Le traitement de la fièvre scarlatine

Depuis la fièvre scarlatine est considéré comme de l'enfantles maladies infectieuses, les parents connaissent la maladie, il est nécessaire, en outre, que les symptômes de la fièvre scarlatine sont facilement reconnaissables. D'accord prévenu - en vaut deux. Ne pas avoir peur de la maladie, malgré le fait que il y a un siècle, est mort de la fièvre souvent les enfants d'écarlate, aujourd'hui, le traitement est simple.

Depuis la fièvre scarlatine est considéré comme de l'enfantles maladies infectieuses, les parents connaissent la maladie, il est nécessaire, en outre, que les symptômes de la fièvre scarlatine sont facilement reconnaissables. D'accord prévenu - en vaut deux. Ne pas avoir peur de la maladie, malgré le fait que il y a un siècle, est mort de la fièvre scarlatine souvent des enfants, aujourd'hui, le traitement est pas difficile, bien sûr, si toutes les instructions du médecin.

Les symptômes de la fièvre scarlatine

Le traitement de la fièvre scarlatine
Au début, la plupart ressemble à la fièvre scarlatineMaladies infectieuses: une température soudaine et très forte monte à 39 ° C et au-dessus ?. L'enfant peut être excité et active. Après un peu de temps, il y a la léthargie, la faiblesse, parfois des nausées et des vomissements, il y a des plaintes de douleur dans la gorge. Et à partir de ce moment-là quelque chose et de commencer à montrer les symptômes les plus caractéristiques de la scarlatine.

Si vous demandez à un enfant malade d'ouvrir la bouche,alors, même pas être un médecin, vous voyez un pharynx gonflé, lumineux gorge rouge et des taches blanches sur la langue. Les ganglions lymphatiques dans le cou augmenté. Le tableau clinique peut ressembler à un ensemble mal de gorgeMais beaucoup plus prononcé que d'habitude. Le médecin, appelé à ce moment-là, des taches blanches caractéristiques sur la langue est suspectée la fièvre scarlatine. Et si au début vous pouvez diagnostiquer l'angine de poitrine, l'image devient plus claire dans les prochains jours. Déjà après 12 heures de l'apparition de la maladie sur la peau de l'enfant apparaît une éruption rougeâtre. scarlatine, nous apprenons en regardant le visage du patient: une éruption rouge vif couvrait ses joues et le front, avec le pâle ne reste qu'un petit triangle nasogéniens. L'éruption se propage rapidement dans tout le corps. Tout cela est accompagné par une forte fièvre chez un patient. Non sans raison, dans la scarlatine XVII siècle surnommé "Fever pourpre". L'éruption est la plus concentrée au niveau des articulations des membres, sur les côtés du torse, la poitrine, l'abdomen, les cuisses. La peau est sèche et chaude. Autour de la deuxième journée de la langue du blanc vire au cramoisi avec soulagement en saillie mamelons.

Il convient de noter que les enfants écarlates les symptômes du rhume sont généralement des couleurs vives et ont vu un jour, chaque mère pas oublier ces manifestations.

Comment obtenez-vous infecté

Le traitement de la fièvre scarlatine
Le plus souvent, les victimes de la scarlatine sontPreschoolers et les étudiants plus jeunes. La sensibilité à la fièvre scarlatine est élevée. La source de l'infection - un enfant malade, mais le problème est que le plus dangereux en termes d'infection est le stade initial de la maladie, quand il n'y a pas de symptômes cliniques. Autrement dit, l'enfant peut se sentir en bonne santé et assister à la garde des enfants, mais le contact avec lui pour un danger pour les autres. Voilà pourquoi, si un groupe d'enfants sont tombés malade de la scarlatine, vous devez attendre les cas répétés.

Les bébés malades avec la scarlatine est très rare. Avec le lait des enfants de mère obtiennent l'immunité. Mais cette immunité passive qui protège seulement les premiers mois de la vie.

L'agent causal de la scarlatine - bêta-hémolytiquesstreptocoque. Le chemin de l'infection - aéroporté, mais dans les premiers jours de l'infection peut se produire à travers les choses communes. L'agent causal peut pénétrer dans le corps et par une égratignure ou une petite blessure. Dans ce cas, un mal de gorge et ne peut être, mais tous les autres symptômes restent les mêmes.

Les périodes de maladie

Le traitement de la fièvre scarlatine
période cachée ou l'incubation dure du jour 1jusqu'à une semaine. Par conséquent, si un enfant avait été en contact avec le patient, pour prévenir la propagation de la maladie dans un groupe, il exclu d'assister à des séances de groupe pendant 10 jours.

La période initiale. Ceci est la période de la première manifestation des symptômes cliniques. Il faut plusieurs heures à 1 jour.

Au cours de la hauteur des symptômes de la maladie fleurmagnifique couleur. Angine peut prendre un purulente ou le caractère folliculaire. Rash sur tout le corps. Mais avec le bon traitement à l'éruption de 5 jours est progressivement fane, les ganglions lymphatiques sont réduits, l'amélioration du bien-être.

période de récupération prendra deux semaines. La peau de cette période, nous avons vu l'épluchage. Petit écailleuse sur le tronc et plus grande plaque en forme sur la plante des pieds et les paumes.

Si un enfant est malade de la scarlatine, puis aux classes il sera autorisé seulement après 21 jours.

Le traitement de la fièvre scarlatine

Le traitement de la fièvre scarlatine
A l'exception de la fièvre écarlate sévère traitésmaison. Parfois, le médecin peut hospitaliser enfant malade, si une famille a plus de jeunes enfants pour tenter de prévenir la propagation de l'infection.

Un enfant malade était couché. Sélectionnez des plats individuels, une serviette, du savon et ainsi de suite. D. Observer confinement au lit est particulièrement important au cours de la première semaine. Oui malade et il aura besoin de se reposer. Mais, comme l'état de l'amélioration de la santé peut aller à un mode régulier de la maison, et 10 jours, à compter du début de la maladie, l'individu promenades autorisées.

Au cours de la phase aiguë de la maladie chez l'enfant,le plus probable, il y aura l'appétit, ne pas essayer de le nourrir de force, mais prendre soin qu'il avait bu plus que d'habitude. Il est préférable si vous en tant que boisson sera offerte boissons aux fruits, jus de fruits, thés herbes. Le régime alimentaire doit être doux, les produits laitiers recommandées: fromage, beurre, yaourts, fruits et légumes sont nécessaires. Mais les aliments pointus, salés, fumés et frits devraient être exclus de l'alimentation pendant au moins un mois.

Lorsque la scarlatine médecin doit tenir bien sûrantibiothérapie. Peut-être qu'il a nommé Amoksiklav, Sumamed, macrofoams ou d'autres médicaments, à la discrétion du médecin traitant. La scarlatine est complications dangereuses possibles, mais l'utilisation d'antibiotiques dans ce cas éviter complètement toutes les conséquences néfastes.

Le rétablissement complet est vérifié si aprèsle traitement, montrant des analyses de sang et d'urine normale, et au semis de mucus provenant du nez et de la gorge est pas trouvé l'agent causal - streptocoque béta-hémolytique.

Après la fièvre scarlatine reste des cas d'immunité et de réinfection très fortes, heureusement, très rare.

prévention

La vaccination contre la fièvre scarlatine est pas présent. Par conséquent, afin d'éviter l'infection, il est important d'isoler rapidement les patients de santé. Si la maison en plus d'un enfant malade ont même des enfants, essayer, si possible, pour soigner les patients dans une pièce séparée, souvent avec un nettoyage humide et laver les jouets dans une solution de savon de soude. Ceci est particulièrement important dans les premiers jours. tomitsidom gargariser ou d'une solution de sel de soude.

Donc, en conclusion, je voudrais ajouter que la forte,enfants endurcis, si face à une infection, puis récupérer rapidement et facilement. Par conséquent, accorder l'attention voulue à la formation physique, l'exercice en plein air, une alimentation saine et être en bonne santé!

Laisser une réponse

Treatment for scarlet fever

Since scarlet fever is considered to be of childinfectious disease, the parents know about the disease it is necessary, moreover, that the symptoms of scarlet fever are easily recognizable. Agree forewarned - is forearmed. Do not be afraid of the disease, despite the fact that a century ago, died of scarlet fever often children, today the treatment is straightforward.

Since scarlet fever is considered to be of childinfectious disease, the parents know about the disease it is necessary, moreover, that the symptoms of scarlet fever are easily recognizable. Agree forewarned - is forearmed. Do not be afraid of the disease, despite the fact that a century ago, died of scarlet fever often children, today the treatment is not difficult, of course, if all the doctor's instructions.

Symptoms of scarlet fever

Treatment for scarlet fever
In the beginning, most resembles scarlet feverInfectious diseases: a sudden and very strong temperature rises to 39 C and above?. The child may be excited and active. After quite a bit of time there is lethargy, weakness, sometimes nausea and vomiting, there are complaints of severe pain in the throat. And from that moment something and begin to show the most characteristic symptoms of scarlet fever.

If you ask a sick child to open his mouth,then, not even being a doctor, you see a swollen pharynx, bright red throat and white patches on the tongue. Lymph nodes in the neck increased. The clinical picture may resemble a whole sore throatBut much more pronounced than usual. The doctor, called at that time, from the characteristic white patches on the tongue is suspected scarlet fever. And if at first you can diagnose angina, the picture becomes more than clear in the next day. Already after 12 hours from the onset of the disease on the child's skin appear reddish rash. Scarlet fever, we learn by looking at the face of the patient: a bright red rash covered her cheeks and forehead, with the pale remains only a small nasolabial triangle. The rash spreads quickly throughout the body. All this is accompanied by high fever in a patient. Not without reason in the XVII century scarlet fever dubbed "Purple Fever". The rash is most concentrated at the joints of limbs, on the sides of the torso, chest, abdomen, thighs. The skin feels dry and hot. Around the second day the language of the white turns to crimson with relief protruding nipples.

It should be noted that children scarlet fever symptoms are typically brightly and saw a day, every mother will not forget these manifestations.

How do you get infected

Treatment for scarlet fever
Most often the victims of scarlet fever arePreschoolers and younger students. The susceptibility to scarlet fever is high. The source of infection - a sick child, but the trouble is that the most dangerous in terms of infection is the initial stage of the disease, when there is no clinical symptoms. That is, the child may feel healthy and attend child care, but contact with him for a danger to others. That is why if a group of children have fallen ill with scarlet fever, you should wait for the repeated cases.

Babies sick with scarlet fever is very rare. With mother's milk kids get immunity. But this passive immunity that protects only the first few months of life.

The causative agent of scarlet fever - beta-hemolyticstreptococcus. The path of infection - airborne, but in the early days of infection can occur through common things. The causative agent can penetrate into the body and through a scratch or a small wound. In this case, a sore throat and can not be, but all other symptoms remain the same.

Periods of disease

Treatment for scarlet fever
Hidden or incubation period lasts from day 1up to a week. Therefore, if a child had contact with the patient, to prevent the spread of disease in a group, it debarred from attending group sessions for 10 days.

The initial period. This is the period of the first manifestation of clinical symptoms. It takes several hours to 1 day.

During the height of the disease symptoms bloommagnificent color. Angina can take a purulent or follicular character. Rash over the whole body. But with the right treatment to the 5 day eruption is gradually fading, the lymph nodes are reduced, improving well-being.

recovery period will take two weeks. The skin in this period we have seen peeling. Small scaly on the trunk and larger plate-shaped on the soles of feet and palms.

If a child is ill with scarlet fever, then to the classes he will be allowed only after 21 days.

Treatment for scarlet fever

Treatment for scarlet fever
With the exception of severe scarlet fever treatedat home. Sometimes the doctor may hospitalize sick child, if a family has more young children to try to prevent the spread of infection.

A sick child lay in bed. Select individual dishes, towel, soap and so on. D. Observe confinement to bed is especially important during the first week. Yes sick and he will need to rest. But as the state of health improvements can go to a regular home mode, and with 10 days, counting from the beginning of the disease, the individual walks allowed.

During the acute phase of the disease in children,most likely, there will be appetite, do not try to force-feed him, but take care that he was drinking more than usual. It is best if you as a drink will be offered fruit drinks, juices, teas herbs. The diet should be gentle, recommended dairy products: cheese, butter, yogurt, fruits and vegetables are required. But the sharp, salty, smoked and fried foods should be excluded from the diet for at least a month.

When scarlet fever doctor must hold courseantibiotic therapy. Maybe it appointed amoksiklav, sumamed, macrofoams or other drugs at the discretion of the attending physician. Scarlet fever is dangerous possible complications, but the use of antibiotics in this case completely prevent all adverse consequences.

Full recovery is ascertained if afterthe treatment, showing normal blood and urine tests, and at seeding of mucus from the nose and throat is not found the causative agent - beta-hemolytic streptococcus.

After scarlet fever remains very strong immunity and reinfection cases, fortunately, very rare.

prevention

Immunization against scarlet fever is not present. Therefore, in order to avoid infection, it is important to promptly isolate patients from healthy. If the house in addition to a sick child even have children, try, if possible, to care for patients in a separate room, often with a wet cleaning and wash the toys in soap-soda solution. This is particularly important in the early days. Gargle tomitsidom or salt-soda solution.

So in conclusion I would like to add that the strong,hardened kids, if faced with an infection, then recover quickly and easily. Therefore, pay due attention to the physical training, outdoor exercise, a healthy diet and be healthy!

Leave a reply