Le traitement de la coqueluche chez les enfants

La coqueluche est appelé dur qui coule infectieuseune maladie qui se transmet par des gouttelettes aéroportées, réponse inflammatoire aiguë différente des voies respiratoires et par des épisodes de toux spastique sévère, difficile à traiter. Traditionnellement, l'infection est considérée comme une maladie typique de la petite enfance.

L'agent causal de cette maladie est courtetige fixée aux extrémités arrondies. Le micro-organisme est très sensible aux influences extérieures, de sorte bakposev effectuée immédiatement après le prélèvement du matériau. Bordetella (pathogène) élimine le rayonnement UV et faciliter le séchage. La bactérie est sensible à l'érythromycine, au chloramphénicol, à la tétracycline médicaments, de la streptomycine.

Le mécanisme d'action de l'infection par

les maladies infantiles, la coqueluche, le traitement de la coqueluche, la pédiatrie

Les affects plus souvent les enfants atteints de coqueluche et au débutpréscolaire. Vous pourriez aussi bien rester-pathogène et pénètre dans le corps d'un adulte, mais dans ce cas, la détection de la maladie est compliquée par l'absence de toux spasmodique de la coqueluche typique.

Coqueluche - seule infection anthroponotique. Cela signifie qu'une personne ne peut être une source et un porteur de la maladie. Le plus dangereux pour les personnes en bonne santé se sentent malades avec la forme initiale de la coqueluche. Après contact avec les malades infectés sont 85-95% de la population.

multiplie Bordetella dans l'épithélium ciliéles voies respiratoires, mais ne tombe pas dans la circulation sanguine. fonctions vitales des bactéries inhibe l'activité des cils de l'épithélium cilié, ce qui provoque une inflammation de la muqueuse et une production accrue de la sécrétion de mucus. Le résultat de la réaction inflammatoire est une violation de l'intégrité de l'épithélium des voies aériennes et la nécrose ultérieure. La plupart effet néfaste de la coqueluche sur l'état de petite bronches et des bronchioles qui bouchent les cellules et de mucus déformées avec un embouteillage.

TOXINES pertussis bacillus non seulement régulièrementirriter les voies respiratoires, mais aussi avoir un fort impact sur le système nerveux central. Un rôle important dans la formation de la toux spasmodique effectuer des mécanismes allergiques. concentration persistante de l'excitation du système nerveux central sont expliqués par la toux, en réponse à une variété de stimuli, ainsi que des spasmes musculaires non respiratoires (jeunes enfants peuvent souffrir de convulsions).

Plus tôt se remettre de la coqueluche personne peut être infectée par un patient à nouveau.

Les symptômes de la coqueluche

les maladies infantiles, la coqueluche, le traitement de la coqueluche, la pédiatrie

Tenue à catarrhal (initial) périodepertussis, sur la base des données épidémiologiques (contact avec un porteur de la maladie, le manque de vaccination). Ces données - une occasion pour l'analyse bactériologique. résultats de l'étude positifs donnent le médecin le droit de considérer le diagnostic de la coqueluche valide.

Traitement de la maladie

Le traitement de la coqueluche chez les enfants peut être pratiquée à la maison. Une exception est les enfants de moins d'un an et les patients atteints de coqueluche grave - ils sont hospitalisés.

Si le temps de commencer un traitement antibiotique -il est à un stade précoce de la maladie - il est possible d'éviter l'apparition d'une toux invalidante. Cependant, à un moment où les combats typiques de la coqueluche est déjà gagne du terrain, les antimicrobiens n'ont un effet positif sur le cours et le tableau clinique de la maladie. A cet égard, dans les formes légères ou modérées de la maladie, antibiotiquesEn règle générale, pas pressé de nommer. Le traitement avec des antibiotiques est inévitable, si la coqueluche est compliquée par des infections secondaires.

les maladies infantiles, la coqueluche, le traitement de la coqueluche, la pédiatrie

L'agent causal de la coqueluche répond à de tels groupesdes antibiotiques comme macrolides, tétracyclines, du chloramphénicol. Principalement utilisé érythromycine et l'azithromycine, en tant que médicaments, dont la substance active est le chloramphénicol toxique et le numéro de la tétracycline des médicaments non indiqués pour les enfants de moins de 8 ans. Si le fond de la maladie sous-jacente est présente microflore secondaire, on utilise couramment des antimicrobiens pénicilline et de la streptomycine.

Dans le but d'affaiblir et finalement arrêterla maladie du patient peut recommander des médicaments d'allergie (Tavegil, suprastin, pipolfen), les préparations contenant du calcium, dans les cas compliqués - cours de courte durée de corticoïdes (prednisone). Pour soulager les crises de toux, ainsi que de réduire le nombre des antipsychotiques prescrits (chlorpromazine, propazine). Pour faire un flegme épais moins visqueux, se tournant de l'aide à l'inhalation et la chymotrypsine himopsina.

Il est d'une grande importance dans la lutte contre la coqueluche aMode, libre accès de l'air frais dans la chambre, où il y a une personne malade. Nous devons essayer d'éviter les causes qui sont base potentielle pour une attaque (par exemple, pour éliminer des stimuli émotionnels négatifs).

Lorsque la coqueluche commence à reculer, devenir physiothérapie topique, des vitamines et des stimulateurs biogènes.

Prévention de la coqueluche

Les principales mesures de précaution en ce qui concerneles maladies sont à la vaccination. immunoprophylaxie spécifique est un vaccin DTP - porter tout cela sans une histoire de la coqueluche chez les enfants âgés de 3 mois à 3 ans. L'événement est soit complètement protège l'enfant contre le risque de mauvais (environ 80% des enfants), ou une petite patiente facilement toléré sa forme.

Note de service de notre site Web: ce que les parents doivent savoir

les maladies infantiles, la coqueluche, le traitement de la coqueluche, la pédiatrie

  1. La toux peut causer l'effort physique moindre,mastication, la déglutition, des éternuements, des émotions négatives. Attitude positive de l'enfant, au contraire, est la principale clé d'une reprise rapide. Essayez d'éviter les jeux de plein air avec votre enfant.
  2. Essayez autant que possible de protéger l'enfant malade de la poussière, enlever l'intérieur seulement quand il n'y a pas d'enfant.
  3. Les repas offrent de petits repas fréquents. Les aliments doivent être faciles à mâcher. Le chewing-gum est strictement interdite.
  4. L'air chaud et sec dans la pépinière -une garantie que l'enfant sera malade pendant une longue période, parce que ces conditions n'épaissies mucus, ce qui colmaté ses voies respiratoires, ce qui augmente le nombre d'attaques de toux et augmentent le risque de complications - pneumonie. Frais, l'air humide idéalement - un moyen sûr d'un prompt rétablissement. Cela signifie que vous devez marcher fréquemment avec votre enfant, surtout au coucher. Efficace marche près de l'eau.

Laisser une réponse

Treatment of pertussis in children

Whooping cough is called hard flowing infectiousa disease that is transmitted by airborne droplets, different acute inflammatory response of the respiratory tract and by episodes of severe spastic cough, difficult to treat. Traditionally, the infection is considered a typical childhood disease.

The causative agent of the disease is shortfixed rod with rounded ends. The microorganism is very sensitive to external influences, so bakposev performed immediately after collection of the material. Bordetella (pathogen) eliminates UV radiation and easy drying. The bacterium is susceptible to erythromycin, chloramphenicol, tetracycline drugs, streptomycin.

The mechanism of action of infection

childhood diseases, pertussis, whooping cough treatment, pediatrics

The most commonly affects children with pertussis and earlypreschool. You might as well stick-pathogen and gets into the body of an adult, but in this case the detection of the disease is complicated by the lack of typical whooping cough spasmodic cough.

Whooping cough - only anthroponotic infection. This means that a person can only be a source and a carrier of the disease. The most dangerous for healthy people feel sick with the initial form of pertussis. After contact with sick infected are 85-95% of population.

Bordetella multiplies in the ciliated epitheliumrespiratory tract, but does not fall into the bloodstream. Vital functions of bacteria inhibits the activity of cilia of ciliated epithelium, causing inflammation of the mucous membrane and increased production of mucous secretion. The result of the inflammatory response becomes a violation of the integrity of the airway epithelium and its subsequent necrosis. Most pertussis detrimental effect on the state of small bronchi and bronchioles that clogged deformed cells and mucus with a traffic jam.

Toxins pertussis bacillus not only regularlyirritate the respiratory tract, but also have a strong impact on the central nervous system. A major role in the formation of spasmodic cough perform allergic mechanisms. Persistent focus of excitation in the central nervous system are explained by coughing in response to a variety of stimuli, as well as non-respiratory muscle spasms (young children can suffer from convulsions).

Earlier recover from pertussis person can become infected by a patient again.

Symptoms of pertussis

childhood diseases, pertussis, whooping cough treatment, pediatrics

Held in catarrhal (initial) periodpertussis, based on epidemiological information (contact with a carrier of the disease, lack of vaccination). These data - an occasion for bacteriological analysis. Positive study results give the doctor the right to consider the diagnosis of pertussis valid.

Treatment of the disease

The treatment of whooping cough in children can be practiced at home. An exception is children under the age of one year and patients with severe pertussis - they are hospitalized.

If time to start antibiotic therapy -it is at an early stage of the disease - it is possible to avoid the development of debilitating cough. However, at a time when the typical bouts of whooping cough is already gaining momentum, antimicrobials do not have a positive effect on the course and clinical picture of the disease. In this regard, in mild and moderate forms of the disease antibioticsAs a rule, not in a hurry to appoint. Treatment with antibiotics is inevitable, if pertussis is complicated by secondary infections.

childhood diseases, pertussis, whooping cough treatment, pediatrics

The causative agent of whooping cough responds to such groupsantibiotics like macrolides, tetracyclines, chloramphenicol. Mostly used erythromycin and azithromycin, as drugs, of which the active substance is toxic chloramphenicol and tetracycline number of drugs not indicated for children under 8 years old. If the background of the underlying disease is present secondary microflora, are commonly used antimicrobials penicillin and streptomycin.

In order to weaken and eventually stop fordisease the patient may recommend allergy medications (tavegil, suprastin, pipolfen), preparations containing calcium, in complicated cases - short courses of corticosteroids (prednisone). To relieve cough attacks as well as to reduce the number of prescribed antipsychotics (chlorpromazine, propazine). To make a thick phlegm less viscous, turning for help to the inhalation and chymotrypsin himopsina.

It is of great importance in the fight against pertussis hasmode, free access of fresh air into the room, where there is a sick person. We must try to avoid the causes that are potential basis for an attack (for example, to eliminate negative emotional stimuli).

When pertussis begins to recede, become topical physiotherapy, vitamins and biogenic stimulators.

Prevention of pertussis

The main precautionary measures with respect todiseases are to vaccination. Specific immunoprophylaxis is a DTP vaccine - carry it all without a history of whooping cough in children aged 3 months to 3 years. The event is either completely protects the child from the risk of ill (about 80% of children), or a small patient easily tolerated its shape.

Memo from our website: what parents need to know

childhood diseases, pertussis, whooping cough treatment, pediatrics

  1. The cough can cause the slightest physical effort,chewing, swallowing, sneezing, negative emotions. Positive attitude of the child, on the contrary, is the main key to a quick recovery. Try to avoid outdoor games with your child.
  2. Try as much as possible to protect diseased child from dust, indoor remove only when there is no child.
  3. Meals offer frequent small meals. Food should be easy for chewing. Chewing gum is strictly prohibited.
  4. Warm and dry air in the nursery -a guarantee that the child will be sick for a long time, because such conditions only thickened mucus, which clogged his airway, increasing the number of attacks of coughing and increase the risk of complications - pneumonia. Fresh, ideally moist air - a sure way to a speedy recovery. This means that you need to frequently walk with your child, especially at bedtime. Effective walks near water.

Leave a reply