et de l'amidon, du pain, de la pâtisserie, la semoule et de blé céréales, kvas, pâtes, etc.);
  • tout ce qui contient de l'orge (orge, yachka, amidon d'orge et de farine, brasser);
  • tout ce qui est une partie de seigle (craquelins de seigle, pain, farine de seigle, infusion);
  • produits de charcuterie, plats cuisinés au supermarché, sauces, confitures, bonbons, gomme à mâcher, fromage fondu et d'autres choses qui contiennent des colorants, des arômes;
  • vodka, bière.

Il est à noter que l'avoine sans gluten ne contient pas, cependant, lui et ses dérivés chez certains patients aussi causer une inflammation de la muqueuse intestinale et des symptômes associés à la maladie coeliaque.

Quelques conseils

Inclure dans votre alimentation régime sarrasin, le millet, le maïs, le riz. Ils ne contiennent pas de gluten.

L'alimentation électrique doit nécessairement être diverse, ne pas oublier de manger la plupart des légumes, des fruits, du poisson, de la viande.

Des blessures peuvent provoquer même une petite quantité de protéines de gluten, si soigneusement lire et étudier la composition des produits que vous souhaitez acheter dans le magasin.

Maintenant, sur les étagères à vendre des aliments de santé, sans gluten, sur elle est marquée comme l'oreille biffé.

Certains fabricants de faire des étiquettes colorées mots utiles "fabriqués avec sans gluten." Ces produits peuvent être consommés.

Nous allons devoir informer les parents que vous avez (ou avezenfant), la maladie coeliaque, décrire en détail que de nombreux aliments consommés contre-indiqués. Ce sont souvent les parents de la bonne foi veulent faire quelque chose de bien pour la personne de le traiter comme des plats et des spécialités peuvent nuire à la santé.

Ses produits sont magasin sans gluten séparément de ceux qui mangent d'autres membres de la famille pour égaliser les puces (comme le pain) ils n'ont pas.

Si vous allez sur un régime sans gluten, dans les premières semaines d'éliminer les produits laitiers, les intestins enflammés sont difficiles à digérer. Au fil du temps, vous serez en mesure de les retourner à votre table à manger.

composition de médicament d'étude avant même leur application, certains fabricants sont maintenant gluten et d'inclure, par exemple, une coque de la tablette.

La prévention de la maladie cœliaque

la maladie, de l'intestin, la digestion, la maladie cœliaque

notre site a déjà averti ses lecteurs que si l'un des parents est la maladie coeliaque malade, l'enfant a un risque accru de la maladie. Comment réduire ce risque?

  1. Il est souhaitable que la mère du nouveau-né nourri auallaité pendant au moins quatre mois après sa naissance. Il a été prouvé par les scientifiques, que le lait maternel réduit de manière significative la sensibilité à cette maladie.
  2. alimentaire complémentaire devrait être introduite progressivement, tout en continuant d'allaiter le bébé.
  3. Tout d'abord, laissez votre enfant une petite quantité de nourriture avec du gluten, regarder attentivement pendant que sa santé.
  4. Pour savoir si l'enfant a un risque de la maladie, le pédiatre peut prescrire des tests de dépistage, si pour lui dire que la famille a la maladie coeliaque.
  5. Constaté que certaines infections gastro-intestinales(Tel que le rotavirus ou la grippe intestinale), report d'un enfant, peut déclencher la maladie coeliaque. La vaccination faite avant trois mois, peuvent protéger le bébé contre une telle infection.

La maladie coeliaque continuer à étudier, les médecins et les scientifiques espèrent qu'ils seront capables de guérir les gens de la maladie. En attendant, les patients ne peuvent suivre avec précision un régime alimentaire strict.

Laisser une réponse

Celiac Disease, Symptoms and Treatment

Today, our site will talk about inheritancedisease, which is based on the violation of digestion, which occurs due to damage to the villi lining the small intestine mucosa of some products, as part of which there is gluten, Avenyn, hordein. All these proteins are wheat, barley, rye. Why there is a disease, how it manifests itself, how to help the suffering?

What is celiac disease?

disease, bowel, digestion, celiac disease

Caelius Aurelianus and Aretha from Cappadocia back infirst century AD describe the symptoms of celiac disease. The disease is also called celiac disease, intestinal infantilism. Until about 1970, doctors thought celiac disease rare disease, setting the diagnosis, on average one person out of three thousand. But new techniques for the diagnosis have been used since 1980. It turned out that this disease affects one out of two hundred, or even one in a hundred people. Latent and subclinical forms are far more common than celiac disease with severe malabsorption process. In people with celiac disease, an intolerance reveals a certain food protein, called gluten. If it gets into the intestines, the protein that is rich in wheat, barley, rye and other cereals, the intestine becomes inflamed and impaired digestion. Gliadin (a component of gluten), once in the body, leads to the activation of the immune system which leads to intestinal inflammation. I note that even small amounts of gluten causes a reaction of the body. That is why people who suffer from celiac disease, should be completely excluded from their daily diet all products containing rye, barley, oats, wheat, and even (according to some sources). It is believed that completely cure celiac disease is not currently possible. But if the patient strictly follows a gluten-free diet, all the symptoms disappear.

The causes of this disease

Why do people have the disease? It was found that predisposition to gluten intolerance is inherited, the information is logged in specific genes. And if the newborn receives these genes from mom or dad, then he has a serious risk of possible development of celiac disease. Usually the first symptoms of a child when he first encounters gluten. That's just not always the parents and doctors know that the baby is celiac disease. Often the diagnosis is put another treatment is given ineffective, unsuccessful. The pediatrician may mistakenly assume, for example, that the child lactase deficiency, dysbiosis. It was only after a long ordeal and wanderings on doctors, to 30 years in becoming a man a correct diagnosis.

The main symptoms of the disease

disease, bowel, digestion, celiac disease

So far, the only method that will improvepatient, leading to the disappearance of manifestations of celiac disease, doctors believe strict adherence to a strict diet that excludes any amount of gluten in foods. In two weeks the patient establishes a positive change in the body. But such a diet should be observed throughout life. If a person adapts to the symptoms of celiac disease, and does not want to comply with a gluten-free diet, it is fraught with complications. For serious complications include bowel cancer, frequent fractures, and, bad bones fused, infertility. When aggravates inflammation may even require the appointment of steroid hormones. Sometimes the doctor recommends protein drugs, glucose, fat emulsion; adjusts the acid-base balance and water-electrolyte balance.

We list only the most common products from a large list, which should be completely excluded from the diet of people suffering from celiac disease:

  • everything is made from wheat (wheat flour and starch, bread, pastry, semolina and wheat cereals, kvass, pasta and the like);
  • everything that contains barley (barley, yachka, barley starch and flour, brew);
  • all that is a part of rye (rye crackers, bread, rye flour, brew);
  • sausage products, ready meal from the supermarket, sauces, preserves, candies, chewing gum, processed cheese and other things that contain dyes, flavorings;
  • vodka, beer.

It is worth mentioning that the gluten-free oats does not contain, however, he and his derivatives in some patients also cause inflammation of the intestinal mucosa and symptoms associated with celiac disease.

A few tips

Include in your diet food buckwheat, millet, corn, rice. They contain no gluten.

The power supply must necessarily be diverse, do not forget to eat most vegetables, fruits, fish, meat.

Injury can cause even a small amount of gluten protein, so carefully read and study the composition of the products you want to buy in the store.

Now on the shelves for sale health food, gluten-free, on it is marked as struck-through ear.

Some manufacturers to make colorful labels useful words "made with gluten-free." Such products can be eaten.

We'll have to inform relatives that you have (or havechild), celiac disease, describe in detail that many foods eaten contraindicated. It is often the relatives of the good faith want to do something nice for the person to treat him as such dishes and delicacies may impair health.

Its products are gluten-free store separately from those that eat other family members to even chips (such as bread) they have not got.

If you just go on a diet without gluten, in the first few weeks eliminate dairy products, inflamed intestines are difficult to digest. Over time, you will be able to return them to your dining table.

Study drug composition even prior to their application, some manufacturers are now gluten and to include, for example, a tablet shell.

Prevention of celiac disease

disease, bowel, digestion, celiac disease

our site has already warned his readers that if one parent is sick celiac disease, then the child has an increased risk of the disease. How to reduce this risk?

  1. It is desirable that the mother nursed the newbornbreastfed for at least four months after its birth. It has been proved by scientists, that breast milk significantly reduces the susceptibility to this disease.
  2. Complementary food should be introduced gradually, while continuing to breast-feed the baby.
  3. First, let your child a small amount of food with gluten, watch carefully while his health.
  4. To find out if the child has a risk of the disease, the pediatrician may prescribe screening tests if to tell him that the family has celiac disease.
  5. Found that certain gastrointestinal infections(Such as rotavirus or intestinal flu), carry-forward of a child, can trigger celiac disease. Vaccination made before three months of age, can protect the baby from such an infection.

Celiac disease continue to study, physicians and scientists hope that they will be able to heal people from the disease. In the meantime, patients can only accurately follow a strict diet.

Leave a reply