L'utilisation du paracétamol

Paracétamol depuis des décennies largementIl est utilisé dans tous les pays. Eh bien médiatisée Efferalgan, Panadol - c'est bon que nous connaissons Paracétamol. Capable de tirer toute douleur (maux de dents, maux de tête, la migraine, la douleur des brûlures et des blessures) et a un très bon effet antipyrétique.

acétaminophène molécule
Paracétamol (nom international -acétaminophène) pendant plus d'une décennie, est largement utilisé dans tous les pays. Eh bien médiatisée Efferalgan, Panadol - c'est bon que nous connaissons Paracétamol. ce médicament se cache sous quel autre nom? Dofalgan, Tylenol, Paratset, Kalpol, Akamol, Meksalen, Dolomol, Volpan, Opradol etc. A la même quantité de paracétamol beaucoup de noms différents sous des formes posologiques: sous la forme de comprimés conventionnels, des sirops, des élixirs, des capsules et des solutions, et les ampoules aussi pour injection.

Paracétamol peut être facilement acheté dans une pharmacie. En raison du fait que le médicament est libéré sans ordonnance, beaucoup pensent que le paracétamol est très sûr pour le corps humain. Voyons voir: est-ce vrai?

L'utilisation du paracétamol

Paracétamol est en mesure de prendre toute la douleur (dentaire, mal de tête, Migraine, douleur pour les brûlures et les blessures) et a une très bonne antipyrétiqueeffet. Il est important que Paracétamol est bien absorbé: entrer dans le sang via le tractus gastro-intestinal se déroule dans un temps relativement court, dans la région d'une heure.

Se réfère à un milieu non-stéroïdiens(non hormonales) des médicaments anti-inflammatoires. Mais ces dernières années peu d'études ont suggéré un effet anti-inflammatoire très faible, insignifiante, par conséquent, il ne faut pas penser que le traitement à long terme avec le paracétamol peut être effectuée.

Et surtout, rappelez-vous que Paracétamol soulage les symptômes, mais ne se guérit pas la cause de la douleur et la fièvre.

Conditions d'utilisation du paracétamol

l'utilisation de Paracétamol de paracétamol
Les médicaments à base de paracétamol doivent être prisesaprès avoir mangé, boire de l'eau ordinaire, vous ne pouvez pas boire du café Paracétamol et autres boissons contenant de la caféine, car il peut augmenter l'effet négatif sur le foie.

Normalement, si aucune prescription particulière, Paracétamol prendre une dose unique de pas plus de 0,5-1 g, jusqu'à quatre fois par jour.

Dans le traitement des enfants devraient être particulièrementattentif, et en tout cas ne pas se livrer à des doses auto-administrés, et suivre strictement les instructions du médecin. Le traitement ne doit pas dépasser deux ou trois jours. notre site Web rappelle que les enfants de moins de 3 ans à prendre Paracétamol est pas recommandé.

Assurez-vous d'informer votre médecin disponibleles maladies chroniques et Prima toute autre drogue. Malgré le fait que le paracétamol a peu d'interaction avec d'autres médicaments, néanmoins il devrait être exclu lors de la prise de certains médicaments, tels que le valproate de sodium (Depakinum, Konvuleks) ou barbituriques.

Contre-indications et effets secondaires

paracétamol
Parlons de la sécurité du paracétamol, son éventuel effet néfaste sur le corps humain.

Le plus célèbre et complication fréquente lors de la priseParacétamol et préparations contenant - il est le foie, il a un effet toxique sur le foie, et en prenant des doses élevées peut être fatale. Paracétamol est la cause la plus fréquente de la maladie hépatique aiguë. Vous devez toujours être conscient de cette complication et de choisir soigneusement la dose, pour éliminer la possibilité d'un surdosage. Si vous avez des problèmes avec le foie (cirrhose, hépatite, etc.), il doit être le traitement de paracétamol complètement exclus.

Les personnes souffrant d'asthme avant que vous appliquezmédicaments, vous devriez consulter votre médecin, car Paracétamol améliore le bronchospasme chez les patients avec une sensibilité à l'acide acétylsalicylique et d'autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Expérimentalement, on a trouvé que des doses élevées de paracétamol, il est en mesure d'influer sur le système endocrinien (fonction de la thyroïde inhibe).

Il n'y a aucune preuve sur l'effet du paracétamol rognonsCependant, les personnes ayant des irrégularités dansces organismes, il est nécessaire de consulter un médecin avant d'utiliser, comme l'effet de la drogue peut être imprévisible. L'insuffisance rénale à des doses excessives de paracétamol est observée dans environ 12% des cas (la plupart des personnes qui consomment de l'alcool sont à risque).

On croit que l'on peut utiliser dans Paracétamolla grossesse et l'allaitement, l'éventuel effet néfaste sur le fœtus a pas d'information. Mais notre site encore ne le recommanderais pas oublier que pendant ces périodes avec une extrême prudence devrait être prise à la réception de tous les médicaments.

l'utilisation de Paracétamol de paracétamol
Donc, nous avons constaté que les personnes souffrant de gravesles maladies du cœur, du foie, des reins et des voies respiratoires doivent être prudents dans le traitement du paracétamol. Mais surtout, les complications d'un surdosage de paracétamol se posent encore dans le foie - est une nécrose du foie, souvent avec des conséquences fatales.

Une attention particulière doit être manifeste dans le choix de la dose requise du médicament. Des complications peuvent survenir à une dose relativement faible de 5-6 g

Paracétamol - une préparation unique, il ne peut pas êtrepris régulièrement, mais seulement quand il y a ce besoin urgent. Si vous tombez malade, vous avez une forte fièvre, la douleur, Paracétamol est adapté pour vous seulement comme une mesure temporaire pour attendre le médecin. Si vous décidez d'être traités avec du paracétamol seul, rappelez-vous si le traitement n'a pas d'effet positif, il est une chance pour un traitement immédiat dans un établissement médical.

Nous vous souhaitons la santé!

Laisser une réponse

The use of paracetamol

Paracetamol for decades widelyIt used in all countries. Well-publicized Efferalgan, Panadol - this is well familiar to us Paracetamol. Able to shoot any pain (toothache, headache, migraine, pain in burns and injuries) and has a very good antipyretic effect.

molecule acetaminophen
Paracetamol (international name -acetaminophen) for more than one decade, is widely used in all countries. Well-publicized Efferalgan, Panadol - this is well familiar to us Paracetamol. this drug is hiding under what other name? Dofalgan, Tylenol, Paratset, Kalpol, Akamol, Meksalen, Dolomol, Volpan, Opradol etc. At the same amount of paracetamol many different names as dosage forms: in the form of conventional tablets, syrups, elixirs, capsules and solutions, and also ampoules for injection.

Paracetamol can be easily purchased at any pharmacy. Due to the fact that the drug is released without a prescription, many believe that paracetamol is very safe for the human body. Let's see: is this true?

The use of paracetamol

Paracetamol is able to take any pain (dental, headache, Migraine, pain for burns and injuries) and has a very good antipyreticEffect. It is important that Paracetamol is well absorbed: entering it into the blood via the gastro-intestinal tract takes place in a relatively short time, in the region of an hour.

Medium refers to a non-steroidal(Non-hormonal) anti-inflammatory drugs. But these last few years studies have suggested a very low, insignificant anti-inflammatory effect, therefore, it is not necessary to think that long-term treatment with paracetamol can be carried out.

And most importantly, remember that Paracetamol relieves symptoms but does not cure themselves the cause of pain and fever.

Terms of use of paracetamol

Paracetamol use of paracetamol
Medications based on paracetamol should be takenafter eating, drinking plain water, you can not drink coffee Paracetamol and other caffeinated beverages, because it can enhance the negative effect on the liver.

Normally, if no special prescription, Paracetamol take a single dose of not more than 0.5-1 g, up to four times a day.

In the treatment of children should be especiallyattentive, and in any case not to engage in self-administered doses, and strictly follow the doctor's instructions. Treatment should not exceed two or three days. our website recalls that children under 3 years of age to take Paracetamol is not recommended.

Be sure to inform your doctor about availablechronic diseases and Prima any other drugs. Despite the fact that paracetamol has minimal interaction with other drugs, nevertheless it should be excluded when taking certain medications, such as sodium valproate (Depakinum, Konvuleks) or barbiturates.

Contraindications and side effects

Paracetamol
Let's talk about the safety of paracetamol, its possible adverse effect on the human body.

The most famous and common complication when takingParacetamol and preparations containing it - it's liver, it has a toxic effect on the liver, and taking high doses can be fatal. Paracetamol is the most common cause of acute liver disease. You should always be aware of this complication and to carefully select the dose, to eliminate the possibility of overdose. If you have any problems with the liver (cirrhosis, hepatitis, etc.), it should be completely excluded paracetamol treatment.

People with asthma before you applymedication, you should consult with your doctor, as Paracetamol enhances bronchospasm in patients with sensitivity to acetylsalicylic acid and other nonsteroidal anti-inflammatory drugs.

Experimentally it has been found that high doses paracetamol, it is able to influence the endocrine system (thyroid function inhibits).

There is no evidence on the effect of paracetamol kidneysHowever people having some irregularities inthese bodies, it is necessary to consult a doctor before use, as the effect of the drug can be unpredictable. Renal failure in excess doses paracetamol is observed in approximately 12% of cases (most people who use alcohol are at risk).

It is believed that can be used in Paracetamolpregnancy and lactation, the possible damaging effect on the fetus is no information. But our site still would not recommend it be forgotten that during such periods with extreme caution should be taken to the reception of any medicines.

Paracetamol use of paracetamol
So, we found that people with severediseases of the heart, liver, kidney and respiratory tract need to be careful in the treatment of paracetamol. But mostly complications of paracetamol overdose still arise in the liver - is necrosis of the liver, often with fatal consequences.

Particular care should be manifest in the selection of the required dose of the drug. Complications may occur at a relatively low dose of 5-6 g

Paracetamol - a one-off preparation, it can not betaken regularly, but only when there is this urgent need. If you get sick, you have a high fever, pain, Paracetamol is suitable to you only as a temporary measure to wait for the doctor. If you do decide to be treated with paracetamol alone, remember if treatment has no positive effect, it is a chance for immediate treatment in a medical facility.

We wish you health!

Leave a reply