Traitement de la parodontite

Selon les statistiques du MondeOrganisation de la Santé, 70% de la population a des problèmes dentaires, à savoir - parodontite. Avec ce diagnostic, la plupart des gens ne se précipitent pas à demander de l'aide qualifiée, en espérant que par lui-même est normalisée.

gencives, les dents, la parodontite, la bouche, la dentisterie, soins dentaires

Qu'est-ce que la parodontite? Cette maladie des gencives et tous les tissus qui entourent la dent avec une racine. Il gencives, ligaments, os alvéolaire (partie de l'os dans la mâchoire où la dent est lui-même attaché). Parodontite - il est aussi une maladie terrible et désagréable carie. Les dentistes croient que la maladie parodontale peut êtrerévéler chaque seconde adultes et enfants - dans 80 cas sur 100. Comment fonctionne la maladie? En premier lieu, on commence à remarquer que les gencives sont fragiles, et il y a du sang lors du brossage des dents. Cela peut se produire de temps en temps ou en permanence, presque tous les jours.

La plupart d'entre nous sont habitués au fait que, pendantprocédures d'hygiène peuvent apparaître un peu de sang. Les gens croient que le blâme pour la mauvaise brosse à dents sélectionnée, la hâte ou le manque de vitamines. Mais en réalité, ce n'est pas et s'il y a du sang dans le temps de l'hygiène bucco-dentaire, il est alors la première cloche d'une maladie dangereuse.

La parodontite peut se produire en raison de l'anormalchangements dans le corps, l'insuffisance cardiaque, des défaillances dans le système endocrinien. Le fait que dans les tissus parodontaux a de nombreux vaisseaux sanguins, donc l'infection peut se propager rapidement et de migrer à travers le corps.

Par ailleurs, le processus inflammatoire peut couvrir aussi bien1-2, et plusieurs dents. Si une personne est frappée par seulement quelques dents, la maladie est appelée localisée, et si la maladie est propagée à la plupart de la dentition, puis il a appelé généralisée parodontite. Si le patient diagnostiqué avec "parodontite", cela signifie que la maladie est déjà devenu chronique. tâche spécialisée - pour trouver la cause, le plan de traitement et d'essayer d'empêcher l'aggravation de la maladie.

Les raisons du développement de la parodontite

gencives, les dents, la parodontite, la bouche, la dentisterie, soins dentaires

Le premier signe - un fréquents saignements des gencives. Tout d'abord malade pense qu'il se brosser les dents trop vigoureusement ou choisir une brosse dure. Mais quand, après la brosse et les mouvements de droite changent pendant le brossage des dents gencives saignent, il est temps de penser. Surtout s'il y a du sang sur une base régulière, plusieurs fois par semaine.

En plus de saignement des gencives est nécessaire de prêter attention à la couleur des tissus, si les gencives sont devenus blancs, ou vice versa, sombre, saignements ne passe pas, vous avez besoin d'aller chez le dentiste.

Les experts disent que quelques stades de la maladie:

  1. Aiguë.
  2. Chronique (légère, modérée et sévère).

Si la maladie est laissée non traitée, le processus aigucontinue de progresser lentement, et la dent est desserré, le cou exposé et l'homme se plaint de la haute sensibilité des dents (une réaction à froid, chaud, sucré, acide, etc.). Peu à peu, les dents partent, les écarts entre eux sont formés, entre lesquels la nourriture se coince. Gums maux, des saignements, peuvent avoir de la fièvre. À ce stade, la maladie peut être considérée, même avec le tartre à l'oeil nu. Chewing alimentaire est difficile, ce qui est préjudiciable à l'ensemble des travaux de l'organisme entier.

maladie bénigne - saignement des gencives,sulcus gingival approfondi par 3 mm. Bouche signifie odeur putride désagréable, les gencives peuvent saigner tout à coup, même si la personne ne se brosse pas les dents ou de mâcher la nourriture. Les changements de couleur de la gomme et de l'apparence, sont formés entre les lacunes des dents.

Degré moyen - se caractérise non seulement par la sélectionle sang des gencives, mais aussi les gencives lancinante démangeaisons et désagréables. Il semble que les dents deviennent mobiles, la mastication devient inconfortable et constamment haleine sent mauvais.

Une maladie grave est caractérisée par une forteune douleur, mâcher votre nourriture devient impossible en raison de la douleur et des saignements des gencives, les dents sont déplacées et peut tomber. Si, dans cette période d'abandonner l'hygiène buccale quotidienne, puis très rapidement sur les dents et la plaque apparaît la maladie se détériore.

L'aggravation de la maladie parodontale - le patient souffresévère douleur lancinante, il y a un malaise général (faiblesse, la douleur dans le cœur), l'augmentation de la température du corps. Les gencives rougissent, gonfler, et des poches de gencives de pus.

Comment savez-vous que la maladie parodontale continue de progresser:

  • mauvaise haleine;
  • dents deviennent mobiles, décalage;
  • la gomme de gouttes, exposant ainsi le col de la racine de la dent;
  • alvéolaire progressivement détruit - il se heurte à la perte des dents.

Traitement de la parodontite

gencives, les dents, la parodontite, la bouche, la dentisterie, soins dentaires

A un stade précoce de la maladie est facile à identifier et commencer le traitement rapidement. Si la maladie parodontale ne progresse pas, alors vous pouvez recourir à des mesures préventives.

Notre site recommande:

  • hygiène - tous les jours, sans aucune lacune, vous avez besoin de se brosser les dents le matin et le soir;
  • ne pas oublier la viande: les fruits et les légumes crus contribue à renforcer les gencives et enlever les dépôts mous sur les dents;
  • inclure dans le régime alimentaire riche en aliments la vitamine C;
  • tous les jours à manger le jeune cresson. Cultiver il peut être à la maison sur le rebord de la fenêtre;
  • tous les jours après le brossage Faites-vous un massagegum - sur le pouce appliquer un peu de dentifrice et de marcher autour des mouvements de massage des gencives (de la gencive à la dent dans la mâchoire supérieure, et vice versa - en bas). Le massage devrait être fait dans les mouvements circulaires: dans le sens horaire du matin, contre - dans la soirée. Une forte pression sur les gencives est pas nécessaire. Durée du traitement - pas plus de 7 minutes. Après le massage des gencives, il est souhaitable de se rincer la bouche avec de la teinture de sauge et de camomille.

Au stade initial de la maladie peut être contrôlée avec parodontite vous-même à la maison.

Notre site propose de se familiariser avec le traitement des remèdes populaires de la parodontite:

  1. propolis pilée (25 g) de mettre enun bol en verre et verser l'alcool (10 ml). Vous pouvez prendre des suppléments sans vodka - 150 ml. bee mix produit bien liquide, mettre le moût de la râpée sèche St. John (fleurs seulement), mis dans un endroit sombre pendant 2 semaines. Après tous les 3-4 jours avec une bouteille de teinture doit être secoué. Après 2 semaines, vous devez vider la solution et rincer la bouche jusqu'à 5 fois par jour. Dans 1 tasse d'eau aura besoin de 60 gouttes de teinture.
  2. gencives, les dents, la parodontite, la bouche, la dentisterie, soins dentaires

  3. L'huile de tournesol - (. 1 c). garder dans la bouche quelques minutes, il est possible de rincer la bouche. Durée du traitement: - au moins six mois.
  4. Pour renforcer les gencives, vous avez besoin chaque jour pour frotter le jus d'ail ou de jus fraîchement pressé de l'achillée. Dermatologic deux semaines, le cours peut être répété après 5 jours.
  5. Pour se débarrasser des sentiments désagréables,Il devrait être frotté dans le miel des gencives mélangée avec du sel (20 g de miel - 10 g de sel cuit au four). Pour plus de commodité, le mélange est placé dans un sac de gaze et frotter les gencives.
  6. Retirez le mal de dents aide sage - rincerendoloris bouillon chaud de la dent, vous pouvez le tenir dans sa bouche pour refroidir. Puis composer un nouveau lot et continuer de rincer. Fréquence - à 5 fois par jour après tous les 1,5 heure.
  7. Sage Camomille (1 ch. L.) Versez un verre d'eau bouillie, 10-15 minutes, filtrer, rincer la nécessité pendant 30 secondes.

Ces recommandations sont appropriées pour le traitement de la primairestade de la maladie. Lorsque le processus est lancé, il est difficile de traiter la parodontite. Par exemple, si l'inflammation des gencives causée par le port de prothèses (couronnes incorrectes ou malocclusion), la première raison est éliminé, puis sélectionné le traitement approprié.

Si le problème est l'ampleur et la nature de la raisonles maladies associées à des changements dans le corps (l'hérédité, le stress, l'échec hormonal et ainsi de suite.), puis se débarrasser de ce problème est très difficile. Dans des cas exceptionnels, les spécialistes ont eu recours à la chirurgie pour poche qualitativement propre et éliminer les dépôts. Il répond bien au traitement de la parodontite avec laser.

En général, pour le traitement de la parodontite approche intégrée: la prise de vitamines, tisanes, rinçage, traitement au laser des tissus, la réception antibiotiques. Le procédé de traitement est pas rapide, de sorte que vous devez accorder à la lutte et ne vous précipitez pas. Rappelez-vous que la chose la plus importante - il est l'hygiène buccale, chaque jour!

Laisser une réponse

Treatment of periodontitis

According to statistics of the WorldHealth Organization, 70% of the population has dental problems, namely - periodontitis. With this diagnosis, most people do not rush to seek qualified help, hoping that all by itself is normalized.

gums, teeth, periodontitis, mouth, dentistry, dental care

What is periodontitis? This gum disease and all tissues which surround the tooth with a root. It gums, ligaments, alveolar bone (part of the bone in the jaw where the tooth is attached itself). Periodontitis - it is also a terrible and unpleasant disease as caries. Dentists believe that periodontal disease can bereveal every second adult, and children - in 80 cases out of 100. How does the disease? In the first place, one begins to notice that the gums are fragile, and there is blood when brushing your teeth. This may occur from time to time or permanently, almost every day.

Most of us are accustomed to the fact that duringhygienic procedures may appear a little blood. People believe that the blame for the wrong toothbrush selected, haste or lack of vitamins. But in reality this is not so and if there is blood in the time of oral hygiene, then it is the first bell of a dangerous disease.

Periodontitis may occur due to the abnormalchanges in the body, heart failure, failures in the endocrine system. The fact that in the periodontal tissues has many blood vessels, therefore the infection can quickly spread and migrate through the body.

By the way, the inflammatory process may cover both1-2, and several teeth. If a person is struck by only a few teeth, then the disease is called localized, and if the disease has spread to most of the dentition, then he called generalized periodontitis. If the patient diagnosed with "periodontitis", it means that the disease has already become chronic. specialist task - to find out the cause, treatment plan and to try to prevent the worsening of the disease.

The reasons for the development of periodontitis

gums, teeth, periodontitis, mouth, dentistry, dental care

The first sign - a frequent bleeding gums. First sick thinks he's brushing his teeth too vigorously or chose a stiff brush. But when, after the brush and right movements change during brushing teeth gums bleed, it's time to think about. Especially if there is blood on a regular basis, several times a week.

In addition to bleeding gums is necessary to pay attention to the color of fabrics, if the gums turned white, or vice versa, darkened, bleeding does not pass, you need to visit the dentist.

Experts say a few stages of the disease:

  1. Acute.
  2. Chronic (mild, moderate and severe).

If the disease is left untreated, the acute processcontinues to progress slowly, and the tooth is loosened, exposed neck and the man complains of the high sensitivity of the teeth (a reaction to cold, hot, sweet, sour, etc.). Gradually, the teeth are leaving, the gaps between them are formed, between which the food gets stuck. Gums sore, bleeding, may have a fever. At this stage, the disease can be seen even with the naked eye tartar. Chewing food is difficult, which is detrimental to the overall work of the whole organism.

Mild disease - bleeding gums,gingival sulcus deepened by 3 mm. Mouth stands unpleasant putrid odor, gums may bleed suddenly, even if the person does not brush his teeth or chew food. Changes gum color and appearance, are formed between the teeth gaps.

Average degree - is characterized by not only the selectionblood from the gums, but also itchy and unpleasant throbbing gums. It seems that the teeth become mobile, chewing becomes uncomfortable and constantly breath smells bad.

Severe disease is characterized by stronga pain, chew your food becomes impossible due to pain and bleeding gums, teeth are displaced and can fall out. If in this period to abandon the daily oral hygiene, then very quickly on the teeth and plaque appears the disease is getting worse.

The worsening of periodontal disease - the patient is suffering fromsevere throbbing pain, there are general malaise (weakness, pain in the heart), increased body temperature. The gums redden, swell, and pockets of pus gums.

How do you know that periodontal disease continues to progress:

  • bad breath;
  • teeth become mobile, stagger;
  • gum drops, exposing the root neck of the tooth;
  • alveolar gradually destroyed - it is fraught with loss of teeth.

Treatment of periodontitis

gums, teeth, periodontitis, mouth, dentistry, dental care

At an early stage of the disease is easy to identify and begin treatment promptly. If periodontal disease does not progress, then you can resort to preventive measures.

Our website recommends:

  • hygiene - every day, without any gaps, you need to brush your teeth in the morning and evening;
  • do not forget about the meat: raw fruits and vegetables helps to strengthen the gums and remove soft deposits on the teeth;
  • include in the diet high in foods vitamin C;
  • every day to eat the young watercress. Grow it can be at home on the windowsill;
  • daily after brushing Do yourself a massagegum - on the thumb apply a little toothpaste and walk around the gums massage movements (from the gum to the tooth in the upper jaw, and vice versa - at the bottom). Massage should be done in circular movements: clockwise in the morning, against - in the evening. Strong pressure on the gums is not necessary. Duration of treatment - no more than 7 minutes. After the massage the gums, it is desirable to rinse the mouth with tincture of sage and chamomile.

At the initial stage of the disease can be controlled with periodontitis yourself at home.

Our site offers to familiarize with folk remedies treatment of periodontitis:

  1. Crushed propolis (25 g) to put ina glass bowl and pour the alcohol (10 mL). You can take supplements without vodka - 150 ml. bee product mix well in liquid, put the shredded dry St. John's wort (flowers only), put in a dark place for 2 weeks. After every 3-4 days with a bottle of tincture should be shaken. After 2 weeks you need to drain the solution and rinse their mouth up to 5 times a day. In 1 cup of water will need 60 drops of tincture.
  2. gums, teeth, periodontitis, mouth, dentistry, dental care

  3. Sunflower oil - keeping in the mouth (1 tsp.). A few minutes, it is possible to rinse the mouth. Duration of treatment - at least six months.
  4. To strengthen the gums, you need every day to rub garlic juice or freshly squeezed juice of yarrow. Dermatologic 2 weeks, the course can be repeated after 5 days.
  5. To get rid of unpleasant feelings,It should be rubbed into the gums honey mixed with salt (20 g of honey - 10 g salt baked). For convenience, the mixture is placed in a gauze bag and rub the gums.
  6. Remove the toothache help sage - rinseaching tooth warm broth, you can hold it in his mouth to cool. Then dial a fresh batch and continue rinsing. Frequency - to 5 times a day after every 1.5 hour.
  7. Sage Chamomile (1 ch. L.) Pour a glass of boiled water, 10-15 minutes, filter, rinse the need for 30 seconds.

These recommendations are suitable for the treatment of primarystage of the disease. When the process is started, it is difficult to treat periodontitis. For example, if the inflammation of the gums caused by wearing incorrect prosthetics (crowns or malocclusion), the first reason is eliminated, and then selected the appropriate treatment.

If the problem is the scale and nature of the reasondiseases associated with changes in the body (heredity, stress, hormonal failure and so forth.), then get rid of this problem is very difficult. In exceptional cases, the specialists have resorted to surgery to qualitatively clean pocket and remove deposits. It responds well to treatment of periodontitis with laser.

In general, for the treatment of periodontitis integrated approach: taking vitamins, herbal infusions, rinse, laser treatment of tissue, reception antibiotics. The treatment process is not fast, so you need to tune in to the fight and do not rush. Remember that the most important thing - it's oral hygiene, every day!

Leave a reply